CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 19:35:07

Le 12 décembre 2017 à 19:25:53 UrumiKanzakiGTO a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 19:23:58 nixik a écrit :
Tu peux avoir HEC en étant à la fac.

Sois déjà dans le top 10% de ta promotion et vise une top 5.
Soit dans le top 3% et vise ESCP/ESSEC.
Soit dans le top 1% + extra à fonds et vise HEC.

Si je commence à réviser dès maintenant au lycée y'a moyen de niquer la concours game ? Les concours c'est en L2 ou que en L3 ? [[sticker:p/1jnh]]

lol.
Je vais faire comme si je n'avais pas lu.

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
12 décembre 2017 à 20:43:17

Nixik pour ton stage en L2 (caceis il me semble) t'avais fait une candidature spontanée ou d'avais répondu à une offre ? [[sticker:p/1jnf]]

Je viens de me faire refuser au CA (même avec piston) car ils veulent plus rémunérer les stages de BAC +2...il y'a pas moyen de déroger à la règle ?? car l'administration de mon l'iut impose une rémunération pour valider le stage..

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
12 décembre 2017 à 20:43:48

Et merci pour les réponses sur Neoma ça confirme ce que je pensais.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
12 décembre 2017 à 20:53:39

Le 12 décembre 2017 à 20:43:17 Waspitude a écrit :
Nixik pour ton stage en L2 (caceis il me semble) t'avais fait une candidature spontanée ou d'avais répondu à une offre ? [[sticker:p/1jnf]]

Je viens de me faire refuser au CA (même avec piston) car ils veulent plus rémunérer les stages de BAC +2...il y'a pas moyen de déroger à la règle ?? car l'administration de mon l'iut impose une rémunération pour valider le stage..

légalement en dessous de 2 mois ou 43 jours travaillé pas besoin d'être rémunéré. Mon IUT imposait d'être payé car le stage durait 10 semaines. Donc si t'es au dessus de cette limite tu pourras pas y déroger

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
12 décembre 2017 à 21:12:28

Le 12 décembre 2017 à 20:53:39 grotesquefackeu a écrit :

légalement en dessous de 2 mois ou 43 jours travaillé pas besoin d'être rémunéré. Mon IUT imposait d'être payé car le stage durait 10 semaines. Donc si t'es au dessus de cette limite tu pourras pas y déroger

oui mais j'avais cru comprendre que certaines entreprises (et surtout des cabinets d'expert comptable) pouvait obliger une pause de 1 jour pour faire une coupure et ainsi ne pas à avoir rémunérer le stagiaire...mais c'est peut être de l'histoire ancienne.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
12 décembre 2017 à 21:26:51

Le 12 décembre 2017 à 21:12:28 Waspitude a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 20:53:39 grotesquefackeu a écrit :

oui mais j'avais cru comprendre que certaines entreprises (et surtout des cabinets d'expert comptable) pouvait obliger une pause de 1 jour pour faire une coupure et ainsi ne pas à avoir rémunérer le stagiaire...mais c'est peut être de l'histoire ancienne.

non c'est ce que certains cabinets comptables avaient proposés pour ne pas avoir à payer le stage + les tickets resto et les 50% de frais de transport en commun obligatoire. C'est une pratique qui est très récurrente surtout quand tu galères à trouver un stage qui valide le cursus :fete: :fete: et que tu prends ce que tu trouves à des conditions peu reluisantes. Pour le cas des entreprises je sais pas mais ça doit aussi exister

Message édité le 12 décembre 2017 à 21:28:02 par Grotesquefackeu
effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
12 décembre 2017 à 22:51:40

Que pense l'élite de Kedge?

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
13 décembre 2017 à 12:44:04

Le 12 décembre 2017 à 20:43:48 Waspitude a écrit :
Et merci pour les réponses sur Neoma ça confirme ce que je pensais.

Je serais plus Nuancé que 1ChicaDelMonton.
Disons que si tu as le choix entre Neoma et Kedge et que tu n'arrives pas à départager l'une des deux écoles je te conseille d'aller à Neoma, cependant il n'y a pas de réelle différence entre ces deux écoles, elles appartiennent toutes les deux au même groupe et offrent les mêmes débouchés. La j'ai répondu à ta première question, à savoir la différence de débouchés, néanmoins Neoma a toujours eu une bonne réputation en finance et beauuuucoup de ses anciens font de la finance (corpo).
La réelle différence se fera sur les stages, la motivation.... Bref, aller à Kedge si tu as le choix entre Kedge et Neoma n'est pas une hérésie et ne te sera pas préjudiciable.
J'irais même plus loin ( même si je sais que je m'attirerai les foudres de certains...) en affirmant que de toute façon que ça soit GEM, Audencia, Neoma, Kedge, TBS ou Skema les différences sont minimes, les débouchés entre ces écoles sont les mêmes et l'école ne sera pas discriminante lorsque tu postuleras pour un taff mais encore une fois ça sera plutôt les stages etc
PS: Premier message sur le forum, je viens de voir qu'un topic sur les esc existe, ultra stylé ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 18:03:55

J'en ai marre des révisions :hap:
Je pète un câble :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 18:09:28

Le 12 décembre 2017 à 15:40:51 TheBossWolf a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 10:56:59 immodeste a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 20:17:26 LeBonVent a écrit :
Pour ceux qui sont en L3 comme moi, vous avez commencé à chercher un stage d'été ? Ou c'est encore trop tôt :( ?

yep je suis sur un stage en hôtellerie en Espagne, de toute façon en l3 à part scanner des factures dans un immeuble haussmannien on peut pas faire grand chose donc autant profiter [[sticker:p/1kkl]]

Faux, certain ont eu des très bons stages meme en l3 :hap:

je sais je sais mais pas en flop 10 sans piston https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
13 décembre 2017 à 18:30:01

Et pendant ce temps là à GEM une liste BDE doit tout changer car leur thème "Escobar" à choqué des étudiants colombiens et des profs d'espagnol [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 18:32:05

Des vrais tafioles ces gens-là qui prennent la mouche pour ça ...

romain6363
romain6363
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:42:54

Le 12 décembre 2017 à 22:51:40 effetdeviction a écrit :

ça vaut zéro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 19:06:06

Le 13 décembre 2017 à 18:42:54 romain6363 a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 22:51:40 effetdeviction a écrit :

ça vaut zéro

Pour ceux en apprentissage :hap:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
13 décembre 2017 à 19:16:11

Est ce que faire une top 5 peut apporter un plus si on veut bosser dans l'audit ? Par rapport à une top 10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 19:21:04

le N+1 d'une boite ou je postule en stage (boite membre du bac 40) est passé d'auditeur interne à responsable financier d'un des pôles de la boite en moins de 8 ans en sortant d'une top 5...

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:21:20 par Pseudo supprimé
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
13 décembre 2017 à 19:49:58

Le 13 décembre 2017 à 19:21:04 keithcarlos a écrit :
le N+1 d'une boite ou je postule en stage (boite membre du bac 40) est passé d'auditeur interne à responsable financier d'un des pôles de la boite en moins de 8 ans en sortant d'une top 5...

Peut être parce qu'il est bon a son taff et pas forcément parcequil y'avait marqué "edhec business school " sur son diplôme . T'en penses quoi ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 décembre 2017 à 19:53:11

Le 13 décembre 2017 à 19:16:11 Mitochondriees a écrit :
Est ce que faire une top 5 peut apporter un plus si on veut bosser dans l'audit ? Par rapport à une top 10.

bah t'es plus haut sur la grille de salaire donc t'es plus payé en début de carrière, c'est tout
si tu veux vraiment bosser dans l'audit, top 10 + DSCG est bien plus intéressant que top 5 sans DSCG
l'audit c'est vraiment le secteur une fois que t'es dedans si t'es bon tu montes un point c'est tout, osef de ton école, mais pour bien monter hiérarchiquement faut le DSCG voire le DEC ( et en plus ça t'aidera à être plus efficace dans ton travail, parce que un mec qu'a le DSCG il a travaillé, un mec qu'a juste un PGE d'une top 5 ou d'une top 10 bof quoi ^^)

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:54:51 par WebcamPower
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
13 décembre 2017 à 19:54:34

Le 13 décembre 2017 à 19:21:04 keithcarlos a écrit :

ouais non par contre après 3 ans d'XP, balek de l'école c'est tes compétences qui comptent

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
13 décembre 2017 à 20:01:53

Le 13 décembre 2017 à 19:53:11 WebcamPower a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 19:16:11 Mitochondriees a écrit :

bah t'es plus haut sur la grille de salaire donc t'es plus payé en début de carrière, c'est tout
si tu veux vraiment bosser dans l'audit, top 10 + DSCG est bien plus intéressant que top 5 sans DSCG
l'audit c'est vraiment le secteur une fois que t'es dedans si t'es bon tu montes un point c'est tout, osef de ton école, mais pour bien monter hiérarchiquement faut le DSCG voire le DEC ( et en plus ça t'aidera à être plus efficace dans ton travail, parce que un mec qu'a le DSCG il a travaillé, un mec qu'a juste un PGE d'une top 5 ou d'une top 10 bof quoi ^^)

Pas faire carrière dans un cabinet mais plutôt rejoindre la direction financière d'une bonne entreprise. Le DSCG est toujours interessant dans ce cas ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment