CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

ChrisAvg2_0
ChrisAvg2_0
Niveau 10
13 mars 2016 à 20:15:01

Le 13 mars 2016 à 19:05:06 luciensampaix a écrit :

Le 13 mars 2016 à 19:00:05 ChrisAvg2_0 a écrit :
Bonjour, je suis dans un dilemme, je postule en MS et je viens d'être pris à EMLYON. Néanmoins, je vise également ESCP.
SI j'ai les deux, est ce qu'il y'a une net différence entre EMLYON et ESCP sur un MS Entrepreneuriat/Business Développement pour un ingénieur en info qui ne touche plus une ligne de code ? Je travaille en conseil en stratégie digitale et sur mes stages précédents, je n'ai que 2 grosses expériences significatives en gestion de projet en grand groupe ou en conseil. Est ce que EMLYON permet de gagner plus d'argent pour un ingénieur que prévu où ça ne change rien sur un niveau jeune diplômé ? Sachant que je fais ma formation en 2016-2017 et je suis diplômé 2015, je n'ai donc qu'un an d'expérience.. Je n'y connais pas grand chose sur les salaires, les variables, le top X. Je me demande aussi si la plus value sera grosse si je fais le choix de me casser de Paris pour travailler à l'étranger.
Dites moi concrètement si vous pensez que je jette mon argent par les fenêtres ou non

Oui

D'acc, au moins j'ai un déjà un avis. Que me conseillerais-tu ? du coup à quel niveau un MS devient une plus value du coup et dans quelle circonstance ?
J'ai l'mpression qu'on en parle pas mal surtout dans la finance ?
Je note que j'ai juste envie de rester dans mon secteur actuel et de développer ma propre agence de conseil, je recherche surtout une formation qui peut m'apporter des clés (comment gérer son administratif, réduire ses couts, chercher ses clients, faire ses études de marchés) mais je ne veux pas payer 16000€ pour que du full bullshit. J'ai déjà laché 200€ pour mes frais de candidature à EM, si ça vaut pas le coup, je préfère en rester là.

Néanmoins, je sais que mon père étant aussi ingénieur en chimie, il avait fait un MBA à l'ESSEC, puis il a monté son cabinet qui marche pas mal mais je pense qu'il aurait pu le fair sans, du coup, je sais pas si il faut que je fasse ce fucking MS ou si il vaut mieux que je fasse un MBA quelques années plus tard (mais je sais pas si j'aurai la foi de repartir dans les études, surtout si j'ai une vie de famille)

Message édité le 13 mars 2016 à 20:15:38 par ChrisAvg2_0
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 21:08:30

Le 13 mars 2016 à 15:10:36 teyi11 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 15:04:47 Timli35 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 13:34:20 teyi11 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 13:18:48 Timli35 a écrit :

Le 12 mars 2016 à 20:59:34 sirfael a écrit :
concrètement à par aller en big 4, on peut faire quoi comme taff en sortant d'une esc hors top 5 qui permettrait de rentabiliser le prêt effectué :hap: ?

Tu pense sérieusement qu'avec GEM audencia etc le mieux c'est de faire de l'audit dans un big4 ? :(

Mine de rien la finance de marché est vraiment fermée hors top 5, je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est difficile pour les étudiants de GEM/Audencia d'y accéder.

Teyi tu vise quoi comme métier ? Ba je pense qu'en finance avec GEM y'a moyen de trouver de bon trucs, apres les postes prestigieux c'est pas la peine oui, enfin y'a la personnalité et les stage du gars qui entre en compte aussi :(

Je sais pas encore, pour l'instant c'est la recherche et l'analyse qui me semblent intéressantes sur le papier mais ça reste très vague. Sinon c'est évident qu'il y a toujours des profils atypiques mais, compte tenu des pourcentages est-ce que c'est vraiment possible pour un étudiant de faire trader dans une top bank par exemple sans pistons ?

Et (sachant que si je postule j'ai de très grande chance d'etre pris à edhec ou à l'em) tu pense que ça vaudrais le cout (au sens propre) de payer et de changer d'école ou le rendement serais pas bon étant donné les 11K déja payé à gem :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 21:59:42

Le 13 mars 2016 à 21:08:30 Timli35 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 13:18:48 Timli35 a écrit :

> Le 12 mars 2016 à 20:59:34 sirfael a écrit :

>concrètement à par aller en big 4, on peut faire quoi comme taff en sortant d'une esc hors top 5 qui permettrait de rentabiliser le prêt effectué :hap: ?

Tu pense sérieusement qu'avec GEM audencia etc le mieux c'est de faire de l'audit dans un big4 ? :(

Mine de rien la finance de marché est vraiment fermée hors top 5, je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est difficile pour les étudiants de GEM/Audencia d'y accéder.

Teyi tu vise quoi comme métier ? Ba je pense qu'en finance avec GEM y'a moyen de trouver de bon trucs, apres les postes prestigieux c'est pas la peine oui, enfin y'a la personnalité et les stage du gars qui entre en compte aussi :(

Je sais pas encore, pour l'instant c'est la recherche et l'analyse qui me semblent intéressantes sur le papier mais ça reste très vague. Sinon c'est évident qu'il y a toujours des profils atypiques mais, compte tenu des pourcentages est-ce que c'est vraiment possible pour un étudiant de faire trader dans une top bank par exemple sans pistons ?

Et (sachant que si je postule j'ai de très grande chance d'etre pris à edhec ou à l'em) tu pense que ça vaudrais le cout (au sens propre) de payer et de changer d'école ou le rendement serais pas bon étant donné les 11K déja payé à gem :(

Franchement je sais pas, il faudrait poser la question à quelqu'un de plus calé, par contre ça a être marrant si tu retrouves à l'edhec on va être dans la même promo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 22:44:18

Le 13 mars 2016 à 21:59:42 teyi11 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 21:08:30 Timli35 a écrit :

> Le 13 mars 2016 à 13:18:48 Timli35 a écrit :

>> Le 12 mars 2016 à 20:59:34 sirfael a écrit :

> >concrètement à par aller en big 4, on peut faire quoi comme taff en sortant d'une esc hors top 5 qui permettrait de rentabiliser le prêt effectué :hap: ?

>

> Tu pense sérieusement qu'avec GEM audencia etc le mieux c'est de faire de l'audit dans un big4 ? :(

Franchement je sais pas, il faudrait poser la question à quelqu'un de plus calé, par contre ça a être marrant si tu retrouves à l'edhec on va être dans la même promo :hap:

Ba vu mon Tage mage je dirais 90% de chance d'etre admissible (reste l'oral) à l'EM, l'edhec j'en sait rien. Mais oui je me pose la question actuellement, y'a le retour sur investissement total

C'est comme un Msc, si tu réfléchis ça te coute : Prix de la formation + manque à gagner d'une année de salaire, pas toujours une bonne affaire :(

romain6363
romain6363
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:06:27

timli tu es sûr de pouvoir candidater vu que tu es en école de commerce déjà ?

Trines
Trines
Niveau 7
14 mars 2016 à 10:40:32

Timli combien au TM ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 11:42:39

Le 14 mars 2016 à 00:06:27 Romain6363 a écrit :
timli tu es sûr de pouvoir candidater vu que tu es en école de commerce déjà ?

Certain, ma licence est validée, rien ne m'oblige à mentionner GEM, je peut parler d'une année sabbatique :hap:

420 au TM et toeic note maxi :( Apres dossier bon dans les notes, dégueulasse dans les formations :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 14:19:35

Ah ba après examen des justificatifs demandés etc, je croit que je vais pas présenter l'edhec :hap: Ils demandent aux tuteurs de stage de noter, et à chaque fois je branlais rien aux stages je me cassais en avance etc :hap:

Bon ba reste l'EM moins sélective par dossier :) Au moins si je suis recalé je sait que j'aurais pas pu avoir mieux, plutôt que d'avoir des regrets :(

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
14 mars 2016 à 18:17:44

Est ce que quelqu'un a un compte alter eco svp :hap: c'est pour bosser l'actualité

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
14 mars 2016 à 18:26:17

Le 14 mars 2016 à 18:17:44 Kaspersy a écrit :
Est ce que quelqu'un a un compte alter eco svp :hap: c'est pour bosser l'actualité

Moi :oui:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
14 mars 2016 à 18:29:19

tu peux me le passer [[sticker:p/1lmh]] ?

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
14 mars 2016 à 18:48:01

Les Kheys vous avez une mutuelle étudiante ? :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 mars 2016 à 09:31:18

Le 14 mars 2016 à 18:17:44 Kaspersy a écrit :

Bosser l'actualité avec Alter eco, ah ouai quand même

JeanFecho
JeanFecho
Niveau 7
15 mars 2016 à 10:49:53

Qui est boursier ici ? Vous êtes quel échelon ?

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:51:06

Le 15 mars 2016 à 10:49:53 jeanFecho a écrit :

Teyi et RealMadrid qui forment une team prolix à l'EDHEC. [[sticker:p/1kki]]

Enfin si j'ai tout bien compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2016 à 14:01:35

Kaspersy Kaspersy
Alerte

Achète FT plutôt que ce torchon socialo

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
15 mars 2016 à 14:48:47

Le 15 mars 2016 à 14:01:35 H0lden a écrit :
Kaspersy Kaspersy
Alerte

Je sais qu'ils sont grave socialo (ça me fait chier parce que du coup ils sont pas neutre dans leurs articles) mais j'osef, j'ai juste besoin d'un magazine ou un truc à lire en ligne pour avoir des informations sur l'actualité pour le concours et des idées pour remplir ma dissert, je suis dans la merde sinon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2016 à 15:27:16

Le 15 mars 2016 à 10:49:53 jeanFecho a écrit :

Moi comme l'a si bien dit mangues :hap:
Mon échelon varie de 1 à 4 selon les années :(

romain6363
romain6363
Niveau 10
15 mars 2016 à 19:05:08

on connait pas les ms

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 mars 2016 à 19:38:42

Le 15 mars 2016 à 14:48:47 Kaspersy a écrit :

Le 15 mars 2016 à 14:01:35 H0lden a écrit :
Kaspersy Kaspersy
Alerte

Je sais qu'ils sont grave socialo (ça me fait chier parce que du coup ils sont pas neutre dans leurs articles) mais j'osef, j'ai juste besoin d'un magazine ou un truc à lire en ligne pour avoir des informations sur l'actualité pour le concours et des idées pour remplir ma dissert, je suis dans la merde sinon...

Pour ca t'as beaucoup d'autres sources bien mieux que cette merde d'Alter eco.

Regarde plutôt challenges, les échos, si t'es chaud en anglais the economist ou le ft (the economist est plus generaliste et "ludique" à lire, le ft plus technique)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment