CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
11 février 2018 à 16:29:11

J'ai un entretien chez KPMG pour du TS et Audit Middle Market
Je dois passer des tests, ça consiste en quoi ?

lord_goku
lord_goku
Niveau 14
11 février 2018 à 16:50:36

Le 11 février 2018 à 13:51:09 nixik a écrit :

Le 11 février 2018 à 12:07:44 lord_goku a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais postuler pour un MSc à l'EM Lyon, pour postuler ils veulent qu'on fasse une vidéo de présentation. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, de quoi faut il parler ? Quelque chose de long ou concis ?

Merci :)

Oui, j'ai été admis au MIF de l'emlyon.

Est-ce que tu sais ce dont il faut parler dans la vidéo ? Je n'ai pas encore commencé à postuler du coup je ne sais pas s'ils disent ce dont il faut parler...

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
11 février 2018 à 18:26:36

Les kheys est ce que c'est possible de passer d'un DUT GEA à une fac de droit ? Si c'est le cas la transition est elle dure ? (A t-on le temps de préparer des concours?)

Ce serait ans le but d'intégrer ensuite une ESC et d'y faire un double diplôme en droit des affaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2018 à 18:37:31

Quel MS tu vises ? Les questions en dépenderont ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2018 à 19:34:15

Bonjour Messieurs, Dames, :hap:

Je vous fait le topo, là je suis en L3 d'Eco-G et je sais pas trop quoi faire de mon avenir, mais je vois plus bosser à une l'échelle de l'entreprise et donc je m'interrogeais sur pourquoi pas tenter une école de commerce.

A la fac je m'emmerde un peu je trouve ça trop théorique à mon gout.

Je suis un élève assez moyen, j'ai pas redoublé, j'ai eu 11,5 en L1, 11,7 en L2, en L3 je me suis bougé au premier semestre et si je déconne pas au second je devrais être autour de 12,5--13.

Bon à priori j'ai un niveau trop juste pour le top 5 HEC/ESSEC/Escp/EM Lyon/Edhec mais le reste sur concours type Passerelle/Tremplin me parait jouable. :(

Du coup je me pose 3 questions :

1) A la fac y'a un discours assez négatif sur les écoles de commerce de la part des équipes enseignantes ou en gros en caricaturant un peu on nous dis que c'est des pompes à fric où l'on paye pour un réseau et qu'à part les 5 citées ci dessus grosso modo, le contenu des cours ne vaut pas celui d'une formation universitaire. Qu'en est t'il selon vous ? Quelles sont les écoles à fuir ou à privilégier (objectivement si possible ) ?

2) Rejoindre une école de commerce en admission parallèle est t'il un choix pertinent qui ne cloisonne pas trop si on ne sait pas trop ce que l'on veut faire de sa vie ?

3) Que pensez vous des diplômes de management universitaire ( souvent en alternance) comme par exemple : https://www.pantheonsorbonne.fr/ufr/ufr06/ ? ( par rapport à une école de commerce)

merci :hap:

Ah oui et question plus technique : si on tente les concours mais que l'on n'est pas sur de choisir une école ou de faire les oraux au final, on peut quand même les retenter une autre année?

Message édité le 11 février 2018 à 19:35:39 par Pseudo supprimé
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
11 février 2018 à 20:04:39

Le 11 février 2018 à 19:34:15 reversaunemain a écrit :

Je vous fait le topo, là je suis en L3 d'Eco-G et je sais pas trop quoi faire de mon avenir, mais je vois plus bosser à une l'échelle de l'entreprise et donc je m'interrogeais sur pourquoi pas tenter une école de commerce.

Je suis un élève assez moyen, j'ai pas redoublé, j'ai eu 11,5 en L1, 11,7 en L2, en L3 je me suis bougé au premier semestre et si je déconne pas au second je devrais être autour de 12,5--13.

Bon à priori j'ai un niveau trop juste pour le top 5 HEC/ESSEC/Escp/EM Lyon/Edhec mais le reste sur concours type Passerelle/Tremplin me parait jouable. :(

1) A la fac y'a un discours assez négatif sur les écoles de commerce de la part des équipes enseignantes ou en gros en caricaturant un peu on nous dis que c'est des pompes à fric où l'on paye pour un réseau et qu'à part les 5 citées ci dessus grosso modo, le contenu des cours ne vaut pas celui d'une formation universitaire. Qu'en est t'il selon vous ? Quelles sont les écoles à fuir ou à privilégier (objectivement si possible ) ?

2) Rejoindre une école de commerce en admission parallèle est t'il un choix pertinent qui ne cloisonne pas trop si on ne sait pas trop ce que l'on veut faire de sa vie ?

3) Que pensez vous des diplômes de management universitaire ( souvent en alternance) comme par exemple : https://www.pantheonsorbonne.fr/ufr/ufr06/ ? ( par rapport à une école de commerce)

Ah oui et question plus technique : si on tente les concours mais que l'on n'est pas sur de choisir une école ou de faire les oraux au final, on peut quand même les retenter une autre année?

1) pour le retour sur investissement en dessous d'Audencia c'est pas intéressant au vu des salaires de sortie . A la fac j'ai aussi le même discours sur le coût des ESC de la part des purs universitaires, certains profs enseignant en ESC et à l'IAE expliquent franchement que tu payes le réseau et les infrastrucures en ESC. Y'a un meilleur réseau qu'a l"université sans comparaison possible - Comme à la fac tu as des cours ou tu t'ennuies profondément et tu attends que ça se passes
2) souvent les programmes sont généralistes et les rejoindre en AST ne te ferme pas les portes
3) l'UFR 06 est solide, les masters de finance- gestion de portefeuille c'était aussi de la qualité pour un coput très faible- Y'a Fiondechamois qui pourra te donner des infos desus :o)) :o)) Juste la notation est hyper sale j'avais perdu quelques points de moyenne chez eux

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
11 février 2018 à 22:14:05

Le 11 février 2018 à 19:34:15 Reversaunemain a écrit :

Pour moi :

1) Sous top 5 oui je vois pas l'intérêt. Faut juste que si tu restes dans ta fac tu prennes la peine de faire ta césure et t'auras des débouchés à peu près équivalent. Après si t'es mauvais à l'école et que tu peux pas avoir une fac correcte oui mieux vaut payer un skema ou un neoma pour être pepere

2) Oui

3) Moi jconnais des gars qui ont fait pantheon sorbonne dans l'ufr 06 et ils commencent assez facilement à 40k dans ce qui est conseil orga, SI, audit... J'en ai pas vu bcp en m&a, pe et les trucs comme ça. Après y a pas de mystère si tu vises un poste relativement select faut viser top 3 ou à minima top 5 sinon c'est très aléatoire.

Pour le messsage de mon vdd je sais pas ce qu'il en est maintenant mais je crois que à l'époque c'était le de boissieu et le raimbourg qui avait une petite réputation en finance

Xeleon
Xeleon
Niveau 10
12 février 2018 à 10:47:05

Salut à tous :)

Quelqu'un a un jolie modèle de CV moderne svp ? :)

J'en ai un très bon (j'ai eu plusieurs bonnes remarques en entretien) mais trop petit :(

un modèle à me conseiller svp ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2018 à 10:52:46

Le 12 février 2018 à 10:47:05 Xeleon a écrit :

J'en ai un très bon (j'ai eu plusieurs bonnes remarques en entretien) mais trop petit :(

Part déjà sur ce modèle : https://www.mergersandinquisitions.com/investment-banking-resume-university-student/

JassCabale
JassCabale
Niveau 10
12 février 2018 à 12:05:11

Yo je cherche un stage dans la comptabilité / finance sauf que j'ai aucune expérience dans ces domaines et en cours dans mon école on en a pas vu beaucoup, genre on a juste appris à faire un compte résultat, ou des calculs avec les taux d'amortissements ou un peu de finance d'entreprise et encore j'ai tout oublié :(

En stage faut avoir certaines compétences techniques ou alors ils nous apprennent tout ? Je précise que je suis en Bachelor (3ème année)

JassCabale
JassCabale
Niveau 10
12 février 2018 à 12:14:36

Je repost mon message apparait pas bizarre :(

Yo je cherche un stage dans la comptabilité / finance sauf que j'ai aucune expérience dans ces domaines et en cours dans mon école on en a pas vu beaucoup, genre on a juste appris à faire un compte résultat, ou des calculs avec les taux d'amortissements ou un peu de finance d'entreprise et encore j'ai tout oublié :(

En stage faut avoir certaines compétences techniques ou alors ils nous apprennent tout ? Je précise que je suis en Bachelor (3ème année)

JassCabale
JassCabale
Niveau 10
12 février 2018 à 12:15:17

c'est moi où sa bug ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2018 à 18:03:40

Bonjour,

Je suis en L3 éco-g parcours sciences de gestion, je me demandais à quelles ESC je pourrais prétendre avec 13 de moyenne sur mes 3 premières années + 800 au TOEIC ?

Par curiosité parce que je vois que vous avez l'air de connaisseurs sur ce forum

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
12 février 2018 à 18:36:40

Le 12 février 2018 à 18:03:40 Voyageur1024 a écrit :
Bonjour,

Je suis en L3 éco-g parcours sciences de gestion, je me demandais à quelles ESC je pourrais prétendre avec 13 de moyenne sur mes 3 premières années + 800 au TOEIC ?

Par curiosité parce que je vois que vous avez l'air de connaisseurs sur ce forum

Quel score au Tage Mage ?
T'as fait des stages ?
Des expériences à l'étranger ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2018 à 19:01:12

Le 12 février 2018 à 18:36:40 pascal_op44 a écrit :

Bonjour,

T'as fait des stages ?

J'ai pas fait le tage mage, je suis en IAE (214 au SIM si jamais tu connais). J'ai fait un stage de 2 mois et pas d'expériences à l'étranger (et je compte pas en avoir pour l'instant)

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
12 février 2018 à 20:02:44

Le 11 février 2018 à 22:14:05 NucleusVision a écrit :

Le 11 février 2018 à 19:34:15 Reversaunemain a écrit :

Pour moi :

1) Sous top 5 oui je vois pas l'intérêt. Faut juste que si tu restes dans ta fac tu prennes la peine de faire ta césure et t'auras des débouchés à peu près équivalent. Après si t'es mauvais à l'école et que tu peux pas avoir une fac correcte oui mieux vaut payer un skema ou un neoma pour être pepere

2) Oui

3) Moi jconnais des gars qui ont fait pantheon sorbonne dans l'ufr 06 et ils commencent assez facilement à 40k dans ce qui est conseil orga, SI, audit... J'en ai pas vu bcp en m&a, pe et les trucs comme ça. Après y a pas de mystère si tu vises un poste relativement select faut viser top 3 ou à minima top 5 sinon c'est très aléatoire.

Pour le messsage de mon vdd je sais pas ce qu'il en est maintenant mais je crois que à l'époque c'était le de boissieu et le raimbourg qui avait une petite réputation en finance

les gens qui disent qu'en dessous du top 5 ça n'a aucun intérêt de faire une esc me feront toujours rire.qui a déjà vu un mec sortir de fac et faire du M&A? ( à part dauphine , sorbonne) . qui a déjà vu un mec sortir de fac et faire du PE , de l'équity research?
pourtant tu peux sortir de kedge, faire une bonne année de césure et bosser dans ces secteurs tranquille. les postes en ib sont fermés aux étudiants en fac . à partir de là la question ne se pose même plus

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
12 février 2018 à 21:49:15

Le 12 février 2018 à 19:01:12 Voyageur1024 a écrit :

Le 12 février 2018 à 18:36:40 pascal_op44 a écrit :

Bonjour,

T'as fait des stages ?

J'ai pas fait le tage mage, je suis en IAE (214 au SIM si jamais tu connais). J'ai fait un stage de 2 mois et pas d'expériences à l'étranger (et je compte pas en avoir pour l'instant)

Pas de Tage Mage, pas d'école.

jaipasdepsseudo
jaipasdepsseudo
Niveau 2
13 février 2018 à 11:08:27

Salut les kheys!

J'avais une question sur la place des maths en esc?

Je suis tres mauvais en math mais jai quand meme comme projet d'intégrer une esc top 10 en admissions parallèles ?

Pourrais je m'en sortir en esc ou je vais couler a cause des maths?

dv4p
dv4p
Niveau 10
13 février 2018 à 11:46:59

Des 1A ici ont choppé un stage en analyste crédit ? Ou un quelconque autre stage en corpo fi qui soit bien compliant? (sans piston of course)

Je galère.

Xeleon
Xeleon
Niveau 10
13 février 2018 à 14:06:50

Le 12 février 2018 à 10:52:46 nixik a écrit :

Le 12 février 2018 à 10:47:05 Xeleon a écrit :

Part déjà sur ce modèle : https://www.mergersandinquisitions.com/investment-banking-resume-university-student/

merci :)

mais leur modèle est hyper classique et fade :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment