Et dire que les gens de Juan ne bougent même pas au kiss mais au village ![]()
Le 04 novembre 2015 à 00:06:46 FaisMonChoix a écrit :
Tu me demandes d'éditer mon message pour cacher ta ville et me cites et te recites derrière avec l'info, je sais pas de quelle école tu es mais ça doit pas être HEC
Et toi tu demandes à des gens que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve de choisir ton école ![]()
Nan mais voilà vous crachez sur mon école sur ce topic depuis le début alors j'dois bien me venger ![]()
Edit : Roger c'pas moi la demande, je suis l'admin du site juste
Le 04 novembre 2015 à 00:02:46 LucasVazquez a écrit :
Le 03 novembre 2015 à 23:55:49 OPCVM4 a écrit :
Le 03 novembre 2015 à 23:51:34 LucasVazquez a écrit :
Le 03 novembre 2015 à 23:49:16 OPCVM4 a écrit :
Le 03 novembre 2015 à 23:45:20 LucasVazquez a écrit :
> Le 03 novembre 2015 à 23:41:06 OPCVM4 a écrit :
>> Le 03 novembre 2015 à 23:37:43 LucasVazquez a écrit :
> >> Le 03 novembre 2015 à 23:27:40 OPCVM4 a écrit :
> > > Ca concerne 500.000 étudiants, ça touche directement l'accès à l'éducation.
> > >
> > > Puis 60k par an je suis désolé mais c'est que dalle quand t'as plusieurs enfants et qu'ils font tous des études supérieures, va payer les écoles, les logements, la nourriture et tout le reste.
> > >
> > > Indexer sur le salaire des parents est une pure ânerie.
> >
> > Les 500.000 étudiants en question ils ont pas besoin de ça pour suivre leurs études donc non, ça touche pas l'accès à l'éducation. Le confort des étudiants peut être, mais dans ce cas là faut pas se revendiquer libéral.
> > Et 60k par an c'est tout sauf que dalle, même avec plusieurs enfants, faut sortir de sa bulle un peu. Sans compter qu'avec plusieurs enfants de le supérieur le palier pour la bourse augmente considérablement, donc c'est plus 60k, mais au dessus. Et même si les paliers ont pas été annoncés, il a bien été précisé que dans tous les cas ça concernera pas les étudiants boursiers.
>
>
> Me parle pas de sortir de ma bulle mon gars parce que la tu décris une situation que je connais très bien, et à plus de 60k
>
> Fais le calcul, 30k pour une école que tu recoupes au mois, maintenant imaginons que t'as 2 frères et/ou sœur.
> Maintenant tu ajoutes 3 loyers disons de 500€, et tout ce qui suit.
>
> Une fois que ca c'est fait tu me dis à combien tu arrives par mois
>
> Sans oublier que tes parents, éventuellement, doivent vivre eux aussi.
Dans ce cas là, t'es boursier, au moins échelon 0 et le problème se pose pas
Sans compter qu'on est en France, les études sont (théoriquement) gratuitesBen non, t'es boursier rien du tout puisque l'Etat raisonne comme toi et donc 60k "c'est beaucoup", sauf que ca occulte une realité bien plus compliquée, faut jamais raisonner en valeur absolue.
Ou enfin les études gratuites en France on sait à quoi ça mène, a des emplois gratuits aussi
60k avec 2 frères/soeurs dans l'enseignement supérieur et les points de charge dus à la distance t'es pas boursier, t'es sûr ?
Pour la gratuité des études, t'as pas entièrement tort, mais l'Etat peut pas se permettre de prendre en compte les frais de scolarité des établissements privés sinon on s'en sort plus
Je sais pas je peux pas dire j'ai qu'une sœur du coup le calcule est plus le meme, mais je sais deja que rien que moi je ronge une partie quand même du salaire de mon père (je lui coûte en gros 2000€ par mois entre l'école/loyer/bouffe et le reste)
Apres imagine le crédit de la maison des parents, puis leur vie à eux.
Crois moi ca monte tres vite, les APL c'est pas du luxeUne fois qu'on enlève les frais de scolarité (la qualité de l'ensignement public en France est un autre problème
Puis il reste la solution du prêt étudiant) et "le reste" (parce que oui, l'accès à l'éducation c'est le logement et la bouffe, pas les 500€ par mois claqués en alcool
) ça reste très supportable. Je dis pas que les parents doivent pas faire de sacrifice, mais ça c'est le cas de tout le monde (sauf CharlesBass
)
Ouai ´fin si t'enleves les frais de scolarité et le reste il reste quoi ? ![]()
C'est le plus gros des dépenses justement, fais le calcul avec l'EDHEC ca te reviens à plus de 1000€ par mois rien que pour l'école. Ajoute un loyer à 500€, 200€ de bouffe, 200€ d'extra (téléphone internet toussa toussa), 100 de loisirs (un sport où quoi), les transports etc.
T'es à 2000€ tres tres facilement.
Maintenant tu multiplies le cas échéant par le nombre d'enfant.
Et tu penses à tes parents qui doivent vivre eux aussi.
Bonsoir,
désolé de vous déranger si tard, mais j'ai une question :
j'ai un profil juriste (universitaire), et je souhaiterai acquérir une double compétence en management. J'ai vu ce classement :
http://www.meilleurs-masters.com/master-droit-des-affaires-et-management.html
quel master me conseiller vous svp ???
alors évidemment la question n'est pas conne, car il faut savoir que je ne peux pas mettre 20k€ dans une formation, je ne peux donc pas me déplacer hors de la région parisienne (sauf occasion magnifique, genre emlyon au prix de l'université)
Le MBA d'Assas est excellent, mais seul l'élite d'assas rentre, sachant que les externes frôlent l'excellent (mention bien en licence-m1 etc...)
Le 04 novembre 2015 à 00:06:46 FaisMonChoix a écrit :
Tu me demandes d'éditer mon message pour cacher ta ville et me cites et te recites derrière avec l'info, je sais pas de quelle école tu es mais ça doit pas être HECSi tu savais
On parle de vos cours de compta et market et de mes cours de théorie du risque et probabilités avancées ? ![]()
Le 04 novembre 2015 à 00:10:29 ValerieM a écrit :
Bonsoir,désolé de vous déranger si tard, mais j'ai une question :
j'ai un profil juriste (universitaire), et je souhaiterai acquérir une double compétence en management. J'ai vu ce classement :http://www.meilleurs-masters.com/master-droit-des-affaires-et-management.html
alors évidemment la question n'est pas conne, car il faut savoir que je ne peux pas mettre 20k€ dans une formation, je ne peux donc pas me déplacer hors de la région parisienne (sauf occasion magnifique, genre emlyon au prix de l'université)
Le MBA d'Assas est excellent, mais seul l'élite d'assas rentre, sachant que les externes frôlent l'excellent (mention bien en licence-m1 etc...)
tu trolls avec SMBG ou bien?
Le 04 novembre 2015 à 00:10:29 ValerieM a écrit :
Bonsoir,désolé de vous déranger si tard, mais j'ai une question :
j'ai un profil juriste (universitaire), et je souhaiterai acquérir une double compétence en management. J'ai vu ce classement :http://www.meilleurs-masters.com/master-droit-des-affaires-et-management.html
HEC derrière Toulouse ... paye la crédibilité du classement. Sorbonne et Assas ont des bonnes réput', si tu peux y aller vas-y
Kedge marseille ou Bordeaux ?
J'en dirais pas plus ![]()
Mais si tu trolls pas, je te conseille l'INSEEC qui est 8em ![]()
Bon ça aurait été avec plaisir de continuer une si bonne soirée mais j'ai ds de méthodes numériques, trollez bien ![]()
Tu connais une fille dont le nom commence par M et qui suce super bien (qui est aussi à Kedge évidemment)? #beauf #instantclasse
Le 04 novembre 2015 à 00:14:40 FaisMonChoix a écrit :
J'en dirais pas plus
J'connais quelques personnes à Euromed ![]()
Et à BEM aussi d'ailleurs ![]()
Pareil je vais aller dormir. La soirée était vraiment sympa grâce à l'autre blog douteux ![]()
Le 04 novembre 2015 à 00:15:29 Mescromania a écrit :
Tu connais une fille dont le nom commence par M et qui suce super bien (qui est aussi à Kedge évidemment)? #beauf #instantclasse
Je suis un nolife désolé je vais pas pouvoir t'aider là dessus ![]()
Le 04 novembre 2015 à 00:14:40 FaisMonChoix a écrit :
J'en dirais pas plus
Tu en as déjà beaucoup trop dit, crache le morceau ou alors on pensera que tu es à Weller ![]()
Le 04 novembre 2015 à 00:14:56 -ChrisProlls- a écrit :
Mais si tu trolls pas, je te conseille l'INSEEC qui est 8em
l'inseec ??? mais on m'a dit que c'était la poubelle des facs ![]()
Go left go right go pick up the chope ~:hap:~
Le 04 novembre 2015 à 00:17:49 ValerieM a écrit :
Le 04 novembre 2015 à 00:14:56 -ChrisProlls- a écrit :
Mais si tu trolls pas, je te conseille l'INSEEC qui est 8eml'inseec ??? mais on m'a dit que c'était la poubelle des facs
Non par contre faut pas déconner, la fac c'est LA poubelle ![]()