Le 22 juin 2020 à 13:24:49 ZamasuLeRoi a écrit :
Temporairement ,t'étais pas censé quitté le forum ?
Ah merde c'est vrai
Je vais repasser en ghostfag alors (le pire c'est que j'ai réussi à passer en ghostfag longuement il y a peu de temps)
Le 22 juin 2020 à 13:26:03 Colleau a écrit :
Les Tobi-Roppo pour vous ils sont en dessous ou au-dessus de Doflamingo ?
Doflamingo est au-dessus. A mon sens, il se situe au niveau des commandants de Yonkou (SC, Calamités, Marco etc...)
Certains comme Whos'who ultra déter doivent s'en rapprocher , mais dans l'ensemble ils doivent être moins fort que des dofflamingo , Katakuri etc...
Le blem c'est que Doflamingo a pas resisté longtemps au G4 ![]()
Le 22 juin 2020 à 13:16:50 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:15:43 PhallusDeGandhi a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:11:34 Temporairement5 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:01:59 PhallusDeGandhi a écrit :
Le 22 juin 2020 à 12:56:07 Temporairement5 a écrit :
> Le 22 juin 2020 à 12:53:55 PhallusDeGandhi a écrit :
>> Le 22 juin 2020 à 12:45:45 Temporairement5 a écrit :
> >> Le 22 juin 2020 à 12:43:30 Sekiboy a écrit :
> > >> Le 22 juin 2020 à 12:38:52 Temporairement5 a écrit :
> > > >> Le 22 juin 2020 à 12:35:56 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:32:16 Temporairement5 a écrit :
> > > > > >> Le 22 juin 2020 à 12:31:11 PhallusDeGandhi a écrit :
> > > > > > >Le khey qui hait Chopper, le khey qui tape une obsession sur Chopper
> > > > > >
> > > > > > Il a raison
> > > > > >
> > > > > > T'as lu mon pavé ?
> > > > > >
> > > > > > Je démontre philosophiquement que Chopper doit dégager de l'équipage
> > > > >
> > > > > A ce niveau, c'est de la haine pure et dure
> > > >
> > > > Haïr un animal n'est pas forcément un péché mortel selon l'Église
> > > >
> > > > Haïr un humain si
> > > >
> > > > Donc à la fois religieusement et à la fois philosophiquement Chopper doit disparaître de l'équipage
> > > >
> > > > Je dis ça je dis rien
> > >
> > > Chopper à développé une conscience d'humain , son corps et son esprit deviennent alors inviolable et obtient les mêmes droits que n'importe quel être humain.
> >
> > Non, car comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce que tu dis est impossible en philosophie (du moins en philosophie réaliste)
>
> Comment tu peux adapter à la lettre la philosophie de notre monde à un monde totalement fictif ?
C'est simple : par le principe d'admiration notamment développé par Aristote
Chopper a la capacité de raisonner aussi bien qu'un humain et même mieux. Il doit être considéré comme une entité équivalente à l'être humain.
D'accord mais c'est impossible dans la réalité
Ça induit en erreur les lecteurs, qui auront une vision tronquée de l'âme
Or selon le principe d'admiration, toute oeuvre fictive sert à représenter des problématiques philosophiques de manière simple, symbolique, sans démonstration mais avec exposition
Par exemple l'amitié dans le livre VI de l'Iliade (oeuvre fictionnelle) développée philosophiquement (par exemple par l'Éthique à Nicomaque, écrit par Aristote)
Mais là, avec Chopper, nous ne faisons pas face à une exposition sans analyse de la problématique de l'âme, mais par une erreur flagrante (par le fait qu'une âme ne peut fusionner avec une autre, ni se diviser, étant une substance spirituelle immortelle, contrairement à ce que laisse entendre Oda)
Le principe d'admiration en est atténué, et donc Chopper ne devrait pas être dans l'équipage
Pour cette raison que je dis que c'est bancal d'utiliser la philosphie de notre monde à celui d'un monde fictif tel que One Piece.
