Le 19 juin 2018 à 17:33:53 philhellmuth a écrit :
Comment ça aucune école ?
Raconte-nous ton parcours le mâle alpha stp 
En gros l'année dernière j'ai passé l'EM Lyon et Passerelle 2. Malgré mon 280 au Tage Mage, j'ai été admissible (15.5 au dossier, merci la langue rare, LEA Anglais/Russe parcours atypique vous connaissez la chanson). Pour Passerelle 2 ça c'était beaucoup moins bien passé vu que j'ai réussi à chier l'épreuve de Marketing comme pas permis, et malgré mon 18 et des poussières en anglais je me suis retrouvé dans les bas fonds de l'admissibilité. Je me souviens plus exactement mais c'était facile 1850ème 
Du coup je me suis dit, tant pis pour Grenoble, cette ville c'est de la merde, de tout façon j'ai les oraux Lyon, c'est cette école que je veux, elle est faite pour moi, je suis fait pour elle. C'était littéralement ça dans ma tête. Donc je passe l'entretien qui se passe super bien
A la fin le mec me sort un "Ah c'est déjà l'heure !". Je me dis c'est dans la poche le mec s'est pas fait chier s'il me lâche ça
Et bah en fait non
Petit 8/20, et malgré un 18 à l'oral d'anglais (foutu coeff 2 de merde) je me retrouve super loin sur la liste complémentaire. Au final le dernier admis était à une vingtaine de places de moi.
Et là je me dis qu'il faut absolument que je fasse quelque chose l'année prochaine.
Sauf qu'en fait j'ai été refusé pour les masters universitaires 
Et comme j'en avais marre des langues j'ai pas pris la peine de postuler dans la master LEA de ma fac 
J'arrive à trouver une Licence 3 dans ma fac destinée aux prépas littéraires qui se viandent à leurs concours et je m’inscris littéralement (haha t'as compris le jeu de mots) le dernier jour. Je suis pris et ça me permet de souffler.
Mais du coup j'ai peur de plus être pris l'année prochaine à l'EM vu que je l'ai déjà raté une fois. Du coup je bosse dans un PUB sur Paris pour me faire du frique et payer une Prépa PGE PGO. Ca me fait déjà une expérience pro en plus sur le CV. Là-bas je rencontre un habitué qui me trouve une place à mi-temps dans une société de courtage en assurance
Hop deuxième expérience pro de 4 mois qui envoie du feu !
Et voilà, finalement je suis pris à l'EM Lyon. Notons cependant que ma note de dossier a baissé de 0.8 point alors que j'ai une licence en plus et masse exp en plus. Je suis pas parti à l'étranger, c'est sûrement pour ça 
Donc ouais je charrie un peu mais c'est surtout parce que rater une école c'est pas la fin tant que tu sais rebondir après