CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic PACES 2016-2017

sachou38
sachou38
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:44:15

up je veux être ajouté à la conv

bravaisjackson
bravaisjackson
Niveau 9
09 septembre 2016 à 17:45:41

je suis externe sucez mon chibre veineux bande de bizuth

b0urne
b0urne
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:46:22

Si il y a des kheys de rouen, j'ai plein de livre d'anal, livre cours UE, livre cellule, + l'anat fait main tout propre

MajeedKaaris
MajeedKaaris
Niveau 9
09 septembre 2016 à 18:11:08

Eh bah ça vient sur le forum pendant sa paces ? hophophop au travail les bizuth :hap:

Malate
Malate
Niveau 10
09 septembre 2016 à 18:14:55

Allez [[sticker:p/1ljj]] les bizuths :)

Par coeur et avec les couleurs :)

sachou38
sachou38
Niveau 10
09 septembre 2016 à 19:03:46

Avec les couleurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2016 à 19:26:57

Mp

poulet-fermier
poulet-fermier
Niveau 11
09 septembre 2016 à 20:03:12

Les ts qui veulent faire paces fuyez.
Si vous c'est pas votre truc vous y arriverez pas. J'ai des potes qui la passent et apparemment c'est environ 6-7h de boulot par jour réel. Pour des mecs normaux

Yokxan
Yokxan
Niveau 10
09 septembre 2016 à 20:04:33

Je vais enseigner les TDs au PACES à Paris Diderot cette année, on va se marrer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2016 à 20:41:22

Poulet tu veux dire que meme si on est motive ca vaut pas la peine?

poulet-fermier
poulet-fermier
Niveau 11
10 septembre 2016 à 10:05:26

Faut des capacités. Faut aimer ça et en plus pouvoir tout retenir.
Bonne chance.

Ah et le mythe de la p2 reste un mythe. C'est juste que en taffant un minimum tu peux plus te faire virer.

Si tu veux tout valider va falloir trimer.
Et je parle pas du concours de l'externat. J'espère que tu aimes apprendre des chiffres sur le nombre de médecin par région.

Bref faites ni paces ni prépa: c'est trop violent . Faites une vieille fac et montez les échelons tranquillement.

JeanPragmatique
JeanPragmatique
Niveau 8
10 septembre 2016 à 10:55:05

Je ne pense pas qu'avoir des capacités soit un plus en PACES.
La seule chose qui fait la différence c'est la motivation.
J'en côtoie tous les jours des médecins qui étaient des billes à l'école mais qui ont réussis primants et bien classés.
Pareil pour des amis du lycée, sur 14 inscrits en paces après la terminale, seuls 3 ont réussis du premier coup à valider leur année, dont 2 qui étaient ce qu'on peut appeler des "idiots du village", des mecs qui pigeaient rien à rien au lycée, même les trucs de base, qui ont eu leur bac de justesse ou au rattrapage, mais qui éclatent tout en PACES, là où les génies du lycée se sont vautrés royalement (trop de confiance en eux pour certains, et surtout manque de motivation).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 13:09:20

Ah ok...parce que pour l instant je comprends plutot bientot la bio apres je sais que la ts c est quedalle. Apres je veux faire paces par interet si je voudrais l argent j irais en ecole de commerce
parconte je croyais qu on avait plus de chances statistiquement de reussir quand on a mention tb

Bestboobseuw6
Bestboobseuw6
Niveau 10
10 septembre 2016 à 13:12:58

Le 10 septembre 2016 à 13:09:20 kuluu1234 a écrit :
Ah ok...parce que pour l instant je comprends plutot bientot la bio apres je sais que la ts c est quedalle. Apres je veux faire paces par interet si je voudrais l argent j irais en ecole de commerce
parconte je croyais qu on avait plus de chances statistiquement de reussir quand on a mention tb

Oui ta plus de chance si ta mention TB. Ayez un peu de bon sens.

MaitreRace
MaitreRace
Niveau 6
10 septembre 2016 à 13:15:17

Le 10 septembre 2016 à 13:12:58 Bestboobseuw6 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 13:09:20 kuluu1234 a écrit :

Oui ta plus de chance si ta mention TB. Ayez un peu de bon sens.

Ouais fin ça dépend tu peux très bien avoir Bien parce que t'étais une bête en maths/pc/svt mais que tu chiais sur les matières genre LV2 ou FR c'est pas pour ça que t'es moins bons qu'un mec qui étaient bon partout

sachou38
sachou38
Niveau 10
10 septembre 2016 à 13:53:23

+1 VDD ce qui est important c'est en avoir sous le pied, tu peux très bien faire PACES en ayant fait L

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 16:32:27

Ok j espere que y a pas besoin de prepa...

[vegeta76]
[vegeta76]
Niveau 10
10 septembre 2016 à 20:26:04

Tout le monde peut réussir passe mais c'est sur que statistiquement un mec avec mention très bien aura plus de chance de l'avoir.
Faut arrêter les "oé mai je connai le cousin de la copine d1 pote ki la eu ac 10 de moyene o bac"
C'est des cas particulier suffit de regarder les stats : Les hommes mentent mais pas les chiffres

JeanPragmatique
JeanPragmatique
Niveau 8
11 septembre 2016 à 13:09:01

Le 10 septembre 2016 à 20:26:04 [vegeta76] a écrit :
Tout le monde peut réussir passe mais c'est sur que statistiquement un mec avec mention très bien aura plus de chance de l'avoir.
Faut arrêter les "oé mai je connai le cousin de la copine d1 pote ki la eu ac 10 de moyene o bac"
C'est des cas particulier suffit de regarder les stats : Les hommes mentent mais pas les chiffres

Moi je ne mens pas en ce qui concerne le cas que j'évoque.
Bien au contraire puisque ca m'a fait chier pour mes potes qui étaient des tronches de les voir se louper de la sorte.

D'une part c'est tout à fait possible de réussir la paces en étant moyen au lycée, voire moyen moins, mais en plus je pense que certains d'entre eux seront plus motivés pour réussir que les tronches...

Si tu vois que tu as galéré à mort au lycée pour des trucs lambda par rapport à la paces, forcément tu te déchires une fois que tu y es.

Les mecs dont je parle, on ne le voyait presque plus une fois l'année commencée, tout le temps à bosser comme des bêtes, et à s'acharner à réviser.
Là où les tronches se reposaient sur leurs acquis, et s'accordaient quelques breaks (des gros breaks en plus) dans leurs révisions.

Au final c'est la motivation qui compte le plus.
T'es intelligent et tu penses t'en sortir en te reposant sur tes capacités uniquement ? Tu penses que tu vas réussir facilement parce que t'étais premier de la classe toute ta scolarité, et que donc tu n'as pas besoin de passer plus de 6 heures à réviser contrairement aux personnes moins brillantes ? Tu as une bonne surprise lors des différents examens.
Là où les mecs qui n'ont pas de capacités particulières vont bosser d'arrache pied, et au final réussir, car c'est que la paces veut de vous : que vous vous déchiriez.

Encore une fois, je bosse à l'hôpital, des médecins qui peuvent me faire part de leur cursus scolaire c'est pas ce qui manque. Et croyez moi des médecins qui ont eu un bac S mention TB, il y en a bien moins que ce que vous semblez vouloir croire.
Si vous aussi en côtoyiez, vous pourriez le constater vous même

Et un exemple d'une bille totale à l'école qui devient le médecin le plus connu du pays : Michel Cymes :ok:

Après je tiens à préciser que je souligne le fait qu'être une tronche n'est pas forcément gage de réussite en PACES, même si bien entendu ca aide fortement.
Pour moi, rien ne vaut la motivation à ce niveau là, c'est elle qui vous aidera à tenir ces longs jours et ces longues nuits de révisions qui vous attendent tout au long du cursus.
C'est elle qui vous aidera à ne pas flancher une fois devenu interne, quand vous devrez etre au four et au moulin, et ce 70h/semaine en moyenne.

C'est elle qui fera de vous un bon médecin, car vous vous serez battu pour le devenir, et que c'est une vocation à vos yeux (contrairement à tous les fils de qui ont réussi grâce à divers coups de pouce, et qui exercent uniquement pour entretenir une sorte d'élitisme familial, ces docs là en général ne sont pas les plus appréciés ni les plus agréables à côtoyer)...

PeutEtrePhd
PeutEtrePhd
Niveau 10
11 septembre 2016 à 13:12:12

Bon à l'école, avec des capacités on va dire, j'ai loupé 2 fois j'ai jamais eu la motivation de m'imposer un vrai rythme de travail
J'ai un pote qui trimait un peu au lycée, sans de grosses difficultés non plus, qui l'a eu du premier coup ( dans une fac avec un nc plus intéressant cependant)

Faut pas comprendre, faut recracher, la paces c'est con mais c'est comme ça
Bon courage

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment