CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
04 mai 2020 à 23:04:15

Les clé quel salaire brut annuel peut-on espérer en achats en sortie de flop 10-15 avec 2 ans d’alternance ? :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
04 mai 2020 à 23:04:16

Le 04 mai 2020 à 21:02:30 Hadesmouss a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:29:33 mitochondriees a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:07:45 1m63_mais_sexy a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:12:53 Hadesmouss a écrit :
Quand on dit que le m&a est réservé au top 5, on parle uniquement du large cap ou c’est également le cas pour le mid cap ? J’imagine aussi que certaines boutiques sont réservées aux meilleures écoles mais existe-t-il de bonnes/correctes boutiques accessibles avec Audencia admettons ? (la seule flop 10 pour laquelle j’ai postulé :hap: )
J’ai checké sur Linkedin mais j’arrive pas à me rendre compte si les flopeux en m&a sont une exception ou si ça demeure possible.

C'est possible mais uniquement hors de France. Hors de France, tu peux chopper un stage de fin d'études à DC Advisory ou d'autres boutiques du style. Mais il faut bien connaître tes classiques. En France, oublie.
Je parle des métiers de banking en général et pas que de la M&A. Par exemple, le restructuring de dette ou le TS.

C'est totalement faux. Je suis floppeux et combien j'en ai vu faire des stages en M&A. L'année derniere j'en connaissais un qui était en alternance en interne chez Saint gobain. Et cette Annee j'en connais un en alternance chez Rothschild. Alternance M&A

Ça relève plus de l’exception que de la généralité non ?

D’ailleurs en parlant de m&a interne, c’est tout aussi élitiste qu’en banque ou en boutique ou plus accessible ?

Ca dépend de la boite. Mais y a moins de poste donc ça sélectionne plus mécaniquement

balancetonkhey
balancetonkhey
Niveau 5
04 mai 2020 à 23:05:35

Le 04 mai 2020 à 21:54:51 DkBenalla a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:37:01 kheybabierdeter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:00:16 -ChrisProlls- a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:58:48 kheybabierdeter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:41:11 -ChrisProlls- a écrit :
Isse vous êtes hors sol ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511303935-isse.png
Mention spéciale au khey qui croit qu’avec un vulgaire graduate « on gère de A à Z » un hyper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497691597-risitas-revolucion.png

C'est l'objectif du graduate en question à long terme khey :hap:

Très long terme alors oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497691597-risitas-revolucion.png

Check LinkedIn ils deviennent directeur en un temps record khey, je vise pas ce programme la mais c'est pas mal

Halte à la légende urbaine.

Sur ce topic vous parlez sur des sujets dont vous n'avez AUCUNE connaissance, ça fait dix pages que je l'ai ânerie sur ânerie sur le métier de dirigeant d'hypermarché.

J'ai fait un stage dans la grande distri et directeur d'hypermarché ce n'est pas du tout un poste conçu pour un diplômé d'ESC. Dans ce stage j'ai dû appeler environ 40 directeurs pour qu'ils me pondent des rapports.

TOUS quarantenaires / cinquantenaires, pas d'école de commerce ou alors top 30 ET avec le plus souvent une grosse expérience opérationnelle. La plupart sont d'anciens chef de rayons qui sont montés petit à petit et qui ont bien 40 ans.

1) Vous n'avez pas le diplôme adéquat (vous êtes complètement surdiplômé)
2) Ce n'est pas un poste pour les jeunes
3) Les seuls jeunes que j'ai vu, c'était maximum 1 an dans le cadre d'un Graduate Program (c'est de là que vient votre confusion)
4) Vous ne voulez pas faire ces horaires là : 5h - 23h
5) Ce n'est pas bien rémunéré

Désolé de vous casser ce métier "idéal" mais vous avez faux sur toute la ligne. Mais si vous y croyez, allez vous casser les dents, je pense que les opérationnels (chefs de rayons / caissiers) vont bien se moquer de vous.

Franchement avec cette méconnaissance des métiers "de terrain" vous êtes de purs clichés parisiens (et je suis moi-même parisien).

Désolé du ton, mais ça m'agace, et je pense que je vous rend service.

T’es dans le GP Directeur d’hypermarché ?

Sinon pour le salaire c’est relatif il me semble en grande distribution, ça dépend de la Valo de ton magasin, le directeur de CRF Antibes doit palper minimum un bon petit 150k annuel :)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
04 mai 2020 à 23:12:32

Le 04 mai 2020 à 23:02:12 Road2MBWay a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:29:33 mitochondriees a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:07:45 1m63_mais_sexy a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:12:53 Hadesmouss a écrit :
Quand on dit que le m&a est réservé au top 5, on parle uniquement du large cap ou c’est également le cas pour le mid cap ? J’imagine aussi que certaines boutiques sont réservées aux meilleures écoles mais existe-t-il de bonnes/correctes boutiques accessibles avec Audencia admettons ? (la seule flop 10 pour laquelle j’ai postulé :hap: )
J’ai checké sur Linkedin mais j’arrive pas à me rendre compte si les flopeux en m&a sont une exception ou si ça demeure possible.

C'est possible mais uniquement hors de France. Hors de France, tu peux chopper un stage de fin d'études à DC Advisory ou d'autres boutiques du style. Mais il faut bien connaître tes classiques. En France, oublie.
Je parle des métiers de banking en général et pas que de la M&A. Par exemple, le restructuring de dette ou le TS.

C'est totalement faux. Je suis floppeux et combien j'en ai vu faire des stages en M&A. L'année derniere j'en connaissais un qui était en alternance en interne chez Saint gobain. Et cette Annee j'en connais un en alternance chez Rothschild. Alternance M&A

Edmond de Rothschild ou alors c'est Transaction R :hap:

(File le nom en pv stp :hap: )

nvm je l'ai c'est bon :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
04 mai 2020 à 23:15:55

Le 04 mai 2020 à 23:04:15 Hmmcharal a écrit :
Les clé quel salaire brut annuel peut-on espérer en achats en sortie de flop 10-15 avec 2 ans d’alternance ? :hap:

27-28k

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
04 mai 2020 à 23:34:40

Le 04 mai 2020 à 22:08:44 Fr1P a écrit :

Isse vous êtes hors sol ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511303935-isse.png
Mention spéciale au khey qui croit qu’avec un vulgaire graduate « on gère de A à Z » un hyper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497691597-risitas-revolucion.png

C'est exactement le but du graduate au bout des 2 ans oui :hap:

D’un carrefour city à la limite, tu sais ce que c’est un hyper qui fait 100M de CA? Une ETI mon bougre et c’est pas une école ou un diplôme qui te rend apte à gérer ça mais des dizaines d’années de servitude https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497691597-risitas-revolucion.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 23:49:52

Des avis sur KEDGE? Je lis beaucoup de choses négatif sur internet la concernant, comme quoi l'école serait blindé d'étudiants et pas de place dans les amphis... véridique?

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
05 mai 2020 à 00:16:24

Le 04 mai 2020 à 23:49:52 Django-le-fan a écrit :
Des avis sur KEDGE? Je lis beaucoup de choses négatif sur internet la concernant, comme quoi l'école serait blindé d'étudiants et pas de place dans les amphis... véridique?

Je suis à Kedge, et les salles ne sont jamais remplies on est genre 50 par classe pour 100 places par amphi, les salles de même

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
05 mai 2020 à 00:51:00

Très long terme alors oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497691597-risitas-revolucion.png

Check LinkedIn ils deviennent directeur en un temps record khey, je vise pas ce programme la mais c'est pas mal

Sur ce topic vous parlez sur des sujets dont vous n'avez AUCUNE connaissance, ça fait dix pages que je l'ai ânerie sur ânerie sur le métier de dirigeant d'hypermarché.

J'ai fait un stage dans la grande distri et directeur d'hypermarché ce n'est pas du tout un poste conçu pour un diplômé d'ESC. Dans ce stage j'ai dû appeler environ 40 directeurs pour qu'ils me pondent des rapports.

TOUS quarantenaires / cinquantenaires, pas d'école de commerce ou alors top 30 ET avec le plus souvent une grosse expérience opérationnelle. La plupart sont d'anciens chef de rayons qui sont montés petit à petit et qui ont bien 40 ans.

3) Les seuls jeunes que j'ai vu, c'était maximum 1 an dans le cadre d'un Graduate Program (c'est de là que vient votre confusion)

Désolé de vous casser ce métier "idéal" mais vous avez faux sur toute la ligne. Mais si vous y croyez, allez vous casser les dents, je pense que les opérationnels (chefs de rayons / caissiers) vont bien se moquer de vous.

Franchement avec cette méconnaissance des métiers "de terrain" vous êtes de purs clichés parisiens (et je suis moi-même parisien).

QI < 100.

Je connais absolument rien à ce milieu mais ton argument est une pure erreur logique. C'est pas parce ce que tu as appelé 50 gars et qu'ils avaient tous 40 ans qu'on ne peut pas devenir directeur d'hypermarché en sortant du graduate intitulé "directeur d'hypermaché". :)

T'as 2000 hypermarchés en France. Le graduate a 10 ans et forme 10 personnes par an. Je suppose qu'il faut minimum 4 ans depuis le début du graduate pour arriver au poste. Conclusion : t'as 60 personnes potentiellement directeurs d'hypermarchés actuellement sorti du graduate, soit 3% de tous les directeurs. Très étonnant que tu en es vu aucun lors de tes calls donc. :)
Une recherche de 15 secondes sur Google permet déjà de trouver deux profils de 27 ans (un HEC, un Kedge) qui le sont actuellement après le graduate. :)

Ca n'a rien à voir avec "être parisien", çà a à voir avec maitriser la base de la logique.

Message édité le 05 mai 2020 à 00:54:36 par ReveDesCelestin
kheybabierdeter
kheybabierdeter
Niveau 5
05 mai 2020 à 09:48:14

Le 05 mai 2020 à 00:51:00 ReveDesCelestin a écrit :

> Le 04 mai 2020 à 20:41:11 -ChrisProlls- a écrit :

>Isse vous êtes hors sol ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511303935-isse.png

> Mention spéciale au khey qui croit qu’avec un vulgaire graduate « on gère de A à Z » un hyper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497691597-risitas-revolucion.png

QI < 100.

Je connais absolument rien à ce milieu mais ton argument est une pure erreur logique. C'est pas parce ce que tu as appelé 50 gars et qu'ils avaient tous 40 ans qu'on ne peut pas devenir directeur d'hypermarché en sortant du graduate intitulé "directeur d'hypermaché". :)

T'as 2000 hypermarchés en France. Le graduate a 10 ans et forme 10 personnes par an. Je suppose qu'il faut minimum 4 ans depuis le début du graduate pour arriver au poste. Conclusion : t'as 60 personnes potentiellement directeurs d'hypermarchés actuellement sorti du graduate, soit 3% de tous les directeurs. Très étonnant que tu en es vu aucun lors de tes calls donc. :)
Une recherche de 15 secondes sur Google permet déjà de trouver deux profils de 27 ans (un HEC, un Kedge) qui le sont actuellement après le graduate. :)

Ca n'a rien à voir avec "être parisien", çà a à voir avec maitriser la base de la logique.

Non mais le mec est un ignare qui pense tout connaître "el famoso je lis ânerie sur ânerie" alors que le gars prend juste le seum que des gars de 30 ans dirige des hyper qu'il le veuille ou pas :rire:

kheybabierdeter
kheybabierdeter
Niveau 5
05 mai 2020 à 09:49:19

Autant je critique kedge autant ceux qui écrivent ça sont des fake
Aucune école remplie les amphis bordel les gens sèchent

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
05 mai 2020 à 09:55:43

Le 05 mai 2020 à 09:49:19 kheybabierdeter a écrit :

De ce que j'ai compris c'est pas une question d'amphis remplis, c'est juste que beaucoup trop de gens choisissent le campus de Bordeaux ce qui fait qu'il est surpeuplé notamment pour les assos :(

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
05 mai 2020 à 09:58:32

Le 05 mai 2020 à 09:55:43 el-pollo a écrit :

Le 05 mai 2020 à 09:49:19 kheybabierdeter a écrit :

De ce que j'ai compris c'est pas une question d'amphis remplis, c'est juste que beaucoup trop de gens choisissent le campus de Bordeaux ce qui fait qu'il est surpeuplé notamment pour les assos :(

Honnêtement si t'es débrouillard et que tu te bouges tu peux trouver une asso facilement... C'est pas plus mal que ce soit un peu élitiste, ça évite d'être avec des personnes non motivées... J'ai intégré l'asso de finance dès ma première année de Bachelor

BurberryIcon
BurberryIcon
Niveau 11
05 mai 2020 à 10:03:24

Le 04 mai 2020 à 16:15:00 1m63_mais_sexy a écrit :
Les gars, même un diplômé du El Karoui galère à trouver 45 000 brut à La Défense, alors imaginez un floppeux de TBS. :hap:

J’ai pas compris pourquoi vous voulez rester en France? C’est compliqué de trouver un job hors de France? Les salaires sont-ils plus élevés? :(

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
05 mai 2020 à 10:09:04

Le 05 mai 2020 à 10:03:24 BurberryIcon a écrit :

Les gars, même un diplômé du El Karoui galère à trouver 45 000 brut à La Défense, alors imaginez un floppeux de TBS. :hap:

J’ai pas compris pourquoi vous voulez rester en France? C’est compliqué de trouver un job hors de France? Les salaires sont-ils plus élevés? :(

Bien sûr que c'est plus compliqué de s'expatrier. Surtout pour un job et pas un stage. Déjà personne connaît ton école, tu pars avec un handicap.

ChaiseCourte
ChaiseCourte
Niveau 8
05 mai 2020 à 10:16:55

J'aime bien Paris et ne me vois pas vivre ailleurs

BurberryIcon
BurberryIcon
Niveau 11
05 mai 2020 à 10:19:14

Le 05 mai 2020 à 10:09:04 NakagamiKenji a écrit :

Bien sûr que c'est plus compliqué de s'expatrier. Surtout pour un job et pas un stage. Déjà personne connaît ton école, tu pars avec un handicap.

Je suis encore en prépa. Veuillez excuser mon ignorance :(

Que faut-il « idéalement » pour s’expatrier? :(

SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
05 mai 2020 à 10:19:45

Le 04 mai 2020 à 13:13:05 ReveDesCelestin a écrit :
La vérité avec votre débat et c'est un tabou pour certains c'est l'incapacité à être heureux sans côtoyer l'élite. Une fois que tu y as touché c'est difficile. Quand t'as fait du conseil en stratégie, que tu fais des 2 étoiles tous les 2 mois à chaque fin de mission, que tu fais des séminaires / événements dans des endroits magnifiques, que tu vas avec tes collègues dans les bars / boites parisiennes branchés, qu'on te file toutes les bonnes adresses, qu'on te conseille pour ton costume à 1000 balles, qu'on te file des tickets gratos pour les dernières expositions tendances etc. je vois pas comment tu peux revenir en arrière.

Tu t'habitues très très vite à ce mode de vie. Vous pensez peut être que c'est une rat life, c'est peut être vrai, peut être faux mais c'est surtout très difficile d'en sortir. C'est un coup à partir en dépression si c'est pour se retrouver au Leclerc de Mulhouse le samedi à faire ses courses avec Magalie. Certains diront que c'est débile, que c'est naïf mais le sentiment est bien réel, je vous l'assure.

C'est peut être de la vanité mais le sentiment de prestige, d'exclusivité est très fort.

ceux qui se croient membres de l'élite parce qu'ils ont ça sont des esclaves de compétition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso pour moi entre 10k sans avantages et 5k avec je prends les 10k sans réfléchir les avantages c'est pas ça qui va t'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Metatron par exemple me fait vraiment pas rêver alors que c'est le top en France pour un ESC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Les avantages ça sert juste à te faire passer la pilule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La claque dans la gueule que je me suis pris au Luxembourg quand je voyais les frontaliers qui se croyaient riches avec leur classe A de fonction alors qu'ils sont incapables de se loger au Lux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Faut toujours viser un meilleur salaire les avantages c'est l'opium du peuple pour te faire passer le salaire de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
05 mai 2020 à 10:22:32

Le 05 mai 2020 à 09:48:14 kheybabierdeter a écrit :

Le 05 mai 2020 à 00:51:00 ReveDesCelestin a écrit :

> Le 04 mai 2020 à 20:58:48 kheybabierdeter a écrit :

>> Le 04 mai 2020 à 20:41:11 -ChrisProlls- a écrit :

> >Isse vous êtes hors sol ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511303935-isse.png

> > Mention spéciale au khey qui croit qu’avec un vulgaire graduate « on gère de A à Z » un hyper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497691597-risitas-revolucion.png

>

> C'est l'objectif du graduate en question à long terme khey :hap:

QI < 100.

Non mais le mec est un ignare qui pense tout connaître "el famoso je lis ânerie sur ânerie" alors que le gars prend juste le seum que des gars de 30 ans dirige des hyper qu'il le veuille ou pas :rire:

C’est pas un ignare khey, il a raison et c’est simplement des cas isolés. Perso même dans des super j’ai pas vu de moins de 35-40 ans
Après je connais pas carrefour puisque les magasins ont pas d’autonomie financière

Message édité le 05 mai 2020 à 10:26:23 par -ChrisProlls-
Solrenn
Solrenn
Niveau 9
05 mai 2020 à 10:37:40

Les kheys ast 1 si vous voulez attendre le verdict avec l'élite venez en mp je vous envoie le discord

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment