Désolé pour le HS mais le chef Grotacos vient de sortir le pavé MMA durant son menu manga sur Toriko. 
Le 22 juin 2020 à 14:17:16 Sekiboy a écrit :
Désolé pour le HS mais le chef Grotacos vient de sortir le pavé MMA durant son menu manga sur Toriko.
Grotacos 
Le 22 juin 2020 à 14:15:44 410conformiste3 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 14:06:39 Sekiboy a écrit :
J'ai fait testé mes premiers tomes de One Piece à un pote il vient de me dire que c'était pas mal.
Un nouveau nakama approche !La propagande est en marche
Il vient de me dire qu'il a trouvé ça un peu répétitif le schéma "Luffy veut recruter quelqu'un mais il affronte un méchant et sauve des gens pour continuer".
Je lui ai dis que par la suite les arcs seront plus longs et les intrigues un peu plus complexes diluant ce schéma , on verra bien si il continue. 
Le 22 juin 2020 à 13:59:31 PCKYI_ a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:54:37 Ulrich-Xana01 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:30:25 Sekiboy a écrit :
On va avoir un nouvel opening pour la reprise de l'anime One piece vous pensez ?Non l'opening 22 n'a pas encore fait son temps, il montre des trucs que j'ai même pas encore vu
Ça dépend après, l'opening 6 n'avait pas non plus montré tout ce qu'il contenait suite à un événement qui était un anniversaire il me semblait.
L'opening 6 était particulier ! C'était rageant de pas le voir duré longtemps ![]()
Le 22 juin 2020 à 14:19:02 Sekiboy a écrit :
Le 22 juin 2020 à 14:15:44 410conformiste3 a écrit :
J'ai fait testé mes premiers tomes de One Piece à un pote il vient de me dire que c'était pas mal.
Un nouveau nakama approche !La propagande est en marche
Il vient de me dire qu'il a trouvé ça un peu répétitif le schéma "Luffy veut recruter quelqu'un mais il affronte un méchant et sauve des gens pour continuer".
Je lui ai dis que par la suite les arcs seront plus longs et les intrigues un peu plus complexes diluant ce schéma , on verra bien si il continue.
Avec Alabasta ça sera décisif 
Un nouveau nakama approche !
Ayaaaa le prosélyte
Le 22 juin 2020 à 13:29:39 Choysia_34 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:16:50 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:15:43 PhallusDeGandhi a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:11:34 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:01:59 PhallusDeGandhi a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:56:07 Temporairement5 a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:53:55 PhallusDeGandhi a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > > > > >
> > > > > > > Il a raison
> > > > > > >
> > > > > > > T'as lu mon pavé ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > > > > >
> > > > > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> > > > >
> > > > > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> > > > >
> > > > > Haïr un humain si
> > > > >
> > > > > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> > > > >
> > > > > Je dis ça je dis rien
> > > >
> > > > Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
> > >
> > > Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
> >
> > Comment tu peux adapter à la lettre la philosophie de notre monde à un monde totalement fictif ?
>
> C'est simple : par le principe d'admiration notamment développé par Aristote
Chopper a la capacité de raisonner aussi bien qu'un humain et même mieux. Il doit être considéré comme une entité équivalente à l'être humain.
D'accord mais c'est impossible dans la réalité
Ça induit en erreur les lecteurs, qui auront une vision tronquée de l'âme
Or selon le principe d'admiration, toute oeuvre fictive sert à représenter des problématiques philosophiques de manière simple, symbolique, sans démonstration mais avec exposition
Par exemple l'amitié dans le livre VI de l'Iliade (oeuvre fictionnelle) développée philosophiquement (par exemple par l'Éthique à Nicomaque, écrit par Aristote)
Mais là, avec Chopper, nous ne faisons pas face à une exposition sans analyse de la problématique de l'âme, mais par une erreur flagrante (par le fait qu'une âme ne peut fusionner avec une autre, ni se diviser, étant une substance spirituelle immortelle, contrairement à ce que laisse entendre Oda)
Le principe d'admiration en est atténué, et donc Chopper ne devrait pas être dans l'équipage
Pour cette raison que je dis que c'est bancal d'utiliser la philosphie de notre monde à celui d'un monde fictif tel que One Piece.
Sauf qu'une oeuvre littéraire à un but selon la philosophie
Or ce but en est atténué par notre problème sus-mentionné
Pas forcément, Chopper représente le métissage.
Dans un monde où les hommes poissons sont traités comme des animaux, en référence aux arzbes/noir et donc l'esclavage, Chopper représente un métis qui a perdu son identité, rejeté par les deux camps auxquels il appartient.Il peut aussi être une référence à la maltraitance qu'on fait aux animaux, donnant le pouvoir d'exprimer ce que ressentent les autres animaux sans mêmes qu'ils aient les capacités de l'exprimer, ni les capacités de comprendre la raison de ce sentiment
Ah oui c'est vrai
Du coup j'ai écris tout ces pavés pour rien ?
![]()
Le 22 juin 2020 à 13:31:32 Ziama a écrit :
Temporairement en sueur devant les Looney Tunes
Aaaaaah pas ça !
Un nouveau nakama approche !
"Pas mal" ?????![]()
Vous intellectuallisez trop je pense, Chopper c'est juste un homme renne il faut pas voir plus loin 
Le 22 juin 2020 à 14:45:47 Carddd a écrit :
Un nouveau nakama approche !"Pas mal" ?????
C'est un fan de Dragonball faut l'excuser. 
Il manque de fdd logia je trouve
Du genre air /vent, metal, roche (pica c'est un fdd du type paramecia) etc...
Le 22 juin 2020 à 14:59:46 Yoyonche a écrit :
Du genre air /vent, metal, roche (pica c'est un fdd du type paramecia) etc...
Air / vent ça sera dragon je pense, c'est pour ça qu'il ne peut pas être capturé je pense ![]()
De toute façon c'est soit ça, soit dragon occidental ![]()
Air/Vent je pense c'est Monkey D Dragon qui l'a
1000 pages 
Le 22 juin 2020 à 15:02:25 Pierre-Basile2 a écrit :
Du genre air /vent, metal, roche (pica c'est un fdd du type paramecia) etc...Air / vent ça sera dragon je pense, c'est pour ça qu'il ne peut pas être capturé je pense
De toute façon c'est soit ça, soit dragon occidental
Du coup Dragon s'appelle Dragon car il a mangé le fruit du dragon ou alors a-t'il mangé le fruit du dragon parce qu'il s'appelle Dragon ? 
Le 22 juin 2020 à 15:04:18 410conformiste3 a écrit :
Du genre air /vent, metal, roche (pica c'est un fdd du type paramecia) etc...Air / vent ça sera dragon je pense, c'est pour ça qu'il ne peut pas être capturé je pense
De toute façon c'est soit ça, soit dragon occidentalDu coup Dragon s'appelle Dragon car il a mangé le fruit du dragon ou alors a-t'il mangé le fruit du dragon parce qu'il s'appelle Dragon ?
Kaido est le père de Luffy ![]()
Le 22 juin 2020 à 15:17:03 ZamasuLeRoi a écrit :
De toute façon c'est soit ça, soit dragon occidentalDu coup Dragon s'appelle Dragon car il a mangé le fruit du dragon ou alors a-t'il mangé le fruit du dragon parce qu'il s'appelle Dragon ?
Kaido est le père de Luffy
Donc Gin est le frère de Luffy et Black Maria est leur mère 
Le 22 juin 2020 à 15:22:35 410conformiste3 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 15:17:03 ZamasuLeRoi a écrit :
Kaido est le père de Luffy
Donc Gin est le frère de Luffy et Black Maria est leur mère
Oui et Kaido peut se transformer sous une autre apparence et diriger les Revos ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:08:17 Pierre-Basile2 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:07:46 Fantina a écrit :
Et sinon vous pensez que lafitte posséde quel fruit du démon hypnose ou bien peut être la capacité de voler, on l'a jamais vu combat encore maintenant alors que c le premier commandant de barbe introduit dans le manga (ch 234)Zoan mythique de l'ange
Énorme discutions