Je suis bien content de pas faire cette fillière où on se fait carotte alors qu'on a bossé ![]()
Le 19 août 2016 à 18:45:44 Bejitu93000 a écrit :
J'ai une grosse pression familliale ...peux plus changermais dentiste c'est vrai que c'est beaucoup de physique et y'a moins de contact que les medecin ?
Le dentiste a le même rôle qu'un médecin G, du point de vue de la Santé publique, il est en première ligne pour la prévention et la prophylaxie.
Par contre te lancer dans une ou deux PACES sans envie avec une grosse pression familiale, c'est ultra chaud. Si tu tiens pas psychologiquement, ça risque d'exploser en cours d'année
Le 19 août 2016 à 18:50:50 Bejitu93000 a écrit :
Ok et dentaire y'a beaucoup de physique ?
..Dentiste sa me correspond mieux que med j'ai l'impression
bah quand t'es dentiste tu passes ton temps dans la bouche des gens
soigner les caries c'est pas trop dégueu (sauf si hygiène douteuse)
Mais quand tu dois enlever les dents de sagesse et que ton patient fait une hémorragie
...
Le 19 août 2016 à 18:48:59 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:45:44 JustCarlton a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:42:54 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:41:53 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:38:50 Chiure_De_Bois a écrit :
> Le 19 août 2016 à 18:37:17 JustCarlton a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 18:27:11 Aljan a écrit :
> >> Le 19 août 2016 à 18:25:57 JustCarlton a écrit :
> > >> Le 19 août 2016 à 18:24:36 Aljan a écrit :
> > > >> Le 19 août 2016 à 18:23:46 Chiure_De_Bois a écrit :
> > > > >> Le 19 août 2016 à 18:22:40 Aljan a écrit :
> > > > > >> Le 19 août 2016 à 18:14:42 Ouimonsieur a écrit :
> > > > > > >Tout ça pour dire qu'il faut que vous réfléchissiez bien avant de choisir médecine .
> > > > > >
> > > > > > Clairement je suis arrivé en PACES parce que je savais pas trop quoi faire et après une année ou j'ai découvert
> > > > > > l'anatomie et la spé médecine
![]()
> > > > > > J'ai vite opté pour spé pharma pendant mon année de doublant et c'était
> > > > > >
> > > > > > Faut vraiment avoir un mental de fou parce que je finissais de bosser à 19h 20h le soir parce que ça me faisait chier et les mecs qui font médecine pouvaient pas se permettre ça
> > > > >
> > > > > t'es en pharma ?
> > > >
> > > > Oui
> > >
> > >
> > > Quelle année ?
> >
> > 2eme seulement
>
> La pire
Sérieux ?
T'as déjà vu le pavé Risitas qui résume parfaitement la deuxième année ?
non
merde moi qui voulait m'inscrire dans une salle et passer mon temps en soirée + me donner à fond dans l'asso du tutoratT'inquiètes c'est carrément possible de faire ça
C'est juste qu'il y a beaucoup de taff (meme s'il suffit d'avoir 10 pour valider) et tu vois que les bases donc c'est un peu décevant sur ce point mais t'es bien obligé de passer par là.D'ailleurs c'était ton topic Carlton https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47622628-1-0-1-0-paces-ce-qui-vous-attend-en-pharma.htm
Ouais mais les stickers sont morts ![]()
Le 19 août 2016 à 18:52:04 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:50:50 Bejitu93000 a écrit :
Ok et dentaire y'a beaucoup de physique ?
..Dentiste sa me correspond mieux que med j'ai l'impression
bah quand t'es dentiste tu passes ton temps dans la bouche des gens
soigner les caries c'est pas trop dégueu (sauf si hygiène douteuse)
Mais quand tu dois enlever les dents de sagesse et que ton patient fait une hémorragie...
quand t'es dentiste tu passes ton temps dans la bouche des gens
Pas forcément, le dentiste ne passe pas la majorité de son temps dans la bouche, il doit préparer pleins de trucs avant d'intervenir, que ce soit pour le moulage/ prothèse/ radio/ anesthésie etc...
Et je rappelle que certains médecins soignent l'autre extrémité du tube digestif toute la journée
, c'est pas pour autant qu'on dit qu'ils passent leur temps dans le canal anal des gens
Je vais tenir! je pense qu'a l'argent et je subirais !
J'aime beaucoup les maths et la physique, je voulais faire ingé mais non ...
Le 19 août 2016 à 18:47:26 House_mdr a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:44:58 Absentis a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:38:41 House_mdr a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:36:37 Absentis a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:34:40 Sonicoa a écrit :
> Le 19 août 2016 à 18:33:28 Absentis a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 18:32:07 Sonicoa a écrit :
> >> Le 19 août 2016 à 18:30:59 Absentis a écrit :
> > >J'hesite a allez en medecine, le metier a l'air interessant mais il y a deux choses que je ne veux absolument pas faire : la circoncision et recoudre la peau
> > >
> > > Rassurer moi on est pas obliger de le faire
> >
> > Quand tu seras de garde aux Urgences t'auras surement des plaies à recoudre désolé
>
> C'est pas aux chirurgien de le faire ?
> Et si on sais pas coudre !
Les petites plaies de quelques points suite à une coupure t'as pas besoin d'un chir.
Nous on s'est entrainé sur des pieds de porc au débutOh putin
Le 19 août 2016 à 18:34:52 Ostreipyge a écrit :
> Le 19 août 2016 à 18:33:28 Absentis a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 18:32:07 Sonicoa a écrit :
> >> Le 19 août 2016 à 18:30:59 Absentis a écrit :
> > >J'hesite a allez en medecine, le metier a l'air interessant mais il y a deux choses que je ne veux absolument pas faire : la circoncision et recoudre la peau
> > >
> > > Rassurer moi on est pas obliger de le faire
> >
> > Quand tu seras de garde aux Urgences t'auras surement des plaies à recoudre désolé
>
> C'est pas aux chirurgien de le faire ?
> Et si on sais pas coudre !
T'apprendras tqt, tu crois que les chirurgiens ils savaient tous coudre sur de la peau comme ça? rofl
Après si t'as des phobies ça va être tendu pour toi.C'est pas une phobie mais plus un degout
J'espère que tu n'as pas la phobie des fractures ouvertes, ou des hémorragies incroyables
Aussi toutes les pathologies dermatoEuh... quand je regarde un film d'horreur je ne suis pas plus degouter que ca
Par contre les pathologie dermato... on a le droit de vomir si besoinOui mais les films d'horreur c'est du maquillage.
Quand tu vas sentir l'odeur du sang, et le voir dégouliner tu vas vite redescendreD'ailleurs une de mes marraines est tombé dans les pommes lorsqu'elle a fait une prise de sang lors de son stage infirmier en P2
La pauvre
Le 19 août 2016 à 18:51:20 RebelleFleur a écrit :
Le pire reste l'odeur de l'os "grillé" j'ai assisté à une opération où il réduisait l'os enfin en gros il le rongeait à la roulette
Beurk
On y assiste pendant les stages ?
Le 19 août 2016 à 18:56:37 Bejitu93000 a écrit :
Je vais tenir! je pense qu'a l'argent et je subirais !J'aime beaucoup les maths et la physique, je voulais faire ingé mais non ...
Le fait de soigner des gens et de rencontrer divers gens toute la journée ne t'intéresse pas ?
Je vais tenir! je pense qu'a l'argent et je subirais !J'aime beaucoup les maths et la physique, je voulais faire ingé mais non ...
Hmmm, comment dire si l'argent est ton seul but dans ta vie, je suis navré pour toi ![]()
Il faut d'abord penser aux soins et aux soulagements des patients (par ex. qui vient avec une rage de dent = pulpite) et ne jamais surtraiter pour l’appât du gain
Si tu veux vraiment l'argent, go école de commerce et MBA
PS: ça t'évitera une mauvaise réputation et nombreux procès. ![]()
tu verras les "maths" de PACES sont
La Physique par contre c'était pas mal juste le coeff qui est merdique.
Bah j'espere changer dans le domaine sociale ...
Si je connais bien la personne j'aime bien, si je l'ai jamais vue ... hmmm comment dire ![]()
Le 19 août 2016 à 18:59:13 House_mdr a écrit :
Hmmm, comment dire si l'argent est ton seul but dans ta vie, je suis navré pour toi
Il faut d'abord penser aux soins et aux soulagements des patients (par ex. qui vient avec une rage de dent = pulpite) et ne jamais surtraiter pour l’appât du gain
![]()
j'ai réussis ma P1 alors que j'ai pas comme passion de soigner les gens
![]()
Le 19 août 2016 à 19:01:25 Chiure_De_Bois a écrit :
Hmmm, comment dire si l'argent est ton seul but dans ta vie, je suis navré pour toi
![]()
j'ai réussis ma P1 alors que j'ai pas du tout envie de soigner les gens
![]()
Oui mais t'es en pharma poto, tu vas rien soigner mais conseiller ou fabriquer des médicaments ![]()
On verra bien si je vais tenir ![]()
Le 19 août 2016 à 19:02:22 House_mdr a écrit :
![]()
![]()
Oui mais t'es en pharma poto, tu vas rien soigner mais conseiller ou fabriquer des médicaments
![]()
J'aimerais biomed alors bon je vais quand même bien participer au processus de soin
Le 19 août 2016 à 19:04:09 Chiure_De_Bois a écrit :
![]()
![]()
Oui mais t'es en pharma poto, tu vas rien soigner mais conseiller ou fabriquer des médicaments
![]()
J'aimerais biomed alors bon je vais quand même bien participer au processus de soin
Biomed ou la recherche ![]()
Des gens de Grenoble ?
Le 19 août 2016 à 19:08:54 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 19:04:09 Chiure_De_Bois a écrit :
> Le 19 août 2016 à 18:56:37 Bejitu93000 a écrit :
>Je vais tenir! je pense qu'a l'argent et je subirais !
>
> J'aime beaucoup les maths et la physique, je voulais faire ingé mais non ...
![]()
![]()
![]()
J'aimerais biomed alors bon je vais quand même bien participer au processus de soinBiomed ou la recherche
le problème de la recherche c'est qu'en France, c'est clairement de la merde ![]()
Sinon la physique et math c'est plus difficile que la TS ?