Le 19 août 2016 à 18:04:21 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:03:14 RebelleFleur a écrit :
Même en dissertation. Ça marche par mots clés vous avez une oage recto verso pas plus hein. Ça sert à rien de tourner autour du pot. Le correcteur lit en diagonal il connait ses mots clés+10000, mettez vous à la place du correcteur, 3000 copies bordel, ils lisent les mots clés
Mais y'a quand même pas un prof pour 3000 copies ![]()
Chiure c'est simple ça encore
Parfois ils posent plusieurs questions (ce que je préfère) ça change d'une année sur l'autre
Toi c'est quoi le style ?
Le 19 août 2016 à 18:07:46 PepsiVigoureux a écrit :
En fait ça se passe comment les études de médecine en France ? Vous devez faire 2 ans de PACES puis seulement après vous avez accès aux études ? Ou bien les années de la PACES vous sont déduite des années de médecine ?Pardonnez moi mais je pige rien à vos trucs, je suis belge et la bas si tu veux faire médecine bah tu as 6 ans d'études et tu commences directement tes études en 1ère
Tu fais PACES(1 an ou 2 si tu redoubles), puis ensuite tu rentres en Deuxième année de médecine/dentaire/pharma/sf/kiné/...
Mon père a un cancer et je suis en service onco digestif , j'ai plein de rattrapage , j'en chie moralement en ce moment ...
Pacesman ce sont même pas des profs je crois
Ils se partagent à plusieurs les copies
Le 19 août 2016 à 18:08:36 RebelleFleur a écrit :
Chiure c'est simple ça encoreParfois ils posent plusieurs questions (ce que je préfère) ça change d'une année sur l'autre
Toi c'est quoi le style ?
honnêtement, je m'en souviens plus du tout, j'ai fait l'impasse dessus ![]()
Et les qrocs ne tombaient jamais sur l'histoire de la médecine ![]()
Le 19 août 2016 à 18:02:22 JustCarlton a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:00:00 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:57:02 JustCarlton a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:54:28 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:50:58 Aljan a écrit :
> Le 19 août 2016 à 17:47:34 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 17:44:27 RebelleFleur a écrit :
> >Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thème
>
>
> nan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
Clairement être à l'aise dans la rédaction savoir bien écrire et bien "broder" ça permet d'aller chercher des notes correctes sans beaucoup la travailler j'ai eu 12/16 perso
Faut savoir que y'a plein d'étudiants qui savent vraiment pas y faire avec cette matière.
Ah super, broder, c'est ma spécialité
Ecoute Rebelle, c'est des QROC, il faut que tu sois concis et raisonner en mots clés. Si tu balances 10 lignes mais que tu fais que tourner autour du pot ou que t'en rajoutes des tonnes, au mieux tu perds du temps, au pire tu as faux.
Mais ça dépend des facs chez moi c'est absolument pas des QROC c'est une seule dissertation qui répond à une problématique comme en philo.
Sérieux ?
T'arrives au concours du 2eme semestre
Première heure tu vois SSH de 9h à 12H tu te dis qu'il faut pas rater parce que coeff 16 c'est beaucoup quand même
Puis t'arrives devant ta copie le top départ est lancé et tu retournes ta feuille " La santé n'est elle qu'une affaire de médecine ?"
"Vous avez trois heures " 
Banana, t'as des potes qui ont réussi à la catho ? ![]()
Le 19 août 2016 à 18:08:18 PACESman a écrit :
Même en dissertation. Ça marche par mots clés vous avez une oage recto verso pas plus hein. Ça sert à rien de tourner autour du pot. Le correcteur lit en diagonal il connait ses mots clés+10000, mettez vous à la place du correcteur, 3000 copies bordel, ils lisent les mots clés
Mais y'a quand même pas un prof pour 3000 copies
dans ma fac on est 1200, y a 3 profs de SSH, mais comme le QROC c'est toujours sur la socio, bah y a que la prof de socio qui corrige ![]()
Un pote a commencé sa pré-rentrée mercredi, on jouait tout le temps ensemble mais depuis j'ai pas de nouvelle sauf hier soir où je lui ai envoyé par tel : "t mort ?" ce à quoi il a répondu "presque" puis "c'est violent"
Bref, il se passe quoi bordel, je veux savoir
Il parait que la première année, faut bosser à fond, mais que les années suivantes sont un peu plus tranquilles dans le sens ou c'est difficile de "rater" son année, vrai ?
