Le 19 août 2016 à 20:43:09 GeneralHux a écrit :
quelqu'un à les notes minimum du NC de Toulouse 3 ?
Va voir sur le site de ta fac y a surement des stats
Le 19 août 2016 à 20:45:57 BrotherAemon a écrit :
quelqu'un à les notes minimum du NC de Toulouse 3 ?Va voir sur le site de ta fac y a surement des stats
y a pas les moyennes minimum ![]()
Le 19 août 2016 à 20:46:26 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 20:45:35 GeneralHux a écrit :
Le 19 août 2016 à 20:44:01 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 20:14:28 Un[f]ucked a écrit :
Moi qui fais médecine en Algérie et qui voulais venir en FranceC'est quoi le but de commencer ses études à l'étranger alors que tu devras tout repasser quand tu changeras de pays ?
ça dépend dans l'union européenne y a pas besoin de tout repasser
Ouais à la limite, mais je vois beaucoup de personnes parler du Maroc, du Canada, de l'Algérie, des USA ... du coup je comprends pas trop
les USA c'est de la grosse merde pour les études ![]()
Coucou, pour être passé par là je viens souhaiter bon courage à tous les futurs PACES qui vont bientôt entrer dans l'arène. Faites attention au surrégime, n'oubliez pas que votre premier (seul?) adversaire, c'est vous même. N'abandonnez pas même après un premier semestre raté. Changer vous les idées 1 fois par semaine.
Le 19 août 2016 à 20:54:19 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 20:53:06 GeneralHux a écrit :
Le 19 août 2016 à 20:46:26 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 20:45:35 GeneralHux a écrit :
Le 19 août 2016 à 20:44:01 BananaOnchOups2 a écrit :
> Le 19 août 2016 à 20:14:28 Un[f]ucked a écrit :
>Moi qui fais médecine en Algérie et qui voulais venir en France
C'est quoi le but de commencer ses études à l'étranger alors que tu devras tout repasser quand tu changeras de pays ?
ça dépend dans l'union européenne y a pas besoin de tout repasser
Ouais à la limite, mais je vois beaucoup de personnes parler du Maroc, du Canada, de l'Algérie, des USA ... du coup je comprends pas trop
les USA c'est de la grosse merde pour les études
Je m'y suis un peu intéressé mais c'est clairement la merde, qu'importe le domaine tu dois toujours repartir de 0 dans des écoles qui coûtent des fortunes
ouais, j'ai de la famille qui habite là-bas ils galèrent pour leur études ![]()
une simple liscence coûte 15K d'$ ![]()
Le 19 août 2016 à 20:51:06 GeneralHux a écrit :
quelqu'un à les notes minimum du NC de Toulouse 3 ?Va voir sur le site de ta fac y a surement des stats
y a pas les moyennes minimum
Tu es inscrit à un tutorat / une prépa ? Tu pourrais essayer de voir si y a des tuteurs là bas, y aller ou envoyer un mail ![]()
Le 19 août 2016 à 20:59:32 BrotherAemon a écrit :
Tu es inscrit à un tutorat / une prépa ? Tu pourrais essayer de voir si y a des tuteurs là bas, y aller ou envoyer un mail
ok, je vais sans doute leur envoyé un mail, j'ai rien trouvé sur le site du tutorat de toulouse, merci
Le 19 août 2016 à 21:05:42 GeneralHux a écrit :
Le 19 août 2016 à 20:59:32 BrotherAemon a écrit :
Tu es inscrit à un tutorat / une prépa ? Tu pourrais essayer de voir si y a des tuteurs là bas, y aller ou envoyer un mail
ok, je vais sans doute leur envoyé un mail, j'ai rien trouvé sur le site du tutorat de toulouse, merci
De rien
Je me suis deja trouvé une methode de travail ![]()
Je suis 70% visuel + 30 % auditif ![]()
Je vais donc faire des diapo et enregistrer au microphone en cours et j'ecouterais quand je rentrerai chez moi/je mangerai/pendant la douche/avant de dormir ![]()
Ma methode :masterace: surtout que j'ai amélioré a fond ma memoire depuis ma 1ere S je travaille sur sa ![]()
Quand je dit que j'aurai dentaire du premier coup c'est pas pour rien ![]()
Salut tout le monde , je suis bizuth ![]()
Je fait une pré - rentrée en ce moment et pour les matières par coeur j'ai pas de problèmes , j'apprends assez facilement.
Cependant je galère pour les matières à calcul , surtout l'UE3 , vous avez des conseils ?
Le 20 août 2016 à 16:23:33 zaewyr a écrit :
Salut tout le monde , je suis bizuthJe fait une pré - rentrée en ce moment et pour les matières par coeur j'ai pas de problèmes , j'apprends assez facilement.
Cependant je galère pour les matières à calcul , surtout l'UE3 , vous avez des conseils ?
Exercice à fond !
c'est ce que je comptais faire , mais on est d'accord que l'UE3 c'est de la merde ?
L'UE3 une fois que tu connais bien ton cours et tes formules focalise toi sur les exercices dans les annales pour t'entrainer. C'est toujours les même problèmes qui reviennent donc une fois que t'as compris la résolution ça ira mieux
Oui faut apprendre à être rapide c'est important aussi
Le 20 août 2016 à 16:25:13 Dizey a écrit :
Le 20 août 2016 à 16:23:33 zaewyr a écrit :
Salut tout le monde , je suis bizuthJe fait une pré - rentrée en ce moment et pour les matières par coeur j'ai pas de problèmes , j'apprends assez facilement.
Exercice à fond !
Oui il faut que tu manipules les tables de multiplications, poser les divisions, les puissances de 10, et les Ln encore et encore.
AU lycée je me suis trop reposé sur ma calculette je pense
Là j'ai pas le temps mais entre la pré rentrée et la rentrée je vais m'entrainer aux divisions/puissance de 10 etc
Je vais tout faire pour l'avoir en 1 an
Futur P1 moi aussi je commence la pré rentrée avec la prépa lundi ![]()
P1 passé y'a 10 ans, bon courage les mecs. C'est pas aussi dur qu'on veut bien vous le faire croire.
je suis à 10h / jour depuis un mois j'ai quasiement deux mois d'avance
Ceux qui débarquent sur le topic y a un MP donc dites le si vous voulez le rejoindre