CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Jean_Culotte
Jean_Culotte
Niveau 39
13 septembre 2022 à 13:06:13

Tututut, pas d’auto dépréciation avec le 3615 my life, c’est autrement plus intéressant que les joutes salariales habituelles.

C’est « marrant », souvent le virus des voyages se transmet des parents aux enfants. Si c’est trop personnel tu m’dis hein et j’irai cordialement me faire enculer mais le jour, que je te souhaite le plus tard possible ofc, où ta mère partira tu penses que ça te redonnera l’envie de voyager ? Pas faire la touriste hein, mais genre t’installer dans un autre coin du monde ?

Tes parents étaient des charentais pure souche d’origine ? :noel:
C’est marrant de parler de racines avec ce vécu. Enfin ça m’a toujours paru fumeux ces fameuses racines. Tu remontes jusqu’où ? Quelle partie de ta famille ? J’ai l’impression qu’on y met un peu ce qu’on veut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2022 à 13:08:29

:rire: je ne te permets pas

mon grand rêve pour le coup ça aurait été d'aller en Russie avec mes parents, et là c'est un voyage qui aurait eu du sens, mais mon père a été banni administrativement du territoire sous Gorbatchev et il était persuadé que son dossier était toujours présent même post URSS même à l'ère Poutine parce que d'après lui les russes n'oublient jamais :noel: Il aurait adoré y retourner mais il n'a jamais osé.

un jour j'espère y aller avec ma maman :coeur:

THClub
THClub
Niveau 37
13 septembre 2022 à 13:09:40

Mon père, cet espion des USA :noel:

Jean_Culotte
Jean_Culotte
Niveau 39
13 septembre 2022 à 13:14:41

Faut admettre que les russes ça déconnait zéro. Évidemment j’connais rien à l’histoire de ton père mais ça m’étonnerait pas le moins du monde que son sentiment fut avéré. :noel:

Cirdan[
Cirdan[
Niveau 9
13 septembre 2022 à 13:18:38

Quel crétin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2022 à 13:22:32

C’est « marrant », souvent le virus des voyages se transmet des parents aux enfants. Si c’est trop personnel tu m’dis hein et j’irai cordialement me faire enculer mais le jour, que je te souhaite le plus tard possible ofc, où ta mère partira tu penses que ça te redonnera l’envie de voyager ? Pas faire la touriste hein, mais genre t’installer dans un autre coin du monde ?

Non mais j'ai le virus, et j'ai envie de voyager. J'adore ça. Mais j'estime qu'on peut mettre du sens dans ses voyages, et que le tourisme bête n'est pas la seule manière de voyager. On peut aimer voyager ET aimer le sens qu'on donne à ses voyages, à savoir, aller voir des êtres chers, ou des gens qui peuvent te faire découvrir leur coin de pays de manière sincère et réelle sans te faire avoir par des attrape touristes et prendre des photos comme un mongol toute la journée parce qu'en fait tu sais pas trop quoi faire. + impact écologique toussa. Comme tout dans ma vie, je préfère moins souvent, et plus qualitatif :oui:

M'installer dans un autre coin du monde, donc, probablement pas sauf gros gros bouleversements sociaux, guerres toussa. A ce moment là = le Yukon :noel: Le seul endroit cohérent pour moi ce serait la Sardaigne ou la Sicile car ce sont les racines de mon mari.

Quand je parle de racines, je parle aussi de culture. Et d'intérêt pour sa culture. Je fais de l'archéologie antique et médiévale, t'imagines bien qu'au canada eh bien non. Là aussi, j'ai toujours trouvé un peu étrange d'étudier le passer du pays des autres. Je préfère me pencher sur le mien :oui: Comme les gens qui font de l'égyptologie et tout ok ça fait rêver mais c'est plus le 19e siècle gars je crois qu'il y a des égyptiens que ça intéresse :noel:

Mon père était charentais "pure souche" oui, on a même de la famille lointaine au canada d'ailleurs, comme quasiment tous les côtiers atlantique de France :noel: ma mère est du sud, aveyron/toulouse.

Du coup pour moi la "cohérence" c'est nouvelle aquitaine/occitanie. Même le nord de la france m'attire moins, je trouve ça moins cohérent.

ça me fait plaisir en fait de me réenraciner. Et mon mari aurait aimé aussi d'ailleurs, c'est un faux Corse, il adore la corse mais très jeune, lui aussi de son côté, a senti qu'il ne se sentirait jamais chez lui autre part que dans son village sarde dans lequel pourtant il n'a jamais vécu. mais quand on y va on il est tout bouleversé. On est particuliers :noel: Du coup lui il s'est fait une raison d'être déraciné, il n'a pas le choix :noel:

une dernière chose, j'ai beau adorer le voyage, je suis aussi très routinière. J'adore défricher une région, y revenir souvent, revoir les endroits que j'aime, refaire les activités, revoir les gens... et continuer à découvrir. Je te prie de croire que déjà, dans nos voyages charentais et alentours, et corse/sardaigne et alentours, on a des toooonnes de trucs à faire et ça n'en finira jamais. + la famiglia :cool: je trouve finalement plus d'avantages à ce genre de voyages.

c'est pour ça que j'aime les irl, aussi :noel: ça me donne surtout une excuse pour visiter les coins paumés des gens et découvrir par leur vision de local, je suis une petite maligne :noel: et c'est pas obligé d'être loin pour m'intéresser. j'adore la culture européenne, je suis un peu facho ne l'oublions pas.

