CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
20 février 2017 à 21:38:59

Le 20 février 2017 à 20:19:46 pasraisonnable a écrit :

Le 20 février 2017 à 19:03:12 RoiCharlesVII a écrit :

Le 20 février 2017 à 18:54:11 SlumShody a écrit :
Un stage de 3 mois L3 (Flop15) dans un cabinet d'expertise comptable je dois accepte ou pas ? J'ai que du négatif pour du contrôle de gestion.

Je souhaite faire de l'audit pendant ma césure.

Mieux que rien :hap:

Et faire de l'audit en césure faut vraiment le vouloir, attends le stage de fin d'études :hap:

pq mieux vaut en faire en fin d'études ? c pas mieux au contraire de le faire en césure puis de bouger dans des entreprises + intéressantes ?

Franchement les big, ok c'est un plus sur le cv, mais je ne suis pas convaincu que passer par un big en césure t'apporte bien plus que sans, sauf si tu as un plan bien précis de ce que tu veux faire et que passer par un big tôt t'apporte quelque chose.

Mais en général en fin d'études ça suffit je pense (ce que je compte faire après une année de césure en contrôle de gestion)

Le 20 février 2017 à 21:30:40 SlumShody a écrit :
Dernière question : je pars en échange l'année prochaine, quel destination fera le plus rêver un big4 quand ca sera mon tour de jouer l'esclave ? :hap:
Varsovie, Hong Kong, Seoul, Buenos Aires, Miami, Ottawa ou Santiago ?

La réputation de l'université est réellement importante ? On a des partenaires pourries (flop15)

Faut voir l'université et l'école (quelle flop 15 ? :hap:), mais les big si t'es pas demeuré c'est open bar peut importe le parcours :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2017 à 21:43:13

Fausse alerte WebCam Power.

Message édité le 20 février 2017 à 21:46:06 par Pseudo supprimé
SlumShody
SlumShody
Niveau 6
20 février 2017 à 21:52:47

Le 20 février 2017 à 21:38:59 RoiCharlesVII a écrit :

Un stage de 3 mois L3 (Flop15) dans un cabinet d'expertise comptable je dois accepte ou pas ? J'ai que du négatif pour du contrôle de gestion.

Et faire de l'audit en césure faut vraiment le vouloir, attends le stage de fin d'études :hap:

pq mieux vaut en faire en fin d'études ? c pas mieux au contraire de le faire en césure puis de bouger dans des entreprises + intéressantes ?

Franchement les big, ok c'est un plus sur le cv, mais je ne suis pas convaincu que passer par un big en césure t'apporte bien plus que sans, sauf si tu as un plan bien précis de ce que tu veux faire et que passer par un big tôt t'apporte quelque chose.

Mais en général en fin d'études ça suffit je pense (ce que je compte faire après une année de césure en contrôle de gestion)

Dernière question : je pars en échange l'année prochaine, quel destination fera le plus rêver un big4 quand ca sera mon tour de jouer l'esclave ? :hap:

La réputation de l'université est réellement importante ? On a des partenaires pourries (flop15)

Faut voir l'université et l'école (quelle flop 15 ? :hap:), mais les big si t'es pas demeuré c'est open bar peut importe le parcours :hap:

Cette fameuse Top15 qui s'annonce comme la numéro 1 de l'alternance :hap:
Je sais qu'elles font pas rêver les universités partenaires.

Mon plan c'est 1ère partie de césure : cdg, seconde partie : audit et faire le M2 en alternance en cdg.

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
20 février 2017 à 21:57:10

Le 20 février 2017 à 21:52:47 SlumShody a écrit :

Cette fameuse Top15 qui s'annonce comme la numéro 1 de l'alternance :hap:
Je sais qu'elles font pas rêver les universités partenaires.

Mon plan c'est 1ère partie de césure : cdg, seconde partie : audit et faire le M2 en alternance en cdg.

Dans ce cas je pense que l'audit peut effectivement t'aider à chopper une alternance plus facilement mais surtout dans une bonne boite :(

Sinon c'est l'esc la paillade ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 février 2017 à 21:58:05

en JD tu vises quoi comme poste ? (je suis curieux :hap:)

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
20 février 2017 à 22:00:13

Le 20 février 2017 à 21:58:05 pasraisonnable a écrit :

Soit audit en big comme tout bon esclave après un CCA :hap:

Ou bien contrôle de gestion mais dans l'automobile (ou autre secteur de ce type aéronautique ..etc) :hap:

Message édité le 20 février 2017 à 22:03:26 par RoiCharlesVII
pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 février 2017 à 22:04:36

Le 20 février 2017 à 22:00:13 RoiCharlesVII a écrit :

Le 20 février 2017 à 21:58:05 pasraisonnable a écrit :

> Le 20 février 2017 à 18:54:11 SlumShody a écrit :

>Un stage de 3 mois L3 (Flop15) dans un cabinet d'expertise comptable je dois accepte ou pas ? J'ai que du négatif pour du contrôle de gestion.

>

> Je souhaite faire de l'audit pendant ma césure.

Soit audit en big comme tout bon esclave après un CCA :hap:

Ou bien contrôle de gestion mais dans l'automobile (ou autre secteur de ce type aéronautique ..etc) :hap:

ah d'acc comme de nombreux JD :hap:

perso j'hésite entr le parcours DSCG ou CFA :hap:

LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
20 février 2017 à 22:18:53

Le 20 février 2017 à 21:18:50 WebcamPower a écrit :
"une femme et des enfants", ce diktat normatif :rire:
déjà on peut jouer sur chaque terme :
une :rire:
Quitte à être hétéro, autant en avoir plusieurs
ensuite femme, bof, la variété c'est bien, et pas qu'au niveau de l'alimentation
et "des" enfants.... J'vois pas en quoi c'est bien de procréer dans le monde actuel mis à part combler un besoin d'existence post-mortem

Profiter de la vie à trente-cinq ans, je pense au contraire que c'est le meilleur moment.
T'as une réelle indépendance financière, tu es cultivé, tu as de l'expérience, tu restes séduisant, tu plais à des partenaires de tout âge, tu rencontres des gens bien plus ouverts (crise de la trentaine, quarantaine)...

Parce que bon profiter à 23/24 ans, dans ton studio mytheux à boire des kronenbourg avec tes potes, fumer des roulées et éventuellement chopper ta/ton collègue auditrice/eur aussi paumé(e) que toi alors qu'à 35 ans tu pourrais avoir un harem avec tes potes libéré(e)s dans un palais luxueux, fumer des cigars cubains en buvant du dom pérignon...
le choix est vite fait

On en reparle dans 15 ans [[sticker:p/1kkn]]
Ce que tu appelles des diktat normatif c'est juste l'évolution naturelle des envies d'un homme dans notre société. Après ce sera peut-être pas ton cas, mais dans ce cas là tu peux considérer que mon post était pour les 95% des gens restants :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 février 2017 à 22:35:54

Le 20 février 2017 à 22:18:53 LucasVazquez a écrit :

ensuite femme, bof, la variété c'est bien, et pas qu'au niveau de l'alimentation
et "des" enfants.... J'vois pas en quoi c'est bien de procréer dans le monde actuel mis à part combler un besoin d'existence post-mortem

Profiter de la vie à trente-cinq ans, je pense au contraire que c'est le meilleur moment.
T'as une réelle indépendance financière, tu es cultivé, tu as de l'expérience, tu restes séduisant, tu plais à des partenaires de tout âge, tu rencontres des gens bien plus ouverts (crise de la trentaine, quarantaine)...

Parce que bon profiter à 23/24 ans, dans ton studio mytheux à boire des kronenbourg avec tes potes, fumer des roulées et éventuellement chopper ta/ton collègue auditrice/eur aussi paumé(e) que toi alors qu'à 35 ans tu pourrais avoir un harem avec tes potes libéré(e)s dans un palais luxueux, fumer des cigars cubains en buvant du dom pérignon...
le choix est vite fait

Ce que tu appelles des diktat normatif c'est juste l'évolution naturelle des envies d'un homme dans notre société. Après ce sera peut-être pas ton cas, mais dans ce cas là tu peux considérer que mon post était pour les 95% des gens restants :hap:

je suis d'accord et je parlerais même de nécessité quant à avoir un enfant

après je reste persuadé qu'à 35ans tu profites même d'avantage qu'à 20-25... quand tu as un statut, des relations, une liberté financière tu as je pense un plus large choix de possibles

bon après je pars du fait que tu construis en permanence ta vie ton avenir donc ça devient de plus en plus intéressant. :(

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
20 février 2017 à 22:37:52

Le 20 février 2017 à 22:35:54 pasraisonnable a écrit :

Le 20 février 2017 à 22:18:53 LucasVazquez a écrit :

le choix est vite fait

je suis d'accord et je parlerais même de nécessité quant à avoir un enfant

après je reste persuadé qu'à 35ans tu profites même d'avantage qu'à 20-25... quand tu as un statut, des relations, une liberté financière tu as je pense un plus large choix de possibles

bon après je pars du fait que tu construis en permanence ta vie ton avenir donc ça devient de plus en plus intéressant. :(

Quand je vois mes collègues de 35 ans avec 2 gosses, pas sur qu'ils profitent comme à 25 :noel:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
20 février 2017 à 22:40:50

Le 20 février 2017 à 17:36:30 H0lden5 a écrit :
Vous pensez quoi du conseil en stratégie ? Les horaires sont si terribles que ça [[sticker:p/1jnh]] ?

C'est top pour commencer si t'es pas capable de supporter les horaires en m&a, après, j'ai parlé avec une meuf qui était chez at kearney, elle m'avait dit que ça monte à la tête a force de faire des excels/powerpoint...

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
20 février 2017 à 22:53:06

En soit certaines personnes n'ont pas envie d'avoir une femme et des enfants et je respecte ça.
Après faut pas ériger ça comme un modèle à combattre c'est largement plus stupide...

Pour moi on peut profiter à tout age mais de façon différente.
Ce que je vais dire n'engage que moi mais perso je m'imagine flamber un peu jusqu'à mes 30 ans et vivre sur Paris ou une grande ville à l'étranger (ça dépend des opportunités et contraintes que j'aurai aussi...). En mode voyages à fond et le plus d'expériences personnelles possibles puis à partir de 30 ans commencer à s'installer dans un endroit plus calme loin de la vie nocturne et fonder une famille avec (je l'espère) la femme de ma vie (si je la trouve entre temps mdr). Ce qui pour moi n'empêche pas de profiter, mais tu ne profites juste plus des mêmes choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2017 à 23:07:28

Des gens prennent du Redbull/Monster le matin ?
Ou à quelle fréquence ?

H0lden5
H0lden5
Niveau 10
20 février 2017 à 23:17:26

Le 20 février 2017 à 22:40:50 Kaspersy a écrit :

Vous pensez quoi du conseil en stratégie ? Les horaires sont si terribles que ça [[sticker:p/1jnh]] ?

C'est top pour commencer si t'es pas capable de supporter les horaires en m&a, après, j'ai parlé avec une meuf qui était chez at kearney, elle m'avait dit que ça monte à la tête a force de faire des excels/powerpoint...

Les chasseurs de tête me proposent que ça alors que j'ai plusieurs années d'expérience en conseil en management , j'ai refusé 4-5 fois, y en a 1 qui m'a demandé pourquoi je lui ai répondu "à cause de la charge de travail" :pf:
Plusieurs années de conseil en management à faire l'esclave et maintenant on me propose du conseil en strat :pf:
Ça s'arrête jamais en fait :pf:

Message édité le 20 février 2017 à 23:19:35 par H0lden5
Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
20 février 2017 à 23:34:30

Le 20 février 2017 à 23:07:28 Nixik a écrit :
Des gens prennent du Redbull/Monster le matin ?
Ou à quelle fréquence ?

Pas le matin faut pas abuser non plus.. Mais quand je commence a m'endormir en période d'exams je carbure au redbull. Normalement 2 par jour. Il m'est déjà arriver de me finir un pack de 6 en une nuit la veille d'un exam parce que j'étais dans la merde.
Après la quantité consommée dépend de ce que fournit Redbull (sponsor)

Ps: H0lden5: Ta signature serait bien mieux en anglais ;)

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
20 février 2017 à 23:50:49

Le 20 février 2017 à 23:17:26 H0lden5 a écrit :

Le 20 février 2017 à 22:40:50 Kaspersy a écrit :

Les chasseurs de tête me proposent que ça alors que j'ai plusieurs années d'expérience en conseil en management , j'ai refusé 4-5 fois, y en a 1 qui m'a demandé pourquoi je lui ai répondu "à cause de la charge de travail" :pf:
Plusieurs années de conseil en management à faire l'esclave et maintenant on me propose du conseil en strat :pf:
Ça s'arrête jamais en fait :pf:

Ben franchement à ta place je tenterais bien le coup tant que c'est un cabinet de strat, c'est un énorme plus sur ton cv, tu te barres au bout de deux ans... je dis ça c'est facile des paroles, mais je pense que c'est ce que j'aurais fait. T'as fait quelle école sinon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2017 à 23:56:15

Hec

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
20 février 2017 à 23:59:11

En passant par la prépa ou AST ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
21 février 2017 à 00:06:53

Holden le papa du topic

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
21 février 2017 à 00:08:16

2 mois que je fréquente une meuf elle est deja en train de me fragiliser ptain :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment