CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 21:10:53

Le 09 janvier 2017 à 21:08:19 VlamonZob a écrit :
Putain les lourdos, je repasse sur le topic toujours à vous chier dessus sur les classements.

Rennes BS si tu veux bosser à l'international est mieux reconnue et plus adaptée que les autres (Kedge, Skema, Neoma), c'est un fait, y a qu'un voir son indicateur à l'international (Cf. Letudiant) et son classement dans le Financial Times.

Mais d'un point de vue purement franco-français, elle est classée légèrement derrière c'est aussi un fait.

Pas sur qu'il y ait un réel gap entre elle et les écoles cités à l'international, pas suffisant pour y justifier un investissement à mon sens, par contre en France c'est un peu peanuts

Ils se basent sur quoi pour établir ce rayonnement ?

OneHitKO
OneHitKO
Niveau 7
09 janvier 2017 à 21:13:14

Le 09 janvier 2017 à 21:04:29 dv4p a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 20:56:22 OneHitKO a écrit :
Les seules notions qu'on a en info, ça concerne excel, sage et access ...

Sérieusement, l'épreuve d'éco est-elle accessible pour une personne pour moi en GEA (accessible dans le sens possibilité d'avoir une très bonne note) ou serait-il plus sérieux de choisir gestion ?

Je CROIS que pour vous c'est plus gestion, vous bouffez bcp de compta toussa non?
Et si je te parles de l'épreuve d'info c'est parcequ'elle est assez accessible même pour un non initié si tu la travailles

une partie culture g pas bien dure, une partie algo qui nécessite disons 30/40h d'apprentissage du C et une partie MCD qui nécessite assez peu de préparation, juste un peu de logique et d'entrainement

Ouais mais ça représente toujours plus d'heures de travail que de passer l'éco/gestion !

Pour la compta on en bouffe énormément, mais beaucoup en pratique et non en théorique. Ce qui veux dire que je peux cartonner les cas pratiques mais totalement sécher si on nous demande de commenter les différents ratios, ou expliquer ce que signifie le fait que telle valeur soit négative/en augmentation et toutes les merdes du genre, et ça représente une bonne part des questions si on en croit les corrigés !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 21:13:24

La vie est d'un ennui.

VlamonZob
VlamonZob
Niveau 63
09 janvier 2017 à 21:13:25

Le 09 janvier 2017 à 21:10:53 Rockets a écrit :

Putain les lourdos, je repasse sur le topic toujours à vous chier dessus sur les classements.

Rennes BS si tu veux bosser à l'international est mieux reconnue et plus adaptée que les autres (Kedge, Skema, Neoma), c'est un fait, y a qu'un voir son indicateur à l'international (Cf. Letudiant) et son classement dans le Financial Times.

Mais d'un point de vue purement franco-français, elle est classée légèrement derrière c'est aussi un fait.

Pas sur qu'il y ait un réel gap entre elle et les écoles cités à l'international, pas suffisant pour y justifier un investissement à mon sens, par contre en France c'est un peu peanuts

100% des cours en anglais, + de 40% d'étudiants internationaux, 80% des profs internationaux, échange universitaire à l'étranger + stage à l'international obligatoire pour valider le diplôme, % de diplômés bossant à l'étranger, etc...

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:15:29

Sur le fait qu'il est à Rennes et défend son bout de gras, avec malhonnêteté

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:16:33

Le 09 janvier 2017 à 21:13:25 VlamonZob a écrit :

100% des cours en anglais, + de 40% d'étudiants internationaux, 80% des profs internationaux, échange universitaire à l'étranger + stage à l'international obligatoire pour valider le diplôme, % de diplômés bossant à l'étranger, etc...

A l'étranger ils ne connaissent même pas le nom de la quasi totalité des écoles à part HEC, à la mesure à Londres où ils recrutent pas mal de frenchies ils ont une vague idée du top 5 mais ça s'arrête là. Donc se fier aux classements internationaux c'est complètement con, le seul critère valable c'est le réseau des anciens à l'étranger et dans ce domaine-là Rennes est largement derrière.

dv4p
dv4p
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:19:15

Le 09 janvier 2017 à 21:13:14 OneHitKO a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 21:04:29 dv4p a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 20:56:22 OneHitKO a écrit :
Les seules notions qu'on a en info, ça concerne excel, sage et access ...

Sérieusement, l'épreuve d'éco est-elle accessible pour une personne pour moi en GEA (accessible dans le sens possibilité d'avoir une très bonne note) ou serait-il plus sérieux de choisir gestion ?

Je CROIS que pour vous c'est plus gestion, vous bouffez bcp de compta toussa non?
Et si je te parles de l'épreuve d'info c'est parcequ'elle est assez accessible même pour un non initié si tu la travailles

une partie culture g pas bien dure, une partie algo qui nécessite disons 30/40h d'apprentissage du C et une partie MCD qui nécessite assez peu de préparation, juste un peu de logique et d'entrainement

Ouais mais ça représente toujours plus d'heures de travail que de passer l'éco/gestion !

Pour la compta on en bouffe énormément, mais beaucoup en pratique et non en théorique. Ce qui veux dire que je peux cartonner les cas pratiques mais totalement sécher si on nous demande de commenter les différents ratios, ou expliquer ce que signifie le fait que telle valeur soit négative/en augmentation et toutes les merdes du genre, et ça représente une bonne part des questions si on en croit les corrigés !

Je suis pas sûr
tu te sens prêt aux sujets d'éco ? Moi ca m'avait l'air une très grosse charge de travail, et comme tu le dis toi même pour la gestion tu as des lacunes qu'il faudra travailler
à toi de voir

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 janvier 2017 à 21:19:42

Le 09 janvier 2017 à 21:13:24 nixik a écrit :
La vie est d'un ennui.

les partiels encore plus

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

VlamonZob
VlamonZob
Niveau 63
09 janvier 2017 à 21:21:21

Le 09 janvier 2017 à 21:15:29 KheyalDeMadrid a écrit :

Tu racontes quoi, je suis dans la nuance, j'ai dis que l'ESC Rennes était supérieur aux 3 autres sur certains domaines, pas sûr d'autres. J'ai un avis objectif et argumenté.

Et oui, je défend l'ESC Rennes, tout comme d'autres défendent leurs écoles de commerce même si elles sont pas dans le top 3 face au Diktat de certains habitués du topic où l'illusion du paraître et la prétention de certains dépassent l'entendement.
Le fameux "TOP3 ou TOP5 sinon rien", et bien allez vous faire jeunes pédants du forum (qui pour la plupart doivent s'inventer des vies sur le topic), d'autres écoles du top 10-12 ont de quoi être reconnues comme de bonnes écoles.

Vous ne me verrez pas rabaisser des écoles contrairement à d'autres sur le topic.
On dirait que certains ici ne vivent que pour ça, certains semblent oubliés qu'à la base c'est un topic d'entraide.

Message édité le 09 janvier 2017 à 21:22:38 par VlamonZob
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 21:24:57

L'entraide c'est pas dire aux gens de payer 10k pour des trucs qui les valent pas également. Je pense pas qu'il y ait de l'agressivité sur ces réponses

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 janvier 2017 à 21:27:44

ça part au quart de tour ici mdr faut sdétendre
arrétez de croire que votre école va changer votre vie les recruteurs s'en battent les couilles du niveau de maths que vous aviez 4 ans avant d'obtenir votre diplôme - bon à part les kékés mbb esclaves mais grand bien leur fasse -
ptn ça fait trop mal de réviser ses cours de LV2 pour les partiels et de se rendre compte du niveau qu'on a perdu en à peine un semestre d esc xd

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:27:51

Le 09 janvier 2017 à 21:21:21 VlamonZob a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 21:15:29 KheyalDeMadrid a écrit :

Tu racontes quoi, je suis dans la nuance, j'ai dis que l'ESC Rennes était supérieur aux 3 autres sur certains domaines, pas sûr d'autres. J'ai un avis objectif et argumenté.

Et oui, je défend l'ESC Rennes, tout comme d'autres défendent leurs écoles de commerce même si elles sont pas dans le top 3 face au Diktat de certains habitués du topic où l'illusion du paraître et la prétention de certains dépassent l'entendement.
Le fameux "TOP3 ou TOP5 sinon rien", et bien allez vous faire jeunes pédants du forum (qui pour la plupart doivent s'inventer des vies sur le topic), d'autres écoles du top 10-12 ont de quoi être reconnues comme de bonnes écoles.

Vous ne me verrez pas rabaisser des écoles contrairement à d'autres sur le topic.
On dirait que certains ici ne vivent que pour ça, certains semblent oubliés qu'à la base c'est un topic d'entraide.

Y'a plus personne qui rabaisse d'écoles sur ce topic ni se paluchent sur des classements imaginaires, ce qu'on essaye surtout c'est de lui faire faire le meilleur choix en défendant des écoles qui ne sont pas les nôtres tandis que toi tu ressors le discours bien appris de ton école.
C'est nous qui l'aidons ici en restant objectif, pas toi.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:33:42

Et la fameuse excuse de "on s'invente des vies", tous les réguliers connaissent la véritable identité des autres donc très simple de savoir si on s'invente une vie ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 21:39:32

En fait c'est pas si mal l'audit, on commence à faire des trucs intéressants maintenant et on va bientôt aller voir le client :bave: client se trouvant à 10 minutes à pieds de chez moi :hap:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:39:44

Le 09 janvier 2017 à 21:24:57 Rockets a écrit :
L'entraide c'est pas dire aux gens de payer 10k pour des trucs qui les valent pas également. Je pense pas qu'il y ait de l'agressivité sur ces réponses

Exactement.

C'est déjà difficile de justifier 10K pour une top 10, alors pour une hors top 10 non désolé VlamonZob mais faut quand même conseiller les gens de manière honnête.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
09 janvier 2017 à 21:43:28

Le 09 janvier 2017 à 21:39:44 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 21:24:57 Rockets a écrit :

Exactement.

C'est déjà difficile de justifier 10K pour une top 10, alors pour une hors top 10 non désolé VlamonZob mais faut quand même conseiller les gens de manière honnête.

C'est vrai que j'ai apprécié le discours de vérité de ce forum que vous êtes majoritaire à vous ennuyez en ESC et que le prix de la scolarité n'est pas justifié sauf par le réseau et les infrastructures. ça me paraît bien plus sain d'annoncer la vérité aux futurs candidats en ESC que de leur faire miroiter monts et merveilles avec une école hors top 10. L'honnêteté est fort utile il me semble pour prévenir les futurs candidats en ESC [[sticker:p/1lmh]] et qu'ils ne soient pas de simple clients de l'ESC auxquel ils font un chèque quoi !!

Zarate67
Zarate67
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:48:18

Le 08 janvier 2017 à 20:11:42 DRoseKnicks a écrit :
7h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551280-1474540323-picsart-09-23-12-11-21.png

9h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

10h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

midi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482458082-burger.png

14h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483902372-1480938939-attendrelasonnerie.jpg

17h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470090697-ingenieur.jpg

19h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506759-risitasbourse.png

21h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483902620-480.png

22h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903270-picsart-08-01-06-13-19.jpg

23h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170427-serrurerisitas.png

07h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470498629-picsart-08-05-05-28-01.jpg

[[sticker:p/1nua]]
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
09 janvier 2017 à 21:49:47

Le 09 janvier 2017 à 18:48:00 OneHitKO a écrit :
Salut les gars.

J'étais venu vous poser des questions il y a 1 moi environ concernant les concours AST, et je reviens vous demander quelques conseils, notamment au niveau de l'épreuve au choix de Passerelle 1 (qui est coeff 12, soit le plus gros coefficient).

Pour rappel, je suis en 2ème année de GEA option GCF, et j'ai choisi l'Économie pour l'épreuve au choix.
J'ai fais ce choix car c'est une matière que j'aime beaucoup, néanmoins avec du recul je remet en question la pertinence de ce choix :

- Ai-je de fortes chances de me faire rouler dessus par les autres candidats faisant une licence d'économie (genre violent) ? J'ai de l'économie dans mon cursus, mais de toute évidence moins que ces personne-là (néanmoins comme je l'ai dit précédemment j'aime énormément cette matière).

- Serait-il plus judicieux pour moi de choisir la Gestion en épreuve au choix ? Je précise que je suis loin d'être brillant en compta, calcul de coût ça passe et analyse fi ça peut le faire en bossant bien, mais je suis pas serein à l'idée de prendre ça... Et quel genre de connaissances sont demandées pour cette option lors de cette épreuve ?

Je remercie d'avance ceux qui auront pris la peine de lire ce pavé, d'autant plus ceux qui prendront la peine de me répondre.

PS : Mes objectifs sont :
1) GEM (naturellement la meilleure que l'on puisse obtenir en AST1 hors EDHEC)
2) ESC Rennes/Skema (qui sont les meilleures après GEM selon moi (toujours en AST1), et qui de plus grimpent dans les classements)
3) Neoma peut-être, tout dépend ma volonté de faire un Master en finance ou non.

Salut, j'ai été comme toi l'année dernière en DUT GEA GCF.
Je trouves que notre programme balaye très largement l'économie, nous avons de bonnes bases solides théoriques sur les différents courants économiques, des définitions et des concepts pour justifier certains mécanismes économiques.
A titre de comparaison j'avais passé un écrit d'admission pour une l3 CCA où on devait pondre une Dissertation sur les politiques de rigueur menée en France et en Europe ( intérêts et limites).
J'en avais jamais rédigé avant, juste fait un plan bateau en intérêts et limites.
Juste j'avais évoqué comme intérêts l'objectif des 3% De PIB structurel, la volonté des pays de vouloir limiter la dette publique, la baisse des dépenses publiques pour des secteurs régaliens, des plans et programmes à LT pour assainir la gestion de l'EUROPE et en limite la pratique de la relance à la keysenienne, le dumping social et fiscal des pays, la PAC en France, Le double IRISH en Irlande, la fraude fiscale en France et la vente de certains secteurs considérés comme autrefois régaliens comme EDF ou les autoroutes. j'avais rendu une copie universitaire vraiment personnelle en critiquant assez fortement l'Europe. Maintenant je pense que le jury d'ESC est moins ouvert que des purs universitaires et balancer des discours conventionnels du type l'Europe c'est génial, ça apporte si, ça apportes ça sera bien mieux noté. Avoir un discours conventionnel dans la copie est pour moi un point essentiel pour la notation en ESC. Enfin je laisserai les autres confirmer ou infirmer ses propos.
Maintenant si tu te sens à l'aise en économie privilégie cette épreuve, bosse la méthodologie de l'épreuve et verrouille tes connaissances sur les courants économiques et des sujets à la mode du type l'économie de la connaissance ou l'uberisation de l'économie. .
Les candidats en éco ne te rouleront pas forcément dessus, tu n'es pas là pour faire des démonstrations mathématiques en micro et en macro juste là pour régurgiter tes connaissances sur une copie tout en ayant un discours langue de bois attendu par les jurys

Pour moi l'économie c'est une matière BULLSHIT où y'a moyen de blablater sur des concepts et t'orienter ta copie sur le fait que l'économie c'est soit trop bien avec le discours classique sur l'économie du marché et de sa rationalité ou de pointer une analyse plus mitigée en critiquant les abus des marchés et des stratégies des pays, des grandes entreprises pour éluder l'impôt ou encore mettre en place des schémas d'optimisation financière[[sticker:p/1jnc]]

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:50:44

Arrêtez de trash Rennes, ils ont des palmiers dans le hall, ça crée une connexion toute particulière avec les entreprises de haute technologie en Californie ! [[sticker:p/1ljr]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
09 janvier 2017 à 22:13:08

Le 09 janvier 2017 à 21:50:44 FIashForward a écrit :
Arrêtez de trash Rennes, ils ont des palmiers dans le hall, ça crée une connexion toute particulière avec les entreprises de haute technologie en Californie ! [[sticker:p/1ljr]]

et même que ça apportes une dose d'exotisme [[sticker:p/1ljr]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment