Le 13 décembre 2017 à 20:01:53 Mitochondriees a écrit :
Le 13 décembre 2017 à 19:53:11 WebcamPower a écrit :
Le 13 décembre 2017 à 19:16:11 Mitochondriees a écrit :
Est ce que faire une top 5 peut apporter un plus si on veut bosser dans l'audit ? Par rapport à une top 10.bah t'es plus haut sur la grille de salaire donc t'es plus payé en début de carrière, c'est tout
si tu veux vraiment bosser dans l'audit, top 10 + DSCG est bien plus intéressant que top 5 sans DSCG
l'audit c'est vraiment le secteur une fois que t'es dedans si t'es bon tu montes un point c'est tout, osef de ton école, mais pour bien monter hiérarchiquement faut le DSCG voire le DEC ( et en plus ça t'aidera à être plus efficace dans ton travail, parce que un mec qu'a le DSCG il a travaillé, un mec qu'a juste un PGE d'une top 5 ou d'une top 10 bof quoi ^^)Pas faire carrière dans un cabinet mais plutôt rejoindre la direction financière d'une bonne entreprise. Le DSCG est toujours interessant dans ce cas ?
pour rejoindre une direction finanicère très sincèrement passer 7 UV du DSCG c'est tellement lourd. L'intérêt du DSCG c'est de pouvoir s'inscrire au DEC rien de plus. En BIG doit y avoir KPM* qui verse une prime de 1K€ pour la réussite du concours , les autres aucunes valo
Le 13 décembre 2017 à 20:05:16 grotesquefackeu a écrit :
Le 13 décembre 2017 à 20:01:53 Mitochondriees a écrit :
Le 13 décembre 2017 à 19:53:11 WebcamPower a écrit :
Est ce que faire une top 5 peut apporter un plus si on veut bosser dans l'audit ? Par rapport à une top 10.bah t'es plus haut sur la grille de salaire donc t'es plus payé en début de carrière, c'est tout
si tu veux vraiment bosser dans l'audit, top 10 + DSCG est bien plus intéressant que top 5 sans DSCG
l'audit c'est vraiment le secteur une fois que t'es dedans si t'es bon tu montes un point c'est tout, osef de ton école, mais pour bien monter hiérarchiquement faut le DSCG voire le DEC ( et en plus ça t'aidera à être plus efficace dans ton travail, parce que un mec qu'a le DSCG il a travaillé, un mec qu'a juste un PGE d'une top 5 ou d'une top 10 bof quoi ^^)Pas faire carrière dans un cabinet mais plutôt rejoindre la direction financière d'une bonne entreprise. Le DSCG est toujours interessant dans ce cas ?
pour rejoindre une direction finanicère très sincèrement passer 7 UV du DSCG c'est tellement lourd. L'intérêt du DSCG c'est de pouvoir s'inscrire au DEC rien de plus. En BIG doit y avoir KPM* qui verse une prime de 1K€ pour la réussite du concours , les autres aucunes valo
en fait dans pas mal d'écoles (comme la mienne), ya moyen de faire un parcours DSCG où en fait tu en valides 5 direct avec ta formation sans les passer, du coup yen a que 2 à passer après, c'est pas trop lourd c'est un vrai bon plan jtrouve, sinon ouais cest clair que les 7 apparemment c'est pas du gato
Est ce que faire une top 5 peut apporter un plus si on veut bosser dans l'audit ? Par rapport à une top 10.
Dépend du poste, de son exposition et de la taille de la boite.
Dans ma banque, ils parlent beaucoup d'écoles, dans mon service j'ai 2 Essec, 1 Audencia, 1 Dauphine, 1 Edhec, 1 Sorbonne, 1 Escp et 2 ENA. De l'interne, tu peux venir en venant minimum de Paris 1 / Dauphine, s'ils recrutent du exté ils prennent que du top 5 maintenant.
En audit, en top 5 tu monteras plus vite les échelons que top 10 si tu te donnes.
PS: quand je rencontre des gens du top management, soit des profils très senior, ils me demandent mon école pas mon prénom. ![]()
Le 13 décembre 2017 à 21:11:56 Grabarz a écrit :
PS: quand je rencontre des gens du top management, soit des profils très senior, ils me demandent mon école pas mon prénom.
La base
PS: quand je rencontre des gens du top management, soit des profils très senior, ils me demandent mon école pas mon prénom.
Et quand tu leur réponds ils réagissent comment ?
Sinon je pense que t'es dans une grande banque dans une grande ville , dans un milieu élitiste. C'est le genre d'ambiance que je préfère éviter.
Le 13 décembre 2017 à 21:26:55 Mitochondriees a écrit :
PS: quand je rencontre des gens du top management, soit des profils très senior, ils me demandent mon école pas mon prénom.Et quand tu leur réponds ils réagissent comment ?
Sinon je pense que t'es dans une grande banque dans une grande ville , dans un milieu élitiste. C'est le genre d'ambiance que je préfère éviter.
Je réponds " Escp " et ils sont contents ![]()
et j'ai toujours pas placé mon prénom ensuite
Tu travailles dans quel fonction de cette banque ?
Nom de la banque ? ![]()
Le 13 décembre 2017 à 18:30:01 HEC-Bamako a écrit :
Et pendant ce temps là à GEM une liste BDE doit tout changer car leur thème "Escobar" à choqué des étudiants colombiens et des profs d'espagnol
Et le thème "Risitas" ça passe ? 
Le 08 décembre 2017 à 00:04:52 LeFetiche a écrit :
C'est possible de faire du m&a en sortant de l'edhec nice ou c'est vraiment reservé qu'aux 3 parisiennes ?
C'est même possible en sortant de l'EDHEC Lille, par contre t'en chie un peu plus pour y arriver ![]()
Le 10 décembre 2017 à 18:57:47 blajoke a écrit :
Des gens d'une ESC top 5 savent si c'est accessible en sortant d'un DCG (Diplome de compta/gestion) avec un bon dossier ?...:question:
J'hésite entre un CCA Dauphine/Sorbonne ou bien une ESC
Je connais un gars qui a intégré l'EDHEC après son DCG, je sais pas si il continue une exception mais du coup c'est possible
Le 10 décembre 2017 à 19:27:47 TintinDesBois a écrit :
Les kheys, est-ce que c'est bien l'ESC Rennes ou est-ce que je devrais viser une meilleure école?
C'est ne pas se respecter
Le 11 décembre 2017 à 19:57:54 Waspitude a écrit :
Pour une future carrière en finance (corpo) il y a vraiment une différence (débouchés par ex) entre Neoma et Kedge ?
À Neoma tu peux passer le CFA (chartered finance analyst), c'est le truc le plus prestigieux de l'école donc je pense que Neoma > Kedge en finance. Après je sais pas exactement ce que vaut ce CFA mais c'est pas de la merde je pense ![]()
J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey
Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir
Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative
Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :
J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey![]()
Je rentre a l'ESSEC en septembre prochain, je suis un ghostfag en general mais je veux bien repondre a d'eventuelles questions sur le processus d'admission, l'entretiens etc. mais je repondrais demain, je vais dormir
Accessoirement, pas moyen d'uploader un pdf sur noelshack, si quelqu'un a une alternative
Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?
Pour l’instant mon école vient de se faire virer du top 10 aux derniers classements je commence à bien regretter de pas avoir poussé jusqu’à la L3 avant de passer les concours
Le 14 décembre 2017 à 06:04:23 wiigadject a écrit :
Pour l’instant mon école vient de se faire virer du top 10 aux derniers classements je commence à bien regretter de pas avoir poussé jusqu’à la L3 avant de passer les concours
Tbs ?
Sinon je me demande vraiment ce que valent ces classements figaro l'étudiant etc . Ça change chaque année en dessous du top5 . Ça doit pas vouloir dire grand chose
Le 14 décembre 2017 à 06:36:27 Mitochondriees a écrit :
Pour l’instant mon école vient de se faire virer du top 10 aux derniers classements je commence à bien regretter de pas avoir poussé jusqu’à la L3 avant de passer les concoursTbs ?
Sinon je me demande vraiment ce que valent ces classements figaro l'étudiant etc . Ça change chaque année en dessous du top5 . Ça doit pas vouloir dire grand chose
Oui.. Ca vaut pas grand chose mais il doit y avoir un fond de vérité quand même quand je vois à quel point j’ai rien foutu pour avoir ma L3..
Mais bon j’aurai un diplôme à faible valeur comparativement au top 5. Après je fais pas de finance de toute façon mais quand même
Le 14 décembre 2017 à 06:36:27 Mitochondriees a écrit :
Pour l’instant mon école vient de se faire virer du top 10 aux derniers classements je commence à bien regretter de pas avoir poussé jusqu’à la L3 avant de passer les concoursTbs ?
les écarts entre les ecoles du flop 10 (gem et audencia inclues) sont minimes khey. Les RH se basent pas sur les classements pipes des journalises
et puis rassure toi en te disant que tu étudies dans une des villes les plus stylés de France
Le 14 décembre 2017 à 06:00:51 Mitochondriees a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 03:45:16 BolDeSoupe a écrit :
J'ajoute ma pierre a l'edifice les khey![]()
Post prépa ou post fac? On peut tenter l'essec Après un m1 cesure après la L3 ou faut absolument un m1 diplômant?
Post fac, International Student ![]()
Non j'ai "juste" une license khey
Je suis entrain de checker sur leur site et effectivement il semblerait qu'un M1 soit obligatoire pour les etudiants ayant fait leurs etudes en France
c'est etonnant ![]()