Le 22 juin 2020 à 13:15:43 PhallusDeGandhi a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:11:34 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:01:59 PhallusDeGandhi a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:56:07 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:53:55 PhallusDeGandhi a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > > >
> > > > > Il a raison
> > > > >
> > > > > T'as lu mon pavé ?
> > > > >
> > > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > > >
> > > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> > >
> > > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> > >
> > > Haïr un humain si
> > >
> > > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> > >
> > > Je dis ça je dis rien
> >
> > Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
>
> Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
Comment tu peux adapter à la lettre la philosophie de notre monde à un monde totalement fictif ?
C'est simple : par le principe d'admiration notamment développé par Aristote
Chopper a la capacité de raisonner aussi bien qu'un humain et même mieux. Il doit être considéré comme une entité équivalente à l'être humain.
D'accord mais c'est impossible dans la réalité
Ça induit en erreur les lecteurs, qui auront une vision tronquée de l'âme
Or selon le principe d'admiration, toute oeuvre fictive sert à représenter des problématiques philosophiques de manière simple, symbolique, sans démonstration mais avec exposition
Par exemple l'amitié dans le livre VI de l'Iliade (oeuvre fictionnelle) développée philosophiquement (par exemple par l'Éthique à Nicomaque, écrit par Aristote)
Mais là, avec Chopper, nous ne faisons pas face à une exposition sans analyse de la problématique de l'âme, mais par une erreur flagrante (par le fait qu'une âme ne peut fusionner avec une autre, ni se diviser, étant une substance spirituelle immortelle, contrairement à ce que laisse entendre Oda)
Le principe d'admiration en est atténué, et donc Chopper ne devrait pas être dans l'équipage
Pour cette raison que je dis que c'est bancal d'utiliser la philosphie de notre monde à celui d'un monde fictif tel que One Piece.
Sauf qu'une oeuvre littéraire à un but selon la philosophie
Or ce but en est atténué par notre problème sus-mentionné
Bon anniversaire aux 3 kheys perso je go enfin regarder Stampede
Le 22 juin 2020 à 13:16:50 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:56:07 Temporairement5 a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:53:55 PhallusDeGandhi a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > > > >
> > > > > > Il a raison
> > > > > >
> > > > > > T'as lu mon pavé ?
> > > > > >
> > > > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > > > >
> > > > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> > > >
> > > > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> > > >
> > > > Haïr un humain si
> > > >
> > > > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> > > >
> > > > Je dis ça je dis rien
> > >
> > > Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
> >
> > Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
>
> Comment tu peux adapter à la lettre la philosophie de notre monde à un monde totalement fictif ?
C'est simple : par le principe d'admiration notamment développé par Aristote
Chopper a la capacité de raisonner aussi bien qu'un humain et même mieux. Il doit être considéré comme une entité équivalente à l'être humain.
Or selon le principe d'admiration, toute oeuvre fictive sert à représenter des problématiques philosophiques de manière simple, symbolique, sans démonstration mais avec exposition
Par exemple l'amitié dans le livre VI de l'Iliade (oeuvre fictionnelle) développée philosophiquement (par exemple par l'Éthique à Nicomaque, écrit par Aristote)
Mais là, avec Chopper, nous ne faisons pas face à une exposition sans analyse de la problématique de l'âme, mais par une erreur flagrante (par le fait qu'une âme ne peut fusionner avec une autre, ni se diviser, étant une substance spirituelle immortelle, contrairement à ce que laisse entendre Oda)
Le principe d'admiration en est atténué, et donc Chopper ne devrait pas être dans l'équipage
Pour cette raison que je dis que c'est bancal d'utiliser la philosphie de notre monde à celui d'un monde fictif tel que One Piece.
Oda n'a pas la même conception de l'âme que celle que tu as, ni plus ni moins.
C'est bien beau tout ça mais il faut bien comprendre que ce n'est pas transposable à la vie réelle.
Et surtout au-delà de tes délires soi-disant philosophiques, l'équipage a besoin d'un médecin de bord, or Chopper s'avère être un excellent médecin.
Enfin c'est un troll de toute façon ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:05:26 ZamasuLeRoi a écrit :
Ouais bon, de toute façon quiconque parle des spoils , même avec balise je le BL
Idem 
Le 22 juin 2020 à 13:17:00 Yang_MiII a écrit :
Bon anniversaire aux 3 kheys perso je go enfin regarder Stampede
merci khey et bon visionnage, même si je pense que tu te rendras compte à la fin du film qu'il n'a aucun intérêt si tu as lu le flashback d'Oden 
Le 22 juin 2020 à 13:18:37 Ziama a écrit :
C'est bien beau tout ça mais il faut bien comprendre que ce n'est pas transposable à la vie réelle.Et surtout au-delà de tes délires soi-disant philosophiques, l'équipage a besoin d'un médecin de bord, or Chopper s'avère être un excellent médecin.
Enfin c'est un troll de toute façon
J'avoue, je sais pas pourquoi je feed depuis vingt minutes 
Le 22 juin 2020 à 13:16:35 Carddd a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:15:03 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:13:54 Carddd a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:12:28 410conformiste3 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:11:21 Pierre-Basile2 a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 13:10:05 Carddd a écrit :
> > Le 22 juin 2020 à 13:09:04 Pierre-Basile2 a écrit :
> > > Le 22 juin 2020 à 13:07:48 Carddd a écrit :
> > > > Le 22 juin 2020 à 13:06:41 410conformiste3 a écrit :
> > > > > Le 22 juin 2020 à 13:04:37 SilverRayIeigh a écrit :
> > > > > > [13:03:29] <410conformiste3>
> > > > > > Les kheys quand ce topic aura split et qu'on en refera un nouveau faudrait préciser interdiction de parler des spoils ici avant la sortie du chapitre par scantrad
> > > > >
> > > > > Bah si un spoil est en spoil ça pose pas de problèmes non
> > > >
> > > > Si car à chaque fois y en a qui commencent à troll en faisant croire qu'ils parlent des spoils en balise et monopolisent le topic
> > >
> > > Sourcent ?
> >
> > Ayaa il demande la source le bougre
>
> Bah normalement il aurait pas pu savoir vu qu'il n'ouvre pas les balises
Effectivement, il a donc pris ce risque
ça se voyait à la forme de vos message que c'était du troll, vous en parliez comme si vous aviez lu l'entièreté du chapitre
Fais gaffe, chaque balise que tu ouvres peut mener à la mort, à ta place j'arrêterai de les ouvrir sous de simples suppositions
La valeur négative du spoil aujourd'hui est philosophiquement, et même plutôt théologiquement, dommageable
Mais j'ai la flemme de faire un pavé sur ça
Tu fais des études de philo ?
Non pas du tout, c'est juste que je suis en train de lire un livre : "les joies de la philosophie" et je me suis inspiré de ça pour mes messages
Vu que ça parle notamment de l'âme et aussi un peu du but des œuvres fictionnelles
Nouvelle vidéo d'Otakulte ! 
Vous connaissez ? il fait les reviews des classement du Jump.
Le 22 juin 2020 à 13:18:20 PhallusDeGandhi a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:56:07 Temporairement5 a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:53:55 PhallusDeGandhi a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > > > > >
> > > > > > > Il a raison
> > > > > > >
> > > > > > > T'as lu mon pavé ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > > > > >
> > > > > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> > > > >
> > > > > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> > > > >
> > > > > Haïr un humain si
> > > > >
> > > > > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> > > > >
> > > > > Je dis ça je dis rien
> > > >
> > > > Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
> > >
> > > Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
> >
> > Comment tu peux adapter à la lettre la philosophie de notre monde à un monde totalement fictif ?
>
> C'est simple : par le principe d'admiration notamment développé par Aristote
Eh bien c'est ce que je critique, car il semble plus proche de la philosophie dynamiste ou encore mécanique par exemple que de la philosophie réaliste
Or je soutiens la philosophie réaliste
Le 22 juin 2020 à 13:21:23 Sekiboy a écrit :
Vous connaissez ? il fait les reviews des classement du Jump.
je connais pas, c'est intéressant à voir ?
Le 22 juin 2020 à 13:19:41 PhallusDeGandhi a écrit :
C'est bien beau tout ça mais il faut bien comprendre que ce n'est pas transposable à la vie réelle.Et surtout au-delà de tes délires soi-disant philosophiques, l'équipage a besoin d'un médecin de bord, or Chopper s'avère être un excellent médecin.
Je ne sais même pas si je troll ou si je suis sérieux😂
On va dire mi-ironique ou troll, mi-sérieux
Le 22 juin 2020 à 13:21:54 Temporairement5 a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 13:01:59 PhallusDeGandhi a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:56:07 Temporairement5 a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:53:55 PhallusDeGandhi a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il a raison
> > > > > > > >
> > > > > > > > T'as lu mon pavé ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > > > > > >
> > > > > > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> > > > > >
> > > > > > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> > > > > >
> > > > > > Haïr un humain si
> > > > > >
> > > > > > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> > > > > >
> > > > > > Je dis ça je dis rien
> > > > >
> > > > > Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
> > > >
> > > > Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
> > >
> > > Comment tu peux adapter à la lettre la philosophie de notre monde à un monde totalement fictif ?
> >
> > C'est simple : par le principe d'admiration notamment développé par Aristote
>
> Chopper a la capacité de raisonner aussi bien qu'un humain et même mieux. Il doit être considéré comme une entité équivalente à l'être humain.
Eh bien c'est ce que je critique, car il semble plus proche de la philosophie dynamiste ou encore mécanique par exemple que de la philosophie réaliste
On peut pas tout avoir malheureusement 
Le 22 juin 2020 à 13:23:12 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:19:41 PhallusDeGandhi a écrit :
Je ne sais même pas si je troll ou si je suis sérieux😂
On va dire mi-ironique ou troll, mi-sérieux
On va dire que tu exerces ton sens critique ![]()
Temporairement ,t'étais pas censé quitté le forum ? ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:24:03 PhallusDeGandhi a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:21:54 Temporairement5 a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 13:11:34 Temporairement5 a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 13:01:59 PhallusDeGandhi a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:56:07 Temporairement5 a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:53:55 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
> > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > > > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il a raison
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > T'as lu mon pavé ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > > > > > > >
> > > > > > > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> > > > > > >
> > > > > > > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> > > > > > >
> > > > > > > Haïr un humain si
> > > > > > >
> > > > > > > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> > > > > > >
> > > > > > > Je dis ça je dis rien
> > > > > >
> > > > > > Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
> > > > >
> > > > > Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
> > > >
> > > > Comment tu peux adapter à la lettre la philosophie de notre monde à un monde totalement fictif ?
> > >
> > > C'est simple : par le principe d'admiration notamment développé par Aristote
> >
> > Chopper a la capacité de raisonner aussi bien qu'un humain et même mieux. Il doit être considéré comme une entité équivalente à l'être humain.
>
> D'accord mais c'est impossible dans la réalité
>
> Ça induit en erreur les lecteurs, qui auront une vision tronquée de l'âme
>
> Or selon le principe d'admiration, toute oeuvre fictive sert à représenter des problématiques philosophiques de manière simple, symbolique, sans démonstration mais avec exposition
>
> Par exemple l'amitié dans le livre VI de l'Iliade (oeuvre fictionnelle) développée philosophiquement (par exemple par l'Éthique à Nicomaque, écrit par Aristote)
>
> Mais là, avec Chopper, nous ne faisons pas face à une exposition sans analyse de la problématique de l'âme, mais par une erreur flagrante (par le fait qu'une âme ne peut fusionner avec une autre, ni se diviser, étant une substance spirituelle immortelle, contrairement à ce que laisse entendre Oda)
>
> Le principe d'admiration en est atténué, et donc Chopper ne devrait pas être dans l'équipage
On peut pas tout avoir malheureusement
Oui, malheureusement
Le 22 juin 2020 à 13:22:09 410conformiste3 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:21:23 Sekiboy a écrit :
Vous connaissez ? il fait les reviews des classement du Jump.je connais pas, c'est intéressant à voir ?
Je sais pas pour les autres mais moi je trouve ça très addictif je suis toujours super content de mater sa vidéo le dimanche (des fois il l'a sort lundi comme aujourd'hui).
Il expose les classements des licences du jump et les ventes des mangas avec des commentaires , c'est super sympa. 
Donc c'est purement personnel ![]()
Je pense que tu as choisis la mauvaise oeuvre, aussi tu devrais lire plus sur le thème des œuvres fictionnelles parce que tu as l'air d'avoir une vision assez éreintée. Je dis pas que ce que tu dis est dépourvu de sens mais tu ne peux pas appliquer certains concepts à certains récits de fiction.
Les Tobi-Roppo pour vous ils sont en dessous ou au-dessus de Doflamingo ?
Heureusement que chopper a manger le fruit de l'humain quand même ![]()
Si il avait manger n'importe quel autre fruit ça aurait créé une bête sauvage avec un pouvoir monstrueux ![]()
Chopper qui mange le fruit d'Akainu et qui rase des villages ![]()