Y'a beaucoup de redoublants qui monopolisent le classement des mecs acceptés pour la 2ème année ?
Tout ça pour dire qu'il faut que vous réfléchissiez bien avant de choisir médecine .
Le 19 août 2016 à 18:14:16 EnjoyPenix a écrit :
Un pote a commencé sa pré-rentrée mercredi, depuis j'ai pas eu de nouvelle sauf hier soir où je lui ai envoyé par tel : "t mort ?" ce à quoi il a répondu "presque" puis "c'est violent"
Bref, il se passe quoi bordel, je veux savoirIl parait que la première année, faut bosser à fond, mais que les années suivantes sont un peu plus tranquilles dans le sens ou c'est difficile de "rater" son année, vrai ?
Y'a beaucoup de redoublants qui monopolisent le classement des mecs acceptés pour la 2ème année ?
les autres années y a pas de concours donc t'es plus tranquille surtout
Vdd oui c'est dur de redoubler en P2 D1 , ensuite c'est plus facile de redoubler vu que ça redeviens dur
Le 19 août 2016 à 18:10:53 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:08:18 PACESman a écrit :
Mais y'a quand même pas un prof pour 3000 copies
dans ma fac on est 1200, y a 3 profs de SSH, mais comme le QROC c'est toujours sur la socio, bah y a que la prof de socio qui corrige
On a au moins une 30aine de prof de SSH + prof de sciences humaines pour corriger les copies
Le 19 août 2016 à 18:09:14 Ouimonsieur a écrit :
Mon père a un cancer et je suis en service onco digestif , j'ai plein de rattrapage , j'en chie moralement en ce moment ...
Bon courage à ton papa!! Tout mes bisous à vous!
Bonne chance pour tes rattrapages, fight !
Le 19 août 2016 à 18:14:16 EnjoyPenix a écrit :
Un pote a commencé sa pré-rentrée mercredi, depuis j'ai pas eu de nouvelle sauf hier soir où je lui ai envoyé par tel : "t mort ?" ce à quoi il a répondu "presque" puis "c'est violent"
Bref, il se passe quoi bordel, je veux savoirIl parait que la première année, faut bosser à fond, mais que les années suivantes sont un peu plus tranquilles dans le sens ou c'est difficile de "rater" son année, vrai ?
Il a sans doute fait une pré rentré dans une boite à colle. Le principe est de faire environ la moitié du premier semestre en 2 semaines donc ça va va vite.
T'as 5 à 10% des gens qui redoublent dans les années suivantes.
Et t'as 1 tier de la promo de PACES qui est doublante
Perso je rentre en 6ème année, bon courage les kheys ![]()
Starfullah j'irai jamais a la catho ...
Le 19 août 2016 à 18:14:42 Ouimonsieur a écrit :
Tout ça pour dire qu'il faut que vous réfléchissiez bien avant de choisir médecine .
Clairement je suis arrivé en PACES parce que je savais pas trop quoi faire et après une année ou j'ai découvert
l'anatomie et la spé médecine ![]()
J'ai vite opté pour spé pharma pendant mon année de doublant et c'était
Faut vraiment avoir un mental de fou parce que je finissais de bosser à 19h 20h le soir parce que ça me faisait chier et les mecs qui font médecine pouvaient pas se permettre ça 
Le 19 août 2016 à 18:22:40 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:14:42 Ouimonsieur a écrit :
Tout ça pour dire qu'il faut que vous réfléchissiez bien avant de choisir médecine .Clairement je suis arrivé en PACES parce que je savais pas trop quoi faire et après une année ou j'ai découvert
l'anatomie et la spé médecine
J'ai vite opté pour spé pharma pendant mon année de doublant et c'étaitFaut vraiment avoir un mental de fou parce que je finissais de bosser à 19h 20h le soir parce que ça me faisait chier et les mecs qui font médecine pouvaient pas se permettre ça
t'es en pharma ?