Le 19 juin 2018 à 11:35:27 NeilGorsuch a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:30:19 smithie a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:28:39 NeilGorsuch a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:21:33 Theblacksay a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:15:57 NeilGorsuch a écrit :
Faire des études de droit est plus prestigieux et plus difficile que faire un vulgaire BBA à Neoma et finir en Master finance à Audencia. Et moins coûteux, aussi.J'ai validé ma licence de droit en parcours d'excellence à 14 et quelques de moyenne et là j'ai passé les AST 2, c'est claire que les concours c'est de la touchette mais le droit en tout cas la licence c'est pas forcément très dure non plus hein. Et j'étais à Descartes, c'est pas réputé être la licence de droit la plus facile non plus
J'ai passé ma licence de droit un Grenoble, j'ai validé mon M1 droit des entreprises à 13 et la je fais un M2. La licence reste difficile, beaucoup plus difficile qu'un vulgaire BBA à Kedge/Neoma et qu'un Master finance. Pour être bon en finance, faut manier un peu les chiffres, le droit demande de la réflexion, de la rigueur et du travail. Mais bon, sur le forum, les études de droit son faciles, vous avez une bite de 30 cm, 150 de QI, une meuf 10/10.
Ce jugement sur les masters de finance sans en avoir fait c'est galère, "juste manier les chiffres".. Faut juste lire et écrire en droit ololol
Le droit est une matière prestigieuse. La finance, c'est un truc qui a émergé récemment. A la rigueur, un mec peut aller très loin en finance s'il sort d'HEC/ESSEC, qu'il a fait des études d'ingénieur poussées, s'il sort de l'X. Un mec qui sort de SKEMA, il fait quoi dans la finance ? Il est au bas de l'échelle.
Continue à t'autosucer jean michel. La finance c'est hyper prestigieux aussi dépendant de ce que tu fais, je te parle pas du mec qui fait skema moi
Le 19 juin 2018 à 11:36:57 smithie a écrit :
> Le 19 juin 2018 à 11:15:57 NeilGorsuch a écrit :
>Faire des études de droit est plus prestigieux et plus difficile que faire un vulgaire BBA à Neoma et finir en Master finance à Audencia. Et moins coûteux, aussi.
J'ai validé ma licence de droit en parcours d'excellence à 14 et quelques de moyenne et là j'ai passé les AST 2, c'est claire que les concours c'est de la touchette mais le droit en tout cas la licence c'est pas forcément très dure non plus hein. Et j'étais à Descartes, c'est pas réputé être la licence de droit la plus facile non plus
J'ai passé ma licence de droit un Grenoble, j'ai validé mon M1 droit des entreprises à 13 et la je fais un M2. La licence reste difficile, beaucoup plus difficile qu'un vulgaire BBA à Kedge/Neoma et qu'un Master finance. Pour être bon en finance, faut manier un peu les chiffres, le droit demande de la réflexion, de la rigueur et du travail. Mais bon, sur le forum, les études de droit son faciles, vous avez une bite de 30 cm, 150 de QI, une meuf 10/10.
Ce jugement sur les masters de finance sans en avoir fait c'est galère, "juste manier les chiffres".. Faut juste lire et écrire en droit ololol
Le droit est une matière prestigieuse. La finance, c'est un truc qui a émergé récemment. A la rigueur, un mec peut aller très loin en finance s'il sort d'HEC/ESSEC, qu'il a fait des études d'ingénieur poussées, s'il sort de l'X. Un mec qui sort de SKEMA, il fait quoi dans la finance ? Il est au bas de l'échelle.
Continue à t'autosucer jean michel. La finance c'est hyper prestigieux aussi dépendant de ce que tu fais, je te parle pas du mec qui fait skema moi
Tu parles du mec qui fait quoi ? Si tu me parles du mec qui sort d'HEC, on est d'accord, mais si tu me parles du trou du cul qui sort d'un BBA et qui se prend pour un trader car il fait un Master finance à Audencia, je pouffe de rire.
Le 19 juin 2018 à 11:15:57 NeilGorsuch a écrit :
Faire des études de droit est plus prestigieux et plus difficile que faire un vulgaire BBA à Neoma et finir en Master finance à Audencia. Et moins coûteux, aussi.J'ai validé ma licence de droit en parcours d'excellence à 14 et quelques de moyenne et là j'ai passé les AST 2, c'est claire que les concours c'est de la touchette mais le droit en tout cas la licence c'est pas forcément très dure non plus hein. Et j'étais à Descartes, c'est pas réputé être la licence de droit la plus facile non plus
Je ne dis pas que les études en ESC sont plus facile ou plus dure, je n'en sais rien vu que ma rentrée ne sera qu'en septembre prochain, je dis juste que malheureusement un diplôme comme une licence voir un master de droit qui peut sembler élitiste est maintenant à la portée de tout le monde, la preuve en est le niveau intellectuel de certains élèves même en M2, parfois ça fait peur. Et c'est sûrement pareil voir pire en ESC je verrai mais les études de droit n'ont rien d’extraordinaire. J'ai arrêté le droit parce que c'était hors de question que je sois libérale et les salariés sont payés au lance pierre, et de toute façon j'arrivai un peu à saturation, j'espère mieux m'y retrouver en ESC.
Le 19 juin 2018 à 11:37:56 NeilGorsuch a écrit :
> Le 19 juin 2018 à 11:21:33 Theblacksay a écrit :
>> Le 19 juin 2018 à 11:15:57 NeilGorsuch a écrit :
> >Faire des études de droit est plus prestigieux et plus difficile que faire un vulgaire BBA à Neoma et finir en Master finance à Audencia. Et moins coûteux, aussi.
>
> J'ai validé ma licence de droit en parcours d'excellence à 14 et quelques de moyenne et là j'ai passé les AST 2, c'est claire que les concours c'est de la touchette mais le droit en tout cas la licence c'est pas forcément très dure non plus hein. Et j'étais à Descartes, c'est pas réputé être la licence de droit la plus facile non plus
Tu parles du mec qui fait quoi ? Si tu me parles du mec qui sort d'HEC, on est d'accord, mais si tu me parles du trou du cul qui sort d'un BBA et qui se prend pour un trader car il fait un Master finance à Audencia, je pouffe de rire.
Du mec qui se forme lui même à coté d'un bon master. La finance c'est beaucoup de travail par soi même en dehors de ce que t'apprends à l'école, il faut vraiment être autodidacte et curieux. Mais je suis pas là pour sucer la finance non plus, je te dis juste de pas prendre les gens de haut avec ton droit
Le 19 juin 2018 à 11:35:07 smithie a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:32:05 Haykyo a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:24:32 smithie a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:23:34 Haykyo a écrit :
Bah perso je suis team EML surtout vu l'ambiance toxique à l'EDHEC.Mais j'ai l'impression que le Lyon > Edhec est surtout dû au classement Sigem, alors qu'en soit l'Edhec a l'air d'avoir davantage de points forts. Après y a une nouvelle directrice de PGE à Lyon, on va voir ce que ça va donner avec leur innovation de la pédagogie
C'est quoi "l'ambiance toxique" de l'edhec ?
A Nice je sais pas comment c'est parce qu'on m'a surtout parlé de Lille mais :
Condensé de l'esprit malsain des petits parisiens
Élitisme hallucinant des plus grosses asso
Sectarisme entre assos
Peu de mélanges AST/PrépasEt oui l'EM ils ont pété un câble avec les frais de scolarité
D'acc par ce que c'est pas le ressenti que j'avais eu quand je parlais avec les admisseurs, ils avaient l'air de dire qu'il y avait un véritable esprit de communauté et que les guéguerres entre assos c'était juste pour déconner. L'idée c'était que t'as plein de familles (assos) au sein de la grande famille qu'est l'edhec
Bah justement, ils vendent leur école. Ils vont pas te dire toute la vérité, en bon commerçants ![]()
Et arrêtez de vous masturber sur vos classements. Quelle différence entre un type qui sort d'un Master finance à Audencia et un autre qui sort du même Master à ESC Clermont ? Sans doute aucune, l'employeur ne se dira pas : "Putain, machin sort de Audencia, qui est 7 au classement alors que ESC Clermont est 13eme ! Putain, je prends le mec d'Audencia." ![]()
Dans notre imaginaire de jeune la tendance qui se dessine c'est EDHEC > EM
Sauf que les recruteurs, qui sont bien plus agés, ont vu EM > EDHEC depuis genre une vingtaine d'années et le résultat c'est que certains postes excluent encore EDHEC dans leur intitulé. Du coup quelque part en terme de statistique il est plus intéressant de faire l'EM.
De plus les promo de l'EM étant de plus en plus grosses, ça crée un réseau des anciens de plus en plus important (et il est pas rare de trouver un stage grâce à la famille d'un pote ect)
Les nouveaux locaux EM vont créer la hype et les forts coûts de scolarité vont sans doute permettre de tracer l'EDHEC dans quelques années. Ca tombe à la mauvaise époque, les EM actuels financent la réputation de leur école dans le futur mais eux sont dans une période troublée.
Bref EM > EDHEC ;) même si les locaux de l'EDHEC sont hyper stylé
Le 19 juin 2018 à 11:41:09 AtomicSyrie2 a écrit :
Bah perso je suis team EML surtout vu l'ambiance toxique à l'EDHEC.Mais j'ai l'impression que le Lyon > Edhec est surtout dû au classement Sigem, alors qu'en soit l'Edhec a l'air d'avoir davantage de points forts. Après y a une nouvelle directrice de PGE à Lyon, on va voir ce que ça va donner avec leur innovation de la pédagogie
Sectarisme entre assos
Peu de mélanges AST/PrépasEt oui l'EM ils ont pété un câble avec les frais de scolarité
D'acc par ce que c'est pas le ressenti que j'avais eu quand je parlais avec les admisseurs, ils avaient l'air de dire qu'il y avait un véritable esprit de communauté et que les guéguerres entre assos c'était juste pour déconner. L'idée c'était que t'as plein de familles (assos) au sein de la grande famille qu'est l'edhec
Bah justement, ils vendent leur école. Ils vont pas te dire toute la vérité, en bon commerçants
C'était leur vision honnête du truc mais bon l'edhec choisit un peu qui sont les admisseurs pour qu'ils donnent envie j'imagine
Le 19 juin 2018 à 11:40:34 smithie a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:37:56 NeilGorsuch a écrit :
> Le 19 juin 2018 à 11:28:39 NeilGorsuch a écrit :
>> Le 19 juin 2018 à 11:21:33 Theblacksay a écrit :
> >> Le 19 juin 2018 à 11:15:57 NeilGorsuch a écrit :
> > >Faire des études de droit est plus prestigieux et plus difficile que faire un vulgaire BBA à Neoma et finir en Master finance à Audencia. Et moins coûteux, aussi.
> >
> > J'ai validé ma licence de droit en parcours d'excellence à 14 et quelques de moyenne et là j'ai passé les AST 2, c'est claire que les concours c'est de la touchette mais le droit en tout cas la licence c'est pas forcément très dure non plus hein. Et j'étais à Descartes, c'est pas réputé être la licence de droit la plus facile non plus
>
> J'ai passé ma licence de droit un Grenoble, j'ai validé mon M1 droit des entreprises à 13 et la je fais un M2. La licence reste difficile, beaucoup plus difficile qu'un vulgaire BBA à Kedge/Neoma et qu'un Master finance. Pour être bon en finance, faut manier un peu les chiffres, le droit demande de la réflexion, de la rigueur et du travail. Mais bon, sur le forum, les études de droit son faciles, vous avez une bite de 30 cm, 150 de QI, une meuf 10/10.
Du mec qui se forme lui même à coté d'un bon master. La finance c'est beaucoup de travail par soi même en dehors de ce que t'apprends à l'école, il faut vraiment être autodidacte et curieux. Mais je suis pas là pour sucer la finance non plus, je te dis juste de pas prendre les gens de haut avec ton droit
Aucun de vous deux n'a raison, c'est des règles que tu apprends et c'est tout...
L’autodidaxie arrive quand il faut jouer avec les dites règles pour satisfaire ses objectifs.
Le 19 juin 2018 à 11:42:27 NeilGorsuch a écrit :
Et arrêtez de vous masturber sur vos classements. Quelle différence entre un type qui sort d'un Master finance à Audencia et un autre qui sort du même Master à ESC Clermont ? Sans doute aucune, l'employeur ne se dira pas : "Putain, machin sort de Audencia, qui est 7 au classement alors que ESC Clermont est 13eme ! Putain, je prends le mec d'Audencia."
Bha si, ils ont des écoles cibles dans la plupart des entreprises, surtout en finance ![]()
Vous pensez quoi de l'ESSCA Lyon ?
Sectarisme entre assos
Bah écoutes je te conseille avant tout de te fier à ton propre ressenti.
Mais par exemple je connais une fille qui est sortie de l'Edhec il y a quelques années, et elle 'ma raconté que pas une fois au cours de sa formation elle n'a parlé avec des prépas. C'est-à-dire que les anciens lui tournaient littéralement le dos quand elle arrivait. Et c'est une meuf sympa hein, très ouverte, c'est pas juste une chieuse que personne n'a envie de se coltiner. C'est juste parce qu'elle était AST2 en fait. du coup elle a pas trop souffert parce qu'elle était dans un groupe de potes AST aussi mais vlà l'ambiance quoi.
Pareil les grosses assos, tu y entreras pas à moins d'avoir quelqu'un qui y est et qui peut te recommander. Faut avoir un parrain en gros. Et les derniers échos que j'ai eu sur l'école c'est que tu dois bel et bien vivre avec ton asso et pour ton asso.
Et dernière anecdote que m'ont raconté les admisseurs de Neoma : l'année dernière les petits nouveaux ont dû courir un marathon Roubaix - Lille. Y en avait qui vomissaient, qui faisaient des malaises, mais qui continuaient de courir parce qu'on leur avait bien expliqué que pour avoir une vie à l'école, fallait aller jusqu'au bout ![]()
Donc à prendre avec des pincettes, je peux pas vérifier l'info, mais perso c'est cette image là que j'ai de l'Edhec..
Ohlala, je crois que j’ai été absent un petit moment ![]()
Il se passe quoi en ce moment ?
Le 19 juin 2018 à 11:46:38 Requiem_Marco a écrit :
Ohlala, je crois que j’ai été absent un petit momentIl se passe quoi en ce moment ?
On est deux à avoir intégré l'EM, la nouvelle élite du topic ![]()
Le 19 juin 2018 à 11:48:30 Haykyo a écrit :
Ohlala, je crois que j’ai été absent un petit momentIl se passe quoi en ce moment ?
On est deux à avoir intégré l'EM, la nouvelle élite du topic
Félicitations !
Mais c’est assez tôt pour les résultats d'admission non ? Soit je me trompe, soit j’ai l’impression que j’avais passé des oraux jusque début juillet ![]()
Le 19 juin 2018 à 11:52:41 Requiem_Marco a écrit :
Félicitations !
![]()
Mais c’est assez tôt pour les résultats d'admission non ? Soit je me trompe, soit j’ai l’impression que j’avais passé des oraux jusque début juillet
T'as fait prépa non ? Nous on passe avant
Le 19 juin 2018 à 11:56:17 Haykyo a écrit :
Félicitations !
![]()
Mais c’est assez tôt pour les résultats d'admission non ? Soit je me trompe, soit j’ai l’impression que j’avais passé des oraux jusque début juillet
Oh ok, c’est plus clair maintenant ![]()
Profitez bien de vos vacances alors !
Le 19 juin 2018 à 11:57:50 Requiem_Marco a écrit :
Félicitations !
![]()
Oh ok, c’est plus clair maintenant
Merci ![]()
Du coup t'es où toi ?
Le 19 juin 2018 à 11:46:15 Haykyo a écrit :
Sectarisme entre assos
Bah écoutes je te conseille avant tout de te fier à ton propre ressenti.
Mais par exemple je connais une fille qui est sortie de l'Edhec il y a quelques années, et elle 'ma raconté que pas une fois au cours de sa formation elle n'a parlé avec des prépas. C'est-à-dire que les anciens lui tournaient littéralement le dos quand elle arrivait. Et c'est une meuf sympa hein, très ouverte, c'est pas juste une chieuse que personne n'a envie de se coltiner. C'est juste parce qu'elle était AST2 en fait. du coup elle a pas trop souffert parce qu'elle était dans un groupe de potes AST aussi mais vlà l'ambiance quoi.
Pareil les grosses assos, tu y entreras pas à moins d'avoir quelqu'un qui y est et qui peut te recommander. Faut avoir un parrain en gros. Et les derniers échos que j'ai eu sur l'école c'est que tu dois bel et bien vivre avec ton asso et pour ton asso.
Et dernière anecdote que m'ont raconté les admisseurs de Neoma : l'année dernière les petits nouveaux ont dû courir un marathon Roubaix - Lille. Y en avait qui vomissaient, qui faisaient des malaises, mais qui continuaient de courir parce qu'on leur avait bien expliqué que pour avoir une vie à l'école, fallait aller jusqu'au bout
Donc à prendre avec des pincettes, je peux pas vérifier l'info, mais perso c'est cette image là que j'ai de l'Edhec..
A Lille en effet l'esprit asso est prédominant. Par contre le clivage AST2/prépa dont tu parles est juste dû au fait que les élèves ont passé un an déja dans leur asso à se forger un groupe de potes et que l'AST2 arrive en cours de route. En prémaster y'a aucun clivage prépa/AST1 par exemple. Le meilleur moyen de rencontrer des gens c'est d'intégrer une asso en temps qu'AST2, même si il est vrai certaines asso se refusent à en recruter, et à juste titre, puisque ces même AST2 ne resteront qu'un an au vu de leur césure qui suit leur première année.
En tout cas à Nice ca se passe pas du tout comme ça. Les asso c'est un peu du passé. Certes les groupes de potes sont un peu déja formés pour ceux qui viennent du prémaster de Lille mais en vrai beaucoup se mélangent après.
Je suis AST2 à Nice je viens de finir mon M1
Le 19 juin 2018 à 12:00:19 Haykyo a écrit :
Le 19 juin 2018 à 11:57:50 Requiem_Marco a écrit :
> Le 19 juin 2018 à 11:46:38 Requiem_Marco a écrit :
>Ohlala, je crois que j’ai été absent un petit moment
>
> Il se passe quoi en ce moment ?
Félicitations !
![]()
Oh ok, c’est plus clair maintenant
Merci
Du coup t'es où toi ?
Si mes souvenirs sont bons, je me suis présenté sur la première page, premier message
Mais pour faire la mise à jour : je suis en stage actuellement. Après 6 mois en finance, je suis parti en assurance.
Et il me restera ensuite une année de M2 à HEC si tout va bien.