CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

VlamonZob
VlamonZob
Niveau 63
09 janvier 2017 à 22:16:08

Avec les palmiers de l'ESC, on se SENT à l'International https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 22:22:11

Le 09 janvier 2017 à 22:13:08 grotesquefackeu a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 21:50:44 FIashForward a écrit :
Arrêtez de trash Rennes, ils ont des palmiers dans le hall, ça crée une connexion toute particulière avec les entreprises de haute technologie en Californie ! [[sticker:p/1ljr]]

et même que ça apportes une dose d'exotisme [[sticker:p/1ljr]]

https://youtu.be/RU4nYIReL04?t=151

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
09 janvier 2017 à 22:28:39

Le 09 janvier 2017 à 22:22:11 DRoseKnicks a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 22:13:08 grotesquefackeu a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 21:50:44 FIashForward a écrit :
Arrêtez de trash Rennes, ils ont des palmiers dans le hall, ça crée une connexion toute particulière avec les entreprises de haute technologie en Californie ! [[sticker:p/1ljr]]

et même que ça apportes une dose d'exotisme [[sticker:p/1ljr]]

https://youtu.be/RU4nYIReL04?t=151

Je connais, des potes sont à l'ESc Rennes et sont de vraies glandeurs. ils ont le temps de profiter de l'exotisme de la formation et d'une école qui monte dans les classements depuis quelques années. Sans vouloir discuter des classements, l'école défend son bout de gras et j'ai déja vu cette séquence

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:34:20

Pour être sérieux pour moi Rennes c'est vraiment la limite limite qui vaut le coup.
Par contre faut pas raconter n'importe quoi en la comparant avec les écoles devant :(

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
09 janvier 2017 à 22:57:22

Le 09 janvier 2017 à 22:34:20 FIashForward a écrit :
Pour être sérieux pour moi Rennes c'est vraiment la limite limite qui vaut le coup.
Par contre faut pas raconter n'importe quoi en la comparant avec les écoles devant :(

La réalité c'est que si tu regarde le coût de dauphine seul le top3 est plus rentable :(

L'em et l'edhec sont bien trop chères

Zarate67
Zarate67
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:03:12

Si on peut aller faire un M2 Dauphine ou la Sorbonne oui
Mais après n'importe quelle ESC post-bac est largement mieux qu'une fac de province

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 23:08:24

Le 09 janvier 2017 à 20:06:35 xKaijuu2 a écrit :
Salut les kheys,
pour rester dans le sujet des admissions paralleles, est-ce que vous sauriez si on a des chiffres concernant les ecoles du """ Top 4 """ ( :hap::hap:) qui organisent leur propre concours (le CAD pour HEC-ESCP et l'EM à le sien en solo ) à partir de Bac +3 ?

J'aimerais bien savoir si les places mise en jeu sont majoritairement occupées par des personnes qui sont en M1/M2 ou bien si les L3 ont tout de même leur chance. :(

Merci. [[sticker:p/1kkn]]

Quelqu'un ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481065599-risitas-pleure.png

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:11:43

Le 09 janvier 2017 à 22:57:22 FTSE100 a écrit :

La réalité c'est que si tu regarde le coût de dauphine seul le top3 est plus rentable :(

L'em et l'edhec sont bien trop chères

Et encore, Dauphine a quelques masters qui rivalisent avec le top 3, peut être pas en terme de reconnaissance mais en gardant en tête le rapport coût/opportunités.

Après Dauphine c'est une exception, y a aucun autre équivalent en France.
Du coup je sais pas si c'est vraiment pertinent de dire que le top 5 ne vaut pas le coup parce qu'il y a Dauphine, si tu peux pas aller à Dauphine dans les gros masters au final y a rien en face donc oui ça vaut le coup de claquer 45K pour une top 5, indépendamment de Dauphine (par contre va falloir se calmer les Jean top5 sur l'inflation des coûts de scolarité, bande de capitalistes)

C'est mon point de vue après.

Message édité le 09 janvier 2017 à 23:13:00 par KheyalDeMadrid
LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
09 janvier 2017 à 23:13:27

Sur tout par rapport à l’international, les échanges universitaires proposés par Rennes font pas le poids par rapport à ce que font celles devant (sans compter les échanges en Europe car tous les ESC hors top 5 offrent quasiment les mêmes, sérieux, mon univ' a un partenariat avec trois ESC 5-12). Après aussi, le pourcentage de personnes bossant à l'étranger, ça veut tout et rien dire, si dans le lot ils bossent tous UK/ Allemagne (de même manière, si dans les étudiants internationaux, t'as que des allemands, et l'enseignement en anglais, c'est ultra surfait, un échange/stage à l'étranger + quelques cours en anglais pour comprendre le jargon dans toutes les langues suffisent pour maîtriser l'anglais) .

Le 09 janvier 2017 à 23:03:12 zarate67 a écrit :
Mais après n'importe quelle ESC post-bac est largement mieux qu'une fac de province

Ouaip, mais à tout moment, plutôt que de claquer 30k dans une ESC, c'est pas plus rentable d'aller étudier ailleurs en Europe?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
09 janvier 2017 à 23:46:58

Le 09 janvier 2017 à 23:13:27 LeBonAmo a écrit :

Sur tout par rapport à l’international, les échanges universitaires proposés par Rennes font pas le poids par rapport à ce que font celles devant (sans compter les échanges en Europe car tous les ESC hors top 5 offrent quasiment les mêmes, sérieux, mon univ' a un partenariat avec trois ESC 5-12). Après aussi, le pourcentage de personnes bossant à l'étranger, ça veut tout et rien dire, si dans le lot ils bossent tous UK/ Allemagne (de même manière, si dans les étudiants internationaux, t'as que des allemands, et l'enseignement en anglais, c'est ultra surfait, un échange/stage à l'étranger + quelques cours en anglais pour comprendre le jargon dans toutes les langues suffisent pour maîtriser l'anglais) .

Ouaip, mais à tout moment, plutôt que de claquer 30k dans une ESC, c'est pas plus rentable d'aller étudier ailleurs en Europe?

ESC Rennes ne pèse clairement pas sur les partenariats. J'ai peut être été un peu ambigu quand j'ai évoqué que l'ESC montait dans les classements. Certes elle augmente progressivement mais n'équivaut clairement pas en terme de prestige même à Skema ou GEM. j'ai juste dis que l'école a su défendre son bout de gras par une communication bien huilée et cela semble fonctionner. Les salaires de sorties ne sont pas non plus exceptionnels et s'équivalent grosso modo avec du Dauphine ou du Sorbonne. Maintenant y'a une triple accréditation si je dis pas de conneries [[sticker:p/1jnc]]

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
10 janvier 2017 à 07:37:10

Je vais arriver environ 10 minutes en avance. Notez mon esclavagisme/20 [[sticker:p/1kkn]]

H0lden4
H0lden4
Niveau 10
10 janvier 2017 à 08:59:21

Bon j'ai trouvé mon futur taff: Business analyst [[sticker:p/1kkn]]

Le business analyst participe au pilotage de l’activité de l’entreprise à partir de l’étude de données chiffrées. Il définit des outils d’analyse et d’aide à la décision : prévisions et objectifs de vente, tableaux de bord et indicateurs de performance, analyse de la conjoncture et des marchés, benchmarks, suivi de la performance et appui aux équipes commerciales. Il doit livrer une analyse stratégique des données, établir des recommandations et des plans d’action.

Au niveau des compétences [[sticker:p/1lmb]]
- Parfaite maîtrise de Microsoft Office (Excel et Powerpoint).
- Bonne connaissance des méthodes et outils de programmation, d’extraction et de traitement des données statistiques. Savoir gérer la quantité, la diversité, le flux des données, maîtrise du dédoublonnage, des pratiques de segmentation et de modélisation.
- Maîtrise des outils de reporting (Tableau software, Server Reporting Services).
- Pratique de Salesforce (logiciel utilisé pour la gestion de relation client) ou autres outils CRM.
- Connaissance d’outils et de méthodes de modélisation spatiale pour la mise en place éventuelle d’analyses géomarketing.
- Maîtrise de l’anglais pour communiquer avec des interlocuteurs (filiales, maison mère, distributeurs) basés à l’étranger

Au niveau du salaire [[sticker:p/1jnh]]

Jeune diplômé : entre 25 et 35 K €
Jeune cadre : entre 35 et 45 K €
Cadre confirmé : entre 45 et 70 K €

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2017 à 10:35:16

Le 09 janvier 2017 à 23:13:27 LeBonAmo a écrit :

Ca dépend, en ESC t'as largement + d'outils et d'encadrement que dans des univ étrangères. J'ai fait un an en Angleterre, outre les moyens de dingue qu'ils ont, t'as quand même largement moins d'outils pour te professionnaliser ainsi que d'encadrement

Les post-bac ont p-e mauvais réput pour les puristes, mais tous ceux que je connais de Kedge Marseille ont tous des excellents profils bien favorisés par les parcours qu'ils doivent prendre et ils s'en sortent vraiment bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2017 à 10:37:04

Le 10 janvier 2017 à 08:59:21 H0lden4 a écrit :

Le business analyst participe au pilotage de l’activité de l’entreprise à partir de l’étude de données chiffrées. Il définit des outils d’analyse et d’aide à la décision : prévisions et objectifs de vente, tableaux de bord et indicateurs de performance, analyse de la conjoncture et des marchés, benchmarks, suivi de la performance et appui aux équipes commerciales. Il doit livrer une analyse stratégique des données, établir des recommandations et des plans d’action.

- Bonne connaissance des méthodes et outils de programmation, d’extraction et de traitement des données statistiques. Savoir gérer la quantité, la diversité, le flux des données, maîtrise du dédoublonnage, des pratiques de segmentation et de modélisation.
- Maîtrise des outils de reporting (Tableau software, Server Reporting Services).
- Pratique de Salesforce (logiciel utilisé pour la gestion de relation client) ou autres outils CRM.
- Connaissance d’outils et de méthodes de modélisation spatiale pour la mise en place éventuelle d’analyses géomarketing.
- Maîtrise de l’anglais pour communiquer avec des interlocuteurs (filiales, maison mère, distributeurs) basés à l’étranger

C'est du contrôle de gestion hein

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
10 janvier 2017 à 10:58:09

Je trouve aussi que ça ressemble vachement à du contrôle de gestion généraliste ton boulot.

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
10 janvier 2017 à 11:07:56

Un pote est en stage "business analyst" chez BM il fait exactement les mêmes trucs que moi qui suis en controle de G.
C'est juste plus cool de dire "je suis business analyst" que "je suis contrôleur de gestion"
:rire:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
10 janvier 2017 à 11:34:20

Ca donne sûrement pas envie ton truc là Holden :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2017 à 12:04:19

Le 10 janvier 2017 à 11:07:56 FIashForward a écrit :

Un pote est en stage "business analyst" chez BM il fait exactement les mêmes trucs que moi qui suis en controle de G.
C'est juste plus cool de dire "je suis business analyst" que "je suis contrôleur de gestion"
:rire:

Exact, c'est juste + classe et moins redondant dans la tête de se dire ça :rire:

Le CdG c'est aussi pas mal vaste suivant ce que tu fais, mais le business analyst = cdg dans tous les cas

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
10 janvier 2017 à 12:34:07

Dans chaque boîte ça change après
Y'a même des endroits ils te vendent des postes de CDG ou tu fais de la compta :rire:

Apres perso le CDG ça me plait pas trop mal jusqu'à maintenant. Mais voilà faut pas se mentir Business Analyst c'est juste un moyen de dire "CDG" de facon cool :(

H0lden4
H0lden4
Niveau 10
10 janvier 2017 à 12:40:26

Business analyst ok y a une partie contrôle de gestion, mais toute une autre partie d'analyse de marché, de veille stratégique et d'étude d'opportunités avec des recommandations :ok:
D'ailleurs c'est rattaché au département marketing, pas au contrôle de gestion :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment