Le 21 février 2018 à 19:54:56 Alex2119 a écrit :
Le 21 février 2018 à 15:03:33 loinormale a écrit :
trader exotic en sortant d'école de commerce ...
la RH de la bnp paribas m'a dit au salon "trading exotic on recrute sur X centrale Paris"
J'avais fait un événement chez jpmorgan, une soirée finance quantitative
les mecs qui y bossaient était soit de l'X ou centrale (une meuf qui avait l'ENSIMAG t un mec qui avait faire Mines Saint étienne +imperial college)
Je discute avec deux quant en cdd à la bnp paribas : ponts et Chaussées + Lamberton, la (grande) majorité des gens qui étaient là ce soir là venaient de Dauphine (MASEF), Diderot (Laure elie), Centrale Paris, Mines Paris et Upmc El Karoui
Tu conseilles quoi du coup à un centralien de Lyon, qui est en dd en esc, qui aimerait continuer à faire des maths, et qui se demande ce qu'il peut faire en finance ?
Je te dirai de bien reconsidérer tout ça car en finance, à part peut-être quant researcher (qui demande un doctorat) tu feras pas de maths
Enfin plus précisément, des maths papier-crayon tu en auras pas sauf si tu es au département recherche quantitative (j'insiste sur le mot recherche, pas analyse)
Les analyste quantitatifs font beaucoup plus d'info que de maths, genre à plus de 90%, c'est ce que m'avait dit senior quant analyste de JP. Le junior m'avait dit qu'une fois il avait du faire des maths vraiment papier crayon mais sinon c'est quasi que du code ... pas étonnant qu'un de leur collègue (chinois) avait un doctorat en machine learning, beaucoup plus orienté info que maths.
Ca dépend de ce que tu appelles "faire des maths" mais en finance, à part des très rare poste très concurrentiel qui vont demander des doctorats, tu feras pas de maths
Pour faire des maths faut faire de l'enseignement ou de la recherche
Message édité le 22 février 2018 à 14:53:50 par LoiNormale