Entre ASTi ESCP et prépa EDHEC, je prendrais prépa mais ça voudrait dire que j'ai raté ma carrière pour avoir à choisir entre deux mauvais ![]()
NEOMA > TEM
Rentable après 15 ans non, tu verras la différence dés tes stages. Si tu parles de rentabilité financière, osef, c'est pas en payant que tu peux obtenir le ROI d'une bonne expérience de stage qui te conditionne le stage futur et etc
Les AST sont des usurpateurs de diplômes, pour ça qu'ils sont mis à part dans les écoles de commerce ![]()
Le 10 février 2016 à 11:50:02 CharlesBass a écrit :
Entre ASTi ESCP et prépa EDHEC, je prendrais prépa mais ça voudrait dire que j'ai raté ma carrière pour avoir à choisir entre deux mauvaisNEOMA > TEM
Rentable après 15 ans non, tu verras la différence dés tes stages. Si tu parles de rentabilité financière, osef, c'est pas en payant que tu peux obtenir le ROI d'une bonne expérience de stage qui te conditionne le stage futur et etc
Et du coup c'est quoi les ASTi ?
Admission sur titre internationale ![]()
Comme les AST mais pour les mecs qui ont un bachelor à l'étranger ![]()
Le 10 février 2016 à 11:59:05 CharlesBass a écrit :
Admission sur titre internationale
Comme les AST mais pour les mecs qui ont un bachelor à l'étranger
Je suis d'accord avec toi du coup ( cf les deux dernières pages )
c'est bien, les gars ne savent même pas ce que je fais ni de quelle université je sors mais ils sont obligés de me cracher à la gueule ![]()
et dire que je vais devoir côtoyer ce genre de bot pendant deux ans
, mais bon, pour un 70k£/an à la sortie ça me dérange pas ![]()
Salut j'ai quelques questions
C'est quoi les meilleurs écoles qu'on peut avoir après un DUT ?
Et les écoles type Skema, Grenoble sont largement au dessus de l'EM Strasbourg(elle est en grande progression apparemment) et ICN ? Genre dans l'audit surtout ?
En gros je voudrais taffer dans l'audit financier (on m'a dit que l'EM Strasbourg était pas mal à ce niveau, ICN je sais pas) quelques années puis taffer comme comme responsable de projet dans des pays en développement (ils demandent un profil manager/gestionnaire avec des compétences en langues etc ça correspond)
Et vu que j'habite près de ces deux écoles, financièrement(elles sont aussi moins chères) et personnellement ça m'arrangerait beaucoup
Donc voilà, niveau réput et salaire il y a des grosses différences ?
Le 10 février 2016 à 13:44:36 help-le-1825 a écrit :
Salut j'ai quelques questionsC'est quoi les meilleurs écoles qu'on peut avoir après un DUT ?
Et les écoles type Skema, Grenoble sont largement au dessus de l'EM Strasbourg(elle est en grande progression apparemment) et ICN ? Genre dans l'audit surtout ?
En gros je voudrais taffer dans l'audit financier (on m'a dit que l'EM Strasbourg était pas mal à ce niveau, ICN je sais pas) quelques années puis taffer comme comme responsable de projet dans des pays en développement (ils demandent un profil manager/gestionnaire avec des compétences en langues etc ça correspond)
Et vu que j'habite près de ces deux écoles, financièrement(elles sont aussi moins chères) et personnellement ça m'arrangerait beaucoup
Donc voilà, niveau réput et salaire il y a des grosses différences ?
Oui il y a une différence très importante en matière de réputation et de salaire entre Strasbourg/ICN et Grenoble/Skema. De manière générale lorsqu'il y a des différences très importantes de classement entre deux écoles privilégie la mieux classée car elle sera meilleure quelle que soit ta spécialité recherchée. Tu ne devrais t'intéresser aux spécialités ou à la localisation géographique que pour deux écoles de niveau à peu près équivalent.
Le 10 février 2016 à 13:37:55 alphain_soral a écrit :
70k£/an à la sortie ça me dérange pas ![]()
Tu n'y es pas du tout, surtout venant d'ASTi. Même en finance à Londres.
Le 10 février 2016 à 13:37:55 alphain_soral a écrit :
c'est bien, les gars ne savent même pas ce que je fais ni de quelle université je sors mais ils sont obligés de me cracher à la gueuleet dire que je vais devoir côtoyer ce genre de bot pendant deux ans
, mais bon, pour un 70k£/an à la sortie ça me dérange pas
Tu sort de quel uni ?
C'est trop marrant les mecs en ESC qui font les gros bras en mode les AST se font bolosser alors qu'IRL c'est pas du tout le cas.. On dirait les petits frontistes du forum qui veulent jouer les skinheads derrière un ordinateur mais qui au final changent de trottoir quand y'a Ahmed et Djibril.. ![]()
Les AST s'intègrent très bien pour la plupart, et les petits tyrans qui déjà sont très rares ne la ramènent pas du tout en vérité. Faut le savoir, le profil type du mec en ESC c'est un petit fragile, généralement d'une famille noble mais aujourd'hui légèrement ruinée et qui rage à fond des provinciaux désormais une dizaine de fois plus fortunés que lui. ![]()
Bref les Jean-AST, arrêtez de paniquer. C'est pas Maxime Du Haut Château et Joldric de Marmallion qui vont vous humilier en soirée, un petit geste de la main suffit dans la totalité des cas à les calmer.
T'es au courant qu'on vient de dire la même chose? ![]()
Le 10 février 2016 à 14:51:48 HugsStart-Up a écrit :
C'est trop marrant les mecs en ESC qui font les gros bras en mode les AST se font bolosser alors qu'IRL c'est pas du tout le cas.. On dirait les petits frontistes du forum qui veulent jouer les skinheads derrière un ordinateur mais qui au final changent de trottoir quand y'a Ahmed et Djibril..Les AST s'intègrent très bien pour la plupart, et les petits tyrans qui déjà sont très rares ne la ramènent pas du tout en vérité. Faut le savoir, le profil type du mec en ESC c'est un petit fragile, généralement d'une famille noble mais aujourd'hui légèrement ruinée et qui rage à fond des provinciaux désormais une dizaine de fois plus fortunés que lui.
Bref les Jean-AST, arrêtez de paniquer. C'est pas Maxime Du Haut Château et Joldric de Marmallion qui vont vous humilier en soirée, un petit geste de la main suffit dans la totalité des cas à les calmer.
+1
De plus, je me permet de préciser que les mecs en prépa sont souvent de meilleurs élèves mais pourtant ce sont souvent de moins bons professionnels. La faute à un parcours trop lisse, trop rectiligne, ou ils n'ont engrangé que très peu d'expérience sociale.
Et face au recruteur, c'est l'ensemble qui est jugé, un mec qui est débrouillard et qui à la gniak ça se sent dès les premières minutes. Et souvent c'est pas des mecs issues de prépa.
J'ai pas tout lu ![]()
Je tenais juste à mettre les points sur les i ! ![]()
Quand je bossais avec des mecs issus de prépa, je savais qu'ils allaient faire le travail proprement, sans rechigner, et sans trop poser de questions. Comme des bons robots quoi.
Par contre, je savais qu'il fallait pas compter sur eux pour prendre des initiatives ou participer aux réunions et surtout aux présentations orales.
C'est souvent avec les gars qui avaient un parcours un peu "atypique" (n'ayant pas fait de prépa donc) qu'on innovait le plus, qu'on prenait le plus de risque et d'initiatives.
Et c'est aussi avec eux qu'on s'amusait le + au boulot. (ce qui est également très important, et c'est prouvé par tout les grands manager).
Le 10 février 2016 à 15:03:12 3FoisRien a écrit :
Quand je bossais avec des mecs issus de prépa, je savais qu'ils allaient faire le travail proprement, sans rechigner, et sans trop poser de questions. Comme des bons robots quoi.
Par contre, je savais qu'il fallait pas compter sur eux pour prendre des initiatives ou participer aux réunions et surtout aux présentations orales.
C'est souvent avec les gars qui avaient un parcours un peu "atypique" (n'ayant pas fait de prépa donc) qu'on innovait le plus, qu'on prenait le plus de risque et d'initiatives.
Et c'est aussi avec eux qu'on s'amusait le + au boulot. (ce qui est également très important, et c'est prouvé par tout les grands manager).
Je voulais arrêter de répondre pour mettre fin à ce débat stérile mais tu dis un tel paquet de merdes que je me sens obligé de te répondre
- La prépa c'est deux ans mec, ce ne sont pas ces deux années qui vont forger une personnalité totalement différente de ceux qui ont eu un parcours différent. De plus une fois en école on intègre des assos, on enchaîne les stages, bref à la sortie on a le même niveau opérationnel que les ast.
- D'ailleurs c'est marrant que tu opposes prépa et AST quand on sait que la très grande majorité des AST des meilleures écoles sortent de .... prépa ou autre parcours académique hyper exigeant qui peut s'y apparenter type grandes facs parisiennes ou dauphine. Les parcours ultra atypiques font exception et bien souvent c'était une année à l'étranger calculée pour pouvoir intégrer et pas tellement par "ouverture d'esprit"
- D'ailleurs on sent bien que tu n'as jamais été en prépa vu comme tu nous décris, oui les concours sont exigeants et laissent peu de place à l'innovation mais ce n'est pas pour autant que nous sommes des robots formatés. Entre les épreuves de culture gé ou d'histoire-géo qui encouragent la culture personelle et la faculté à s'émanciper du strict cadre des cours, l'entretien de personnalité qui évalue la personne au-delà de ses capacités académiques et qui a le plus gros coeff de toutes les épreuves etc.... Au contraire j'ai travaillé de manière bien plus personelle en prépa qu'au lycée où il s'agissait juste d'un recrachage de connaissances.
- Quand à l'employabilité à te lire on a l'impression que les ast sont préférés au prépa, je sais pas dans quel monde tu vis mec mais que ce soit de par mes disccussions avec les alumni ou mon propre ressenti avec ma recherche de stage je peux te dire qu'avoir une bonne prépa est très valorisé sur un CV car cela montre une motivation et une rigueur très appréciée en entreprise. Les métiers où on te demande d'être vraiment dans l'innovation font plus exception qu'autre chose et, comme je l'ai montré, à ce petit jeu les prépas peuvent très bien se débrouiller.
Bref, je te laisse retourner à ton petit paradis d'AST frustré.
teyi11 teyi11
10 février 2016 à 15:43:44
Alerte
Je voulais arrêter de répondre pour mettre fin à ce débat stérile mais tu dis un tel paquet de merdes que je me sens obligé de te répondre
- La prépa c'est deux ans mec, ce ne sont pas ces deux années qui vont forger une personnalité totalement différente de ceux qui ont eu un parcours différent. De plus une fois en école on intègre des assos, on enchaîne les stages, bref à la sortie on a le même niveau opérationnel que les ast.
- D'ailleurs c'est marrant que tu opposes prépa et AST quand on sait que la très grande majorité des AST des meilleures écoles sortent de .... prépa ou autre parcours académique hyper exigeant qui peut s'y apparenter type grandes facs parisiennes ou dauphine. Les parcours ultra atypiques font exception et bien souvent c'était une année à l'étranger calculée pour pouvoir intégrer et pas tellement par "ouverture d'esprit"
- D'ailleurs on sent bien que tu n'as jamais été en prépa vu comme tu nous décris, oui les concours sont exigeants et laissent peu de place à l'innovation mais ce n'est pas pour autant que nous sommes des robots formatés. Entre les épreuves de culture gé ou d'histoire-géo qui encouragent la culture personelle et la faculté à s'émanciper du strict cadre des cours, l'entretien de personnalité qui évalue la personne au-delà de ses capacités académiques et qui a le plus gros coeff de toutes les épreuves etc.... Au contraire j'ai travaillé de manière bien plus personelle en prépa qu'au lycée où il s'agissait juste d'un recrachage de connaissances.
- Quand à l'employabilité à te lire on a l'impression que les ast sont préférés au prépa, je sais pas dans quel monde tu vis mec mais que ce soit de par mes disccussions avec les alumni ou mon propre ressenti avec ma recherche de stage je peux te dire qu'avoir une bonne prépa est très valorisé sur un CV car cela montre une motivation et une rigueur très appréciée en entreprise. Les métiers où on te demande d'être vraiment dans l'innovation font plus exception qu'autre chose et, comme je l'ai montré, à ce petit jeu les prépas peuvent très bien se débrouiller.
Bref, je te laisse retourner à ton petit paradis d'AST frustré.
Cette pls
![]()
Le 10 février 2016 à 15:43:44 teyi11 a écrit :
Et c'est aussi avec eux qu'on s'amusait le + au boulot. (ce qui est également très important, et c'est prouvé par tout les grands manager).Je voulais arrêter de répondre pour mettre fin à ce débat stérile mais tu dis un tel paquet de merdes que je me sens obligé de te répondre
- Quand à l'employabilité à te lire on a l'impression que les ast sont préférés au prépa, je sais pas dans quel monde tu vis mec mais que ce soit de par mes disccussions avec les alumni ou mon propre ressenti avec ma recherche de stage je peux te dire qu'avoir une bonne prépa est très valorisé sur un CV car cela montre une motivation et une rigueur très appréciée en entreprise. Les métiers où on te demande d'être vraiment dans l'innovation font plus exception qu'autre chose et, comme je l'ai montré, à ce petit jeu les prépas peuvent très bien se débrouiller.Bref, je te laisse retourner à ton petit paradis d'AST frustré.
![]()
3FoisRien sous assistance respiratoire.
L'essentiel c'est de chopper les gars, vos gueguerres de couilles molles c'est fini un peu non. ![]()
Le 10 février 2016 à 16:14:43 ErsatzTruande a écrit :
L'essentiel c'est de chopper les gars, vos gueguerres de couilles molles c'est fini un peu non.
Trop de temps de réponse entre les messages, faut bien que je me détende entre temps ![]()