J'arrive a Londres dans une semaine et je sais pas trop comment faire ahah
Salut,
Est ce que l'un de vous saurait où trouver des bons modèles de lettre de motivation pour des stages de césure axé finance en PE ou VE ou encore pour de l'audit ? je galère à commencer la lettre de bonnes bases et je me retrouve bloqué dans ma rédaction à écrire des trucs bateaux...
Ou alors de bons conseils pour commencer une rédaction de lettre, je suis vraiment pas aidé là dedans dans mon école
Merci à vous
Ouais les gars, j'ai besoin de renseignement sur le GMAT, c'est chaud ou bien? C'est bien un concours pour entrer dans des buisness schools a partir d'une licence?
Sinon, IE BS, c'est chaud a entrer dedans? J'aimerais taper des etudes de finance d'entreprise apres une licence de droit mediocre. Mais j'ai un bon bagage (humanitaire, stages, responsabilites dans un parti politique, etc...) 
Le 10 janvier 2017 à 18:21:34 ZoranDindic a écrit :
Ouais les gars, j'ai besoin de renseignement sur le GMAT, c'est chaud ou bien? C'est bien un concours pour entrer dans des buisness schools a partir d'une licence?Sinon, IE BS, c'est chaud a entrer dedans? J'aimerais taper des etudes de finance d'entreprise apres une licence de droit mediocre. Mais j'ai un bon bagage (humanitaire, stages, responsabilites dans un parti politique, etc...)
t'as des thunes ?
Le 10 janvier 2017 à 18:25:43 manguelorte a écrit :
Le 10 janvier 2017 à 18:21:34 ZoranDindic a écrit :
Ouais les gars, j'ai besoin de renseignement sur le GMAT, c'est chaud ou bien? C'est bien un concours pour entrer dans des buisness schools a partir d'une licence?Sinon, IE BS, c'est chaud a entrer dedans? J'aimerais taper des etudes de finance d'entreprise apres une licence de droit mediocre. Mais j'ai un bon bagage (humanitaire, stages, responsabilites dans un parti politique, etc...)
t'as des thunes ?
Ouais 
Fin, de quoi payer une ecole a 8-12k/an + vivre a l'etranger. Je peux meme payer plus si elle est en Espagne.
Le 10 janvier 2017 à 16:39:23 ZoranDindic a écrit :
Le 10 janvier 2017 à 16:35:09 FIashForward a écrit :
À ma connaissance il n'y a pas de "concours commun Europe"
Vise les quelques universités/écoles qui t'intéressent et balance ton dossier selon les procédures... Seule chose à faire je penseLe 10 janvier 2017 à 16:36:10 Rockets a écrit :
Les ESC à l'étranger ça existe pas, tu veux dire les business school.Sinon y a rien qui centralise les écoles, faut postuler à chaque école et c'est parfois payant
Merde, mais on m'avait parle d'un concours commun assez dur. Un mec que je connais qui finit son BBA a Bocconi va le passer.
Putain, je me demande quelle ecole va m'accepter sur dossier avec ma licence obtenue sans mention a Nanterre
Bon, tout d'abord, tu vises un master en quoi? Marketing? Management? Eco? Finance?
Ensuite, au niveau de la moyenne, si t'as plus de 12, ça peut passer à pas mal d'endroit (perso, avec ça j'ai réussi à rentrer dans une école correcte avec un petit 12, sur cinq ou six postulations, j'ai eu 3 acceptations). Ensuite, t'as de l'expérience pro? Stage, petit jobs à la con, ... ? Ça peut grave faire la différence. Ensuite, un bon score GMAT et TOEFL ça t'ouvre des portes aussi (si tu parles plusieurs langues aussi ça peut aider, j'ai un pote qu'était étudiant moyen en management à Maastricht, mais vu qu'il parlait 3/4 langues, il a réussi à rentrer à NOVA). Aussi d'expérience, si tu veux aller au Danemark, faut t'y prendre maintenant (à CBS faut que tu fasses une genre de demande pour avoir accès à des MOOC pour obtenir les crédits manquant).
Après je suis d'accord avec FlashForward, y'a moyen de taper des trucs de qualité avec des dossiers moyen (pour les tops écoles c'est tendu, mais pour des trucs qui sont l'équivalent du niveau hors top5 esc, c'est grave faisable).
8/12k par an? Juste pour les frais? Mais t'es ultra large!!!! En europe du moins, hors France et UK, j'avais pas vu beaucoup d'université à 10k l'année de master.
Le 10 janvier 2017 à 18:27:25 LeBonAmo a écrit :
Vise les quelques universités/écoles qui t'intéressent et balance ton dossier selon les procédures... Seule chose à faire je penseLe 10 janvier 2017 à 16:36:10 Rockets a écrit :
Les ESC à l'étranger ça existe pas, tu veux dire les business school.Sinon y a rien qui centralise les écoles, faut postuler à chaque école et c'est parfois payant
Merde, mais on m'avait parle d'un concours commun assez dur. Un mec que je connais qui finit son BBA a Bocconi va le passer.
Putain, je me demande quelle ecole va m'accepter sur dossier avec ma licence obtenue sans mention a NanterreBon, tout d'abord, tu vises un master en quoi? Marketing? Management? Eco? Finance?
Ensuite, au niveau de la moyenne, si t'as plus de 12, ça peut passer à pas mal d'endroit (perso, avec ça j'ai réussi à rentrer dans une école correcte avec un petit 12, sur cinq ou six postulations, j'ai eu 3 acceptations). Ensuite, t'as de l'expérience pro? Stage, petit jobs à la con, ... ? Ça peut grave faire la différence. Ensuite, un bon score GMAT et TOEFL ça t'ouvre des portes aussi (si tu parles plusieurs langues aussi ça peut aider, j'ai un pote qu'était étudiant moyen en management à Maastricht, mais vu qu'il parlait 3/4 langues, il a réussi à rentrer à NOVA). Aussi d'expérience, si tu veux aller au Danemark, faut t'y prendre maintenant (à CBS faut que tu fasses une genre de demande pour avoir accès à des MOOC pour obtenir les crédits manquant).
Après je suis d'accord avec FlashForward, y'a moyen de taper des trucs de qualité avec des dossiers moyen (pour les tops écoles c'est tendu, mais pour des trucs qui sont l'équivalent du niveau hors top5 esc, c'est grave faisable).8/12k par an? Juste pour les frais? Mais t'es ultra large!!!! En europe du moins, hors France et UK, j'avais pas vu beaucoup d'université à 10k l'année de master.
J'ai ce qu'il faut comme baggage pour un etudiant en L2. J'ai une annee sabbatique ou j'ai passe mon annee a faire recolteur de dons + parti en voyage humanitaire, et j'ai deux stages en entreprise a mon actif (un a Harry Winston et un a UBS).
Merci pour toutes ces precisions, tu me sauves la vie. Tu me conseille de passer le TOEFL ou le TOEIC? Ou les deux?
Je pensais faire un master en finance d'entreprise, j'espere que ca passera avec ma licence de droit.
Sinon, tu connaitrais un lien/livre/truc ou je pourrais me renseigner sur tout ca, sur les meilleures buisness schools, sur leur admissibilite et les conditions d'entree? J'ai beau chercher, je trouve rien du tout.
Le 10 janvier 2017 à 18:35:01 ZoranDindic a écrit :
Putain, je me demande quelle ecole va m'accepter sur dossier avec ma licence obtenue sans mention a Nanterre http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.pngBon, tout d'abord, tu vises un master en quoi? Marketing? Management? Eco? Finance?
Après je suis d'accord avec FlashForward, y'a moyen de taper des trucs de qualité avec des dossiers moyen (pour les tops écoles c'est tendu, mais pour des trucs qui sont l'équivalent du niveau hors top5 esc, c'est grave faisable).8/12k par an? Juste pour les frais? Mais t'es ultra large!!!! En europe du moins, hors France et UK, j'avais pas vu beaucoup d'université à 10k l'année de master.
J'ai ce qu'il faut comme baggage pour un etudiant en L2. J'ai une annee sabbatique ou j'ai passe mon annee a faire recolteur de dons + parti en voyage humanitaire, et j'ai deux stages en entreprise a mon actif (un a Harry Winston et un a UBS).
Merci pour toutes ces precisions, tu me sauves la vie. Tu me conseille de passer le TOEFL ou le TOEIC? Ou les deux?
Je pensais faire un master en finance d'entreprise, j'espere que ca passera avec ma licence de droit.Sinon, tu connaitrais un lien/livre/truc ou je pourrais me renseigner sur tout ca, sur les meilleures buisness schools, sur leur admissibilite et les conditions d'entree? J'ai beau chercher, je trouve rien du tout.
J'ai passé ni l'un ni l'autre, j'en avais pas besoin vu que je venais de faire un an dans une école étrangère, mais à vu de nez TOEFL ou IELTS. Niveau des renseignement, utilise les sites de classement, les trucs comme ça, de tête je peux te donner quelques écoles( au Pt: NOVA, Catolica, ISCTE, l'univ de Porto, dans le nord de l'europe: Aarhus BS, CBS, SSE, BI en norvège, Kozminski en Pologne, Rotterdham et Maastricht au PB). Pour les frais, tu les trouves sur les sites de rankings, mais pour le reste faut chercher sur le site de chaque univ'.
