Mais non elle a dit 23h
Elle va réveiller toute la baraque chez elle 
Le 30 août 2022 à 20:59:33 :
Le 30 août 2022 à 20:52:59 :
Le 30 août 2022 à 20:48:56 :
Les relous qui te collent des relous en mode soyez tous amis et après ils s'étonnent des dégâts collatérauxPas forcément les coller avec des marginaux mais c'est pas une mauvaise idée non plus, de mettre des gens seuls entre eux. Ce sont des enfants. Quand ils sont seuls c'est pas parce que c'est des gros cons. C'est qu'ils sont timides, discrets... Parfois chiants car trop dans leur délire mais y a des gens qui pourraient y rentrer et là ça peut te faire de jolies amitiés profondes.
Et genre une construction ou un puzzle géant un truc en 3d à faire tous ensemble.
En répartissant le puzzle par groupe ?
Ben... Quand t'y réfléchis, créer un puzzle c'est quoi concrètement? Faire une grande œuvre, un grand dessin, une grande peinture. Trouver un support qui se découpe... Pourquoi pas, en fait. Je ne sais pas si ça peut tenir 8 à 10 ateliers et c'est ça le but premier quand même.
Puzzle 3d t'entends quoi par ça exactement?

Le 30 août 2022 à 21:15:26 :
Putain j’étais revenu pour évoquer d’autres trucs mais tu l’as déjà fait, auto cheh.KASSELANETIENNE.
Quand j’étais gamin je faisais des films avec mes légos. Genre des plans d’une seconde. Mis bouts à bouts. Je faisais des accidents de voiture de ouf, ça rendait ultra bien. Ça leur plaira 100%.
ET AUSSI J’PENSAIS. T’as déjà vu les vidéos de gens qui se prennent en photo genre pendant dix ans et qui font un montage accéléré ? Bah tu pourrais faire la même avec eux. J’veux dire adapté évidemment. Genre jour 1 normal, jour 2 grimace, etc. Ou genre jour 1 dans une position spécifique, jour 2 dans une autre, ça pourrait rendre des trucs finaux de ouf.
OU SINON, mais là c’est clairement plus compliqué : Une banque de sons avec leur quotidien. Genre pendant une période, je prenais souvent le TGV / Train de banlieue / RER. J’avais enregistré beaucoup de sons, que ce soit les « tac tac tac tac », le bruit quand tu rentres dans un tunnel, les annonces de gares tout ça tout ça. Et j’avais fait une sorte d’instru avec. Les gamins pourraient enregistrer des sons de leur quotidien, que ce soit sur le trajet de l’école, chez eux, le bruit des oiseaux, des voitures, de l’eau qui coule, de leur parents qui baisent que sais-je. Et avec tous les sons vous composeriez une musique pour tout le monde.
S'pas mal l'idée des legos il pourrait construire un décor ou une histoire de la meilleure bd de l'atelier précédent.
L'idée de reproduire une zik en chorale beat box ca ou alors leur faire chanter en cœur le générique de leu dessin animé préféré.
En attendant la performance de Truite, je vais faire un peu de sport.
Le 30 août 2022 à 21:21:54 :
En attendant la performance de Truite, je fais faire un peu de sport.
Tu fais faire du sport à qui ? ![]()
Le 30 août 2022 à 21:22:29 :
Le 30 août 2022 à 21:21:54 :
En attendant la performance de Truite, je fais faire un peu de sport.Tu fais faire du sport à qui ?
J'ai édité ![]()
Le 30 août 2022 à 21:15:26 :
Putain j’étais revenu pour évoquer d’autres trucs mais tu l’as déjà fait, auto cheh.KASSELANETIENNE.
Quand j’étais gamin je faisais des films avec mes légos. Genre des plans d’une seconde. Mis bouts à bouts. Je faisais des accidents de voiture de ouf, ça rendait ultra bien. Ça leur plaira 100%.
Oui je pensais à ça. Ma sœur a fait un atelier du genre y a quelques temps avec ses jouets d'enfance (y en avait à moi dedans aussi
) et j'avais trouvé l'idée très cool. Ça s'appelle le stop motion je crois.
ET AUSSI J’PENSAIS. T’as déjà vu les vidéos de gens qui se prennent en photo genre pendant dix ans et qui font un montage accéléré ? Bah tu pourrais faire la même avec eux. J’veux dire adapté évidemment. Genre jour 1 normal, jour 2 grimace, etc. Ou genre jour 1 dans une position spécifique, jour 2 dans une autre, ça pourrait rendre des trucs finaux de ouf.
Hum. Ok je vois le concept mais je vois pas comment ça pourrait se matérialiser en un atelier défini et, je radote mais, durant dans le temps. Comment tu verrais la chose précisément ? Puis faut avoir un appareil photo numérique, même pas sûr qu'ils en aient un. Le matériel c'est très important voire primordial.
NB: la prof d'arts plastique de ma désormais ancienne école avait fait une expérience du genre en posant une pomme sur une table et toutes les semaines elle et ses élèves voyaient l'impact du temps.
OU SINON, mais là c’est clairement plus compliqué : Une banque de sons avec leur quotidien. Genre pendant une période, je prenais souvent le TGV / Train de banlieue / RER. J’avais enregistré beaucoup de sons, que ce soit les « tac tac tac tac », le bruit quand tu rentres dans un tunnel, les annonces de gares tout ça tout ça. Et j’avais fait une sorte d’instru avec. Les gamins pourraient enregistrer des sons de leur quotidien, que ce soit sur le trajet de l’école, chez eux, le bruit des oiseaux, des voitures, de l’eau qui coule, de leur parents qui baisent que sais-je. Et avec tous les sons vous composeriez une musique pour tout le monde.
Super idée mais là c'est pareil, le matériel. Ils enregistreraient avec quoi ? Les faire participer hors atelier c'est très bien et ça les implique à fond mais c'est plus facile quand on leur demande de ramasser des feuilles pour un herbier hein. :D
S'pas mal l'idée des legos il pourrait construire un décor ou une histoire de la meilleure bd de l'atelier précédent
MÉWI. Putain ce brainstorming qui fonctionne, probablement la seule fois depuis que ce mot existe.
Ils pourraient tous amener un jouet de chez eux pour le stop motion. Comme ça, ça allie deux idées ![]()
PS: ne surestimez pas la capacité créatrice des enfants quand même. Pour un petit génie qui me fait une bd de fou avec une super histoire t'as énormément de trucs classiques. Ce qui est normal. L'important n'est pas là.
Tu peux pas faire plusieurs trucs dans tes ateliers autour d'une même thématique ?
La bd, un truc en stop motion, une chanson, un slogan...
Le 30 août 2022 à 21:33:53 :
Tu peux pas faire plusieurs trucs dans tes ateliers autour d'une même thématique ?La bd, un truc en stop motion, une chanson, un slogan...
Alors si le recoupement est possible, notamment avec un autre atelier d'un autre animateur. Comme un co-branding si tu connais le terme. Après faire un atelier par exemple autour de l'écologie, disons, et faire une bd puis un film puis un puzzle, ça pourrait être possible mais faut alors un groupe entier sur toute l'année. Ne serait-ce que pour la logistique parce que la durées des ateliers ne seraient pas égales. Du genre les 5 premières semaines on fait un puzzle, les 10 autres un film stop motion, etc.
Yes. ![]()
T’as bien un téléphone non ? Ou un appareil photo numérique ? Tu pourrais l’amener et les prendre en photo non ? Après j’entends bien la question de la durée et du temps, mais y avait zéro vanne quand je parlais de brainstorming. ![]()
Je sais que ces suggestions collent pas directement à ton besoin. Loin de là même. Mais ça ne veut pas dire que c’est useless. Faut juste raccrocher les bouts ensemble comme Baka l’a fait en liant le stop motion + les legos + le décor + la BD que tu leur fais faire et PAF CHOCAPICS.
Après pour les sons effectivement ça impliquerait les parents. T’as accès aux parents ? J’veux dire par mails, ou par réunions, pour évoquer des projets du style ?
Bon ça y est c'est fini là 
J'allais dire c'est pas qu'on sent bat les couilles mais c'est long 
Le 30 août 2022 à 21:41:44 :
Yes.T’as bien un téléphone non ? Ou un appareil photo numérique ? Tu pourrais l’amener et les prendre en photo non ? Après j’entends bien la question de la durée et du temps, mais y avait zéro vanne quand je parlais de brainstorming.
Je sais que ces suggestions collent pas directement à ton besoin. Loin de là même. Mais ça ne veut pas dire que c’est useless. Faut juste raccrocher les bouts ensemble comme Baka l’a fait en liant le stop motion + les legos + le décor + la BD que tu leur fais faire et PAF CHOCAPICS.
Après pour les sons effectivement ça impliquerait les parents. T’as accès aux parents ? J’veux dire par mails, ou par réunions, pour évoquer des projets du style ?
Oui je pourrais utiliser mon téléphone perso mais c'est pas recommandé de mélanger pro et perso. Puis faudrait que j'efface toutes mes photos de forumeuses, mon historique internet. Non... Trop contraignant ![]()
Je peux avoir accès aux parents oui mais je prends alors le risque que seuls les enfants de parents aisés ayant le matos puissent participer. Sauf si on parle de téléphone portable mais y aura clairement plein de parents qui diront simplement non pour prêter leur tel à leur gamin.
Mais ouais j'apprécie le brainstorming qui se dégage de ce topic, plein d'idées émergent !
Ctb Cerveau, personne s’en plaint pourtant. Pour une fois qu’on parle du taff d’un mec sans que ça se résume à vos vieux taunts chiants comme la mort sur le salaire ou le recrutement, sans déconner allez jouer avec votre merde ailleurs. ![]()
Y a le topic de Cirdan si vous voulez vous réunir ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-70512538-1-0-1-0-je-part-de.htm
Le 30 août 2022 à 21:47:36 :
Y a le topic de Cirdan si vous voulez vous réunirhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-70512538-1-0-1-0-je-part-de.htm
Tout doux coco 
Il est à chier son topic, fais un en toi ![]()
Et pas un truc sur les gosses ![]()