CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
05 mai 2020 à 13:49:36

Le 05 mai 2020 à 11:28:19 LeBonAmo a écrit :

Le 05 mai 2020 à 10:54:25 NakagamiKenji a écrit :

Le 05 mai 2020 à 10:40:02 NakagamiKenji a écrit :

Perso pour moi entre 10k sans avantages et 5k avec je prends les 10k sans réfléchir les avantages c'est pas ça qui va t'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi aussi, mais ce choix n'existe pas :hap: Le choix c'est 3k à vie en province avec zéro évolution, 5k en banlieue avec zéro évolution ou 5k à Paris en vivant comme un chien mais avec une perspective d'évolution :hap:

Il n'y a pas d'opportunité d'arbitrage en ce monde ou en tous cas je l'ai pas trouvé.

Des planques à 5k net + bonus de 10-15k net il y en a en banlieue après quelques années d'esclavage. Bosser pour une grande banque en strat avec 45 jours de vacances + les RTT et horaires peinard 9h-19h grand max.

Mais tu vis exactement comme le French Dreamer de base en province parce que 5k en IdF = 2k en province, aucune opportunité d'évolution.

Sinon poursuivre l'esclavage en bossant 18h : jour et en étant traité comme un chien, mais avec l'espoir de gagner bien sa vie dans 10 ans.

C'est parce que vous connaissez pas les bonnes planques @ONU @Banque Mondiale @EBRD @EIB.
Vie chill, taff cool, bon environnement.
Bon pour l'ONU c'est pas vrai partout et pour l'EBRD à Londres ça doit être moins royal que dans les bureaux locaux, mais en terme de planque on est haut.

J'ai de la famille à l'OCDE et la BDF et effectivement ça avait l'air pas mal :(
Pas mal de voyages en plus pour celui à l'OCDE

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
05 mai 2020 à 13:50:22

Le 05 mai 2020 à 13:27:29 ExcelIence a écrit :
Les kheys si on veut go Banque Centrale (Plutôt BDF que BCE), faut avoir quoi comme formation pour passer les screenings?
Pour avoir une alternance une fois en école faut mini top 5/3 j’imagine ?

Déjà faut pas avoir fait une école de commerce, mais avoir une formation en économie/statistiques.

A vue de nez, je dirais, le master stat à Orleans, Dauphine, PSE, TSE, ENSAE, Science Po, Paris Saclay.
Peut être AMSE, mais pas sûr. Sorbonne aussi doit placer là bas (j'ai vu une alternante qui vient de la Sorbonne, mais c'est une meuf et ça doit aider).
Après une bonne méthode, c'est d'être dans une école où les chercheurs de la BDF donne des cours amha :hap:

cdommage
cdommage
Niveau 8
05 mai 2020 à 14:01:20

Le 05 mai 2020 à 12:11:02 Vellave a écrit :
Salut les kheys, je suis complètement perdu et j'aurais besoin de 2-3 infos :hap:

J'ai été pris au MiM de l'ESCP. Je n'ai envie de rejoindre ce cursus que si je le fais en alternance (flemme de payer 35 000 euros). Mais j'ai vu que seulement 130 étudiants faisaient l'alternance chaque année. Le nombre de place est-il limité? Est-il difficile de trouver une entreprise? Merci d'avance

130, c'est beaucoup (on est 125 à l'EDHEC en alternance, et aucun problème pour l'avoir), sachant que peu d'étudiants veulent faire alternance et le défi, c'est de trouver l'entreprise mais avec l'ESCP c'est pas un problème
Si tu veux un conseil, trouve les détails de l'alternance à l'ESCP et commence à chercher maintenant, plus tu t'y prends tôt, plus c'est facile

BurberryIcon
BurberryIcon
Niveau 11
05 mai 2020 à 14:19:48

Merci aux khey qui m’ont répondu :oui:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
05 mai 2020 à 14:35:48

Le 05 mai 2020 à 13:49:36 Road2MBWay a écrit :

Le 05 mai 2020 à 11:28:19 LeBonAmo a écrit :

Le 05 mai 2020 à 10:54:25 NakagamiKenji a écrit :

Le 05 mai 2020 à 10:40:02 NakagamiKenji a écrit :

Perso pour moi entre 10k sans avantages et 5k avec je prends les 10k sans réfléchir les avantages c'est pas ça qui va t'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi aussi, mais ce choix n'existe pas :hap: Le choix c'est 3k à vie en province avec zéro évolution, 5k en banlieue avec zéro évolution ou 5k à Paris en vivant comme un chien mais avec une perspective d'évolution :hap:

Il n'y a pas d'opportunité d'arbitrage en ce monde ou en tous cas je l'ai pas trouvé.

Des planques à 5k net + bonus de 10-15k net il y en a en banlieue après quelques années d'esclavage. Bosser pour une grande banque en strat avec 45 jours de vacances + les RTT et horaires peinard 9h-19h grand max.

Mais tu vis exactement comme le French Dreamer de base en province parce que 5k en IdF = 2k en province, aucune opportunité d'évolution.

Sinon poursuivre l'esclavage en bossant 18h : jour et en étant traité comme un chien, mais avec l'espoir de gagner bien sa vie dans 10 ans.

C'est parce que vous connaissez pas les bonnes planques @ONU @Banque Mondiale @EBRD @EIB.
Vie chill, taff cool, bon environnement.
Bon pour l'ONU c'est pas vrai partout et pour l'EBRD à Londres ça doit être moins royal que dans les bureaux locaux, mais en terme de planque on est haut.

J'ai de la famille à l'OCDE et la BDF et effectivement ça avait l'air pas mal :(
Pas mal de voyages en plus pour celui à l'OCDE

La vie en institution internationale, c'est génial niveau douille.
Et encore, BDF paie mal. OCDE t'es déjà beaucoup mieux.
L'idée est de faire 5-10 ans dans le privé, tu fais de l'oseille tranquille. Puis au moment où tu commences à avoir des gosses et une bonne expérience, tu fais la passerelle. En général t'as de bons packages pour la famille, les frais de scolarité des gamins couverts en partie par l'institution, etc.
Le piège c'est d'y aller trop tôt. Après t'es piégé et tu peux plus retourner dans le privé si tu pètes un cable. Tous les seniors avec qui j'ai parlé à la WB me l'ont confirmé, pire idée. Tu galères à trouver du taff. Alors que si t'as de l'exp, tu pourrais galérer un peu, mais dans le pire des cas t'arriveras quand même à retrouver une bonne place derrière.

ExcelIence
ExcelIence
Niveau 42
05 mai 2020 à 14:36:10

LeBonAmo :d) Je vois, j’ai vu des postes en finance d’entreprise (Analyse financière etc) donc je me disais qu’une ESC pourrait être bien

Je m’étais renseigné sur la BDF et j’ai réellement kiffé :hap:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
05 mai 2020 à 15:04:36

Y'a BDF et BDF, il y a pas mal de succursales locales où c'est assez facile d'avoir un stage en networkant un peu (ex. une conférence du directeur départemental à ton école ou dans ta ville).

Ensuite à vous de jouer pour une alternance ou un CDI

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
05 mai 2020 à 15:11:01

Le 05 mai 2020 à 12:11:02 Vellave a écrit :
Salut les kheys, je suis complètement perdu et j'aurais besoin de 2-3 infos :hap:

J'ai été pris au MiM de l'ESCP. Je n'ai envie de rejoindre ce cursus que si je le fais en alternance (flemme de payer 35 000 euros). Mais j'ai vu que seulement 130 étudiants faisaient l'alternance chaque année. Le nombre de place est-il limité? Est-il difficile de trouver une entreprise? Merci d'avance

Déjà FONCE, même sans alternance. On parle du top3 des écoles de commerce en France et d'une des meilleures d'Europe, ta carrière n'aura rien à voir par la suite comparé avec une autre formation.

Pour l'alternance, cherche dès maintenant, la marque ESCP te facilitera les choses.
Je connais un Big4 à Paris qui prend des ESCP en deux ans, MP si tu veux.

cdommage
cdommage
Niveau 8
05 mai 2020 à 15:11:18

Le 05 mai 2020 à 15:04:36 AndroidWindows a écrit :
Y'a BDF et BDF, il y a pas mal de succursales locales où c'est assez facile d'avoir un stage en networkant un peu (ex. une conférence du directeur départemental à ton école ou dans ta ville).

Ensuite à vous de jouer pour une alternance ou un CDI

Avec toutes les offres sur leur site, c'est facile de trouver des stages là-bas, il suffit de s'y prendre tôt (plusieurs personnes de mon école y sont allées en stage de 1A, analyse financière)

Hadesmouss
Hadesmouss
Niveau 5
05 mai 2020 à 16:04:20

Le 04 mai 2020 à 23:04:16 Road2MBWay a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:02:30 Hadesmouss a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:29:33 mitochondriees a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:07:45 1m63_mais_sexy a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:12:53 Hadesmouss a écrit :
Quand on dit que le m&a est réservé au top 5, on parle uniquement du large cap ou c’est également le cas pour le mid cap ? J’imagine aussi que certaines boutiques sont réservées aux meilleures écoles mais existe-t-il de bonnes/correctes boutiques accessibles avec Audencia admettons ? (la seule flop 10 pour laquelle j’ai postulé :hap: )
J’ai checké sur Linkedin mais j’arrive pas à me rendre compte si les flopeux en m&a sont une exception ou si ça demeure possible.

C'est possible mais uniquement hors de France. Hors de France, tu peux chopper un stage de fin d'études à DC Advisory ou d'autres boutiques du style. Mais il faut bien connaître tes classiques. En France, oublie.
Je parle des métiers de banking en général et pas que de la M&A. Par exemple, le restructuring de dette ou le TS.