Avec ton budget tu peux aussi tenter des trucs en asie je pense (pas en Australie ou en NZ, mais ailleurs il me semble que les coût de scolarité sont dans tes moyens). Par contre, à l'étranger, ils recrutent le plus souvent en Master, pas en L3. Aussi faut garder à l'esprit qu'en France les profs notent comme des ***** donc nos notes sont souvent majorées à l’international et que si ton école à des accred', tu peux avoir d'autre bonus (en tout cas, c'es le cas pour mon univ').
Le 10 janvier 2017 à 18:44:49 LeBonAmo a écrit :
Le 10 janvier 2017 à 18:35:01 ZoranDindic a écrit :
Putain, je me demande quelle ecole va m'accepter sur dossier avec ma licence obtenue sans mention a NanterreBon, tout d'abord, tu vises un master en quoi? Marketing? Management? Eco? Finance?
Je pensais faire un master en finance d'entreprise, j'espere que ca passera avec ma licence de droit.Sinon, tu connaitrais un lien/livre/truc ou je pourrais me renseigner sur tout ca, sur les meilleures buisness schools, sur leur admissibilite et les conditions d'entree? J'ai beau chercher, je trouve rien du tout.
J'ai passé ni l'un ni l'autre, j'en avais pas besoin vu que je venais de faire un an dans une école étrangère, mais à vu de nez TOEFL ou IELTS. Niveau des renseignement, utilise les sites de classement, les trucs comme ça, de tête je peux te donner quelques écoles( au Pt: NOVA, Catolica, ISCTE, l'univ de Porto, dans le nord de l'europe: Aarhus BS, CBS, SSE, BI en norvège, Kozminski en Pologne, Rotterdham et Maastricht au PB). Pour les frais, tu les trouves sur les sites de rankings, mais pour le reste faut chercher sur le site de chaque univ'.
Avec ton budget tu peux aussi tenter des trucs en asie je pense (pas en Australie ou en NZ, mais ailleurs il me semble que les coût de scolarité sont dans tes moyens). Par contre, à l'étranger, ils recrutent le plus souvent en Master, pas en L3. Aussi faut garder à l'esprit qu'en France les profs notent comme des ***** donc nos notes sont souvent majorées à l’international et que si ton école à des accred', tu peux avoir d'autre bonus (en tout cas, c'es le cas pour mon univ').
Je suis en L3 mais je compte integrer une ecole au lieu de faire un M1 de droit. Il faudrait que je me tape d'abord un M1 en France avant de taper une ecole a l'etranger du coup? 
Merci pour toutes tes bonnes infos khey, tu me sauves la vie. Je me voyais en chier pour integrer une top 15 en France, mais je reprends un peu espoir en me disant que je pourrais eventuellement partir a l'etranger au final. J'adorerais vivre en Pologne, je vais me renseigner sur la Kozminski.
Je valide la pologne, varsovie un peu moins
Si t'as des questions webcam au pire tu sais comment me contacter
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/il-reussit-a-atteindre-le-dernier-rang-d-une-feuille-excel-901809.html
Regardez moi cet esclave de qualité sinon ![]()
Le 10 janvier 2017 à 18:54:12 manguelorte a écrit :
Je valide la pologne, varsovie un peu moins
N'importe comment, y'a des polonaises, la validation est obligatoire
Sinon Zoran, non, la L3 est suffisante. Par contre je te conseille de commencer tes recherches maintenant car même si les inscriptions ferment en Mars/Avril, mais t'as des genre d'opportunités dans certaines univ' (comme à Copenhague qui offrait des MOOC mais fallait le demander en Janvier l'année dernière)
Quelqu'un peut me conseiller une bonne école pour un master en banque/finance sur Paris
Le 10 janvier 2017 à 19:15:53 supercacahouete a écrit :
Quelqu'un peut me conseiller une bonne école pour un master en banque/finance sur Paris
hec.
si tu cherches à paris intra : escp
Weller International Business School c'est pas mal et t'as une rentrée en fevrier en plus
Putain j'avais laissé le chauffage allumé dans ma chambre pendant les vacances
heureusement que les charges sont comprises dans le loyer ![]()
ISC Paris ou sinon la WIBS, cette dernière étant plus axée a l'international et propose la possibilité de suivre des cours à Wall Street la place boursière la plus importante dans le monde.
WIBS sans hésiter pour toi
Le 10 janvier 2017 à 19:10:59 FIashForward a écrit :
Si t'as des questions webcam au pire tu sais comment me contacterhttp://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/il-reussit-a-atteindre-le-dernier-rang-d-une-feuille-excel-901809.html
Regardez moi cet esclave de qualité sinon
Il est un peu con surtout, il aurait pu cc des feuilles de plusieurs dizaines de k les unes après les autres 
Une expérience qu’il qualifie de "pas drôle et pas excitante" et qu’il assure ne plus jamais vouloir reproduire.
Je sais pas pourquoi j'ai ri ![]()