Le 30 juin 2023 à 11:09:16 :
Le 30 juin 2023 à 11:07:17 :
Le 30 juin 2023 à 11:00:59 :
Oui je sais smok, ton propos c'est "naaaaan l'immigration n'a rien à voir avec ces faits! Regarde au brésil!"Cette analyse est nulle et non avenue... déjà le brésil est clairement un pays multi culturel, donc lié à l'immigration plus que tout autre pays.
T'as cru que les communautés là bas ont poussé tous seuls dans le sol fertile d'amérique latine?Mais de toute manière on va pas comparer deux pays qui ont une Histoire TOTALEMENT différente si? C'est casse gueule professeur Smok! C'est surtout débile en fait.
Euh foum, l'immigration date de tellement longtemps qu'on ne peut plus en parler.
Du reste, les gens s'en tapent totalement des couleurs et origines. Ça ne compte pas au Brésil, sauf dans les réserves amérindiennes.
Le quotidien c'est plutôt de jober. Faire des sous. Et le brésilien est vraiment un gros bosseur.
Oui Siam on est d'accord.
De toute manière je trouve l'analogie France / Brésil peu pertinente.
Non justement vous n'êtes pas d'accord. Toi tu me sors l'argument du peuple multi culturel et lui il te dis justement que ce n'est pas un facteur a prendre en compte là bas. On en revient donc au postulat de la pauvreté menant a la délinquance et non de l'immigration. Parallèle que tu fais (et t'es pas le seul), systématiquement.
Le 30 juin 2023 à 11:17:19 :
Le 30 juin 2023 à 11:07:08 :
Oui je sais smok, ton propos c'est "naaaaan l'immigration n'a rien à voir avec ces faits! Regarde au brésil!"Cette analyse est nulle et non avenue... déjà le brésil est clairement un pays multi culturel, donc lié à l'immigration plus que tout autre pays.
T'as cru que les communautés là bas ont poussé tous seuls dans le sol fertile d'amérique latine?Mais de toute manière on va pas comparer deux pays qui ont une Histoire TOTALEMENT différente si? C'est casse gueule professeur Smok! C'est surtout débile en fait.
On a parlé du Brésil parceque ça a été mis sur la table, mais tu peux l'étendre achaque pays du monde. Le facteur principal conduisant à la délinquance, c'est la pauvreté dans un monde consumériste qui de facto pousse les gens a convoiter ce qu'il n'ont pas. C'est valable partout, c'est universel.
Mais vas-y continue avec tes arguments chocs tels que "c'est nul !!!!", "C'est débile !!!!". Visiblement c'est le paroxysme de tes talents d'orateurDonc tous les "pauvres" sont des délinquants en puissance? Quel mépris pour ceux qui s'en sortent qui se dépassent...
Surtout même de ceux qui s'en sortent venant des quartiers... mépris de bobo hors sol en fait.
Et c'est claire que conduire une caisse comme ça, porter des nike des lacoste etc, c'est sure que c'est la paroxysme de la pauvreté.
Nan sans déconner, tu penses avoir cloturé ton analyse bidon bonhomme?
Bon on va arrêter là je crois, c'est peine perdue, t'es réellement stupide en fait.
On a parlé du Brésil parceque ça a été mis sur la table, mais tu peux l'étendre achaque pays du monde. Le facteur principal conduisant à la délinquance, c'est la pauvreté dans un monde consumériste qui de facto pousse les gens a convoiter ce qu'il n'ont pas. C'est valable partout, c'est universel.
Mais vas-y continue avec tes arguments chocs tels que "c'est nul !!!!", "C'est débile !!!!". Visiblement c'est le paroxysme de tes talents d'orateurDonc tous les "pauvres" sont des délinquants en puissance? Quel mépris pour ceux qui s'en sortent qui se dépassent...
Surtout même de ceux qui s'en sortent venant des quartiers... mépris de bobo hors sol en fait.
Nos pauvres en air Jordan, survet armani et dernier iPhone.
Le 30 juin 2023 à 11:18:31 :
Euh foum, l'immigration date de tellement longtemps qu'on ne peut plus en parler.
Du reste, les gens s'en tapent totalement des couleurs et origines. Ça ne compte pas au Brésil, sauf dans les réserves amérindiennes.
Le quotidien c'est plutôt de jober. Faire des sous. Et le brésilien est vraiment un gros bosseur.
Non justement vous n'êtes pas d'accord. Toi tu me sors l'argument du peuple multi culturel et lui il te dis justement que ce n'est pas un facteur a prendre en compte là bas. On en revient donc au postulat de la pauvreté menant a la délinquance et non de l'immigration. Parallèle que tu fais (et t'es pas le seul), systématiquement.
Mais t'inquiètes elle va être sauvée ton immigration tant aimée bonhomme. ![]()
Tu veux pas lâcher hein?
Nous sommes d'accord, les pauvres sont voués à devenir délinquants, point! Ton analyse est parfaite, complète et pas du tout méprisante.
Allé! J'achète! ![]()
Le 30 juin 2023 à 10:40:18 :
Le 30 juin 2023 à 10:33:12 :
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'états d'âme pour la mort d'un délinquant. Des morts beaucoup plus tragique, avec des victimes réellement innocentes, il y en a tout les jours. Qu'est ce qui fait que ça vous soyez tant ému? Parce qu'il est jeune ? Parce que c'est un flic qui a tiré ?
À la question est-ce qu'il a mérité la mise à mort, je répondrai oui. Oui, parce qu'il a délibérément mit en danger la vie de plusieurs personnes avant d'être neutralisé, et qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Alors c'est une réponse dure et sûrement disproportionnée, mais je préfère voir un délinquant mort plutôt qu'un innocent payer le prix de son inconscience. Pour moi mettre en danger les autres de façon complètement aléatoire et avec mépris, c'est impardonnable.
La seule chose regrettable c'est son âge, parce qu'on ne lui a pas laissé la chance de se reprendre en main, et évidemment sa famille en deuil...Alors y'a méprise, je ne suis pas plus ému que ça. Un gamin qui meurt c'est jamais réjouissant mais il y en a malheureusement tous les jours dans des circonstances aussi tragiques que variées. Non moi je relance juste le spectacle désolant que nous offrent certains qui se délectent de ce genre de fait divers. Un gamin de 17 ans, déscolarisé, au volant d'une caisse de 400 bourrins, évidemment qu'il est issu d'une famille disfonctionnelle qui a fait n'importe quoi avec son éducation. Suffit d'ailleurs de voir le comportement de sa mère hier pour comprendre qu'elle n'a pas la lumière a tous les étages.
Les gens s'en délecte parce qu'il ont la sensation d'une pseudo justice et que pour une fois le crime ne reste pas impunis. C'est facile de faire le cheminement de "bien fait pour lui", c'est tentant, ça n'engage à rien, ça ne demande aucun effort humain.
Vous êtes encore en train de parler de Nanterre ?
Il faut passer à autre chose.
La pauvreté est un facteur aggravant. Toi ou foum, je ne sais plus, parlait de folie consumériste.
La raison première est bien l'envie de posséder ce que l'on a pas.
Mais ça reste valable pour toutes les couches sociales.
Oui, quand tu n'as rien tu as plus à vouloir. Et tes désirs premiers sont relativement basiques. Un smartphone, une télé. Peut-être une bagnole.
Mais un paquet de mecs lmabdas, ou déjà thunés, voudront plus. Ils voudront le 4x4 merco. Le bateau pour les week-ends.
Ca se voit beaucoup en Guyane maintenant. TOUTES les couches, tous les métiers ont été touchés par le traffic de coke. Flics, élus, patrons, mère de famille.
La pauvreté, oui. Mais pas seulement. La bonne vieille envie et un système capitaliste qui te pousse, par nature, à vouloir toujours plus.
Le 30 juin 2023 à 11:20:52 :
Nos pauvres en air Jordan, survet armani et dernier iPhone.
Il va pas pouvoir répondre, car soit c'est qu'ils ont effectivement de la caillasse, soit ils volent. Le samaritain immigrationniste béat va avoir une violente dissonance cognitive. ![]()
J'ai été gladosed 
Ah avec Siam c'est quand plus consistant.
Parceque l'aut' qu'essaye de sauver son immigration béate à tout prix, ça l'fait pas quoi. ![]()
Le 30 juin 2023 à 11:10:58 :
Le 30 juin 2023 à 10:51:18 :
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'états d'âme pour la mort d'un délinquant. Des morts beaucoup plus tragique, avec des victimes réellement innocentes, il y en a tout les jours. Qu'est ce qui fait que ça vous soyez tant ému? Parce qu'il est jeune ? Parce que c'est un flic qui a tiré ?
À la question est-ce qu'il a mérité la mise à mort, je répondrai oui. Oui, parce qu'il a délibérément mit en danger la vie de plusieurs personnes avant d'être neutralisé, et qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Alors c'est une réponse dure et sûrement disproportionnée, mais je préfère voir un délinquant mort plutôt qu'un innocent payer le prix de son inconscience. Pour moi mettre en danger les autres de façon complètement aléatoire et avec mépris, c'est impardonnable.
La seule chose regrettable c'est son âge, parce qu'on ne lui a pas laissé la chance de se reprendre en main, et évidemment sa famille en deuil...S'en émouvoir est un bien grand mot me concernant, en revanche, je suis mêlée tant bien que mal à cette histoire donc je m'y intéresse.
Après si la solution à tous les délinquants qui mettent la vie d'autrui en danger était la mort, il n'y aurait pas de système judiciaire pour eux mais le retour de la potence. Je comprends l'énervement mais c'est bien pour éviter la loi du talion qu'on a des lois.Oui la solution n'est pas la mise à mort, mais à repenser tout un contexte social defaillant et un meilleur investissement dans l'éducation des plus démunis. Au lieu de les parquer à l'écart dans leurs cités pourries, les inclure dans la vie citoyenne, leurs donner des outils pour s'élever et surtout des objectifs à atteindre. Les gens qui n'ont rien à perdre sont dangereux.
Mais c'est trop idéaliste j'ai l'impressionalors on pourrait toujours dire qu'il faut se donner les moyens de réussir, de se sortir les doigts du cul, mais on part pas tous avec la même chance dans la vie.
Du coup, puisqu'on en est là, avec le peu de solution mise à disposition, je choisi le moindre mal, et pour moi le moindre mal c'est sa mort plutôt qu'une autre vie fauchée de manière aléatoire.
Je suis totalement d'accord avec toi mais j'ai pas l'impression qu'on investisse vraiment dans l'inclusion à la vie citoyenne dans ces quartiers. Effectivement, la motivation c'est le discours bisounours mais on ne part pas tous avec les mêmes chances ni avec les mêmes moyens.
Mais le moindre mal dans cette situation n'aurait pas dû être la mort justement, c'est là tout le cœur de la problématique.
Ah avec Siam c'est quand plus consistant.

on ne part pas tous avec les mêmes chances ni avec les mêmes moyens.
C'est une excuse pour foutre la merde ?
Le 30 juin 2023 à 11:33:32 :
on ne part pas tous avec les mêmes chances ni avec les mêmes moyens.
C'est une excuse pour foutre la merde ?
Ou ai-je dit ça ?
Ici 
Le 30 juin 2023 à 11:34:46 :
Le 30 juin 2023 à 11:27:03 :
J'ai été gladosedLa première fois ça fait toujours cet effet.
