CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acouphène

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
19 mars 2026 à 11:36:18

Quelle est l’origine du problème ?
Un pétard, une explosion ?

O_Maker96
O_Maker96
Niveau 41
19 mars 2026 à 11:42:24

Le 18 mars 2026 à 08:40:53 :
Tu devrais aller voir un médecin et rapidement kheyou, au lieu de demander à des conseils de vieux croûtons qui de toute façon sont déjà sourds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Pas bsoin d'être sourd pour lire e répondre à un commentaire :(

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
19 mars 2026 à 13:05:38

Le 19 mars 2026 à 11:36:18 :

Franchement je ne sais pas.

Le mois denier j'ai écouter de la musique un peu fort avec des oreillettes, mais j'avais aucun symptômes, il sont apparus le jeudi 12 il me semble. Le samedi 7 je suis allé bossé en chambre froide (-20) et je dirais que c'est peut être cela. Le 27 j'ai un collègue gogole qui à mis le son à FOND dans la camionnette, genre d'un coup. C'est peut être sa aussi. Mais sur le coup j'ai rien ressenti.

Là je suis allé voir le médecin généraliste, il a regardé les conduits auditif mais rien d'anormal. Il ma prescrit des anxiolytiques et un IRM que je dois faire avec un ORL.

Franchement je suis perdu et j'ai peur.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
19 mars 2026 à 15:25:33

Le 19 mars 2026 à 13:05:38 :

Le 19 mars 2026 à 11:36:18 :

Franchement je ne sais pas.

Le mois denier j'ai écouter de la musique un peu fort avec des oreillettes, mais j'avais aucun symptômes, il sont apparus le jeudi 12 il me semble. Le samedi 7 je suis allé bossé en chambre froide (-20) et je dirais que c'est peut être cela. Le 27 j'ai un collègue gogole qui à mis le son à FOND dans la camionnette, genre d'un coup. C'est peut être sa aussi. Mais sur le coup j'ai rien ressenti.

Là je suis allé voir le médecin généraliste, il a regardé les conduits auditif mais rien d'anormal. Il ma prescrit des anxiolytiques et un IRM que je dois faire avec un ORL.

Franchement je suis perdu et j'ai peur.

Peut être une otite. Souvent on se sent rien mais des fois ça peut être très douloureux + acouphène permanent tant que ce n’est pas guéri

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
19 mars 2026 à 20:25:12

Non aucun symptôme d'une otite, je dois faire un irm le 31 mars.

En journée sa va c'est moins fort mais toujours constant.

La nuit dans le silence je tiens même pas 2 minutes.

On m'a prescrit des anxiolytiques, Selesta 10 mg mais j'ai peur d'en prendre.

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
20 mars 2026 à 12:01:49

Est ce normal de n'avoir cela que dans une oreille ?

Perso, c'est n'est que dans mon oreille gauche.

up

caldine
caldine
Niveau 32
20 mars 2026 à 12:17:06

Vas aux urgences si tu veux aller plus vite

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
20 mars 2026 à 12:59:59

Ji suis déjà allé 2 fois, là j'ai un traitement corti pour encore 4 jours et un irm de prévus + orl par la suite.

leventsouflfort
leventsouflfort
Niveau 9
24 mars 2026 à 13:33:04

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
24 mars 2026 à 23:13:20

Toujours pas d'amélioration. C'est foutu ?

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
17 avril 2026 à 16:40:27

Je up ce topic.

Voila 6 semaines que les acouphènes sont là. Je n'ai pas noté d'amélioration, sauf peut être une augmentation mais je ne suis pas sur.

Toujours constant, 24/24, 7j/7.
Je viens ici car je n'ai trouvé aucune réponses dans le monde de la santé pour le moment.

Si quelqu’un à déjà traversé cette condition, s'il peut en témoigner, donner des astuces ou des traitements ?
Je ne sais plus quoi faire et je suis épuisé.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
17 avril 2026 à 19:25:53

t'as passé ton irm et vu ton orl ?

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
17 avril 2026 à 19:37:01

Hélas non, l'IRM de l'hopital est tombé en panne... Du coup je passe mon IRM seulement le 29....
Soit avec 1 mois de retard.

Pour l'ORL le seul que j'ai pu trouvé avec une date la plus proche, c'est le 16 Juin.... :/ sont tous complets ptin.

J'ai néanmoins consulter trois médecins, ainsi que deux audioprothésistes, visiblement mes tympans sont sains, le conduit auditif aussi, l'un d'eux m'a dit que j'ai peut être un début d'otite ou d'infection mais il à pas put m'en dire plus. J'ai fais 2 bilans auditifs, là aussi très bonne audition, normale, légère perte mais ils m'ont dit que c'est normal.

Bref je ne sais pas ce qui m'arrive et je commence sérieusement à flipper. De plus le boulot deviens de plus en plus difficile étant donné la fatigue chronique que je développe. (Je n'arrive à dormir que 3 ou 4 heures par nuit, 6 dans le meilleur des cas).

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
18 avril 2026 à 18:54:00

up

Meister_Bungle
Meister_Bungle
Niveau 5
19 avril 2026 à 02:18:19

Hello, je suis dans le même cas que toi, j'ai un acouphène oreille droite avec une perte d'audition d'environ 30% suite à un choc (tympan perforé). Ca fait 19 ans que c'est arrivé et j'entends toujours un sifflement, plus ou moins intense, l'intensité varie au cours de la journée. En journée j'arrive à en faire totalement abstraction, avec le temps on s'y habitue, par contre impossible de trouver le sommeil, même aujourd'hui si je n'ai pas de bruit blanc dans la pièce !

Si je peux te donner un conseil ce serait de t'endormir avec un bruit blanc. Perso j'ai une ampoule connectée avec un haut parleur intégré qui diffuse le son d'une appli de manière diffuse dans la pièce. C'est ce qui m'a le plus aidé à retrouver un sommeil stable et surtout à moindre coût.

Korglim
Korglim
Niveau 51
19 avril 2026 à 03:33:21

C'est en effet étrange que ca ne passe pas si tu n'as pas eu de trauma et que ton oreille est saine sans otite externe, ni moyenne, ni bouchon

Le stress et se concentrer dessus les amplifient, le mieux est donc de t'endormir avec un bruit de fond, genre un livre audio sur ton tel peu fort pour te focus dessus et non sur ton oreille tu as essayé? au moins en attendant tes examens

HashMaster
HashMaster
Niveau 1
20 avril 2026 à 11:16:55

Dude,
ça va faire un an que mon acouphène à l'oreille gauche ne part plus. Avant ça j'ai déjà eu des acouphènes à l'autre oreille pdt plusieurs mois... Courage, tu vas t'y habituer.

Ce que tu peux faire déjà, c'est te familiariser avec ce son, trouver quelle note il joue et ce qui t'aide pour te reposer (bruit blanc, TV, méditation,. . .).

Ne crois pas trop en l'efficacité des ORLs. . . Dis toi que tu n'es pas seul dans ce cas, bcp de musiciens vivent avec ces bruits. Lis des témoignages, parle en à des collègues . . . ça fait du bien de ne pas être le seul à vriller de l'oreille.

Notamment ce témoignage :
https://www.gutsofdarkness.com/god/artiste.php/objet.php?objet=15988

Big up

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
20 avril 2026 à 19:47:27

Merci pour les infos.

Mais je vois mal comment m'habituer à ce truc.

J'en ai dans les 2 oreilles, en plus c'est pas le même son.
Vous aussi vous l'entendez genre tout le temps ? même dehors ?

J'ai l'impression que quand je suis exposé à un son fort, strident, genre une machine de chantier etc.... ça amplifie le truc pour la journée. Le pire c'est vraiment le soir, et certains matins.

Vous prenez des médocs ? Vous avez remarqué une amélioration depuis le temps ?

Désolé ça fais beaucoup de questions, mais c'est un enfer.

Meister_Bungle
Meister_Bungle
Niveau 5
20 avril 2026 à 22:06:47

J'en ai dans les 2 oreilles, en plus c'est pas le même son.
Vous aussi vous l'entendez genre tout le temps ? même dehors ?

Oui tout le temps, même dehors, mais comme je le disais, je m'y suis habitué, donc j'en fais totalement abstraction en extérieur (sauf par moment quand ça s'intensifie, parfois sans raison apparente).

J'ai l'impression que quand je suis exposé à un son fort, strident, genre une machine de chantier etc.... ça amplifie le truc pour la journée. Le pire c'est vraiment le soir, et certains matins.

Oui c'est fort possible que ça accentue le phénomène. S'il y a un traumatisme ou autre, protège toi, ça devrait stabiliser la chose.

Vous prenez des médocs ? Vous avez remarqué une amélioration depuis le temps ?

Nope, rien du tout, il n'y a pas de traitement spécifique aux acouphènes... Et navré de le dire mais aucune amélioration, si ce n'est que je m'y suis habitué et que j'arrive à en faire quasi totalement abstraction en journée. Reste pour s'endormir, c'est compliqué si je n'ai pas de bruit blanc, mis à part ça, j'ai totalement accepté la chose et je vis bien avec.

Courage !

Salio-89-dream
Salio-89-dream
Niveau 19
20 avril 2026 à 22:31:05

Le problème c'est que le bruit blanc intensifie le son. J'ai essayé hier soir et c'est comme si cette saloperie essaye de se superposer au son....

Je bosse comme matelot, en ce moment on navigue sur du fluvial, du coup on traverse des écluses. Chaque écluse à un déversoir. Le déversoir produit un effet de cascade, donc de bruit blanc ?

Bref j'ai testé plusieurs fois, je vais sur le quai près du déversoir, j'entends le son, alors il ne couvre pas le bruit de l'eau qui se déverse, mais je l'entends bien quand même.

J'ai mesurer le bruit ambiant en décibel avec une appli sur mon tel, environ 80 dB.

Donc il faudrait que j'essaye d'écouter un truc à plus de 80 dB pour enfin masquer cette horreur ?

Merci à toi aussi mec.

La vidéo du moment