Wef
Wef
Niveau 75
13 septembre 2022 à 13:22:54

:pave: ca c'est fait

Cirdan[
Cirdan[
Niveau 9
13 septembre 2022 à 13:26:43

Non mais c'est pas possible bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606422723-anyasile.png
Fais un topic et raconte ta vie dessus ou file ton 06 à pieman mais lâche ce topic pauv'cinglée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2022 à 13:27:07

Faut admettre que les russes ça déconnait zéro. Évidemment j’connais rien à l’histoire de ton père mais ça m’étonnerait pas le moins du monde que son sentiment fut avéré. :noel:

mon père travaillait dans l'aéronautique, d'abord pour Dassault puis pour une société russe. Il vivait en URSS depuis plusieurs années quand Chirac à l'époque (ministre de l'intérieur? je crois) a banni 6 russes de France parce qu'ils étaient soupçonnés d'être des espions à la solde du KGB et qu'ils travaillaient sur la fusée Ariane :oui: Ils auraient transmis des plans je ne sais quoi.

Du coup Gorbatchev ni une ni deux a décidé de bannir 6 français de Russie qui travaillaient dans le même secteur :noel: Mon père n'était pas du tout un espion by the way mais c'était oeil pour oeil dent pour dent :noel:

Il l'a appris à l'aéroport :rire: il revenait en Russie après des vacances en france, il voit sur les infos "6 français bannis" avec sa tête, il rentre à la douane on lui refuse l'entrée en URSS, résultat il doit repartir en France et on lui a envoyé toutes ses affaires :hap: ce ban def :rire:

Cirdan[
Cirdan[
Niveau 9
13 septembre 2022 à 13:31:16

On s'en branle

UglyCharlotte
UglyCharlotte
Niveau 13
13 septembre 2022 à 13:33:53

Keske t'en sais que ton père n'est pas espion? C écrit sur leur front aux espions ?

Cirdan[
Cirdan[
Niveau 9
13 septembre 2022 à 13:36:27

Tu t'y connais en politique extérieure Charlotte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633860273-anyazinzinzoom2.png

Jean_Culotte
Jean_Culotte
Niveau 39
13 septembre 2022 à 13:39:52

Putain. :noel:
Bon y a trop de trucs sur lesquels rebondir et ma pause se termine mais c’est intéressant de ouf. Pour l’URSS mon père me racontait qu’à l’époque, il avait deux camarades potes qui y étaient allés en rapport à leur métiers de photographes, bah ni une ni deux, ils ont juste disparu de la surface de la planète y plus jamais eu de nouvelles. Enfin je résume grossièrement par manque de temps mais clairement y avait toutes les raisons de croire qu’ils se sont fait ban life pour ainsi dire. Les suspicions post guerre froide ça m’avait l’air bien vénère.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Cirdan[
Cirdan[
Niveau 9
13 septembre 2022 à 13:44:43

On en découvre des trucs

Cirdan[
Cirdan[
Niveau 9
13 septembre 2022 à 13:49:14

Les américains ont fait la guerre au Vietnam et en Corée

Bartok_XII
Bartok_XII
Niveau 9
13 septembre 2022 à 13:58:32

Les ricains ont fait la guerre partout dans le monde, directement ou indirectement, ils ont fait / défait des Etats pourtant souverains... surtout en amérique latine... ils se prennent pour les gendarmes du monde, mais n'arrivent même pas à protéger leurs pitchounes dans les écoles maternelles... ils exportent le wokisme: névrose qui n'appartient qu'à eux normalement mais ça fait bien d’imiter l'américain.

Mais tout ceci étant dit: "cé Poutine leu méchant!!" nous assène Bfm et consorts... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663070252-russian-jv-ok.png

Bartok_XII
Bartok_XII
Niveau 9
13 septembre 2022 à 13:59:41

Pas mal le bar! :noel: Je vais le souiller de mes sujets politiques! Hahahahaha!

Wef
Wef
Niveau 75
13 septembre 2022 à 14:01:32

pas trop non plus :noel: même si les modo nous laisse s'autogerez

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2022 à 14:05:49

Vivement ce soir :sleep:

Wef
Wef
Niveau 75
13 septembre 2022 à 14:06:22

y ce passe quoi :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment