CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
24 août 2018 à 19:44:40

les écoles regardent bien la validité du toeic quand on postule ?

J'ai un TOEIC à 965 qui va expirer l'année pro en février mais pas envie de le repasser putain, ça passe ou pas ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 août 2018 à 20:15:23

Le 24 août 2018 à 18:55:04 Tagemage2025 a écrit :
Il peut même se gratter les couilles pendant un an et mentir lors de l'oral, ça marche aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535129667-1493053504-raptor-dist.png

Oui mais c'est quand même un peu nul de faire ça, avoir un an de libre c'est une réelle chance et c'est quelque chose qui ne se présente que très rarement dans une vie, donc la gâcher en restant chez soi à se gratter les couilles moi je trouve ça un peu pourri
Surtout si c'est pour être en sueur à mytho aux oraux, avoir des anecdotes peu percutantes car non vécues ou alors se faire carrément crâmer dans le menssonge (Attention, j'ai mytho à tous mes oraux, mais dans chacun d'eux y avait une part de vérité plus ou moins importante + travail des mythos en amont, inventer un mytho from scratch pour moi cest la mort)

Et attention pour moi tu peux faire pleins de trucs stylés même en france, ya pas que l'étranger (même si effectivement c'est cool pour les langues et le côté international qu'aime bien les ESC, le volontariat international, service civique d'un autre pays etc cest super, aller vivre et bosser à l'étranger aussi...), mais y a tout un tas de truc génial à faire en france également, service civique, gros investissement dans des assos et des projets innovants qui traitent d'enjeu futurs qui deviendront majeurs dans les années à venir ( Par exemple, pour moi ce genre de projet c'est possible de le mettre en avant à 20 000% tellement c'est génial : http://www.tera.coop/ ; c'est vraiment des expérimentations super importantes qui devront être bien développées pour survivre à l'effondrement, humainement c'est super riche ), enfin bref y a pleins de choses géniales à faire plutôt que de devenir un descco sur le 18 25 à préparer le tage mage tout seul 2h par jour quoi

Message édité le 24 août 2018 à 20:17:19 par WebcamPower
_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
24 août 2018 à 20:18:50

D'ailleurs les écoles ou facs style Dauphine ASSAS font un background check ou pas une fois que t'es admis ? :(

Victiini
Victiini
Niveau 10
24 août 2018 à 21:15:42

Le 24 août 2018 à 20:18:50 _Arkanoid_ a écrit :
D'ailleurs les écoles ou facs style Dauphine ASSAS font un background check ou pas une fois que t'es admis ? :(

pour candidater a dauphine en l3 j'avais voulu modifier les appreciations des bulletins de prepa , au final je l'avait pas fait par peur qu'ils checkent apres , mais une fois admis j'ai pas eu l'impression (en meme temps je vois pas comment on peut savoir qu'ils verifient)

Message édité le 24 août 2018 à 21:15:59 par Victiini
_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
24 août 2018 à 21:54:05

Le 24 août 2018 à 21:15:42 Victiini a écrit :

pour candidater a dauphine en l3 j'avais voulu modifier les appreciations des bulletins de prepa , au final je l'avait pas fait par peur qu'ils checkent apres , mais une fois admis j'ai pas eu l'impression (en meme temps je vois pas comment on peut savoir qu'ils verifient)

Bah je me dis, le faire pour chaque étudiant ça me semble fastidieux vu la diversité des parcours.

Après je pensais surtout aux backgrounds d'expérience, pas scolaires :(

Victiini
Victiini
Niveau 10
24 août 2018 à 23:13:21

Le 24 août 2018 à 21:54:05 _Arkanoid_ a écrit :

Le 24 août 2018 à 21:15:42 Victiini a écrit :

Bah je me dis, le faire pour chaque étudiant ça me semble fastidieux vu la diversité des parcours.

Après je pensais surtout aux backgrounds d'expérience, pas scolaires :(

ah oui non ils verifient pas ca mdr ! moi aussi j'avais inventé 1 ou 2 trucs

Message édité le 24 août 2018 à 23:13:38 par Victiini
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
25 août 2018 à 01:20:19

passer le cfa juste pour le cv vous en pensez quoi

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
25 août 2018 à 01:27:23

Le 25 août 2018 à 01:20:19 mitochondriees a écrit :

t'es à TBS toi khey non ? si oui go mp

sinon pour le CFA est pas rentable en terme de risk reward, après il démontre une certaine motivation auprès des recruteurs, ça fait plus jolie sur le CV c'est tout, car on va pas se mentir, le CFA 1 il suffit juste de bachoter.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
25 août 2018 à 02:14:33

Quand on dit CFA c'est lvl 2 min hein :(

ET ça dépend vraiment de où tu postules, ce sera très valorisé en Asset Managment, ca fera bien pour tout ce qui est buy side de manière générale, pour le reste, ça ne fait pas une grosse dif :ok:

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
25 août 2018 à 09:43:48

Sinon les gars ça va de mitho aux entretiens etc? Vous plaignez pas que les ast volent des places si au final vous devez faire des coups bas pour rentrer là où vous voulez.
El famoso mérite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2018 à 10:15:49

Le 25 août 2018 à 01:20:19 mitochondriees a écrit :

Si tu veux faire de l’am oui sinon pas vraiment utile

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 août 2018 à 10:28:07

Le 25 août 2018 à 09:43:48 Nendoroid a écrit :
Sinon les gars ça va de mitho aux entretiens etc? Vous plaignez pas que les ast volent des places si au final vous devez faire des coups bas pour rentrer là où vous voulez.
El famoso mérite.

dont hate the player hate the game
demander à des gens de 20 ans après 2 à 3 ans de prépa de savoir déjà parfaitement ce qu'ils veulent faire professionnellement en ayant des expériences sur lesquelles s'appuyer pour le justifier est absurde
j'ai 22 ans j'ai déjà fait 3 stages, 3 jobs d'été différents, j'ai une alternance qui commence soon, je sais toujours pas ce que je veux faire et je suis loin d'être une exception en esc, donc demander à des gens de 20 ans qui sortent de prépa ça c'est une absurdité sans nom
du coup bah on sadapte :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 août 2018 à 10:35:31

http://www.liberation.fr/debats/2018/05/20/les-morts-vivants-de-la-dette-et-le-mega-krach-a-venir_1651464
Les 3 derniers paragraphes :)

"Pouvons-nous prédire quand la prochaine crise majeure surviendra ? Pas vraiment, car les économies sont des systèmes complexes où, comme en météorologie, il est impossible de prévoir l’évolution très en amont. Néanmoins, étant donné le nombre élevé de zombies de la dette en l’état ou en devenir et l’aveuglement des gouvernements et de leurs conseillers économiques mainstream, l’inévitable krach qui se profile est susceptible de se produire au cours des douze à trente-six mois à venir. Il ne fait aucun doute que nous sommes dans une impasse au bout de laquelle se trouve un mur et qu’avec leurs politiques d’austérité, et leur libéralisation de produits financiers dangereux, la plupart des gouvernements s’obstinent à appuyer sur l’accélérateur.

Nous pourrions pourtant éviter la catastrophe. Une solution serait de mettre en place un «jubilé moderne de la dette», consistant à injecter directement de la monnaie créée par la Banque centrale sur les comptes bancaires des entreprises et des ménages et à exiger que ces injections soient utilisées prioritairement pour rembourser les dettes. Nous devrions aussi procéder à des réformes plus radicales du système financier afin d’éviter que les prêts bancaires ne provoquent des bulles d’actifs et de faire en sorte qu’il soit plus rentable pour les banques de se concentrer sur le prêt aux entrepreneurs. Cela implique d’imposer une séparation des banques d’investissement des banques de dépôt, similaire à la loi bancaire française de 1945.

Enfin, l’Etat devrait intervenir dans l’économie en augmentant les dépenses publiques ou en baissant les impôts payés par les classes pauvres et moyennes. Hélas ! Hormis leur idéologie néolibérale, les gouvernements européens doivent faire face à de multiples entraves enchâssées dans les traités, tels que le Semestre européen ou le Pacte budgétaire, qui les contraignent à rechercher l’équilibre budgétaire et donc à baisser les dépenses et augmenter les impôts de manière procyclique. Ceci est absurde, car pour éviter les fluctuations violentes, le déficit budgétaire devrait au contraire être contracyclique. Malheureusement, toutes ces solutions nécessiteraient des changements draconiens de politiques, fort improbables avant le prochain krach. Il reste à espérer que la prochaine catastrophe économique ramènera les décideurs européens à plus de pragmatisme."

Ça arrive les clés, cant wait
Les jean-IB en PLS d'ici peu :)

Message édité le 25 août 2018 à 10:37:04 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2018 à 10:37:03

:rire:

Libé

nixik2
nixik2
Niveau 9
25 août 2018 à 11:05:42

Putain la lourdeur d'une bibliographie de Mémoire à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Jean-Epicier
Jean-Epicier
Niveau 8
25 août 2018 à 11:54:32

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les emplois du temps en ESC ? En top 5 en particulier... Je me demande si les 20h de cours par semaine sont une légende ou pas
Et les vacances c'est comme en prepa ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2018 à 12:04:58

Le 25 août 2018 à 11:54:32 Jean-Epicier a écrit :
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les emplois du temps en ESC ? En top 5 en particulier... Je me demande si les 20h de cours par semaine sont une légende ou pas

Y a beaucoup moins que 20h a part a l'essec :rire:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
25 août 2018 à 12:05:06

Le 25 août 2018 à 11:54:32 Jean-Epicier a écrit :

Une vingtaine d'heures de cours niveau lycée.

Jean-Epicier
Jean-Epicier
Niveau 8
25 août 2018 à 12:22:06

Ah ouais carrément... Cela dit après les 2 ans de prepa c'est mérité

cdommage
cdommage
Niveau 8
25 août 2018 à 13:12:42

C'est environ 20h par semaine à l'EDHEC (entre 15 et 25h, ça dépend) mais tu as les assos aussi

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment