Le 15 février 2018 à 21:52:59 PhilHellmuth a écrit :
Le 15 février 2018 à 20:48:45 OksanaSagdiyev a écrit :
Hola chicos ! 
J'ai actuellement un M1 en Economie appliquée (14 de moyenne, Major en L3 avec 15 et des poussières) et quelques longues expériences pro (6 mois et 5 mois) plus quelques autres trucs par-ci par-là (sport à haut niveau, stage court, job saisonnier blabla). Je planifie de me barrer vite fait à l'étranger pour 2 mois là pour avoir une courte expérience internationale. Sachant que j'ai eu seulement 377 au TM et 940 au TOEIC, est-ce qu'il est judicieux de postuler à l'ESCP et l'ESSEC ? (je tente pas HEC ça sert à rien) 
Merci !
377 c'est dans la moyenne des admis à l'ESSEC, et légèrement au-dessus de ceux admis à l'ESCP.
940 c'est limite mais si tu viens d'une bonne fac, ça se tente largement.
Le 16 février 2018 à 01:09:15 pascal_op44 a écrit :
Hola chicos ! 
J'ai actuellement un M1 en Economie appliquée (14 de moyenne, Major en L3 avec 15 et des poussières) et quelques longues expériences pro (6 mois et 5 mois) plus quelques autres trucs par-ci par-là (sport à haut niveau, stage court, job saisonnier blabla). Je planifie de me barrer vite fait à l'étranger pour 2 mois là pour avoir une courte expérience internationale. Sachant que j'ai eu seulement 377 au TM et 940 au TOEIC, est-ce qu'il est judicieux de postuler à l'ESCP et l'ESSEC ? (je tente pas HEC ça sert à rien) 
Merci !
Oui.
Merci à vous pour vos réponses. 
Le 16 février 2018 à 09:30:23 LeBonAmo a écrit :
Hola chicos ! 
Merci !
Tente, tu devrais avoir au minimum l'EM de ce que j'ai compris, et puis c'est quoi 300eu quand tu vas te prendre 30k de credit 
Mais passer d'économie appliquée à une ESC ...
Genre si tu veux faire finance (car j'imagine pas un mec qui a fait de l'éco quatre ans vouloir faire du marketing), vaudrait peut être mieux terminer ton master et tenter les MS ou faire un Msc en finance à l'étranger (voir un Msc éco, dans pas mal de pays les débouchés changent pas des masses), en plus ça pourrait te faire économiser du temps/de l'argent.
M'en parle pas, je suis en sueur d'avance rien que de penser aux frais de scolarité si jamais je suis quelque part en ESC l'an prochain. 
Après j'ai un parcours un peu spécial car l'économie appliquée ne m'a pas plu. Aujourd'hui j'ai pour idée de créer une parfumerie alternative dans le style "bar à parfums" avec un ami (qui est nez), et je t'avoue que j'aurais bien besoin d'un bon réseau d'une ESC voire d'un incubateur. J'ai une expérience dans le parfum de 5 mois je précise et c'est pas quelque chose sorti de nulle part. Bref, faudra que j'explique bien parce que c'est un peu wtf. 
En tout cas merci de ta réponse !