Le 03 novembre 2015 à 23:37:43 LucasVazquez a écrit :
Le 03 novembre 2015 à 23:27:40 OPCVM4 a écrit :
Ca concerne 500.000 étudiants, ça touche directement l'accès à l'éducation.
Puis 60k par an je suis désolé mais c'est que dalle quand t'as plusieurs enfants et qu'ils font tous des études supérieures, va payer les écoles, les logements, la nourriture et tout le reste.
Indexer sur le salaire des parents est une pure ânerie.
Les 500.000 étudiants en question ils ont pas besoin de ça pour suivre leurs études donc non, ça touche pas l'accès à l'éducation. Le confort des étudiants peut être, mais dans ce cas là faut pas se revendiquer libéral.
Et 60k par an c'est tout sauf que dalle, même avec plusieurs enfants, faut sortir de sa bulle un peu. Sans compter qu'avec plusieurs enfants de le supérieur le palier pour la bourse augmente considérablement, donc c'est plus 60k, mais au dessus. Et même si les paliers ont pas été annoncés, il a bien été précisé que dans tous les cas ça concernera pas les étudiants boursiers.
Me parle pas de sortir de ma bulle mon gars parce que la tu décris une situation que je connais très bien, et à plus de 60k 
Fais le calcul, 30k pour une école que tu recoupes au mois, maintenant imaginons que t'as 2 frères et/ou sœur.
Maintenant tu ajoutes 3 loyers disons de 500€, et tout ce qui suit.
Une fois que ca c'est fait tu me dis à combien tu arrives par mois 
Sans oublier que tes parents, éventuellement, doivent vivre eux aussi.