Honnêtement je sais plus trop trop ahah. Mon point fort en anglais c'est surtout la version
.
Si c'est bien le sujet d'essai, j'ai commencé en intro avec une accroche sur l'établissement des filles d'Obama qui coûte 30k$ l'année. Dans l'argumentaire, j'ai développé la libéralisation blairienne puis cameronienne du système éducatif, qui a aujourd'hui abouti à l'université payante au RU. Quant aux EU, j'ai discuté des charter schools et autres joyeusetés. D'où la création d'une forme de précarité dans une éducation anglo-saxonne tournée vers le profit.
Ensuite je sais plus comment j'ai tourné ça, mais j'ai amené l'exemple de la Nouvelle-Orléans, anciennement ville poubelle de l'éducation américaine, qui grâce aux écoles sponsorisées avait réussi à rationaliser son sytème éducatif et le rendre performant.
D'où la conclusion : un système éducatif qui répond certes à des impératifs économiques et qui entre dans la tradition libérale de ces pays, mais un système qui permet une saine concurrence et une élévation des performances des instances éducatives.
Message édité le 06 novembre 2015 à 20:05:07 par Pseudo supprimé