C'est totalement faux. Je suis floppeux et combien j'en ai vu faire des stages en M&A. L'année derniere j'en connaissais un qui était en alternance en interne chez Saint gobain. Et cette Annee j'en connais un en alternance chez Rothschild. Alternance M&A

Ça relève plus de l’exception que de la généralité non ?

D’ailleurs en parlant de m&a interne, c’est tout aussi élitiste qu’en banque ou en boutique ou plus accessible ?

Ca dépend de la boite. Mais y a moins de poste donc ça sélectionne plus mécaniquement

Le secteur de l’énergie m’intéresse donc je pense par exemple à Total ou AirLiquide. Un Audencia passe le screening ou il faut networker + avoir de la chance ?

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
05 mai 2020 à 17:44:05

Après une 1ère partie en strat interne, c'est facile de partir en M&A en banque/boutique ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
05 mai 2020 à 17:51:13

Le 05 mai 2020 à 17:44:05 Lean4Real a écrit :
Après une 1ère partie en strat interne, c'est facile de partir en M&A en banque/boutique ?

A priori tu devrais passer les screenings avec ça

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
05 mai 2020 à 17:56:34

Le 05 mai 2020 à 17:51:13 KheyDeChaussee a écrit :

A priori tu devrais passer les screenings avec ça

Niquel, j'imagine que c'est top si je peux participer de près ou de loin à une opération de fusion/acquisition/cession de la boite j'imagine

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
05 mai 2020 à 18:04:18

T’es devenu un sharkos maintenant ? :hap:

Vu ton école même avec un stage en marketing tu peux “facilement” aller en fusac

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
05 mai 2020 à 18:52:58

Le 05 mai 2020 à 18:04:18 CarlosGhosnJap a écrit :

T’es devenu un sharkos maintenant ? :hap:

Vu ton école même avec un stage en marketing tu peux “facilement” aller en fusac

L'adage c'est "M&A/PE/Strat et on existe", non? :(

Check tes MP :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
05 mai 2020 à 19:19:55

Le 05 mai 2020 à 13:34:59 Shohipz a écrit :
Aya l'autre qui captait pas que le graduate est effectivement pour devenir dirigeant d'un hyper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"je lis que aneries sur aneries" scuse nous Nostradamus :rire:

Pour m’être renseigné sur le graduate, entre le premier jour et la fin du programme t’as un écrémage important.

Une fois la graduate terminé on peut ne pas te mettre à la tête d’un hyper ça va dépendre de pleins de facteurs.

En plus les salaire ne sont pas forcément hyper intéressants (dans les 70-100k) et le risque d’être envoyé n’importe où en France.

Ps: en soi ce salaire est très bon mais est ce que 80k c’est assez pour être envoyé dans le 93 à bosser 14h par jour ?

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
05 mai 2020 à 19:22:00

Vous savez si BPIfrance peut prendre en premier stage ou pas ? Y'a une offre qui m'intéresse à la direction de la stratégie et ils n'indiquent pas de pré-requis en terme d'expérience pro, ça m'intrigue :(

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
05 mai 2020 à 19:38:16

Le 05 mai 2020 à 19:22:00 luciensampaix a écrit :
Vous savez si BPIfrance peut prendre en premier stage ou pas ? Y'a une offre qui m'intéresse à la direction de la stratégie et ils n'indiquent pas de pré-requis en terme d'expérience pro, ça m'intrigue :(

Ils peuvent, mais c'est mieux si t'as un stage de l3 avant. Mais le fait qu'il n'y ait pas de pré requis pour un bon stage ça cache souvent quelque chose, comme des pré-requis cachés :hap:

ça dependra de ton école aussi

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
05 mai 2020 à 19:39:30

Le 05 mai 2020 à 19:19:55 pasraisonnable a écrit :

Le 05 mai 2020 à 13:34:59 Shohipz a écrit :
Aya l'autre qui captait pas que le graduate est effectivement pour devenir dirigeant d'un hyper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"je lis que aneries sur aneries" scuse nous Nostradamus :rire:

Pour m’être renseigné sur le graduate, entre le premier jour et la fin du programme t’as un écrémage important.

Une fois la graduate terminé on peut ne pas te mettre à la tête d’un hyper ça va dépendre de pleins de facteurs.

En plus les salaire ne sont pas forcément hyper intéressants (dans les 70-100k) et le risque d’être envoyé n’importe où en France.

Ps: en soi ce salaire est très bon mais est ce que 80k c’est assez pour être envoyé dans le 93 à bosser 14h par jour ?

« Salaire pas interessant »
« 70-100k »

Solrenn
Solrenn
Niveau 9
05 mai 2020 à 19:45:35

Les experts de la corpo j'ai une question pour vous.

Dans une optique purement PE / M&A, tout ceci est bien compatible avec une alternance dans une flop ?

Ou il vaut mieux go césure puis MS ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment