Le 07 mars 2017 à 17:51:35 John-Brown a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé de postuler directement en Master dans les universités/ écoles de commerce étrangères ? Ca donne quoi ?
L'admission se fait sur dossier, la plupart du temps, il faut un certificat d'anglais (TOEFL, IELTS), un certificat de compétences (GRE, GMAT) (il y a des universités qui recrutent sans GMAT si tu viens d'une université partenaire). En général, il suffit d'une licence pour le faire (certaines universités demandent un nombre précis d'ECTS dans certains sujets, surtout dans le nord de l'Europe, d'autres recrutent en bac +4 car le master s'y fait en un an), il n'y a pas de difficultés particulières j'ai l'impression.
Bon coté, les frais de scolarité hors UK et Espagne sont très souvent moins cher qu'en France pour un établissement de qualité plus ou moins équivalente (et des fois tu peux faire un double diplôme avec une ESC française sans payer l'ESC française).
J'ai aussi l'impression qu'il est plus simple de chopper une école à l'étranger, mais ça reste à prouver (je parle en Europe, j'ai aucune idée de comment ça se passe avec les univ' hors Europe)
Message édité le 07 mars 2017 à 18:57:37 par LeBonAmo