Le 07 février 2016 à 20:03:34 RoiCharlesVII a écrit :
Sinon je dois faire 6 mois dans une fac à l'étranger sauf que je suis trop prolo pour partir loin, donc vous partiriez où les kheys ?Italie ou Scandinavie
Italie je ne connais pas du tout, quelles facs ?
Scandinavie c'est vaste, tu viserais quoi?
Sinon je dois faire 6 mois dans une fac à l'étranger sauf que je suis trop prolo pour partir loin, donc vous partiriez où les kheys ?Italie ou Scandinavie
Moi aussi j'ai choisi de partir en M1 ![]()
Enfin après les stages, mais fais chier que SK n'ait pas d'accord avec des univs en Suisse ![]()
Le 07 février 2016 à 20:55:38 RogerFedegod a écrit :
Moi aussi j'ai choisi de partir en M1
Enfin après les stages, mais fais chier que SK n'ait pas d'accord avec des univs en Suisse
Noraj de notre dd en finance avec HEC Lausanne ![]()
Le 07 février 2016 à 20:04:43 Brooms a écrit :
Scandinavie c'est assez chère, genre Stockholm, niveau logement etc. c'est comparable à Paris.
Le 07 février 2016 à 21:19:24 pasraisonnable a écrit :
Scandinavie c'est assez chère, genre Stockholm, niveau logement etc. c'est comparable à Paris.
La Suède ![]()
Bien le tier monde sans la chaleur et les gens souriants ? ![]()
Le 07 février 2016 à 21:31:17 Brooms a écrit :
Le 07 février 2016 à 21:19:24 pasraisonnable a écrit :
La Suède
Bien le tier monde sans la chaleur et les gens souriants ?
C'est pas le TM ![]()
Les US oui, mais Suède faut pas abuser non plus...
Question, qu'est ce qui est le plus compliant :
Obtenir ESCP en carré, ou obtenir HEC en khube ? (Je pars du principe que personne ne khube avec l'ESCP vu que ça doit être très rare
)
Le 07 février 2016 à 21:38:51 MrHarveySpecter a écrit :
Question, qu'est ce qui est le plus compliant :Obtenir ESCP en carré, ou obtenir HEC en khube ? (Je pars du principe que personne ne khube avec l'ESCP vu que ça doit être très rare
)
Sisi, on a d'ailleurs 2 mecs sur le topic qui ont khubé avec l'ESCP ![]()
Plus sérieusement, HEC > all peut importe les moyens ( via-prépa hein)
Le 07 février 2016 à 21:40:05 RogerFedegod a écrit :
Question, qu'est ce qui est le plus compliant :Obtenir ESCP en carré, ou obtenir HEC en khube ? (Je pars du principe que personne ne khube avec l'ESCP vu que ça doit être très rare
)
Sisi, on a d'ailleurs 2 mecs sur le topic qui ont khubé avec l'ESCP
Plus sérieusement, HEC > all peut importe les moyens ( via-prépa hein)
Y'en a vraiment qui ont khubé avec ESCP ici?
faut avoir une sacrée paire de couilles (et être un peu fou aussi).
Du coup si tu pars du principe que "HEC>all peu importe les moyens", est-ce que tu penses que c'est rationnel pour un mec qui pense pouvoir choper l'ESCP sur une bonne performance mais jamais HEC, de se foirer un peu exprès aux concours (genre aux oraux de l'ESCP si on est admissible)... pour trouver un prétexte khuber et "retenter les parisiennes" en visant en fait HEC ? ![]()
Le 07 février 2016 à 21:49:42 MrHarveySpecter a écrit :
)
Plus sérieusement, HEC > all peut importe les moyens ( via-prépa hein)Y'en a vraiment qui ont khubé avec ESCP ici?
Du coup si tu pars du principe que "HEC>all peu importe les moyens", est-ce que tu penses que c'est rationnel pour un mec qui pense pouvoir choper l'ESCP sur une bonne performance mais jamais HEC, de se foirer un peu exprès aux concours (genre aux oraux de l'ESCP si on est admissible)... pour trouver un prétexte khuber et "retenter les parisiennes" en visant en fait HEC ?
Je suis pas qualifié pour répondre à ta question vu que j'ai foiré 2 fois les Parisiennes ![]()
Mais khûbe si tu sens que que tu mieux faire ou si tu es déçu de tes résultats, tu peux pas rater exprès tes concours.
Le 07 février 2016 à 21:49:42 MrHarveySpecter a écrit :
)
Plus sérieusement, HEC > all peut importe les moyens ( via-prépa hein)Y'en a vraiment qui ont khubé avec ESCP ici?
Du coup si tu pars du principe que "HEC>all peu importe les moyens", est-ce que tu penses que c'est rationnel pour un mec qui pense pouvoir choper l'ESCP sur une bonne performance mais jamais HEC, de se foirer un peu exprès aux concours (genre aux oraux de l'ESCP si on est admissible)... pour trouver un prétexte khuber et "retenter les parisiennes" en visant en fait HEC ?
Non, on ne sait jamais ce qui peut arriver le jour des concours.
Non moi je ne suis qu'en bizuth, je me pose juste la question par curiosité en fait, si c'est déjà arriver à des gens. Je n'ai aucune idée vraiment des écoles que je peux viser pour l'instant ![]()
Le 07 février 2016 à 21:56:38 MrHarveySpecter a écrit :
Non moi je ne suis qu'en bizuth, je me pose juste la question par curiosité en fait, si c'est déjà arriver à des gens. Je n'ai aucune idée vraiment des écoles que je peux viser pour l'instant
En fait c'est irrationel de khuber en ayant une parisienne car la part de random aux concours est plus importante que l'avantage que tu aurais à avoir HEC pluôt que l'ESCP.
On a Charles le grotesque avec son cubage inutile mais c'est qui le deuxième qui a cubé avec la Scep?
Même à Ginette, je pense pas qu'on cube avec l'ESCP. Et l'année de cube ne garantit pas forcément une meilleure école, surtout si ta marge de progression n'est pas très élevée, à comprendre si tu as eu EM/EDHEC en carré.
Le 07 février 2016 à 21:59:51 BeckyIynch a écrit :
On a Charles le grotesque avec son cubage inutile mais c'est qui le deuxième qui a cubé avec la Scep?Même à Ginette, je pense pas qu'on cube avec l'ESCP. Et l'année de cube ne garantit pas forcément une meilleure école, surtout si ta marge de progression n'est pas très élevée, à comprendre si tu as eu EM/EDHEC en carré.
Pourtant y en a beaucoup qui khubent avec EM/EDHEC non ?
Le 07 février 2016 à 22:03:12 MrHarveySpecter a écrit :
On a Charles le grotesque avec son cubage inutile mais c'est qui le deuxième qui a cubé avec la Scep?Même à Ginette, je pense pas qu'on cube avec l'ESCP. Et l'année de cube ne garantit pas forcément une meilleure école, surtout si ta marge de progression n'est pas très élevée, à comprendre si tu as eu EM/EDHEC en carré.
Beaucoup? Non.
À part si tu vas taper dans les plus grosses prépas, quasi personne cube avec l'EM. L'EDHEC, il y en a plus mais ce n'est pas non plus super courant.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu as eu l'EM en carré, ça te garantit pas pour autant d'avoir HEC en cube à cause de l'incertitude des concours et qu'en général, t'as moins de marge de progression qu'un mec qui n'aurait eu que Kedge. C'est pour ça qu'ils vont souvent dans des boîtes à concours style Ipésup/St-Jean pour optimiser leurs chances.
Le 07 février 2016 à 22:03:12 MrHarveySpecter a écrit :
85 en 2014 d'après SIGEM , la plupart d'entre eux sortent des meilleures prépas parisiennes donc ça reste un phénomène relativement marginal. Si je me souviens bien un mec dans ma classe avait khubé avec l'edhec car il s'était chié aux concours et medhi avait fait de même car il avait l'impression de ne pas avoir bossé. C'est vraiment pour ceux qui sont certains qu'ils ont manqué quelque chose.
Re ![]()
C'est important de parler espagnol pour une ESC? Ça peut jouer pour l'admission/dans le dossier ? Car je suis trop prolo pour aller aux USA genre San Diego tout ça mais jpourrais aller au Mexique ou en Espagne ![]()
Le 08 février 2016 à 12:49:50 Brooms a écrit :
ReC'est important de parler espagnol pour une ESC? Ça peut jouer pour l'admission/dans le dossier ? Car je suis trop prolo pour aller aux USA genre San Diego tout ça mais jpourrais aller au Mexique ou en Espagne
Indispensable, non à part l'anglais. Mais si tu parles plusieurs langues, bien sûr que ton dossier sera plus valorisé donc si t'as l'occasion de maîtriser en plus n'importe quelle langue, on va pas cracher dessus
Pour l'espagnol, autant aller au Mexique ou en Espagne, à San Diego, tu vas juste parler le spanglish
Le 08 février 2016 à 13:18:31 BeckyIynch a écrit :
Le 08 février 2016 à 12:49:50 Brooms a écrit :
ReC'est important de parler espagnol pour une ESC? Ça peut jouer pour l'admission/dans le dossier ? Car je suis trop prolo pour aller aux USA genre San Diego tout ça mais jpourrais aller au Mexique ou en Espagne
Indispensable, non à part l'anglais. Mais si tu parles plusieurs langues, bien sûr que ton dossier sera plus valorisé donc si t'as l'occasion de maîtriser en plus n'importe quelle langue, on va pas cracher dessus
Pour l'espagnol, autant aller au Mexique ou en Espagne, à San Diego, tu vas juste parler le spanglish
Merci de ta réponse ![]()
Non c'est juste que San Diego c'est une super fac de science avec plusieurs prix nobels à son actif mais bon dommage que je sois pauvre ![]()
Je go mexique alors ![]()