CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 01:40:53

Je t'ai posé une question, t'as pas répondu. Je t'ai donné deux options.

Un lien contre un lien. File moi un morceau aussi. Je suis sur house of the dragon et c'est chiant. Préfère youtube.

UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 01:49:30

C'est ce que je pensais putain. :snif:
En fait, vraiment, je l'ai compris à la première seconde où il a chanté. Y a un truc dans sa voix, dans sa manière de chanter qui me fait penser à une espèce de serpent. Comme un long dégueuli qui se maintiendrait compact. Ca me fait frissonner mais de dégoût et mon cerveau décroche. C'est dommage parce que malgré tout je comprends qu'on puisse le trouver intéressant. J'ai aucun bagage de chant mais je ne doute pas de son talent.

Ca me fait penser aux huitres. :noel:
Genre ça me répugne mais les gens qui adorent ça se régalent comme jamais. Du coup ça te fout presque le seum de ne pas aimer. C'est un peu pareil ici.

C'ETAIT BIEN TENTAY.

Un lien ?
Ok, mais c'est pile ou face. Soit tu vas pleurer de nostalgie en deux secondes, soit ça n'électrochoque pas ta mémoire et on a plus rien à s'dire.
ATTENTION C'EST DANGEREUX : https://www.youtube.com/watch?v=i9e7O7OUglk&ab_channel=20syl

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 01:52:48

Hum t'aimes ptet pas les voix de faussets

T'aimes pas Franz Ferdinand, placebo, radio Head ?

UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 01:57:23

Dans le mille. Je déteste tout ça. Enfin " déteste ".. T'as compris l'idée. J'savais même pas qu'on appelait ça une voix de fausset. J'en apprends des trucs dites donc. Merci bien.

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 01:59:25

Ouais 20syl c'est chill

Lui aussi c'est une sorte de génie. En compo.

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 02:01:20

Le 31 août 2022 à 01:57:23 :
Dans le mille. Je déteste tout ça. Enfin " déteste ".. T'as compris l'idée. J'savais même pas qu'on appelait ça une voix de fausset. J'en apprends des trucs dites donc. Merci bien.

Ou alors juste t'aime pas le rock :pacg:

C'est pas toute strictement des voix de faussets, mais je me posais une question.

UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 02:07:23

C'était pas tant pour 20syl que pour la chanson qui a hanté tous les esprits de ceux qui l'ont entendue une fois dans leur vie. Mais t'façon oui, 20syl, Hocus Pocus, C2C, rien que pour ça je le suce quand il veut.

Muse c'était un piège, j'ai beaucoup de mal avec la musique qui ne bouge pas, c'est pour ça que j'ai évité la question. M'faut vraiment du poom poom tchac pour que j'accroche. Ou un rythme très particulier en tout cas, je résume grossièrement évidemment. Mais les chansons pour dépressifs là, avec la longue voix lancinante qui te donne envie de se prendre à ses cordes vocales, vraiment je.. Bouerk. P'tet que je vais bien aimer leur dernier album du coup. :noel:

UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 02:16:26

Genre ça basiquement. C'est de la musique 33 bits hein. Pas de voix. Mais c'est impossible de ne pas remuer la tête ou le cul en l'écoutant.
https://www.youtube.com/watch?v=P6DIQCp1G_4&ab_channel=Amari%C3%A0

Pourtant je sens bien que c'est réducteur. Réduire l'art à une seule émotion lorsqu'il peut en faire jaillir toute une tripotée. Ca ne rimerait à rien de prétendre que seuls les tableaux sombres sont intéressants, ou l'inverse. Pourtant c'est bien ce que je fais en musique. Va comprendre. :noel:

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 02:19:25

Je pense pas, je préfère les musiques d'elsa à leur dernière daube qui n'a ni poum poum tchac ni rien du tout.

Du coup, la musique d'aujourd'hui doit être un enfer pour toi, c'est que des musiques de dépressifs avec des chanteurs qui se plaignent.

Un petit rage against the machine alors ?

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 02:22:23

Le 31 août 2022 à 02:16:26 :
Genre ça basiquement. C'est de la musique 33 bits hein. Pas de voix. Mais c'est impossible de ne pas remuer la tête ou le cul en l'écoutant.
https://www.youtube.com/watch?v=P6DIQCp1G_4&ab_channel=Amari%C3%A0

Pourtant je sens bien que c'est réducteur. Réduire l'art à une seule émotion lorsqu'il peut en faire jaillir toute une tripotée. Ca ne rimerait à rien de prétendre que seuls les tableaux sombres sont intéressants, ou l'inverse. Pourtant c'est bien ce que je fais en musique. Va comprendre. :noel:

Ha sen est presque du jazz ton truc.

tu connais caravane palace ?

Edit : https://youtu.be/UbQgXeY_zi4

Message édité le 31 août 2022 à 02:23:18 par Lensed
UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 02:34:45

J'ai envie de décapiter pour avoir osé demander. Vraiment.
MAIS JE SAIS BIEN QUE CA PARTAIT D'UN BON SENTIMENT.

Caravan Palace est incroyable. :cute:
Je les ai rencontrés, un gosse à noël. Tout ce qui est electro swing c'est définitivement ma drogue, couplé à tout ce qui touche à la culture hip hop. Mais j'aime rarement résumer mes goûts ainsi, mes parents m'ont élevé à Brassens, mes soeurs aux Spice Girls, mon cousin à Coolio, mes potes au métal, à quel moment je peux juste dire que j'aime ce truc et celui la.

En revanche un véritable artiste coup de coeur que je suis depuis des temps immémoriaux c'est Hippocampe Fou. Je ne saurais même pas quel lien te filer tant c'est un univers. Juste qu'une fois que t'y plonges tu ne remontes plus pour ainsi dire. Mais ça va virer discussions avec 19 liens que plus personne ne cliquera, on va laisser ça à Zammaire hein.

Sinon fun fact, je viens de gerber. Quand je te disais que je ne tolérais pas Muse. :noel:

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 02:48:22

C'était une question rhétorique à vrai dire caravane palace.

Alors hippocampe, ça doit être comme toi muse. Ça ou la secte phonétique, ou les trucs du genre. Ils ont du groove, des paroles et une diction stylée. Mais j'en ai rien à foutre, j'écoute vite fait un moment, et je m'ennuie. Moi je m'en fou des paroles dans la musique, je men fiche que ça dénonce je ne sais quel trouble societal du present, j'ai plus 15ans et meme quand j'avais 15 ans je trouvais ça un peu ridicule, 9 fois sur 10 on est sur de la démagogie de bas étage en plus.

Bref je veux etre transcendé, je veux de la mélodie, des harmonies, deux trois instruments qui semblent se repondre ou se completer, si possible une voix folle et voilà.

Pour moi le rap, ils doivent faire un service minimum, genre orelsan, ou carrément foutre de la vrai musique, genre Eminem.

Yah qu'un seul style ou je supporte pas la voix c'est la musique classique. On ne gâche pas des instruments à vent avec des voix. On ferme sa gueule.

Message édité le 31 août 2022 à 02:49:35 par Lensed
UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 02:49:41

Tant que Stupeflip existera t'façon, le monde de la musique sera sauvé. :content:
La musique d'aujourd'hui dis-tu ? En voila un vaste sujet. La musique d'aujourd'hui elle n'est pas à la télé, dans les bars, dans les soirées. Elle est sur internet, elle nait dans l'intimité d'une chambre, d'une upload un peu pérave. D'une vidéo à 500 vues que t'as trouvée par une somme de hasards improbables. La musique d'aujourd'hui elle est accessible aux insomniaques et aux gens qui ont douze heures à perdre à cliquer partout.

C'est tout sauf de la merde la musique d'aujourd'hui, c'est juste long et hasardeux. Et c'est beau sa mère. Je suis de ceux qui croient qu'on est tous musiciens, danseurs et chanteurs. C'est trop viscéral pour qu'un être humain en soit privé.

UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 02:59:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479770416-fb-img-1479770385911.jpg

Hippo c'est plus une plume suffisamment élégante pour se faire plaisir qu'une caisse de critiques sociales comme peut le faire Orelsan. Ca m'a vraiment énervé lire ton post, c'est ouf. :noel:

Faut considérer la voix comme un instrument dans le rap, évidemment que ça répond à l'instru, aux instruments, aux cassures rythmiques. T'en as vraiment une sale vision, ou t'es pas tombé sur les bons trucs, ni dans le puit de la curiosité.

Mais là il est 3h et en vrai j'ai besoin de dormir et de fantasmer sur ma dentiste retrouvée. Encore une milf, il en tombe par dizaines décidément. On en rediscutera un jour, je suis toujours énervé de ce que j'ai lu. :noel:

Quittons nous sur un Bolero de Ravel et allons dans la paix du christ.

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 03:05:25

Ha oui je parlais de la musique populaire aujourd'hui

Genre capaldi, james Arthur, calcul Scott, Tom walker, James bay, pour la pop anglaise par exemple. Que des gens qui se plaignent. Enfin ça m'est pas forcément désagréable d'ailleurs. Mais de ce que tu me dis.

Sinon t'as raison, si internet a créé un paradis, C'est celui ci, la musique à portée de tous, en illimité, avec le choix de chercher et d'aller fouiller partout sans arrêt. Même un lamba qui cover je ne sais quoi peut être sympa. C'était terrible avec juste un vieux mp3 et 60 musiques max à l'époque, voir un vieux baladeur pourri.

Bon je vais me coucher, je termine sur lelectro jazz et une interrogation. Je kiff sa mère. Et je me pose une question, car la majorité des gens trouvent ça chiant et répétitif.

Pourquoi au grand pourquoi, on peut faire 1000 musiques pop/rock avec quatre accords, et tout le monde kiff, depuis 20ans, mais des que les gens, enfin mes proches, écoutent de lelectro jazz, au bout de la 5 ème chanson ça fini en "c'est tjrs pareil ton truc". Et c'est sûrement pas que mes proches, si ça passe pas à la radio ou nul part, c'est que le phénomène est général et que ce genre ne passe pas.

Lensed
Lensed
Niveau 57
31 août 2022 à 03:17:52

Stupeflip bordel :pacg:

Ouais j'aime bien stupeflip. Mais c'est pareil, jvais pas danser dessus quoi. Pas sans ... :pacg:

UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 03:41:38

BON VAZY NIQUE JE VOULAIS DORMIR MAIS C'EST L'HEURE DU GROS KIFF

https://www.youtube.com/watch?v=AmoW-fNZxCY&ab_channel=MedievalMusic
https://www.youtube.com/watch?v=T1bpU6_2VBY&ab_channel=MedievalMusic
https://www.youtube.com/watch?v=_fhDVVfELsM&ab_channel=BeedleTheBardcore

LE BARDCORE THERESE, LE BARDCORE VOILA CE QU'EST LA VIE.
PEU IMPORTE LA CHANSON DE BASE, OSEF. LE BONHEUR EN UN CLIC.

Etm3rde
Etm3rde
Niveau 6
31 août 2022 à 05:39:54

Mah.

UldaMan
UldaMan
Niveau 31
31 août 2022 à 05:58:48

J'sais même plus quoi écrire. Putain mais, vraiment ?

Headspin
Headspin
Niveau 81
31 août 2022 à 06:22:37

Salutations distinguées

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment