Le 04 mai 2020 à 13:13:05 ReveDesCelestin a écrit :
La vérité avec votre débat et c'est un tabou pour certains c'est l'incapacité à être heureux sans être dans l'élite. Une fois que tu y as touché c'est difficile. Quand t'as fait du conseil en stratégie, que tu fais des 2 étoiles tous les 2 mois à chaque fin de mission, que tu fais des séminaires / événements dans des endroits magnifiques, que tu vas avec tes collègues dans les bars / boites parisiennes branchés, qu'on te file toutes les bonnes adresses, qu'on te conseille pour ton costume à 1000 balles, qu'on te file des tickets gratos pour les dernières expositions tendances etc. je vois pas comment tu peux revenir en arrière.Tu t'habitues très très vite à ce mode de vie. Vous pensez peut être que c'est une rat life, c'est peut être vrai, peut être faux mais c'est surtout très difficile d'en sortir. C'est un coup à partir en dépression si c'est pour se retrouver au Leclerc de Mulhouse le samedi à faire ses courses avec Magalie. Certains diront que c'est débile, que c'est naïf mais le sentiment est bien réel, je vous l'assure.
ceci
Le 04 mai 2020 à 12:31:46 LeandreNoum a écrit :
Le 04 mai 2020 à 12:22:29 NakagamiKenji a écrit :
Le 04 mai 2020 à 10:42:50 laitueeee a écrit :
Je suis sur le forum en fantôme depuis un certain temps on va dire, sinon sur l'éternel débat sur les métiers de la finance qui conduisent à une belle carrière ou sur le job plus tranquille en province. Personne parle de faire son business, monter sa boite ?
Ou c'est vraiment pas rentable d'après les pro du forum ?Zero intérêt en France (cf mon livre).
Sauf si c'est un truc de freelance, auquel cas c'est facile d'être à 6k net mais difficilement plus.Ton livre est disponible en version numérique? Il est gratuit ou payant?
Il y a aussi la version Kindle bien sûr
Mais il faut se dépêcher, c'est en rupture sur Amazon: à cause du covid, ils peuvent plus approvisionner les entrepôts, il n'y a que des offres d'occasion ou hors de prix ![]()
Le 04 mai 2020 à 13:05:23 1m63_Mais_Sexy a écrit :
Ton livre est disponible en version numérique? Il est gratuit ou payant?
A ton avis ?
Il faut payer pour recevoir ses conseils.
Faut le savoir hein 
Salut tout le monde ![]()
je sais pas si ca valait le coup de créer un topic juste pour ca, mais j'avais besoin d'un avis:
j'ai tenté le concours AST2 cette année pour EM Lyon, Skema, Audencia, TBS et j'ai aussi tenté Ecricome.
vous pensez que j'ai mes chances avec ce dossier ? je suis à 12,2 de moyenne sur mes 5 premiers semestre de licence eco gestion, ma L3 est 100% en anglais et j'ai effectué un échange universitaire en suède. j'ai 2 expériences pro qui n'ont aucun lien avec mon cursus (des jobs d'été quoi)
j'ai pu passer mon toeic qui n'est pas ouf (830) et pareil pour mon tage (243)
. mais ils vont surement pas être pris en compte...
déso du pavé et merci d'avance pour les réponses ![]()
Le 04 mai 2020 à 10:42:50 laitueeee a écrit :
Je suis sur le forum en fantôme depuis un certain temps on va dire, sinon sur l'éternel débat sur les métiers de la finance qui conduisent à une belle carrière ou sur le job plus tranquille en province. Personne parle de faire son business, monter sa boite ?
Ou c'est vraiment pas rentable d'après les pro du forum ?
Directement en sortie d'école y a de grande chance que ça ne décolle pas/se crash quand même (et mieux vaut être diplomé des top écoles ingé/commerce pour attirer des investisseurs).
Après quelques années de taff, par contre, créer son propre cabinet/boutique/agence/start up ça peut être un bon plan. Mais ça ne convient pas à tout le monde
Le 04 mai 2020 à 13:05:23 1m63_Mais_Sexy a écrit :
Ton livre est disponible en version numérique? Il est gratuit ou payant?
A ton avis ?
Il faut payer pour recevoir ses conseils.
On ne sait jamais
, après tout on a bien accès aux conseils de l'élite gratuitement sur ce topic ![]()
Le 04 mai 2020 à 13:14:09 Torresballondor a écrit :
Le 04 mai 2020 à 13:13:05 ReveDesCelestin a écrit :
La vérité avec votre débat et c'est un tabou pour certains c'est l'incapacité à être heureux sans être dans l'élite. Une fois que tu y as touché c'est difficile. Quand t'as fait du conseil en stratégie, que tu fais des 2 étoiles tous les 2 mois à chaque fin de mission, que tu fais des séminaires / événements dans des endroits magnifiques, que tu vas avec tes collègues dans les bars / boites parisiennes branchés, qu'on te file toutes les bonnes adresses, qu'on te conseille pour ton costume à 1000 balles, qu'on te file des tickets gratos pour les dernières expositions tendances etc. je vois pas comment tu peux revenir en arrière.Tu t'habitues très très vite à ce mode de vie. Vous pensez peut être que c'est une rat life, c'est peut être vrai, peut être faux mais c'est surtout très difficile d'en sortir. C'est un coup à partir en dépression si c'est pour se retrouver au Leclerc de Mulhouse le samedi à faire ses courses avec Magalie. Certains diront que c'est débile, que c'est naïf mais le sentiment est bien réel, je vous l'assure.
ceci
Tu m'étonnes que c'est agréable
Les kheys un BBA Essec ça équivaut à un PGE top combien ?
2.2k est un bon salaire
Pour un gilet jaune ouais peut etre 
La vérité avec votre débat et c'est un tabou pour certains c'est l'incapacité à être heureux sans être dans l'élite. Une fois que tu y as touché c'est difficile. Quand t'as fait du conseil en stratégie, que tu fais des 2 étoiles tous les 2 mois à chaque fin de mission, que tu fais des séminaires / événements dans des endroits magnifiques, que tu vas avec tes collègues dans les bars / boites parisiennes branchés, qu'on te file toutes les bonnes adresses, qu'on te conseille pour ton costume à 1000 balles, qu'on te file des tickets gratos pour les dernières expositions tendances etc. je vois pas comment tu peux revenir en arrière.
Tu t'habitues très très vite à ce mode de vie. Vous pensez peut être que c'est une rat life, c'est peut être vrai, peut être faux mais c'est surtout très difficile d'en sortir. C'est un coup à partir en dépression si c'est pour se retrouver au Leclerc de Mulhouse le samedi à faire ses courses avec Magalie. Certains diront que c'est débile, que c'est naïf mais le sentiment est bien réel, je vous l'assure.
Ayaaa on voit la vie de luxe des verts
Pas étonnant ![]()
Jamais fait de deux étoiles
Costumes usés jusqu'à la corde
Pas un seul séminaire parce que toujours staffé
Pas de bars branchés parce que full staffing à la Défense ![]()
Perso ça me gênerait pas du tout la province, vu mon quotidien. Par contre, abandonner l'optionnalité du senior partnership est plus difficile ![]()
Comme ça a été dit y'a des stagiaires en M1 qui peuvent déjà être payé 1500€ facilement, et sans taper dans des posts hyper concurrentiels, suffit de faire du marketing dans un gros groupe, donc si c'est pour gagner 700€ de plus diplomé, avec des responsabilités plus grosses et des horaires plus relou... 
Le 04 mai 2020 à 13:45:46 Shohipz a écrit :
Comme ça a été dit y'a des stagiaires en M1 qui peuvent déjà être payé 1500€ facilement, et sans taper dans des posts hyper concurrentiels, suffit de faire du marketing dans un gros groupe, donc si c'est pour gagner 700€ de plus diplomé, avec des responsabilités plus grosses et des horaires plus relou...
Certes mais ce n'est pas 700€ en plus, tu cotises aussi pour ta RETRAITE et pour la SECU monsieur ![]()
2,2k net c'est inconcevable pour moi. En étudiant je tourne à 2k net ![]()
45k en sortie d'école ou rien je me sentirai souillé si j'ai pas minimum ça 
Le 04 mai 2020 à 13:00:38 Torresballondor a écrit :
Comment on peut être satisfait de 2k2 nets alors que Total, la BNP ou AirLiquide paient leurs ALTERNANTS en Master plus de 1700eur nets ?
Les alternants coûtent beaucoup moins cher. Il n'y a pas 50% de taxes et charges dessus.
Attends de découvrir les charges et impôts des cadres que tu n'as pas en tant que stagiaire... Exemple pratique, je gagné un peu plus de 1500 en tant qu'alternant, et en super net, ça me fait 1480. Un J1 gagne 3300, soit un magnifique 2400 en super net, donc ça pique
Et pendant que certains sur ce topic trouvent ça normal de toucher 2k2€/mois après BAC+5 et plein de stages, mes grands parents à la retraite depuis 30 ans reçoivent 4500€ nets de l'Etat chaque mois ![]()
Le 04 mai 2020 à 13:38:17 Hmmcharal a écrit :
Les kheys un BBA Essec ça équivaut à un PGE top combien ?
Ça équivaut à aucun PGE dans la mesure où master =\= licence
Le 04 mai 2020 à 13:54:46 cdommage a écrit :
Attends de découvrir les charges et impôts des cadres que tu n'as pas en tant que stagiaire... Exemple pratique, je gagné un peu plus de 1500 en tant qu'alternant M1, 1700 en M2, et en super net, ça me fait 1480. Un J1 gagne 3300, soit un magnifique 2400 en super net, donc ça pique
Après je suis en province, donc ça me permet de payer un très bel appart plein centre mais bon
Le 04 mai 2020 à 13:51:41 Shohipz a écrit :
45k en sortie d'école ou rien je me sentirai souillé si j'ai pas minimum ça
Prépare toi ![]()