CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
16 février 2018 à 09:30:23

Le 15 février 2018 à 20:48:45 OksanaSagdiyev a écrit :
Hola chicos ! :)
J'ai actuellement un M1 en Economie appliquée (14 de moyenne, Major en L3 avec 15 et des poussières) et quelques longues expériences pro (6 mois et 5 mois) plus quelques autres trucs par-ci par-là (sport à haut niveau, stage court, job saisonnier blabla). Je planifie de me barrer vite fait à l'étranger pour 2 mois là pour avoir une courte expérience internationale. Sachant que j'ai eu seulement 377 au TM et 940 au TOEIC, est-ce qu'il est judicieux de postuler à l'ESCP et l'ESSEC ? (je tente pas HEC ça sert à rien) :(
Merci !

Tente, tu devrais avoir au minimum l'EM de ce que j'ai compris, et puis c'est quoi 300eu quand tu vas te prendre 30k de credit :hap:
Mais passer d'économie appliquée à une ESC ...
Genre si tu veux faire finance (car j'imagine pas un mec qui a fait de l'éco quatre ans vouloir faire du marketing), vaudrait peut être mieux terminer ton master et tenter les MS ou faire un Msc en finance à l'étranger (voir un Msc éco, dans pas mal de pays les débouchés changent pas des masses), en plus ça pourrait te faire économiser du temps/de l'argent.

Cuckasoide
Cuckasoide
Niveau 6
16 février 2018 à 12:41:30

Les kheys, j'ai une question.
Que vaut L'ENSAE (qu'on peut avoir après ECS).
A combien s'élève la barre d'admissibilité ?
Et niveau débouchés, ça donne quoi ?

Cuckasoide
Cuckasoide
Niveau 6
16 février 2018 à 13:04:03

HS :
La barre d'admissibilité de l'ENSAE par voie ecs, elle est de COMBIEN, ça m'intéresse.

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
16 février 2018 à 14:46:28

Le 15 février 2018 à 21:52:59 PhilHellmuth a écrit :

J'ai actuellement un M1 en Economie appliquée (14 de moyenne, Major en L3 avec 15 et des poussières) et quelques longues expériences pro (6 mois et 5 mois) plus quelques autres trucs par-ci par-là (sport à haut niveau, stage court, job saisonnier blabla). Je planifie de me barrer vite fait à l'étranger pour 2 mois là pour avoir une courte expérience internationale. Sachant que j'ai eu seulement 377 au TM et 940 au TOEIC, est-ce qu'il est judicieux de postuler à l'ESCP et l'ESSEC ? (je tente pas HEC ça sert à rien) :(
Merci !

377 c'est dans la moyenne des admis à l'ESSEC, et légèrement au-dessus de ceux admis à l'ESCP.
940 c'est limite mais si tu viens d'une bonne fac, ça se tente largement.

Le 16 février 2018 à 01:09:15 pascal_op44 a écrit :

Merci !

Oui.

Merci à vous pour vos réponses. :ok:

Le 16 février 2018 à 09:30:23 LeBonAmo a écrit :

Merci !

Tente, tu devrais avoir au minimum l'EM de ce que j'ai compris, et puis c'est quoi 300eu quand tu vas te prendre 30k de credit :hap:
Mais passer d'économie appliquée à une ESC ...
Genre si tu veux faire finance (car j'imagine pas un mec qui a fait de l'éco quatre ans vouloir faire du marketing), vaudrait peut être mieux terminer ton master et tenter les MS ou faire un Msc en finance à l'étranger (voir un Msc éco, dans pas mal de pays les débouchés changent pas des masses), en plus ça pourrait te faire économiser du temps/de l'argent.

M'en parle pas, je suis en sueur d'avance rien que de penser aux frais de scolarité si jamais je suis quelque part en ESC l'an prochain. :hap:
Après j'ai un parcours un peu spécial car l'économie appliquée ne m'a pas plu. Aujourd'hui j'ai pour idée de créer une parfumerie alternative dans le style "bar à parfums" avec un ami (qui est nez), et je t'avoue que j'aurais bien besoin d'un bon réseau d'une ESC voire d'un incubateur. J'ai une expérience dans le parfum de 5 mois je précise et c'est pas quelque chose sorti de nulle part. Bref, faudra que j'explique bien parce que c'est un peu wtf. :rire:
En tout cas merci de ta réponse !

JassCabale
JassCabale
Niveau 10
16 février 2018 à 15:09:52

Bordel ou trouver un putain de stage en comptabilité- gestion ? Je ne vois que des offres en IDF :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 15:12:57

Le 16 février 2018 à 13:04:03 Cuckasoide a écrit :
HS :
La barre d'admissibilité de l'ENSAE par voie ecs, elle est de COMBIEN, ça m'intéresse.

13 5 je crois

OneHitKO
OneHitKO
Niveau 7
16 février 2018 à 16:58:46

Les kheys en 2A et plus qui s’orientent/travaillent en finance d’entreprise/IB, quel était votre stage effectué en fin d’1A ?

Je pense partir sur du contrôle de gestion vu que ça semble être un bon moyen d’obtenir un bon stage en finance les années suivantes mais ça m’enchante pas des masses :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 17:04:14

Le 16 février 2018 à 16:58:46 OneHitKO a écrit :
Les kheys en 2A et plus qui s’orientent/travaillent en finance d’entreprise/IB, quel était votre stage effectué en fin d’1A ?

Je pense partir sur du contrôle de gestion vu que ça semble être un bon moyen d’obtenir un bon stage en finance les années suivantes mais ça m’enchante pas des masses :(

audit, cdg direction, tresorerie

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
16 février 2018 à 17:17:47

J'allais justement venir poser la question concernant le MIF Essec, c'est quoi ton score tage/gmat nixik ?

OneHitKO
OneHitKO
Niveau 7
16 février 2018 à 17:20:06

Le 16 février 2018 à 17:04:14 Grabarz a écrit :

Le 16 février 2018 à 16:58:46 OneHitKO a écrit :

audit, cdg direction, tresorerie

Audit en BIG4? J'ai contacté pas mal de connaissances travaillant en Big4 et sans avoir 6 mois d'expérience mini en finance ou sans être en césure/dernière année d'esc c'est dans 90% des cas baisé même avec un appui sur candidature d'après leurs dires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 18:23:01

Le 16 février 2018 à 17:17:47 BradleyWiggins a écrit :
J'allais justement venir poser la question concernant le MIF Essec, c'est quoi ton score tage/gmat nixik ?

383

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
16 février 2018 à 19:40:07

Nixit, connaissant bien Dauohine, le master BIM (224 je crois) est si bien que ça pour de la corpo ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 20:55:54

Le 16 février 2018 à 19:40:07 Road2MBWay a écrit :
Nixit, connaissant bien Dauohine, le master BIM (224 je crois) est si bien que ça pour de la corpo ? :(

Oui, il est récent, mais il fait de très bonnes preuves.
Je le conseille vivement. À placer derrière une Parisienne mais légèrement au dessus de l'EDHEC.

pigallezoo
pigallezoo
Niveau 5
17 février 2018 à 00:10:26

ça peut être pénalisant de postuler à des L3 assez opposées à Dauphine sachant qu'ils demandent de préciser à quels autres licences (au sein de Dauphine) on a soumis une candidature?

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
17 février 2018 à 09:20:39

Assistant Trader (Crédit Agricole) c'est prestigieux comme stage ? Ca se revend bien derriere ?
Ou vaux mieux partir en audit dans un big 4 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2018 à 10:13:52

Ta question n'a aucun sens si tu ne nous dis pas ton projet pro ni ton école.

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
17 février 2018 à 12:33:01

Top 5.
Quant à mon projet pro, disons que c'est assez flou pour le moment
J'imagine que pour s'orienter finance d'entreprise c'est plus interessant l'audit, et inversement pour la finance de marché

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
17 février 2018 à 23:04:06

Le 17 février 2018 à 09:20:39 GoodoldNidalee a écrit :
Assistant Trader (Crédit Agricole) c'est prestigieux comme stage ? Ca se revend bien derriere ?

Oui c'est bien, quels produits ?

keisushikori
keisushikori
Niveau 10
18 février 2018 à 00:49:22

IAE Paris et IAE d'AIX ça vaut une top 10 ?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
18 février 2018 à 14:02:48

Le 17 février 2018 à 09:20:39 GoodoldNidalee a écrit :

Si t'es sur l'equity, je connais ton prédécesseur :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment