Le 30 juin 2023 à 10:33:12 :
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'états d'âme pour la mort d'un délinquant. Des morts beaucoup plus tragique, avec des victimes réellement innocentes, il y en a tout les jours. Qu'est ce qui fait que ça vous soyez tant ému? Parce qu'il est jeune ? Parce que c'est un flic qui a tiré ?
À la question est-ce qu'il a mérité la mise à mort, je répondrai oui. Oui, parce qu'il a délibérément mit en danger la vie de plusieurs personnes avant d'être neutralisé, et qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Alors c'est une réponse dure et sûrement disproportionnée, mais je préfère voir un délinquant mort plutôt qu'un innocent payer le prix de son inconscience. Pour moi mettre en danger les autres de façon complètement aléatoire et avec mépris, c'est impardonnable.
La seule chose regrettable c'est son âge, parce qu'on ne lui a pas laissé la chance de se reprendre en main, et évidemment sa famille en deuil...
Alors y'a méprise, je ne suis pas plus ému que ça. Un gamin qui meurt c'est jamais réjouissant mais il y en a malheureusement tous les jours dans des circonstances aussi tragiques que variées. Non moi je relance juste le spectacle désolant que nous offrent certains qui se délectent de ce genre de fait divers. Un gamin de 17 ans, déscolarisé, au volant d'une caisse de 400 bourrins, évidemment qu'il est issu d'une famille disfonctionnelle qui a fait n'importe quoi avec son éducation. Suffit d'ailleurs de voir le comportement de sa mère hier pour comprendre qu'elle n'a pas la lumière a tous les étages.
Le 30 juin 2023 à 10:39:27 :
mon fils il été pa un dilinquont! Il été rien mon fils! Youyouyouyouyouyou!
A moi liz indémités! Youyouyouyouyou!
Cette récupération, bordel... Cette mère hypocrite et fausse, ça me donne envie de gerber littéralement.
J'aime les orques j'aimerais nager avec elles je suis passionné par elles elles sont facinantes mais nager avec elles
Le 30 juin 2023 à 10:39:48 :
Le 30 juin 2023 à 10:31:35 :
Le 30 juin 2023 à 10:30:34 :
Ce weekend je vais pas pouvoir dormir encore je suis sûreRien t'oblige à allumer la télé crayon.
Bah c'était un peu passif-agressif quand même. Faut vivre en cambrousse pour pas avoir compris que les parisiens et franciliens ont entendu des pétarades toute la nuit.
Ça l'était pas du tout pourtant.
Le 30 juin 2023 à 10:40:49 :
Ce weekend je vais pas pouvoir dormir encore je suis sûreRien t'oblige à allumer la télé crayon.
Bah c'était un peu passif-agressif quand même. Faut vivre en cambrousse pour pas avoir compris que les parisiens et franciliens ont entendu des pétarades toute la nuit.
Comment t'as fait pour préférer comprendre qu'elle dormirait pas à cause de la télé plutôt qu'à cause du bordel dehors ?
La daronne n’empêche..... C'te honte, on parle de la mort de son fils et l'autre elle fait la fiesta 
L'autre educateur woke qui s'est senti direct visé!
Ouéé mais dans les favelas au brésileuu tout ça heuu...

Le type invoque le bresil! Va ch'éché bounheuw!
Robot vient de te dire qu'il a habité dans des tours
J’habite dans une tour, en ce moment. Les gens sont sympathiques et il n’y a pas de délinquance. Mais je ne vis pas dans ce shithole qu’est devenu la France, c’est peut-être pour ça.
Plus jeune, en France, je n’habitais pas dans une tour, mais j’ai pu avoir un bon aperçu de ce que sont la pauvreté et la misère, sans donner de détails. Bizarre je n’ai jamais sombré dans la délinquance … Ça doit être mon côté « fragile ».
Et puis cette question-là: pourquoi ils restent en France tous ces "gens" s'ils se sentent blédards ou s'ils ne se sentent tout simplement pas Français ? Pourquoi ils se barrent pas tous ceux qui se sentent mal ici ?
C'est compliqué mais j'aimerais tellement elles sont sauvages donc voilà
C'est fascinant de les regarder
Le 30 juin 2023 à 10:42:45 :
La daronne n’empêche..... C'te honte, on parle de la mort de son fils et l'autre elle fait la fiesta
ça t'étonne??
La daronne va toucher un ptit pactole, elle laissait trainer son fils, elle ne pouvait surement plus le supporter, les larmes de crocodile et un poid chiche dans la tête et tu l'as ta daronne qui fait la fiesta. ![]()
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'états d'âme pour la mort d'un délinquant. Des morts beaucoup plus tragique, avec des victimes réellement innocentes, il y en a tout les jours. Qu'est ce qui fait que ça vous soyez tant ému? Parce qu'il est jeune ? Parce que c'est un flic qui a tiré ?
À la question est-ce qu'il a mérité la mise à mort, je répondrai oui. Oui, parce qu'il a délibérément mit en danger la vie de plusieurs personnes avant d'être neutralisé, et qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Alors c'est une réponse dure et sûrement disproportionnée, mais je préfère voir un délinquant mort plutôt qu'un innocent payer le prix de son inconscience. Pour moi mettre en danger les autres de façon complètement aléatoire et avec mépris, c'est impardonnable.
La seule chose regrettable c'est son âge, parce qu'on ne lui a pas laissé la chance de se reprendre en main, et évidemment sa famille en deuil...
Les jeunes comme ça ne se reprennent pas en main
Le 30 juin 2023 à 10:45:28 :
Le 30 juin 2023 à 10:42:45 :
La daronne n’empêche..... C'te honte, on parle de la mort de son fils et l'autre elle fait la fiestaça t'étonne??
La daronne va toucher un ptit pactole, elle laissait trainer son fils, elle ne pouvait surement plus le supporter, les larmes de crocodile et un poid chiche dans la tête et tu l'as ta daronne qui fait la fiesta.
Bah oui et non..... disons que bon c'est ton gamin quoi. T'es pas censé te comporter comme si tu venais de gagner la coupe du monde.
Après les circonstances tout ca.... Est ce que c'est mérité? Non Est ce que c'est tragique? Oui Est ce qu'il faut en faire une affaire d'etat? Non plus....... voila
Le 30 juin 2023 à 10:42:02 :
Le 30 juin 2023 à 10:40:49 :
Comment t'as fait pour préférer comprendre qu'elle dormirait pas à cause de la télé plutôt qu'à cause du bordel dehors ?
Par empathie, beaucoup de gens lors d'événements comme ça suivent simplement les réseaux ou les chaines d'infos, y'a un peu d'hubris ou de curiosité mais ca se comprends.. Comme je connais le klé j'ai pris les infos que j avais. Y avait pas d'intentions de rabaisser ![]()
C'est fascinant les orques mais elles doivent rester dans l'océan
Tu n’as sans doute pas suivi quand Sofea expliquait que c’était une façon de gérer son deuil, comme se plonger dans les papiers administratifs ![]()
J’ai vu qu’elle mettait la responsabilité du drame sur le policier. J’aimerais pas à être à sa place, quand après quelques mois de réflexion, elle va comprendre qu’elle est partiellement responsable de la mort de son fils parce qu’elle n’a pas été foutue de l’élever correctement.
Le 30 juin 2023 à 10:40:18 :
La seule chose regrettable c'est son âge, parce qu'on ne lui a pas laissé la chance de se reprendre en main, et évidemment sa famille en deuil...Alors y'a méprise, je ne suis pas plus ému que ça. Un gamin qui meurt c'est jamais réjouissant mais il y en a malheureusement tous les jours dans des circonstances aussi tragiques que variées. Non moi je relance juste le spectacle désolant que nous offrent certains qui se délectent de ce genre de fait divers. Un gamin de 17 ans, déscolarisé, au volant d'une caisse de 400 bourrins, évidemment qu'il est issu d'une famille disfonctionnelle qui a fait n'importe quoi avec son éducation. Suffit d'ailleurs de voir le comportement de sa mère hier pour comprendre qu'elle n'a pas la lumière a tous les étages.
Attends je reconnais ça. Tu vas nous sortir que c'est le lumpen?
Le 30 juin 2023 à 10:43:04 :
![]()
Ah voilà la flèche qui va nous inonder de ses brillantes analyses 
Le 30 juin 2023 à 10:43:12 :
Robot vient de te dire qu'il a habité dans des tours
J’habite dans une tour, en ce moment. Les gens sont sympathiques et il n’y a pas de délinquance. Mais je ne vis pas dans ce shithole qu’est devenu la France, c’est peut-être pour ça.
Plus jeune, en France, je n’habitais pas dans une tour, mais j’ai pu avoir un bon aperçu de ce que sont la pauvreté et la misère, sans donner de détails. Bizarre je n’ai jamais sombré dans la délinquance … Ça doit être mon côté « fragile ».
J'ai grandi dans une cité, je n'ai pas mal tourné comme beaucoup de mes voisins qui avaient mon âge. C'était très calme et agréable à vivre.
Faudrait peut-être arrêter de généraliser
Le 30 juin 2023 à 10:43:04 :
![]()
Mon gars, au Brésil, ça déconne pas trop avec la police...
Là-bas, ça tire beaucoup plus vite qu'ici. Tu fais pas le foufou deux fois...
Tu vois foum, faut prendre exemple sur les bronzés ![]()