Sauf qu'une oeuvre littéraire à un but selon la philosophie
Or ce but en est atténué par notre problème sus-mentionné
Pas forcément, Chopper représente le métissage.
Dans un monde où les hommes poissons sont traités comme des animaux, en référence aux arzbes/noir et donc l'esclavage, Chopper représente un métis qui a perdu son identité, rejeté par les deux camps auxquels il appartient.
Il peut aussi être une référence à la maltraitance qu'on fait aux animaux, donnant le pouvoir d'exprimer ce que ressentent les autres animaux sans mêmes qu'ils aient les capacités de l'exprimer, ni les capacités de comprendre la raison de ce sentiment
Le 22 juin 2020 à 13:27:52 PhallusDeGandhi a écrit :
Les Tobi-Roppo pour vous ils sont en dessous ou au-dessus de Doflamingo ?Doflamingo est au-dessus. A mon sens, il se situe au niveau des commandants de Yonkou (SC, Calamités, Marco etc...)
Je le vois même comme un commandant ++, sans les 10 minutes de cavale, Luffy aurait perdu ![]()
On va avoir un nouvel opening pour la reprise de l'anime One piece vous pensez ? 
Le 22 juin 2020 à 13:29:02 Jean-Dortmund a écrit :
Le blem c'est que Doflamingo a pas resisté longtemps au G4
Je doute qu'Ulti et Page One résistent longtemps au G4 aussi
Doflamingo, je le vois avec un niveau équitable à celui de Crackers.
Le 22 juin 2020 à 13:29:40 410conformiste3 a écrit :
Le 22 juin 2020 à 13:27:52 PhallusDeGandhi a écrit :
Les Tobi-Roppo pour vous ils sont en dessous ou au-dessus de Doflamingo ?Doflamingo est au-dessus. A mon sens, il se situe au niveau des commandants de Yonkou (SC, Calamités, Marco etc...)
Je le vois même comme un commandant ++, sans les 10 minutes de cavale, Luffy aurait perdu
![]()
Le 22 juin 2020 à 13:29:02 Jean-Dortmund a écrit :
Le blem c'est que Doflamingo a pas resisté longtemps au G4
Et Page One encore moins longtemps. 
Temporairement en sueur devant les Looney Tunes ![]()
Mais je pense Doflamingo est au dessus d'un Tobbi roppo
On a pas encore suffisamment d'éléments concernant les tobipuceaux
Mais pour le moment : Doflamingo > La majorité du F6 imo ![]()
On va avoir un nouvel opening pour la reprise de l'anime One piece vous pensez ?
Celui qu'on actuellement couvre presque tous les événements de l'acte 2, donc pas avant l'acte 3 je pense.
Si c'est pas cette musique je me flingue https://www.youtube.com/watch?v=JRovVO8JRqY
Le 22 juin 2020 à 13:32:12 jean_bosh a écrit :
Les Tobi-Roppo pour vous ils sont en dessous ou au-dessus de Doflamingo ?On a pas encore suffisamment d'éléments concernant les tobipuceaux
Mais pour le moment : Doflamingo > La majorité du F6 imo
Et là t'apprends que Doflamingo = Page One ![]()
A la limite Who'sWho doit être au dessus de Dofla mais pas le reste.
Mine de rien ça montre les énorme progrès de Luffy
Le 22 juin 2020 à 13:33:10 Ziama a écrit :
Celui qu'on actuellement couvre presque tous les événements de l'acte 2, donc pas avant l'acte 3 je pense.
Si c'est pas cette musique je me flingue https://www.youtube.com/watch?v=JRovVO8JRqY
Impossible mais cimer pour le lien du coup. 
https://www.youtube.com/watch?v=SU6AZA810FA
https://youtu.be/OWLTHYJxGno