Le 30 août 2016 à 17:46:22 VaginDeKaaris a écrit :
Le 30 août 2016 à 17:40:54 Lesquen20cm a écrit :
Non mais on va arrêter avec le délire des écoles de JVC/HFR 
Pour les postes élitistes, HEC/ESSEC sont cibles, ESCP aussi dans une moindre mesure, après tout le reste c'est exactement pareil.
Pour les autres postes, certaines écoles placent bien genre EDHEC en finance, sinon y'a suffisamment de linkedin qui prouvent que la portée de l'école est finalement moindre quand t'es pas dans une top école.
Du genre ENSIMAG
Quant ou ECE/ESILV
Quant 
Du coup se moquer d'un gars à Skema quand t'es à Audencia c'est un peu ridicule car de toute manière les deux écoles sont absolument pas cibles pour les jobs élitistes genre M&A ou conseil en strat par exemple et pour les autres jobs bah si t'es bon tu l'auras 
Je t'invite à ton tours à te renseigner sur linkedin, dans les métiers sélectifs comme tu dit, un edhec ou em aura largement plus de chance qu'un skema, regarde le transaction service, j'ai parlé à un cadre qui bosse dedans, il y à masse de top5, des gem et audencia quelques un ça passe, skema aucuns quasiment 
Je parle pas des écoles d'ingés qui à mon sens sont d'un meilleur niveau
Ton futur chef de stage de prouvera le contraire https://fr.linkedin.com/im/in/françois-hiriart-8849bb28
En TS il y a beaucoup de hors top5 c'est juste qu'ils doivent faire de l'audit avant. En gros avec l'EM tu pourra aller en TS en stage de fin d'étude alors qu'avec Skema ça sera (prenons un élève lambda) après 2-3 ans d'audit.