J'suis sur le cul. En plus j'avais bien pofiner mon texte 
Le 30 juin 2023 à 11:30:33 :
Le 30 juin 2023 à 11:10:58 :
Le 30 juin 2023 à 10:51:18 :
La seule chose regrettable c'est son âge, parce qu'on ne lui a pas laissé la chance de se reprendre en main, et évidemment sa famille en deuil...S'en émouvoir est un bien grand mot me concernant, en revanche, je suis mêlée tant bien que mal à cette histoire donc je m'y intéresse.
Après si la solution à tous les délinquants qui mettent la vie d'autrui en danger était la mort, il n'y aurait pas de système judiciaire pour eux mais le retour de la potence. Je comprends l'énervement mais c'est bien pour éviter la loi du talion qu'on a des lois.Oui la solution n'est pas la mise à mort, mais à repenser tout un contexte social defaillant et un meilleur investissement dans l'éducation des plus démunis. Au lieu de les parquer à l'écart dans leurs cités pourries, les inclure dans la vie citoyenne, leurs donner des outils pour s'élever et surtout des objectifs à atteindre. Les gens qui n'ont rien à perdre sont dangereux.
Mais c'est trop idéaliste j'ai l'impressionalors on pourrait toujours dire qu'il faut se donner les moyens de réussir, de se sortir les doigts du cul, mais on part pas tous avec la même chance dans la vie.
Du coup, puisqu'on en est là, avec le peu de solution mise à disposition, je choisi le moindre mal, et pour moi le moindre mal c'est sa mort plutôt qu'une autre vie fauchée de manière aléatoire.Je suis totalement d'accord avec toi mais j'ai pas l'impression qu'on investisse vraiment dans l'inclusion à la vie citoyenne dans ces quartiers. Effectivement, la motivation c'est le discours bisounours mais on ne part pas tous avec les mêmes chances ni avec les mêmes moyens.
Mais le moindre mal dans cette situation n'aurait pas dû être la mort justement, c'est là tout le cœur de la problématique.
Depuis 2005 y a eu un pognon de dingue déversé dans les quartiers.
Faut arrêter avec les "ils sont abandonnés" / "faut mettre plus de moyens" surtout qu'ils cassent toutes ces infrastructures... jusqu'a quand tu vas défendre l'indéfendable par pure idéologie hors sol?
Elle tapait du clavier debout, c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ![]()
Le 30 juin 2023 à 11:25:00 :
La pauvreté est un facteur aggravant. Toi ou foum, je ne sais plus, parlait de folie consumériste.
La raison première est bien l'envie de posséder ce que l'on a pas.
Mais ça reste valable pour toutes les couches sociales.
Oui, quand tu n'as rien tu as plus à vouloir. Et tes désirs premiers sont relativement basiques. Un smartphone, une télé. Peut-être une bagnole.
Mais un paquet de mecs lmabdas, ou déjà thunés, voudront plus. Ils voudront le 4x4 merco. Le bateau pour les week-ends.
Ca se voit beaucoup en Guyane maintenant. TOUTES les couches, tous les métiers ont été touchés par le traffic de coke. Flics, élus, patrons, mère de famille.La pauvreté, oui. Mais pas seulement. La bonne vieille envie et un système capitaliste qui te pousse, par nature, à vouloir toujours plus.
On est absolument d'accord. Mon propos étant de dire qu'il n'y a pas de corrélation intrinsèque entre immigration et délinquance comme ce qui est souvent soutenu. Mécaniquement, on peut être tenté de faire ce parallèle. C'est du même niveau que : la pauvreté conduit a la délinquance, DONC , tous les pauvres sont des délinquants. Ce qui est bien sûr complètement débile. Je ne sais plus comment on appelle ce biais d'ailleurs. Mais sinon, évidemment que la convoitise concerne toutes les catégories sociales.
Foum je te réponds même pas parce que tu extrapoles tellement que ça me fatigue d'avance. J'aime pas les raisonnements manichéens poussés à l'extrême, si je ne me réjouis pas de la mort du gosse alors je le défends dans ton esprit, c'est ridicule et j'ai clairement pas la patience de Smok.