Salut Khey,
Courage. J'en ai aussi. Ce qui faut te dire c'est que certains en ont et vivent avec plutôt bien.
Je crois que c'est assez variable. Mais globalement 5 mois c 'est rien, avec le temps tu t'y feras beaucoup plus.
Je cherche pas à minimiser, je connais pas la "réalité" statistique, je connais pas l'ampleur.
Protège juste tes oreilles des bruits forts (hésite pas à acheter casque antibruits ou bouchons d'oreilles pour les endroits très bruyants), tu peux avoir une hyperacousie concomittante.
Bruit blanc pour s'endormir très bon conseil.
Et sois patient. Avec le temps tu vivras mieux avec, je t'assure, même moi j'y croyais pas à ton stade.
J'ai connu des gens qui vivaient très bien avec des acouphènes. Mais dans l'ensemble il vaut mieux ne pas en avoir je vais pas te mentir, on réagit différemment j'imagine.
N'hésite pas à te divertir évidemment...
Je sais pas où tu habites mais n'hésite pas à prendre RDV avec les 2-3 meilleurs ORL de ta région (regarde les critiques sur le net et accepte des délais longs).
Si tu peux baisser la caféine progressivement ça peut t'aider à un peu moins stresser (la caféine est un stimulant qui favorise l'anxiété).
Mais dans l'ensemble c'est dans l'acceptation dans le temps long que tu progresseras. Il y a des chaînes sur YT qui expliquent bien le phénomène.
Si tu t'informes peut être qu'il serait bon de s'accorder un certain temps pour prendre l'info essentiel mais ne t'attarde pas.
Ce qui me faisait du mal perso c'est d'aller sur les forums chercher des solutions lire témoignages. Ca me rendait très anxieux.
Bon courage KHEY, je pense à toi.
Message édité le 24 juillet 2026 à 23:31:29 par YamnayaHeritier