Moi j'aime bien webcam, il apporte de la diversité sur un topic où y'a 90% de mecs d'origine aisée qui viennent t'expliquer que si t'as pas fait prépa tu vaux rien ![]()
Et même s'il troll un peu au moins il fait réfléchir, mais bon mieux vaut gâcher sa vingtaine à bosser 100h par semaine pour avoir une Rolex à 30 ans, là on se sent EXISTER ![]()
Quand je parlais de gauchisme je ne palais pas de la gauche marxiste mais plutôt de la bien6pensance, des discours et des idées édulcorés...
SI on se met à parler politique avec moi ça risque d'aller loin ![]()
Le 20 août 2018 à 21:48:49 Yamyi-- a écrit :
Moi j'aime bien webcam, il apporte de la diversité sur un topic où y'a 90% de mecs d'origine aisée qui viennent t'expliquer que si t'as pas fait prépa tu vaux rienEt même s'il troll un peu au moins il fait réfléchir, mais bon mieux vaut gâcher sa vingtaine à bosser 100h par semaine pour avoir une Rolex à 30 ans, là on se sent EXISTER
merci khey
oui cest ça je suis un peu extrême dans mes points de vues (le plan de me barrer en campagne vivre dans un projet citoyen de communauté autosuffisante et anarchiste au sens proudhonnien du terme - donc démocratique - est très sérieux, je vais bosser à deux pas de ce projet et j'ai une connaissance qui en est)
Mais bon c'est comme tout, j'aimais bien ce qui disait Idriss Aberkane à ce sujet, faut voir chaque personne comme un fruit, et dans chaque fruit, t'as de la chair qui est bonne que tu peux consommer directement, d'autres bouts qu'il faut cuisiner, et les pépins qu'il faut jeter. Prenez ce qui vous intéresse dans ce que je dis, la proportion de pépin et de chair comestible sera pas la même pour tout le monde, et pis voilà... Faut faire ça pour tout le monde et sortir de la binarité "c'est un con il dit de la merde " / "il est super faut boire ses paroles", j'ai l'impression que c'est beaucoup ça sur ce topic, or rien n'est tout blanc ou tout noir...
Le 20 août 2018 à 21:49:21 pascal_op44 a écrit :
Quand je parlais de gauchisme je ne palais pas de la gauche marxiste mais plutôt de la bien6pensance, des discours et des idées édulcorés...SI on se met à parler politique avec moi ça risque d'aller loin
Bah pour moi c'est dommage d'associer la gauche à la bien-pensance etc, ça sert pas une bonne cause, surtout dans la société actuelle 99 % des gens gagneraient à vivre dans un état plus à gauche... On a bien compris que la théorie du ruissellement ça marchait pas quoi
Le 94 communiste me rembourse 50% du pass navigo et vous les chofa ? ![]()
Moi j'aime bien webcam, il apporte de la diversité sur un topic où y'a 90% de mecs d'origine aisée qui viennent t'expliquer que si t'as pas fait prépa tu vaux rienEt même s'il troll un peu au moins il fait réfléchir, mais bon mieux vaut gâcher sa vingtaine à bosser 100h par semaine pour avoir une Rolex à 30 ans, là on se sent EXISTER
Je suis un prolo qui fait prépa hein ![]()
Je vous prie d'interroger chacun vos propres stéréotypes ![]()
Le 20 août 2018 à 22:04:07 luciensampaix4 a écrit :
Je suis un prolo qui fait prépa hein
Je vous prie d'interroger chacun vos propres stéréotypes
Exact. Qu'à la limite ils disent 90% de mec aisés en esc ok mais la prépa au contraire c'est en théorie ouvert à tous (gratuité etc)
Donc que les ast n'essaye pas de se rassurer avec cet argument ![]()
Pourquoi tu te sens visé alors ?
t'es même pas en école si mes souvenirs sont bons
Moi je viens sur ce topic en me disant que sur jvc on trouvera autre chose que le stéréotype du mec en ESC mais finalement on trouve le pire de ce qui s'y fait ![]()
Le 20 août 2018 à 22:18:28 dolphin97 a écrit :
Exact. Qu'à la limite ils disent 90% de mec aisés en esc ok mais la prépa au contraire c'est en théorie ouvert à tous (gratuité etc)
![]()
Donc que les ast n'essaye pas de se rassurer avec cet argument
En réalité, je sais qu'il y a bien plus de boursiers en prépa ingé qu'en prépa HEC mais au concours c'est le niveau qui sera évalué.
Après l'ESC opère une sélection financière du coup ça biaise un peu le système mais bon...
Le 20 août 2018 à 22:21:11 Yamyi-- a écrit :
Pourquoi tu te sens visé alors ?
t'es même pas en école si mes souvenirs sont bons
Moi je viens sur ce topic en me disant que sur jvc on trouvera autre chose que le stéréotype du mec en ESC mais finalement on trouve le pire de ce qui s'y fait
Oui je suis pas en école mais je me sens pas forcément visé je rectifie juste, dans ma classe on était quelques boursiers, ce qui n'existe pas dans les écoles post-bac hyper chères
Metraton je crois que j’ai réussi à te stalker.
Franchement t’es un excellent troll (sauf pour tout ce qui concernant ta carrière et les études en règle générale).
Honnêtement bien joué ✌️
Salut les Jean-ESC !
J'ai besoin de votre aide dans le cadre de mon mémoire de fin d'études à GEM, ça porte sur le business de l'esport. Est-ce que vous pourriez répondre à ce sondage ? Ça prend vraiment 3 minutes montre en main !
https://grenoble.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_40Bixl7y5Lc7sqh
Merci ! Et bonne rentrée, bon WEI etc ![]()
Le 20 août 2018 à 22:40:49 devilspirit a écrit :
Salut les Jean-ESC !J'ai besoin de votre aide dans le cadre de mon mémoire de fin d'études à GEM, ça porte sur le business de l'esport. Est-ce que vous pourriez répondre à ce sondage ? Ça prend vraiment 3 minutes montre en main !
![]()
Merci ! Et bonne rentrée, bon WEI etc
"cyberathlètes" mon dieu...
Le 20 août 2018 à 21:36:50 WebcamPower a écrit :
Ça me paraît évident mais le problème c'est que les mots gauche / droite produisent des effets de sens et ont des significations différentes chez chacun donc forcément c'est clivant et on sait pas vraiment ce j'entend par "gauche" quand je dis ça...Mais concrètement, dans la plupart des métiers, on exploite le travailleur et la planète avec absolument aucun respect pour ces derniers, genre je peux pas mieux le dire que Marx dans le Capital ici
"« Chaque progrès de l’agriculture capitaliste est un progrès, non seulement dans l’art d’exploiter le travailleur, mais dans l’art de dépouiller le sol ; chaque progrès dans l’art d’accroître sa fertilité pour un temps est un progrès dans la ruine de ses sources durables de fertilité (…). La production capitaliste ne développe donc la technique et la combinaison de processus de production sociale qu’en épuisant en même temps les deux sources d’où jaillit toute richesse : la terre et le travailleur ». " On peut l'étendre aujourd'hui à tous les secteurs...Donc premier point, le système de droite, libéral à outrance qui ne jure par le profit et la croissance contribue à tuer la planète à petit feu et à aliéniser l'homme en lui faisant faire des jobs de merde inintéressants qui servent à rien (même nous en ESC on est largement touché par ces bullshit jobs)
Ensuite t'as une hausse des inégalités inévitables qui contribue à un climat de tension grandissant, une perte progressive de la démocratie avec des régimes de plus en plus autoritaires et ça sent pas bon, or on sait que plus d'égalité est meilleure pour tout le monde, cf le livre The Spirit Level qui le DEMONTRE point par point.
Bref je peux continuer pendant longtemps, mais on voit bien que le modèle libéral capitaliste que j'associe à la droite ne fonctionne pas, c'est une dystopie grandeur nature.
Les gens sont condamnés à faire des jobs pourri qui les rendent pas heureux, à travailler trop, ils ne peuvent donner de sens à leur matier car la plupart n'en ont pas, y en a même qui ont un impact sociétal néfaste mais vu que ça crée de la richesse (quelle richesse ?) on s'en fou on tolère, la planète agonise (cf le livre comment tout peut s'effondrer j'ai même pas envie de parler de biodiversité, d'épuisement des ressources, du permafrost...), on essaye d'alimenter des conflits interne dans différents pays (racisme) pour détourner le regard des gens du vrai racisme : le racisme social, le mépris de classe, des plus riches qui condamnent le reste à une vie misérable... C'est un peu ce que Gandhi disait, il y a assez de ressources pour nourir tout le monde, mais pas l'égo de tout le monde.
On en assiste à la démonstration actuelle, et l'effondrement arrive, en preuve de cet échec ahurissant.
Moi je m'en fou je me barre à la campagne vivre dans un projet de communauté autonome et autosuffisante, j'ai déjà mon avis sur la question qu'est bien réfléchi. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais on a tous une responsabilité individuelle, de choisir de soutenir ce système ou de soutenir de belles iniatives citoyennes.
Voir des mecs qui sont heureux de servir un système avilissant comme celui aujourdhui ca me dégoûte. Je ne sais pas comment tu fais webcam pour rester ici ![]()
La vision nombriliste m a toujours dépassé ![]()
Le 20 août 2018 à 22:45:02 luciensampaix4 a écrit :
Salut les Jean-ESC !J'ai besoin de votre aide dans le cadre de mon mémoire de fin d'études à GEM, ça porte sur le business de l'esport. Est-ce que vous pourriez répondre à ce sondage ? Ça prend vraiment 3 minutes montre en main !
![]()
Ouais mais bon il faut utiliser les bons termes ![]()
Merci d'avoir répondu !
Le 20 août 2018 à 22:53:54 devilspirit a écrit :
Le 20 août 2018 à 22:45:02 luciensampaix4 a écrit :
![]()
Ouais mais bon il faut utiliser les bons termes
Merci d'avoir répondu !
De rien ! ![]()
Ayaaaa 50 pages de Mémoire 
Plus que 20 pages mini à rédiger en 6 jours 
Les clefs si jamais ( je suis encore au lycée hein ) j'intègre une bonne école de commerce et que je trouves les frais d'inscriptions assez chère, je peux faire quoi à part un prêt étudiant sur 20 ans ? 
Je dois être échelon 6 pour la bourse 
Alternance, ça ne te laisse qu'une année à payer :thx: Sachant que t'as un salaire en alternance en plus de ne pas payer tes frais de scolarité ![]()
Le 20 août 2018 à 23:05:29 nixik2 a écrit :
Ayaaaa 50 pages de Mémoire
Plus que 20 pages mini à rédiger en 6 jours
Et je viens de commencer 
Le 20 août 2018 à 20:16:42 WebcamPower a écrit :
Le 20 août 2018 à 19:51:04 NatsumeSoseki a écrit :
Si j'échoue dans le PE, j'ai une belle carrière prof de philo en ZEP qui m'attendCa rendrait Webcam fier
Dans la Rhétorique, Aristote s’attacha à catégoriser les différents types de preuves que peut convoquer l’orateur. Thomas d’Aquin, et à sa suite toute la scolastique médiévale, reprit cette théorie aristotélicienne de la démonstration et tenta de la concilier avec les enseignements des Pères de l’Eglise, aboutissant aux célèbres preuves théologiques de l’existence de Dieu – qui furent ensuite dûment réfutées par Kant dans la Critique de la raison pure. La démonstration de la traction n’est que le dernier mouvement de cette riche tradition philosophique[48] et appelle donc une typologie des preuves.
[48] Ou, tout du moins, l’entrepreneur en quête de légitimité philosophique est-il en droit de l’espérer.
Attends, quand tu parlais d'écrire un livre, c'est un livre de quoi ? T'écris en philo ? Wtf
Prof de philo potentiellement c'est meilleur métier du monde je pense, t'as une grande liberté dans ta façon d'enseigner et tu participes vraiment à un éveil des consciences ultra importants...
Non, c'est un livre sur les startups ![]()
Mais je me fais chier, du coup je m'amuse avec les références
J'ai déjà recasé Hegel (une partie entière sur le "biais de l'inéluctabiltié"), Descartes (juste pour le fun, un extrait de sa correspondance) et là Saint Thomas d'Aquin, sans compter le bug Tinder. J'attends d'appeler un framework ISSOU ![]()