CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:19:52

Non mais le pavé est nul et absolument pas bien argumenté. [[sticker:p/1jnh]]

Il doit avoir fait une prépa minable ! Et il doit être dans une école tout aussi minable, enfin je l'espère. Des capacités d'argumentation aussi fébriles et un discours à ce point évasif sont des choses impensables dans une école de haut niveau, ou alors l'éducation supérieure française se porte on ne peut plus mal. [[sticker:p/1jne]]

Au final on parvient à lire entre les lignes et à voir une haine totale des étudiants AST, notamment via le "petit paradis d'AST frustré" et la redondance de ses arguments dans une seule et même visée, celle de démontrer que les élèves de classes préparatoires sont d'un niveau supérieur ! Et face au niveau qu'il nous montre actuellement, je préfère ne pas lire l'argumentation d'un AST car je n'y survivrais pas. [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:20:35

Le 10 février 2016 à 16:14:43 ErsatzTruande a écrit :
L'essentiel c'est de chopper les gars, vos gueguerres de couilles molles c'est fini un peu non. :hap:

Qui ici a fait l'erreur de se mettre avec une fille d'ESC ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:23:55

Le 10 février 2016 à 16:19:52 HugsStart-Up a écrit :
Non mais le pavé est nul et absolument pas bien argumenté. [[sticker:p/1jnh]]

Il doit avoir fait une prépa minable ! Et il doit être dans une école tout aussi minable, enfin je l'espère. Des capacités d'argumentation aussi fébriles et un discours à ce point évasif sont des choses impensables dans une école de haut niveau, ou alors l'éducation supérieure française se porte on ne peut plus mal. [[sticker:p/1jne]]

Au final on parvient à lire entre les lignes et à voir une haine totale des étudiants AST, notamment via le "petit paradis d'AST frustré" et la redondance de ses arguments dans une seule et même visée, celle de démontrer que les élèves de classes préparatoires sont d'un niveau supérieur ! Et face au niveau qu'il nous montre actuellement, je préfère ne pas lire l'argumentation d'un AST car je n'y survivrais pas. [[sticker:p/1jnc]]

Dommage pour toi j'ai fait une excellente prépa et je suis dans une très bonne école :hap: .
De plus mes meilleurs potes en école sont pour beaucoup des AST ( bon ils ont fait une prépa scientifique ) et si tu savais lire à aucun moment je ne tape sur les AST ( et si tu prétends le contraire relève une seule phrase où je les critique je t'en prie ), ce que je critique c'est cet esprit anti-prépa qui est à mode en ce moment qui consiste à dire que nous sommes des robots formatés inaptes au monde du travail.
La prépa c'est bien, les AST c'est bien, mais dire que les AST sont meilleurs que les prépas car plus innovatifs c'est du délire.

Brooms
Brooms
Niveau 10
10 février 2016 à 16:24:05

Je suis pas sûr qu'un mec issus de l'UPMC ou d'une prestigieuse fac étrangère ait quelque chose à envier à un "prépa". Si les écoles acceptent des ast c'est qu'elles estiment qu'elles ont le niveau académique suffisant donc stop faire la bagarre [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:25:23

Le 10 février 2016 à 16:24:05 Brooms a écrit :
Je suis pas sûr qu'un mec issus de l'UPMC ou d'une prestigieuse fac étrangère ait quelque chose à envier à un "prépa". Si les écoles acceptent des ast c'est qu'elles estiment qu'elles ont le niveau académique suffisant donc stop faire la bagarre [[sticker:p/1kkn]]

Putain mais lisez mon pavé quoi :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:26:17

Voilà. [[sticker:p/1jnh]]

Bon je suis d'accord teyi, j'avais essentiellement mal interprété ton propos. C'est pas la même manière de travailler, elles ont toutes deux des avantages et des inconvénients mais oui, il faut reconnaître que c'est plus prestigieux de sortir de LLG que de venir de l'université de Nancy. [[sticker:p/1kki]]

Tout est bien qui finit bien. [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:27:13

Après dans l'ordre de la robotique, vous faîtes quand même moins bien que les mecs en médecine. [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:28:19

Le 10 février 2016 à 16:26:17 HugsStart-Up a écrit :

Voilà. [[sticker:p/1jnh]]

Bon je suis d'accord teyi, j'avais essentiellement mal interprété ton propos. C'est pas la même manière de travailler, elles ont toutes deux des avantages et des inconvénients mais oui, il faut reconnaître que c'est plus prestigieux de sortir de LLG que de venir de l'université de Nancy. [[sticker:p/1kki]]

Tout est bien qui finit bien. [[sticker:p/1jnc]]

Non mais t'inquiète,je suis d'accord avec toi, d'ailleurs on en fait un objet de troll sur ce forum pour déconner mais on s'en fout une fois en école. Celui pour qui j'ai écrit ce pavé c'est 3foisRien qui a profité de ton post pour cracher sa haine et sa frustration sur les prépas ce que je ne supporte plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:31:55

3FoisRien acculé dans un angle de l'appartement haussmannien ! [[sticker:p/1lgf]]

Les préparationnaires parisiens le rafalent avec les bouchons de Cristal Roederer ! [[sticker:p/1lgd]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 16:43:32

Le 10 février 2016 à 16:31:55 HugsStart-Up a écrit :
3FoisRien acculé dans un angle de l'appartement haussmannien ! [[sticker:p/1lgf]]

Les préparationnaires parisiens le rafalent avec les bouchons de Cristal Roederer ! [[sticker:p/1lgd]]

Je suis un provincial boursier sinon :siffle:

3FoisRien
3FoisRien
Niveau 10
10 février 2016 à 16:49:24

PLS de rien du tout, tu me parles de la prépa comme si c'était l'endroit de rêve ou se forge une personnalité et une ouverture d'esprit de winner alors que y'a qu'en France que les prépa existent et qu'elles sont ultra critiquées outre-atlantique.
Quand vous comprendrez que d'années en années on favorise de + en + ceux qui sortent du moule et qu'on tend à s'inspirer du modèle anglo-saxon (privilégier la personnalité au CV) vous verrez que la prépa c'est de moins en moins vendeur.
Et à part pour les banques et les cabinets (ce qui représente qu'une petite partie des postes pour les diplômé ESC) la prépa n'a rien d'un "plus".
Dans la même continuité, les jobs aujourd'hui évoluent tellement que la formation ne veux plus rien dire. Regarde en Angleterre la majorité des étudiants font des bachelor en arts et étudient la littérature avant d'intégré des banques ou McKinsey.
On arrive dans une société ou les jobs évoluent trop vite, ce qu'on demande aux gens c'est l'adaptabilité, et il est pas rare de voir des mecs faire des études d'ingénieur agroalimentaire et finir responsable RH. Ou de voir des mecs avec un bachelor en arts et littérature finir chef de projet dans une grosse startup.
Quand t'es bon tu peux tout faire. Ce qu'on demande aujourd'hui c'est que les mecs se forment tout seul, s'intéressent tout seul et prennent des initiatives. Et le fait que t'ai fait une prépa ça a rien d'un "plus", ça peut même être pénalisant pour le manque d'adaptabilité qu'on pourrait imaginer venant d'un mec qui a passé 2 ans à gratter des feuilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 17:03:15

Le 10 février 2016 à 16:49:24 3FoisRien a écrit :
PLS de rien du tout, tu me parles de la prépa comme si c'était l'endroit de rêve ou se forge une personnalité et une ouverture d'esprit de winner alors que y'a qu'en France que les prépa existent et qu'elles sont ultra critiquées outre-atlantique.
Quand vous comprendrez que d'années en années on favorise de + en + ceux qui sortent du moule et qu'on tend à s'inspirer du modèle anglo-saxon (privilégier la personnalité au CV) vous verrez que la prépa c'est de moins en moins vendeur.
Et à part pour les banques et les cabinets (ce qui représente qu'une petite partie des postes pour les diplômé ESC) la prépa n'a rien d'un "plus".
Dans la même continuité, les jobs aujourd'hui évoluent tellement que la formation ne veux plus rien dire. Regarde en Angleterre la majorité des étudiants font des bachelor en arts et étudient la littérature avant d'intégré des banques ou McKinsey.
On arrive dans une société ou les jobs évoluent trop vite, ce qu'on demande aux gens c'est l'adaptabilité, et il est pas rare de voir des mecs faire des études d'ingénieur agroalimentaire et finir responsable RH. Ou de voir des mecs avec un bachelor en arts et littérature finir chef de projet dans une grosse startup.
Quand t'es bon tu peux tout faire. Ce qu'on demande aujourd'hui c'est que les mecs se forment tout seul, s'intéressent tout seul et prennent des initiatives. Et le fait que t'ai fait une prépa ça a rien d'un "plus", ça peut même être pénalisant pour le manque d'adaptabilité qu'on pourrait imaginer venant d'un mec qui a passé 2 ans à gratter des feuilles.

-Sors moi tes sources pour la critique outre-atlantique parce que ça me paraît étrange.
-Effectivemment à l'étranger la prépa compte surtout pour les grosses banques et boutiques mais en France elle compte aussi et la majorité des étudiants d'esc taffent en France donc on repassera pour l'inutilité de la prépa.
- Tu sais ce qu'on enseigne en prépa ? La littérature, l'histoire, même les arts.... tu ne fais que prouver une fois de plus ton ignorance totale du sujet.
-Donc les AST seraient plus adaptables et innovatifs? Faux ( cf mon pavé )

Voilà sur ce j'arrête de déblatérer sur ce sujet avec toi, manifestement tu ne connais la prépa que par la descrption qu'en font les journaux bien-pensants.

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
10 février 2016 à 17:15:08

PLS de rien du tout,

Règle numéro 1 : les gens du topic choisissent s'il y a pls ou non, pas la victime.

fanalis
fanalis
Niveau 8
10 février 2016 à 17:15:51

Toujours personne pour répondre à mes questions ? :hap:

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
10 février 2016 à 17:19:15

Le 10 février 2016 à 17:15:51 Fanalis a écrit :
Toujours personne pour répondre à mes questions ? :hap:

Je vais te répondre mais il va y avoir un peu de violence.

L2 droit qui vise un top 4 (parisienne + école à Lyon donc HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon)

HEC, ESCP c'est bac+3 et tout les AST on un M1/M2
EM Lyon c'est bac+3 et faut avoir >13 idéalement avec bon score tagemage et toeic
ESSEC c'est Bac+4/5.

Donc voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 17:28:48

Le modèle anglo-saxon est bien différent de celui en France. Même si t'as plus de chance d'avoir un meilleur taff en sortant de l'Ivy League que le reste, et de toute façon ce qu'on apprend désormais c'est d'être flexible, et encore. C'est d'être multitâche malgré le fait que ce soit mauvais pour le QI. :hap:

En parlant des start-up, bien que l'ecosystème français de ce monde se calque sur celui des traditions scolaires ? Beaucoup d'ESC pour des applications à la con. [[sticker:p/1kki]]

fanalis
fanalis
Niveau 8
10 février 2016 à 17:30:42

La vérité me fait pas peur :hap:
J'ai dit que j'envisageais de passer des concours l'année prochaine ce serait donc pour y entrer en M1 (à ce moment je serais donc théoriquement bac +3)
Ensuite je suis pas totalement naïf c'est pour ça que j'ai dit "idéalement" je ne compte pas passer une école du top 3, l'EM Lyon j'me dis que c'est faisable mais que ça risque d'être difficile.
D'autre part il me semble que certaines autres ESC ont des campus sur Paris (Skema ?)
Et j'ai entendu dire que les résultats (en l'occurrence ceux de la fac) ont leur importance mais sont moins pris en considération pour une entrée en ast2, qu'en penses tu ?

MrHarveySpecter
MrHarveySpecter
Niveau 25
10 février 2016 à 17:32:20

D'où est-ce que tu as vu que les prépas étaient ultra critiquées outre-atlantiques ? :rire:
C'est pas en balançant des assertions comme ça au pif que tu vas mettre en avant tes arguments, mais ça tu le saurais si tu avais appris à rédiger une dissertation :hap: /troll

Plus sérieusement, aux USA par exemple, dans la silicon valley les ingés français qui ont fait une prépa sont très appréciés, et ça je le sais de sources sures puisque j'en connais plusieurs qui sont partis travailler là-bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 17:34:50

Les ingénieurs français et les développeurs tout court, c'est tellement la hess là bas. :hap:

Pour l'EM Lyon, > 400 places ouvertes cette année. Tu as tes chances, prévois les 17,5k de frais annuels. :oui:

alphain_soral
alphain_soral
Niveau 9
10 février 2016 à 17:42:44

Le 10 février 2016 à 14:51:48 HugsStart-Up a écrit :
C'est trop marrant les mecs en ESC qui font les gros bras en mode les AST se font bolosser alors qu'IRL c'est pas du tout le cas.. On dirait les petits frontistes du forum qui veulent jouer les skinheads derrière un ordinateur mais qui au final changent de trottoir quand y'a Ahmed et Djibril.. :rire:

Les AST s'intègrent très bien pour la plupart, et les petits tyrans qui déjà sont très rares ne la ramènent pas du tout en vérité. Faut le savoir, le profil type du mec en ESC c'est un petit fragile, généralement d'une famille noble mais aujourd'hui légèrement ruinée et qui rage à fond des provinciaux désormais une dizaine de fois plus fortunés que lui. :rire2:

Bref les Jean-AST, arrêtez de paniquer. C'est pas Maxime Du Haut Château et Joldric de Marmallion qui vont vous humilier en soirée, un petit geste de la main suffit dans la totalité des cas à les calmer.

:rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment