AST approuvée ![]()
concrètement à par aller en big 4, on peut faire quoi comme taff en sortant d'une esc hors top 5 qui permettrait de rentabiliser le prêt effectué
?
Le 12 mars 2016 à 20:59:34 sirfael a écrit :
concrètement à par aller en big 4, on peut faire quoi comme taff en sortant d'une esc hors top 5 qui permettrait de rentabiliser le prêt effectué?
Vendre son corps ![]()
Le 12 mars 2016 à 22:29:47 Brooms a écrit :
concrètement à par aller en big 4, on peut faire quoi comme taff en sortant d'une esc hors top 5 qui permettrait de rentabiliser le prêt effectué?
Vendre son corps
![]()
Bah ça te fait jamais que ~500€ par mois à rembourser. Donc à partir de 2300 nets par mois ça devient rentable, ce qui fait ~36k annuels.
Donc clairement, à part si tu vas en marketing/comm/autre secteur payé au lance pierre, une top 10 est vite rentabilisée.
Ça reste peu quand même 2300 nets par mois + crédit + loyer + les à coté.
Le 13 mars 2016 à 02:18:52 ErsatzTruande a écrit :
Ça reste peu quand même 2300 nets par mois + crédit + loyer + les à coté.
Si tu n'es pas trop dépensier ça reste convenable.
Tu pense sérieusement qu'avec GEM audencia etc le mieux c'est de faire de l'audit dans un big4 ? ![]()
Le 13 mars 2016 à 13:18:48 Timli35 a écrit :
Tu pense sérieusement qu'avec GEM audencia etc le mieux c'est de faire de l'audit dans un big4 ?
Mine de rien la finance de marché est vraiment fermée hors top 5, je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est difficile pour les étudiants de GEM/Audencia d'y accéder.
Le 13 mars 2016 à 13:34:20 teyi11 a écrit :
Tu pense sérieusement qu'avec GEM audencia etc le mieux c'est de faire de l'audit dans un big4 ?
Mine de rien la finance de marché est vraiment fermée hors top 5, je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est difficile pour les étudiants de GEM/Audencia d'y accéder.
*Tousse* Hors top 3 !
Le 13 mars 2016 à 13:49:13 Kaspersy a écrit :
*Tousse* Hors top 3 !
Les stats disent le contraire ![]()
heureusement que vous êtes là : tous prêts à vous endetter, à travailler de longues heures pour des jobs n'ayant presque aucun intérêt ; le réveil, s'il en est, sera dur
Le 27 février 2016 à 22:31:06 aibumine a écrit :
Tu peux me trouver un stage pour cet ete khey, je suis pas à l'escp mais dans une autre parisienne des Yvelines ;)
Bah tu devrais pas avoir besoin de moi dans ce cas!
(j'aime comme l'ESCP est spotted quand tu annonces "top 3" haha)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46142300-3-0-1-0-trader-a-ny-je-reponds-a-vos-questions-trading-sales-quant-it.htm
Teyi tu vise quoi comme métier ? Ba je pense qu'en finance avec GEM y'a moyen de trouver de bon trucs, apres les postes prestigieux c'est pas la peine oui, enfin y'a la personnalité et les stage du gars qui entre en compte aussi ![]()
Le 13 mars 2016 à 15:04:47 Timli35 a écrit :
Teyi tu vise quoi comme métier ? Ba je pense qu'en finance avec GEM y'a moyen de trouver de bon trucs, apres les postes prestigieux c'est pas la peine oui, enfin y'a la personnalité et les stage du gars qui entre en compte aussi
Je sais pas encore, pour l'instant c'est la recherche et l'analyse qui me semblent intéressantes sur le papier mais ça reste très vague. Sinon c'est évident qu'il y a toujours des profils atypiques mais, compte tenu des pourcentages est-ce que c'est vraiment possible pour un étudiant de faire trader dans une top bank par exemple sans pistons ?
Y a des ieseg qui ont réussi.. ![]()
Le 13 mars 2016 à 15:26:06 ErsatzTruande a écrit :
Y a des ieseg qui ont réussi..
Cf plus haut ![]()
il y a une différence notable entre l'essec et audencia
Bonjour, je suis dans un dilemme, je postule en MS et je viens d'être pris à EMLYON. Néanmoins, je vise également ESCP.
SI j'ai les deux, est ce qu'il y'a une net différence entre EMLYON et ESCP sur un MS Entrepreneuriat/Business Développement pour un ingénieur en info qui ne touche plus une ligne de code ? Je travaille en conseil en stratégie digitale et sur mes stages précédents, je n'ai que 2 grosses expériences significatives en gestion de projet en grand groupe ou en conseil. Est ce que EMLYON permet de gagner plus d'argent pour un ingénieur que prévu où ça ne change rien sur un niveau jeune diplômé ? Sachant que je fais ma formation en 2016-2017 et je suis diplômé 2015, je n'ai donc qu'un an d'expérience.. Je n'y connais pas grand chose sur les salaires, les variables, le top X. Je me demande aussi si la plus value sera grosse si je fais le choix de me casser de Paris pour travailler à l'étranger.
Dites moi concrètement si vous pensez que je jette mon argent par les fenêtres ou non
Le 13 mars 2016 à 19:00:05 ChrisAvg2_0 a écrit :
Bonjour, je suis dans un dilemme, je postule en MS et je viens d'être pris à EMLYON. Néanmoins, je vise également ESCP.
SI j'ai les deux, est ce qu'il y'a une net différence entre EMLYON et ESCP sur un MS Entrepreneuriat/Business Développement pour un ingénieur en info qui ne touche plus une ligne de code ? Je travaille en conseil en stratégie digitale et sur mes stages précédents, je n'ai que 2 grosses expériences significatives en gestion de projet en grand groupe ou en conseil. Est ce que EMLYON permet de gagner plus d'argent pour un ingénieur que prévu où ça ne change rien sur un niveau jeune diplômé ? Sachant que je fais ma formation en 2016-2017 et je suis diplômé 2015, je n'ai donc qu'un an d'expérience.. Je n'y connais pas grand chose sur les salaires, les variables, le top X. Je me demande aussi si la plus value sera grosse si je fais le choix de me casser de Paris pour travailler à l'étranger.
Dites moi concrètement si vous pensez que je jette mon argent par les fenêtres ou non
Oui