Le 05 décembre 2017 à 11:59:45 Mitochondriees a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 11:10:45 WebcamPower a écrit :
DRose le khey auditeur
En vrai les petits cabinets ça a tellement d'avantages c'est dingue, on touche à bcp plus de trucs, t'es plus proche des gens, tu tfais moins chier, t'es pas considéré comme un esclave (en tout cas moins), tu montes plus rapidement dans la hiérarchie, perspective à l'étranger tout aussi bien, pas forcément moins payé....
bref j'ai hâte de commencer mon stage aussiTu te déplaces 6 jour sur 7 aussi ou Pas? Question importante
Non je suis toujours au bureau, j'aurais des déplacements à partir de janvier
Le 06 décembre 2017 à 00:58:17 keithcarlos a écrit :
C'est moi ou tous les étudiants en esc sont totalement deconnectés de la réalité du marché du travail en ce qui concerne les salaires.
En disnat qu'avac 1k8-2k5 en sortie d'école j'étais content on m'a dit que je manquais d'ambition et que je visais vraiment bas
Pourtant les salaires que t'as donné c'est le net que tu peux espérer en sortant d'école, sauf finance/certaines écoles
J'étais à 1400 en big, actuellement 800
Dur.
Le 06 décembre 2017 à 09:28:36 melancolie a écrit :
Dur.
Non c'est de l'argent de poche, mes parents ont payés l'école et j'ai pas de loyer à payer
Le 06 décembre 2017 à 09:29:27 DRoseKnicks a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 09:28:36 melancolie a écrit :
Dur.
Non c'est de l'argent de poche, mes parents ont payés l'école et j'ai pas de loyer à payer
Peu importe c'est quand même ridiculement faible pour des jobs aussi "qualifiés".
Je me fais le même salaire en une soirée de scalping.
Le 06 décembre 2017 à 09:24:16 DRoseKnicks a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 11:59:45 Mitochondriees a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 11:10:45 WebcamPower a écrit :
DRose le khey auditeur
En vrai les petits cabinets ça a tellement d'avantages c'est dingue, on touche à bcp plus de trucs, t'es plus proche des gens, tu tfais moins chier, t'es pas considéré comme un esclave (en tout cas moins), tu montes plus rapidement dans la hiérarchie, perspective à l'étranger tout aussi bien, pas forcément moins payé....
bref j'ai hâte de commencer mon stage aussiTu te déplaces 6 jour sur 7 aussi ou Pas? Question importante
Non je suis toujours au bureau, j'aurais des déplacements à partir de janvier
lors de mon stage en audit en petit cabinet les gens étaient fatalistes concernant la situation, c'est à dire faire des bonnes semaines à faire entre janvier et mai 45-50h/ semaine concernant les inventaires physiques, la revue du contrôle interne dans la société, et de devoir rédiger les rapports selon les délais fiscaux revus par le CAC. Clairement en petit cabinet c'est aussi très formateur car tu touches à tout mais j'ai trouvé que c'est raide en terme technique quand il faut entrecroiser fiscalité/ social / droit des sociétés et de devoir remplir les questionnaires de l'ordre sur la confidentialité/ fraude avec TRACFIN/indépendance. Les cycles de travail sont super intéressants pour comprendre certaines opérations mais ce qui fait mal c'est qu'il faut commencer par les travaux de base vérifier que les n°factures matchent avec la compta- le cut off des fournisseurs Clients- les etat de rapprochement bancaire- les emprunts consentis - les engagements hors bilan du type nantissement/hypothèque - l'audit c'est une matière c'est soit tu kiff soit tu restes pas très motivé pour la matière. Bon courage y'a pas mal de taff et de dormir à l'hôtel la semaine si les clients sont à l'autre bout de la région
Je fais finir en pub après l'escp, ou entrepreneuriat. Autant dire que je vais fortement réduire le salaire moyen affiché par l'école ![]()
Le 06 décembre 2017 à 08:50:26 grotesquefackeu a écrit :
Tout dépend la profession de tes parents et de ta croyance ou non de ce que l'on te raconte à ESC.Les écoles, les universités et les entreprises déversent le discours corporate au choix :
- tu sera un grand créateur du monde
- sois innovant et tu réussira dans lavie
- les meilleurs ont été recrutés ici et je salues votre réussite
- le monde du travail est formidable vous aurez plein d'opportunités votre investissement sera récompensé
- l'université forme des cadres de demain, vous êtes l'image que souhaites véhiculer l'école. Vous êtes des gens qui ont été sélectionnés selon des épreuves d'admission et d'admissibilité
- ce qui compte dans la vie c'est faire ce qui nous plait et le salaire c'est pas important mais plutôt votre épanouissement professionnelMaintenant libre à toi ou non d'un avoir un regard critique sur la situation.les ESC sont sociologiquement remplies majoritairement par des enfants issus de CSP de cadres et de professions supérieures.l'ambition des gens est corrélé à ce qu'ils ont connu tout au long de leur enfance.je te dirais qu'à la fac plus trivialement hors parisienne on fait des études pour être cadre et profiter d'un confort de vie supérieur à quelqu'un bossant à l'usine ou des métiers comme caissier/ gars d'entretien ou des choses comme cela.
Je vois pas en quoi la profession des parents entre en compte?
Après il faut toujours avoir l’œil critique sur les arguments des ESC ( par exemple les salaires moyen qui font baver les étudiants
alors que c'est pas objectif) .
Tu peux être ambitieux mais être réaliste aujourd'hui il y a beaucoup d'école donc l’étudiant de ESC n'est pas rare donc quand t'entend certains ils vont gagner tellement qu'il pourront faire tout ce qu'il veulent .
Or en réalité entre le remboursement du prêt et les impôts surtout quand t'es célibataire fait qu'on aura certes une meilleure vie que les smicards mais qu'on va prendre cher.
Le 06 décembre 2017 à 09:42:36 Ersatztruand a écrit :
Je fais finir en pub après l'escp, ou entrepreneuriat. Autant dire que je vais fortement réduire le salaire moyen affiché par l'école
Je pense que les bas salaires sont pas intégres dans leur stat. J'ignorai que tu voulais aller en pub après.
ya des trucs pas mal que j'avais lu pour l'audit
http://anecs.anecs-cjec.org/Le-Blog/Stage-et-diplome/Lettres-a-un-jeune-stagiaire-episode-1
Audit expresso sur facebook fais des posts très réaliste sur l'audit
Table synthétique des normes édictés par la CNCC https://doc.cncc.fr/docs/table-des-normes/attachments/table-synthetique-des-normes-complet( Document ultra juridique sans fun mais explique de manière légale le contexte d'intervention de l'audit)
Le 06 décembre 2017 à 09:42:36 Ersatztruand a écrit :
Je fais finir en pub après l'escp, ou entrepreneuriat. Autant dire que je vais fortement réduire le salaire moyen affiché par l'école
Entrepreneuriat.
Le 06 décembre 2017 à 08:43:19 C-PasSorcier a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 02:07:54 Dinomort a écrit :
Les gens du topic qui sont à l'EDHEC, vous vous connaissez IRL ? Pour l'instant j'ai juste réussi à mettre un visage sur romainJe connais que Romain perso, très gentil ce garçon
T'es EDHEC aussi je suppose ? Lille/Nice ? Année ? Parcours ?
Le 06 décembre 2017 à 10:39:14 Dinomort a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 08:43:19 C-PasSorcier a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 02:07:54 Dinomort a écrit :
Les gens du topic qui sont à l'EDHEC, vous vous connaissez IRL ? Pour l'instant j'ai juste réussi à mettre un visage sur romainJe connais que Romain perso, très gentil ce garçon
T'es EDHEC aussi je suppose ? Lille/Nice ? Année ? Parcours ?
Yup. Je suis à Nice, DUT => L3 IAE => AST2
Et toi ?
Lille, en 2A après prépa ECS
Mais comment tu connais ce bougre de Romain IRL ? il est à Lille
Le 06 décembre 2017 à 11:10:03 Dinomort a écrit :
Lille, en 2A après prépa ECSMais comment tu connais ce bougre de Romain IRL ? il est à Lille
Cool
Et je suis en 2A aussi du coup. Bah non il est à nice aussi le jeune Romain ;)
Ca veut dire que j'ai mal spotted ? ca m'étonnerait, j'ai vu un mec IRL à Lille connecté en grand amphi sur romain6363 ![]()
Dans mon esprit il est en GETT
Le 06 décembre 2017 à 11:47:16 Dinomort a écrit :
Dans mon esprit il est en GETT
Eh non tu as malheureusement tout faux l'ami ![]()
Non il est à Nice car l'élite est à Nice
Oui donc c'est bien ce que je pensais, il est en GETT