CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
01 mars 2017 à 19:31:00

Le 01 mars 2017 à 19:15:54 Nixik a écrit :
Je suis sûr qu'un ingé rang B + MS Finance de l'ESSEC > PGE ESSEC

Un pote (qui est aussi sur le topic d'ailleurs) à fait ingé B et EM et la il à trouvé en M&A direct, alors que 90% de la promo trouve des stages moyens

ParlKopper
ParlKopper
Niveau 6
01 mars 2017 à 19:35:02

La Louvain School of Management, c'est bien?

kebabalal
kebabalal
Niveau 7
01 mars 2017 à 19:38:07

les kheys j'ai un dilemme j'ai besoin de votre avis

bn voila pour pas donner trop de details j'hésite à faire un stage (facultatif/non rémunéré de 2 mois) ou me faire de la thune cet été (a peu pres 3000 3500), le stage n'est pas hyper intéréssant meme si c'est dans le domaine que je cherche : pas rémunéré/petite entreprise/je vais devoir payer transport et bouffe/ca sent l'esclavage à plein nez/long trajet

pour le job: chiant mais bien rémunéré mais pas dans le domaine que je souhaite exercer plus tard

Alors ? [[sticker:p/1jnh]]
Merci de votre avis [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 19:40:55

C'est bien si tu fais le Le Master in International Management (MIM) de la Community of European Management Schools (CEMS).

Sinon, de la merde au niveau international.
Mais si tu veux bosser dans le pays des frites, ça passe crème.

ParlKopper
ParlKopper
Niveau 6
01 mars 2017 à 19:47:33

C'est accessible ce truc? (le MIM)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 19:48:36

Si tu te poses des questions aussi basiques sur le MiM, c'est que tu n'as pas le niveau pour l'intégrer.

Message édité le 01 mars 2017 à 19:50:09 par Pseudo supprimé
ParlKopper
ParlKopper
Niveau 6
01 mars 2017 à 19:54:45

Ok, mais tu peux répondre quand même?

ParlKopper
ParlKopper
Niveau 6
01 mars 2017 à 20:03:31

Sachant que mon critère pour accessible c'est =< à magna cum laude pour la licence, et un niveau C1 en anglais.

LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
01 mars 2017 à 20:13:36

Le 01 mars 2017 à 19:31:00 FTSE100 a écrit :

Un pote (qui est aussi sur le topic d'ailleurs) à fait ingé B et EM et la il à trouvé en M&A direct, alors que 90% de la promo trouve des stages moyens

Ouais enfin, c'est comme dire que des EDHEC trouve des stages en M&A en première partie de césure alors que les HEC ont des stages de L3 très moyens. Ça a aucun sens.
Oui un mec diplômé, et avec au moins un (voir 2 ou 3) stage long de plus trouve plus facilement qu'un mec qui a juste sa prépa et un stage de 3 mois derrière. C'est pas une grande nouvelle.

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
01 mars 2017 à 20:30:17

Le 01 mars 2017 à 20:13:36 LucasVazquez a écrit :

Ouais enfin, c'est comme dire que des EDHEC trouve des stages en M&A en première partie de césure alors que les HEC ont des stages de L3 très moyens. Ça a aucun sens.
Oui un mec diplômé, et avec au moins un (voir 2 ou 3) stage long de plus trouve plus facilement qu'un mec qui a juste sa prépa et un stage de 3 mois derrière. C'est pas une grande nouvelle.

Je dis pas le contraire, j'appuies juste la logique du truc. C'est la meme raison pour laquelle les AST sont en moyenne mieux payés dans les promos

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
01 mars 2017 à 20:36:53

Non, la seule raison qui fait que les MS finance gagnent plus que la moyenne c'est parce que c'est la finance justement. Compare un ASC finance et un MS finance.

Sinon, tous les recruteurs savent que les MS ne valent pas grand chose et que c'est un diplome acheté.

Après oui ingé + MS ça reste mieux que Skéma forcément.

Mais pour venir de A, je vois bien que les meilleures carrières se font avec les DD commerce/ AST et pas avec les MS (qui sont mal vus).
Un MS ne trompe pas, tu ne passeras pas le screening de BCG/Bain/McK avec ça.

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
01 mars 2017 à 20:38:32

Le 01 mars 2017 à 20:30:17 FTSE100 a écrit :

Le 01 mars 2017 à 20:13:36 LucasVazquez a écrit :

Je dis pas le contraire, j'appuies juste la logique du truc. C'est la meme raison pour laquelle les AST sont en moyenne mieux payés dans les promos

En début de carrière. J'ai des potes AST ESSEC qui reconnaissent que les AST se voient refuser quelques opportunités quand même par des boites selectives/intransigeantes sur la prépa. PAr contre niveau connaissance d'un secteur (surtout pour les pharmas etc ca compte)

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
01 mars 2017 à 20:41:37

Le 01 mars 2017 à 20:36:53 D4rk-Sky a écrit :

Non, la seule raison qui fait que les MS finance gagnent plus que la moyenne c'est parce que c'est la finance justement. Compare un ASC finance et un MS finance.

Sinon, tous les recruteurs savent que les MS ne valent pas grand chose et que c'est un diplome acheté.

Après oui ingé + MS ça reste mieux que Skéma forcément.

Mais pour venir de A, je vois bien que les meilleures carrières se font avec les DD commerce/ AST et pas avec les MS (qui sont mal vus).
Un MS ne trompe pas, tu ne passeras pas le screening de BCG/Bain/McK avec ça.

lol les MS rentrent au BCG arrêtez de vous branler sur les DD et autres conneries, si vous savez rien faire de vos mains (ie que vous avez pas d'xp vous ne passez pas non plus les screenings)

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
01 mars 2017 à 22:14:08

Salut

je cherche un stage pour mai mais je ne trouve rien :)
Soit je tombe sur des offres où le critère premier est de parler anglais (voire en plus Allemand)
soit je tombe sur des domaines qui ne m'attire pas (et où j'ai 0 connaissance) comme le droit social
Mon IAE (top 4 des iae) est évidemment merdique, le reseau ne propose que des stages en carton payé une misère
J'ai tenté de chercher un job à la place, mais les mêmes problèmes :(
J'ai tenté de trouver un stage à l'étranger mais mon anglais est insuffisant (c'est con, je voulais l'améliorer)

un conseil svp ? un bon site internet ? des idées de société où je peux postuler autres que les grosses boites ?? car les cabinets d'avocats font du 2x6mois (janvier-juillet) et postuler de manière spontanée, j'ai li'mpression que ça sert à rien :(

J'ai déjà 18 mois de stage dans des ptites structure ou dans des postes clairement merdiques :)

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
01 mars 2017 à 22:19:23

Premier screening : CV
Va sur BCG France il y a la liste des ecoles cibles. Et les MS passent clairement apres les autres, desolé si la verité vous derange.
On a dejà eu beaucoup d'interventions de BCG qui ont confirmé. Il y a des exceptions mais ce sont des exceptions.(Bien sur ecole cible et apres MS complementaire sera screnne de fait de sa formation initiale)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
01 mars 2017 à 22:49:40

Le 01 mars 2017 à 22:19:23 D4rk-Sky a écrit :
Premier screening : CV
Va sur BCG France il y a la liste des ecoles cibles. Et les MS passent clairement apres les autres, desolé si la verité vous derange.
On a dejà eu beaucoup d'interventions de BCG qui ont confirmé. Il y a des exceptions mais ce sont des exceptions.(Bien sur ecole cible et apres MS complementaire sera screnne de fait de sa formation initiale)

T'es dans quelle ecole ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 00:42:08

C'est easy d'être trader en réalité.
Tu fais ton bachelor et ton Master à l'étranger et tu cherches le job à l'etranger.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-50169830-1-0-1-0-je-suis-trader-des-questions.htm

killagg
killagg
Niveau 8
02 mars 2017 à 01:03:36

Je me demandais
Quand vous dites que certaines boîte favorise les prepa par rapport aux ast
Un mec qui a fait prepa + ingé + ast commerce entre dans quel branche ? :hap:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
02 mars 2017 à 07:03:30

C'est des bullshits qu'ils favorisent les prepas.
C'est extrêmement marginal comme phénomène et ça depend de la personne qui recrute pas de la boîte en elle même.

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
02 mars 2017 à 07:24:03

Et évidemment qu'en AST ingé t'as de toute façon pas ce type de problèmes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment