CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:24:56

Des insiders McKinsey/BCG (un peu moins pour Bain), et ils passent sur le campus, et donnent des conseils pour les case study etc. OW et RB passent sur le campus aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 11:27:46

Un des etudiants à l'EM Lyon avait demandé au BCG ce qu'ils branlaient sur leur campus. Le manager a simplement répondu : "C'est important pour nous de connaître nos futurs clients".

:hap: :hap: :hap:

Source HFR :oui:

Message édité le 07 mars 2017 à 11:28:31 par Pseudo supprimé
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:27:53

Ouais donc pour l'instant on doit vous croire sur parole quoi, c'est facile :)

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
07 mars 2017 à 11:31:08

Ouais source HFR d'il y a 5 ans. Ca a changé depuis. Ca recrute plutot bien en stage de fin d'études, surtout OW et BCG. PEtite recherche sur Linkedin, ça aide aussi.

C'est certes moins évident d'être pris en sortant de l'EM que d'HEC/ESSEC, mais la porte est loin d'être fermée (c'est ce que je pensais aussi avant).

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
07 mars 2017 à 12:46:57

Le 07 mars 2017 à 11:06:18 cisla33333 a écrit :
Je pose ça là : l'EM Lyon est devenue target pour les cab de conseil en strat :hap:

Vous l'étiez déjà dans le passé non ?

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
07 mars 2017 à 15:44:22

Le 06 mars 2017 à 20:00:00 Alex2119 a écrit :
Les ingés du topic, tenseur des contraintes ça vous parle ? Le pauvre étudiant en esc que je suis doit passer un oral sur cette notion de mécanique très complexe dans un mois. C'est niveau L3 askip (c'est même pas étudié en prépa scientifique je crois)

C'est étudié en prépa PSI, on le fait en 1ere année ingé mais je t'avour que j'ai la flemme :hap:
C'est pas compliqué, c'est des représentations matricielles des contraintes (forces) appliquées à un matériau

quine_
quine_
Niveau 10
07 mars 2017 à 16:47:21

Zemmour dans 3 heures pour débattre à la scep :)
Mon école a choisi son candidat pour la présidentielle on dirait :) :) :)

OnMaDdb100fois
OnMaDdb100fois
Niveau 3
07 mars 2017 à 17:41:16

Wesh les kheys je suis en pleine campagne BDE et je dois trouver une activité à faire au sein de l'école, vous avez des idées ? et pas trop cher non plus

John-Brown
John-Brown
Niveau 6
07 mars 2017 à 17:51:35

Quelqu'un a déjà essayé de postuler directement en Master dans les universités/ écoles de commerce étrangères ? Ca donne quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 18:35:36

Wesh quine, 1A ou 2A ? Pinte au q demain ?
Sinon clairement zemmour ce soir :rire:
Mais bon apres lemaire, NPA, NKM

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
07 mars 2017 à 18:56:56

Le 07 mars 2017 à 17:51:35 John-Brown a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé de postuler directement en Master dans les universités/ écoles de commerce étrangères ? Ca donne quoi ?

L'admission se fait sur dossier, la plupart du temps, il faut un certificat d'anglais (TOEFL, IELTS), un certificat de compétences (GRE, GMAT) (il y a des universités qui recrutent sans GMAT si tu viens d'une université partenaire). En général, il suffit d'une licence pour le faire (certaines universités demandent un nombre précis d'ECTS dans certains sujets, surtout dans le nord de l'Europe, d'autres recrutent en bac +4 car le master s'y fait en un an), il n'y a pas de difficultés particulières j'ai l'impression.
Bon coté, les frais de scolarité hors UK et Espagne sont très souvent moins cher qu'en France pour un établissement de qualité plus ou moins équivalente (et des fois tu peux faire un double diplôme avec une ESC française sans payer l'ESC française).
J'ai aussi l'impression qu'il est plus simple de chopper une école à l'étranger, mais ça reste à prouver (je parle en Europe, j'ai aucune idée de comment ça se passe avec les univ' hors Europe)

Message édité le 07 mars 2017 à 18:57:37 par LeBonAmo
John-Brown
John-Brown
Niveau 6
07 mars 2017 à 19:06:59

Merci du conseil LebonAmo, je pense étudier en Espagne/Italie ou Allemagne dans une moindre mesure. J'peux te demander t'es dans quel fac ?

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
07 mars 2017 à 19:20:49

Le 07 mars 2017 à 18:35:36 ersatztruande a écrit :
Wesh quine, 1A ou 2A ? Pinte au q demain ?
Sinon clairement zemmour ce soir :rire:
Mais bon apres lemaire, NPA, NKM

Plus trop le blues de l'esc ersatz ?

Message édité le 07 mars 2017 à 19:21:56 par KheyalDeMadrid
romain6363
romain6363
Niveau 10
07 mars 2017 à 19:23:36

Le 05 mars 2017 à 21:27:22 1deux- a écrit :
Bonsoir les quais je suis en Terminale ES et j'ai la masse de question :hap:

Bon je tente les iep cette année mais si je les obtiens pas, je compte rentrer en fac d'histoire ou d'économie afin d'avoir un dossier béton (car oui je me mettrais a bosser :noel: ) pour rentrer à Dauphine ou dans le top 5.

Alors vous allez me dire "le top 5 ? Va en prépa :) " sauf que j'ai pas le dossier pour une bonne prépa et c'est pas possible pour d'autres raisons .

Bon pour revenir à la fac le problème c'est que je galère en maths en es ( :hap: ) avec 11 de moyenne et j'ai peur de mourir en fac d'économie :noel:

Sachant que pour les ast après la licence c'est sur dossier j'hésite à aller en histoire car il me semble qu'il demande un bon dossier peut importe le domaine
( j'ai une pote en prépa littéraire qui avait o1s fait de maths depuis la seconde est rentrée à l'essec oklm sur concours).
Pourquoi l'histoire ? :hap: Je kiffe ça,c'est ma passion et je pense pouvoir mieux majorer que si je vais en éco.

De plus que pensez-vous de skema ? Il m'avait demander de faire un entretien d'admission mais vu le prix je me dis autant rentrer en l3 :(

Ma prof d'économie crache sur toutes les écoles de commerce hormis le top 5 donc bon ... :noel:

Jte donne des cours de amths apr skype stu veux, j'ai une tablette grpaihque comme ça tu verras ce que j'écris à l'écran
1h 20€
1h30 25€
2h 30€

+ 5 points en moyenne sur la moyenne générale de maths :)

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
07 mars 2017 à 19:25:36

Ne pas trouver de stage :) Croiser un mec qui fait sa première partie de césure chez roro en M&A large cap :) Etre une merde :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 19:29:05

Selon ma psy je fais une stratégie d'évitement avec l'escp, j'y suis quasiment jamais :hap:
Et putain la pls des cours, c'est tellement de la merde :-(

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
07 mars 2017 à 19:34:31

Le 07 mars 2017 à 19:06:59 John-Brown a écrit :
Merci du conseil LebonAmo, je pense étudier en Espagne/Italie ou Allemagne dans une moindre mesure. J'peux te demander t'es dans quel fac ?

Je suis dans une école à Lisbonne de type sous-dip (iscte) [[sticker:p/1lmk]]

Par contre, j'ai aucune idée pour comment ça se passe en Espagne, Italie ou Allemagne, ce sont des pays qui ne m'ont jamais intéressés et sur lesquels j'ai pas trop d'info. Par contre, je connais pas mal d'allemands qui m'ont dit que c'était tendu de chopper une bonne école chez eux alors ils vont à l'étranger (Nova et Catolica en sont remplis à Lisbonne, à l'UM à Maastricht, c'est la même et je pense que ça doit être pareil dans pas mal de pays). D'ailleurs, si t'as un dossier correct, Nova et Catolica à Lisbonne c'est quasi open bar (et t'auras le campus en face de la plage chez la première) de ce qu'on m'en a dit (surtout la seconde).

Raphael__7
Raphael__7
Niveau 4
07 mars 2017 à 19:36:06

Le 07 mars 2017 à 11:06:18 cisla33333 a écrit :
Je pose ça là : l'EM Lyon est devenue target pour les cab de conseil en strat :hap:

Pas mal d'offres du BCG circulent sur le site carrières de l'école depuis peu. C'est très bon signe dans tous les cas.

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
07 mars 2017 à 19:39:15

Le 07 mars 2017 à 19:29:05 ersatztruande a écrit :
Selon ma psy je fais une stratégie d'évitement avec l'escp, j'y suis quasiment jamais :hap:
Et putain la pls des cours, c'est tellement de la merde :-(

Ah tu vois une psy, je vois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 19:40:16

Ouais depuis longtemps :hap:
Enfin la c'etait critique

Et toi t'es ou en ce moment ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment