C’est « marrant », souvent le virus des voyages se transmet des parents aux enfants. Si c’est trop personnel tu m’dis hein et j’irai cordialement me faire enculer mais le jour, que je te souhaite le plus tard possible ofc, où ta mère partira tu penses que ça te redonnera l’envie de voyager ? Pas faire la touriste hein, mais genre t’installer dans un autre coin du monde ?
Non mais j'ai le virus, et j'ai envie de voyager. J'adore ça. Mais j'estime qu'on peut mettre du sens dans ses voyages, et que le tourisme bête n'est pas la seule manière de voyager. On peut aimer voyager ET aimer le sens qu'on donne à ses voyages, à savoir, aller voir des êtres chers, ou des gens qui peuvent te faire découvrir leur coin de pays de manière sincère et réelle sans te faire avoir par des attrape touristes et prendre des photos comme un mongol toute la journée parce qu'en fait tu sais pas trop quoi faire. + impact écologique toussa. Comme tout dans ma vie, je préfère moins souvent, et plus qualitatif 
M'installer dans un autre coin du monde, donc, probablement pas sauf gros gros bouleversements sociaux, guerres toussa. A ce moment là = le Yukon
Le seul endroit cohérent pour moi ce serait la Sardaigne ou la Sicile car ce sont les racines de mon mari.
Quand je parle de racines, je parle aussi de culture. Et d'intérêt pour sa culture. Je fais de l'archéologie antique et médiévale, t'imagines bien qu'au canada eh bien non. Là aussi, j'ai toujours trouvé un peu étrange d'étudier le passer du pays des autres. Je préfère me pencher sur le mien
Comme les gens qui font de l'égyptologie et tout ok ça fait rêver mais c'est plus le 19e siècle gars je crois qu'il y a des égyptiens que ça intéresse
Mon père était charentais "pure souche" oui, on a même de la famille lointaine au canada d'ailleurs, comme quasiment tous les côtiers atlantique de France
ma mère est du sud, aveyron/toulouse.
Du coup pour moi la "cohérence" c'est nouvelle aquitaine/occitanie. Même le nord de la france m'attire moins, je trouve ça moins cohérent.
ça me fait plaisir en fait de me réenraciner. Et mon mari aurait aimé aussi d'ailleurs, c'est un faux Corse, il adore la corse mais très jeune, lui aussi de son côté, a senti qu'il ne se sentirait jamais chez lui autre part que dans son village sarde dans lequel pourtant il n'a jamais vécu. mais quand on y va on il est tout bouleversé. On est particuliers
Du coup lui il s'est fait une raison d'être déraciné, il n'a pas le choix 
une dernière chose, j'ai beau adorer le voyage, je suis aussi très routinière. J'adore défricher une région, y revenir souvent, revoir les endroits que j'aime, refaire les activités, revoir les gens... et continuer à découvrir. Je te prie de croire que déjà, dans nos voyages charentais et alentours, et corse/sardaigne et alentours, on a des toooonnes de trucs à faire et ça n'en finira jamais. + la famiglia
je trouve finalement plus d'avantages à ce genre de voyages.
c'est pour ça que j'aime les irl, aussi
ça me donne surtout une excuse pour visiter les coins paumés des gens et découvrir par leur vision de local, je suis une petite maligne
et c'est pas obligé d'être loin pour m'intéresser. j'adore la culture européenne, je suis un peu facho ne l'oublions pas.