CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 15:23:15

Le ding forme la jeunesse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 15:24:20

(écris HEC ou X en tout petit en blanc en police 2 au milieu de ton CV, peut-être que tu passeras les screenings automatiques comme ça et que t'auras la chance de te faire rembarrer par un vrai être humain au moins)

El_Tati
El_Tati
Niveau 7
06 novembre 2015 à 15:25:04

J'ai déjà lu quelque part cette technique fallacieuse [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 16:12:08

Le 06 novembre 2015 à 15:24:20 OnurOzer a écrit :
(écris HEC ou X en tout petit en blanc en police 2 au milieu de ton CV, peut-être que tu passeras les screenings automatiques comme ça et que t'auras la chance de te faire rembarrer par un vrai être humain au moins)

Il y a moyen de tromper le système en mettant un espace invisible à l'oeil nu entre ED et HEC ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 16:23:20

Le contrôle machine tout du moins, bon après si tu te fais griller par le mec de chez GS qui trie les candidatures et qui se demande pourquoi il y a un Skema parmi elles, je doute que ça soit porteur pour ta carrière !

El_Tati
El_Tati
Niveau 7
06 novembre 2015 à 16:35:48

C'est fun sur le papier mais bon ça ne trompera personne [[sticker:p/1kkh]]

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
06 novembre 2015 à 18:24:44

Le 06 novembre 2015 à 13:21:48 teyi11 a écrit :
La culture générale me manquait :hap:

C'est la mer noire

lololai
lololai
Niveau 8
06 novembre 2015 à 19:11:37

Bonjour,

Je suis en 1ère année ecs, je m'entraine sur des sujets anglais HEC, et l'essai de l'année dernière était : Do you agree that in English-speaking countries higher education exists mainly for the sake of the economy ?

Quelqu'un l'a fait ? Je cherche une piste de réflexion mais je bloque, je ne vois pas trop quelle idée défendre et avec quelles idées argumenter.

Merci pour votre aide

inchallah un futur hec ahah

mangues
mangues
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:28:08

"inchallah un futur hec ahah"
D'accord d'accord :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 19:37:54

Le 06 novembre 2015 à 18:24:44 RoiCharlesVII a écrit :

Le 06 novembre 2015 à 13:21:48 teyi11 a écrit :
La culture générale me manquait :hap:

C'est la mer noire

Mais oui c'est clair !

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:38:41

Le 06 novembre 2015 à 19:11:37 Lololai a écrit :
Bonjour,

Je suis en 1ère année ecs, je m'entraine sur des sujets anglais HEC, et l'essai de l'année dernière était : Do you agree that in English-speaking countries higher education exists mainly for the sake of the economy ?

Quelqu'un l'a fait ? Je cherche une piste de réflexion mais je bloque, je ne vois pas trop quelle idée défendre et avec quelles idées argumenter.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Merci pour votre aide

On l'a tous fait ici ce sujet
Tu as besoin de quoi ?

lololai
lololai
Niveau 8
06 novembre 2015 à 19:50:54

je cherche surtout une ligne directrice, des idées ou faits.. Vraiment je ne sais pas quelle argumentation je dois développer, même si à priori je pense avoir compris le sujet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 19:51:05

C'était pas la question du texte celle-là ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 19:54:51

Bonjour,

Merci pour votre aide

J'ai eu 15, pose-moi tes questions.

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:55:02

debug

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:56:07

Le 06 novembre 2015 à 19:54:51 OnurOzer a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide

J'ai eu 15, pose-moi tes questions.

Tu pourrais détailler sur le topic ?
Je suis curieux de savoir ce que tu as mis :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 20:03:48

Honnêtement je sais plus trop trop ahah. Mon point fort en anglais c'est surtout la version :hap: .

Si c'est bien le sujet d'essai, j'ai commencé en intro avec une accroche sur l'établissement des filles d'Obama qui coûte 30k$ l'année. Dans l'argumentaire, j'ai développé la libéralisation blairienne puis cameronienne du système éducatif, qui a aujourd'hui abouti à l'université payante au RU. Quant aux EU, j'ai discuté des charter schools et autres joyeusetés. D'où la création d'une forme de précarité dans une éducation anglo-saxonne tournée vers le profit.

Ensuite je sais plus comment j'ai tourné ça, mais j'ai amené l'exemple de la Nouvelle-Orléans, anciennement ville poubelle de l'éducation américaine, qui grâce aux écoles sponsorisées avait réussi à rationaliser son sytème éducatif et le rendre performant.

D'où la conclusion : un système éducatif qui répond certes à des impératifs économiques et qui entre dans la tradition libérale de ces pays, mais un système qui permet une saine concurrence et une élévation des performances des instances éducatives.

Message édité le 06 novembre 2015 à 20:05:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 20:06:49

Pour ma part je sais que j'avais utilisé un article de the economist que j'avais lu un mois avant qui expliquait que comme le seule critère de prestige des écoles c'était le niveau de ses professeurs il y avait des écoles qui arnaquaient leurs élèves en ne leur mettant presque aucune heure de cours et en financant les profs pour qu'ils ne fassent que de la recherche et ainsi monter en grade.

Dzekologiste
Dzekologiste
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:20:44

Teyi la DAD, un commentaire ? :rire:

Message édité le 06 novembre 2015 à 20:21:18 par Dzekologiste
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 20:24:21

Le 06 novembre 2015 à 20:20:44 Dzekologiste a écrit :
Teyi la DAD, un commentaire ? :rire:

Je compte sur le fait que mon prof de dad se fasse virer et que ils remontent les notes en conséquence :hap: En vrai j'ai pas trop mal géré mais c'est parce que j'ai bossé avec le prof titulaire, si je m'étais contenté des cours de mes profs ça aurait été la bérézina :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment