Bonsoir les kheyous.
J'aurai besoin de votre point de vue sur quelque chose qui m'est arrivé aujourd'hui.
Je me promenais avec mon copain lorsque deux jeunes personnes d'origines étrangères - un à la peau mate et un plus foncé - en survet' éco+ (
) ont croisés notre chemin...
Lorsqu'ils sont passés à côté de nous, l'un des deux a prononcé bien fort et distinctement "Qu'est-ce qu'elle est moche!".
Evidemment, en bonne membre de l'Élite, je suis une bonne fragilux à qui la vie n'a pas toujours souris.
Les insultes, ça ne m'étais plus arrivé depuis mon enfance/début d'adolescence où j'étais la petite grosse de service. J'étais, à vrai dire, carrément obèse.
Cela fait maintenant des années que je suis mince, de visage j'ai toujours été plutôt jolie et je suis même souvent complimentée sur mon physique. (aw aw aw si vous voulez mais c'est juste pour expliquer les faits, je ne suis pas prétentieuse pour un sou.)
Ce passé est resté un vrai trauma dont mon estime personnelle est toujours affectée. En bref, je suis toujours mal dans ma peau et le regard des autres m'importe beaucoup trop.
J'ai tout de même des défauts majeurs qui sont d'avoir très peu de poitrine ainsi que du surplus de peau du à une grosse perte de poids beaucoup trop rapide (mais cela ne se voit pas lorsque je suis habillée.)
Je ne suis malgré tout pas une victime et j'ai eu envie d'aller leur demander des explications sur cette provocation gratuite.
Mon copain, d'un tempérament calme et anti-conflit, m'a retenue en me disant qu'ils n'en valaient absolument pas la peine.
Sauf que voilà, au lieu de m'en foutre comme je le devrais, je m'en retrouve blessée plus que de raison...
De plus je rage de ne pas avoir eu l'occasion de me défendre.
En rentrant j'ai même abusé sur la dose des calmants que je prends pour stabiliser mes troubles anxieux. Ça m'a à peine calmée.
Cela reste possible qu'il ne s'adressait pas à moi mais j'en doute vu comment il a élevé la voix.
L'autre solution est qu'ils me trouvaient vraiment moche.
Encore une autre c'est que ça soit de la provoc' pûre dans le but de chercher la merde. (Mon copain n'étant pas taillé pour la confrontation physique ainsi que d'un naturel extrêmement pacifiste.)
Voilà,... je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec mon topic mais j'avais besoin de le faire.
Je me doute que certains vont me troller... mais ça serait cool dans ce cas de passer votre chemin car je me sens plutôt d'humeur fragile à cet instant.
Je demande donc votre avis... kheys ou kheyettes, peu importe.
Merci pour ceux qui auront lu mon pavé.
Evidemment pour le coup là c'est no photo, je suis vraiment pas d'humeur à me montrer donc ça ne sert à rien de m'en demander.
Et merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.