CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
19 juin 2018 à 10:36:56

L'EDHEC c'est facile d'être pris.
En soit ils en prennent pas énormément, sauf que vu que 80% des double admis EM / EDHEC vont à l'EM bah ça libère mass place.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:37:26

Le 19 juin 2018 à 10:35:41 smithie a écrit :
Vous savez à partir de quel rang on peut espérer être pris en finance à l'edhec ou pas ?

Un khey m'avait dit qu'en étant classé parmi les derniers admis, il a pu aller à Nice donc je a priori il n' y a pas de rang https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503305357-kaori.png

smithie
smithie
Niveau 8
19 juin 2018 à 10:40:09

Le 19 juin 2018 à 10:37:26 philhellmuth a écrit :

Le 19 juin 2018 à 10:35:41 smithie a écrit :
Vous savez à partir de quel rang on peut espérer être pris en finance à l'edhec ou pas ?

Un khey m'avait dit qu'en étant classé parmi les derniers admis, il a pu aller à Nice donc je a priori il n' y a pas de rang https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503305357-kaori.png

Mec les derniers admis c'est déjà être bien classé ..

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:40:20

Le 19 juin 2018 à 10:36:56 GoodoldNidalee a écrit :
En soit ils en prennent pas énormément, sauf que vu que 80% des double admis EM / EDHEC vont à l'EM bah ça libère mass place.

Ca c'était avant. Cette année, avec les conneries de classement des deux zouaves de Monsieur TM qui mettent l'EDHEC devant l'EM tu vas voir que ça va un peu s'équilibrer. Et puis même, parmi les 700 et quelques admissibles (grosso modo) le dernier admis l'an dernier était rang 350 donc c'est pas plus simple qu'ailleurs. Faut arrêter de dire que c'est simple de rentrer ici ou là, ça vous a peut être paru simple pour vous mais c'est pas pour autant qu'il faut en faire un cas général. :rire:

smithie
smithie
Niveau 8
19 juin 2018 à 10:41:33

475 dans tout les cas c'est mort ?

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:43:25

Le 19 juin 2018 à 10:36:43 jesuispdg a écrit :
Donnez votre rang svp les kheys

Le 19 juin 2018 à 10:36:39 OksanaSagdiyev a écrit :

Le 19 juin 2018 à 10:23:40 jesuispdg a écrit :

Le 19 juin 2018 à 10:12:31 PORLESHINGLOU a écrit :

Le 19 juin 2018 à 10:08:50 jesuispdg a écrit :
Classé 510e en ast 2 à l'EDHEC, c'est impossible que je l'ai donc ? Je comprends pas mes notes, ya moyen d'avoir un recours ?

détail ton dossier mon khey :oui:

420 au TM, 900 AU TOEIC = dossier : 13/20 :ouch:
Entretien : 9
Anglais : 12

L'incompréhension de mes notes, en entretien de groupe cest moi qui proposait les solutions
Et en anglais cetait le malaise y avait des gros blancs et j'ai mieux réussi que l'entretien

13/20 c'est une très bonne note de dossier à l'edhec. Pour ma part M1 éco maths mention bien chaque année + 4 xp pro dont une de 6 mois et l'autre de 5 mois + 380 TM + 940 TOEIC = 10,9. Sachant qu'en plus le niveau était très relevé cette année avec beaucoup de candidats d'école d'ingénieurs d'ailleurs (Centrale, Arts et Métiers, etc).

Pour ce qui est des entretiens, te tracasse pas, c'est la loterie. J'ai toujours eu de bonnes notes aux entretiens blancs mais j'ai pris 5 à l'em et 10 à l'edhec, je comprends toujours pas comment c'est possible (surtout l'em). Enfin bref, pour répondre à ta question initiale, je suis juste derrière toi et oui 510 c'est mort pour l'edhec (le rang du dernier admis l'an dernier était dans les 350 je crois).

Il y a moyen d'avoir un recours tu penses ?

Non je pense que c'est mort, les écoles sont focus sur les concours des prépa maintenant.

Mention spéciale à l'em qui a décidé de revoir à la hausse certains dossiers sous prétexte de "problèmes de notation" sans pour autant revoir TOUS les dossiers, y compris ceux des admissibles. Résultat, des non admissibles au départ se retrouvent admis aujourd'hui. SI en soi ça ne change que peu de choses, ça dans les faits ça mériterait un recours. :hap:

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:49:11

Le 19 juin 2018 à 10:40:20 OksanaSagdiyev a écrit :

Ca c'était avant. Cette année, avec les conneries de classement des deux zouaves de Monsieur TM qui mettent l'EDHEC devant l'EM tu vas voir que ça va un peu s'équilibrer. Et puis même, parmi les 700 et quelques admissibles (grosso modo) le dernier admis l'an dernier était rang 350 donc c'est pas plus simple qu'ailleurs. Faut arrêter de dire que c'est simple de rentrer ici ou là, ça vous a peut être paru simple pour vous mais c'est pas pour autant qu'il faut en faire un cas général. :rire:

Pour toi c'est EM > Edhec malgré tout ?

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
19 juin 2018 à 11:03:40

Le 19 juin 2018 à 10:49:11 Haykyo a écrit :

J’ai vu personne affirmer l’inverse à part eux 2... l’edhec est surtout avantagée par le FT à mon avis

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
19 juin 2018 à 11:03:44

Le 19 juin 2018 à 10:41:33 smithie a écrit :
475 dans tout les cas c'est mort ?

Je pense oui, désolé...

Le 19 juin 2018 à 10:49:11 Haykyo a écrit :

Pour moi c'est un choix personnel en fonction de ce que tu veux faire, de ton feeling avec l'école, avec la ville... etc

PORLESHINGLOU
PORLESHINGLOU
Niveau 5
19 juin 2018 à 11:14:20

l'xp inter pour l'EDHEC doit jouer énormément

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 11:15:57

Faire des études de droit est plus prestigieux et plus difficile que faire un vulgaire BBA à Neoma et finir en Master finance à Audencia. Et moins coûteux, aussi.

Theblacksay
Theblacksay
Niveau 9
19 juin 2018 à 11:21:33

Le 19 juin 2018 à 11:15:57 NeilGorsuch a écrit :
Faire des études de droit est plus prestigieux et plus difficile que faire un vulgaire BBA à Neoma et finir en Master finance à Audencia. Et moins coûteux, aussi.

J'ai validé ma licence de droit en parcours d'excellence à 14 et quelques de moyenne et là j'ai passé les AST 2, c'est claire que les concours c'est de la touchette mais le droit en tout cas la licence c'est pas forcément très dure non plus hein. Et j'étais à Descartes, c'est pas réputé être la licence de droit la plus facile non plus

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
19 juin 2018 à 11:23:34

Bah perso je suis team EML surtout vu l'ambiance toxique à l'EDHEC.

Mais j'ai l'impression que le Lyon > Edhec est surtout dû au classement Sigem, alors qu'en soit l'Edhec a l'air d'avoir davantage de points forts. Après y a une nouvelle directrice de PGE à Lyon, on va voir ce que ça va donner avec leur innovation de la pédagogie

smithie
smithie
Niveau 8
19 juin 2018 à 11:24:32

Le 19 juin 2018 à 11:23:34 Haykyo a écrit :

Mais j'ai l'impression que le Lyon > Edhec est surtout dû au classement Sigem, alors qu'en soit l'Edhec a l'air d'avoir davantage de points forts. Après y a une nouvelle directrice de PGE à Lyon, on va voir ce que ça va donner avec leur innovation de la pédagogie

C'est quoi "l'ambiance toxique" de l'edhec ?

PORLESHINGLOU
PORLESHINGLOU
Niveau 5
19 juin 2018 à 11:25:46

l'EM a 17500 e l'année c'est pas normal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 11:28:39

Le 19 juin 2018 à 11:21:33 Theblacksay a écrit :

J'ai validé ma licence de droit en parcours d'excellence à 14 et quelques de moyenne et là j'ai passé les AST 2, c'est claire que les concours c'est de la touchette mais le droit en tout cas la licence c'est pas forcément très dure non plus hein. Et j'étais à Descartes, c'est pas réputé être la licence de droit la plus facile non plus

J'ai passé ma licence de droit un Grenoble, j'ai validé mon M1 droit des entreprises à 13 et la je fais un M2. La licence reste difficile, beaucoup plus difficile qu'un vulgaire BBA à Kedge/Neoma et qu'un Master finance. Pour être bon en finance, faut manier un peu les chiffres, le droit demande de la réflexion, de la rigueur et du travail. Mais bon, sur le forum, les études de droit son faciles, vous avez une bite de 30 cm, 150 de QI, une meuf 10/10. :)

smithie
smithie
Niveau 8
19 juin 2018 à 11:30:19

Le 19 juin 2018 à 11:28:39 NeilGorsuch a écrit :

J'ai passé ma licence de droit un Grenoble, j'ai validé mon M1 droit des entreprises à 13 et la je fais un M2. La licence reste difficile, beaucoup plus difficile qu'un vulgaire BBA à Kedge/Neoma et qu'un Master finance. Pour être bon en finance, faut manier un peu les chiffres, le droit demande de la réflexion, de la rigueur et du travail. Mais bon, sur le forum, les études de droit son faciles, vous avez une bite de 30 cm, 150 de QI, une meuf 10/10. :)

Ce jugement sur les masters de finance sans en avoir fait c'est galère, "juste manier les chiffres".. Faut juste lire et écrire en droit ololol

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
19 juin 2018 à 11:32:05

Le 19 juin 2018 à 11:24:32 smithie a écrit :

A Nice je sais pas comment c'est parce qu'on m'a surtout parlé de Lille mais :
Condensé de l'esprit malsain des petits parisiens
Élitisme hallucinant des plus grosses asso
Sectarisme entre assos
Peu de mélanges AST/Prépas

Et oui l'EM ils ont pété un câble avec les frais de scolarité

smithie
smithie
Niveau 8
19 juin 2018 à 11:35:07

Le 19 juin 2018 à 11:32:05 Haykyo a écrit :

Le 19 juin 2018 à 11:24:32 smithie a écrit :

A Nice je sais pas comment c'est parce qu'on m'a surtout parlé de Lille mais :
Condensé de l'esprit malsain des petits parisiens
Élitisme hallucinant des plus grosses asso
Sectarisme entre assos
Peu de mélanges AST/Prépas

Et oui l'EM ils ont pété un câble avec les frais de scolarité

D'acc par ce que c'est pas le ressenti que j'avais eu quand je parlais avec les admisseurs, ils avaient l'air de dire qu'il y avait un véritable esprit de communauté et que les guéguerres entre assos c'était juste pour déconner. L'idée c'était que t'as plein de familles (assos) au sein de la grande famille qu'est l'edhec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 11:35:27

Le 19 juin 2018 à 11:30:19 smithie a écrit :

Le 19 juin 2018 à 11:28:39 NeilGorsuch a écrit :

Ce jugement sur les masters de finance sans en avoir fait c'est galère, "juste manier les chiffres".. Faut juste lire et écrire en droit ololol

Le droit est une matière prestigieuse. La finance, c'est un truc qui a émergé récemment. A la rigueur, un mec peut aller très loin en finance s'il sort d'HEC/ESSEC, qu'il a fait des études d'ingénieur poussées, s'il sort de l'X. Un mec qui sort de SKEMA, il fait quoi dans la finance ? Il est au bas de l'échelle.

Message édité le 19 juin 2018 à 11:35:43 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment