CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 12:35:29

J'ai fini l'IAE de lyon et je travaille en banque now des Q :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 12:36:39

Celui que je connais est un Laure Elie / Ensae :noel: , apres l'info et la data ce sont les grands trucs. Mais je connais peu de vrais développeurs qui se dirigent encore en finance, même si ca tend à l'être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 12:39:50

Le 25 août 2016 à 12:35:29 canary-wharf a écrit :

Quelle banque et quel desk, si t'es vraiment à canary wharf on peut se prendre une pinte, je suis sur la jubilee [[sticker:p/1kkn]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
25 août 2016 à 12:41:20

Assume ta visa électron Chris :) :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 12:42:12

Le 25 août 2016 à 12:36:39 ersatztruande a écrit :
Celui que je connais est un Laure Elie / Ensae :noel: , apres l'info et la data ce sont les grands trucs. Mais je connais peu de vrais développeurs qui se dirigent encore en finance, même si ca tend à l'être.

Dév c'est vague, en ce moment t'as une grosse e mande de start up pour des dév Web,

Après je parle d'un mec comme un ensae qui va savoir coder et faire de l'algo (tout le monde peut apprendre remarque).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 12:46:35

Le 25 août 2016 à 12:35:29 canary-wharf a écrit :

Ah tiens tu avais fais quoi là bas? tu as des retours sur la licence tqm (ex mea) ? :hap:

Putain tous ces métiers qui mêlent informatique et finance ca doit être du cul, il faudrait que je fouille, voir ce qu'on peux faire sans être ingé/avec une école moyenne

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 13:02:11

Je bosse à Lyon, plus a canary ;)
J'ai unnstage de 6 mois la bas c'est tout, pour voir, et depuis ma licence , je bosse dans la même banque, j'ai fait L3 M1 et M2 dans cette même banque, et 6 mois je suis parti dans leur succursale a Londres mais je préférais ce que je faisais et je voulais rester a Lyon donc ils m'ont embaucher en F2évrier en CDI, je suis passé cadre direct car avec 3 ans d'ancienneté" et le salaire est monté à 3K net / mois direct.
En gros ils m'ont versé 40Ke en 3 ans, j'ai dépensé 0 euros de scolarité et je gagne plus que des potes ingés, ou de l'EM [[sticker:p/1kki]]

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 13:03:08

Le 25 août 2016 à 13:02:11 canary-wharf a écrit :
J'ai unnstage de 6 mois la bas c'est tout, pour voir, et depuis ma licence , je bosse dans la même banque, j'ai fait L3 M1 et M2 dans cette même banque, et 6 mois je suis parti dans leur succursale a Londres mais je préférais ce que je faisais et je voulais rester a Lyon donc ils m'ont embaucher en F2évrier en CDI, je suis passé cadre direct car avec 3 ans d'ancienneté" et le salaire est monté à 3K net / mois direct.
En gros ils m'ont versé 40Ke en 3 ans, j'ai dépensé 0 euros de scolarité et je gagne plus que des potes ingés, ou de l'EM [[sticker:p/1kki]]

Pour le poste c'est Chargé d'affaires entreprise (Entreprise réalisant de plus d'1,5 M d'euros de CA) dans une banque avec un bel écureuil !

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
25 août 2016 à 13:03:16

Wesh Cerfgay ! ça fait longtemps, tu deviens quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 13:03:52

Entre apprendre et savoir être vraiment fortiche, faut quand même un bon bagage mathématique. Tu demandes pas la même chose à quelqu'un en développement logiciel qu'en maths / algo / data.

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 13:05:50

Le 25 août 2016 à 13:04:44 -ChrisProlls- a écrit :

Le 25 août 2016 à 13:03:08 canary-wharf a écrit :

Le 25 août 2016 à 13:02:11 canary-wharf a écrit :

Pour le poste c'est Chargé d'affaires entreprise (Entreprise réalisant de plus d'1,5 M d'euros de CA) dans une banque avec un bel écureuil !

caisse d'épargne :malade:

C''est une superbe banque :ok: t'es dans un grand groupe BPCE et NATIXIS, je travaille dans la grande tour ultra moderne avec l'écureuil blanc a LyON part dieu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 13:06:24

Les banques déjà :malade:

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 13:08:06

Caisse d'épargne rhone alpes est une tuerie :oui: Les avantages, LE CE , le ski, j'adore je m'éclate , je préfère ça Londrès à assister les travers français issus de l'X ou autre vraiment, et au moins j'ai une vie, je peux continuer d'aller skier :oui:

Djogoat
Djogoat
Niveau 9
25 août 2016 à 13:08:30

Le 25 août 2016 à 12:26:50 KheyDeChaussee a écrit :

Le 25 août 2016 à 11:57:32 freud-fiscale a écrit :
Deltaval4p :d) Oui le double diplôme avec l'ENAC et les nombreux stages proposés. Je me suis dit que sur le marché de l'emploi, surtout dans l'aéronautique, ça valait plus cher un TBS/ENAC qu'un pur Audencia ou GEM. Puis franchement les trois se valent je vois pas de différences notables, des potes à Audencia et GEM envient ce que je fais en stage :hap:

Tbs cette école grotesque :rire:

Je fais un stage de première partie de césure qui normalement n'est réservé qu'à ceux en fin d'études hors top 5, comme quoi.

Alors cracher sur Audencia... Y a vraiment que sur ce topic qu'on peut voir ca

Bordel mais les mecs qui ne savent pas différencier les études du taff.

A un autre niveau, j'ai un très bon ami qui a 5/2 avec Centrale Paris en 3/2, il a eu son école de rêve : l'X, et je peux t'assurer qu'il ne regrette pas son année "perdue".

Et il referait le même chose même s'il savait qu'il aurait une plus belle carrière avec Centrale, faut pouvoir comprendre que tout le monde ne raisonne pas comme vous [[sticker:p/1jnh]]

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 13:08:36

Le 25 août 2016 à 13:07:05 -ChrisProlls- a écrit :
Oui je l'ai vu la grande tour à Lyon :noel:
Sinon moi j'suis pas fan du tout de la CE :ok:
Après celle de Rhône Alpes est p-e bien :)

Et les nanas aie aie aie ... :oui: un repère !

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 13:10:01

Le 25 août 2016 à 13:09:36 -ChrisProlls- a écrit :

Le 25 août 2016 à 13:08:36 canary-wharf a écrit :

Le 25 août 2016 à 13:07:05 -ChrisProlls- a écrit :
Oui je l'ai vu la grande tour à Lyon :noel:
Sinon moi j'suis pas fan du tout de la CE :ok:
Après celle de Rhône Alpes est p-e bien :)

Et les nanas aie aie aie ... :oui: un repère !

:rire:

Mec c'est important!!!!! très important même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 13:16:04

Natixis [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 14:04:19

Le 25 août 2016 à 13:03:52 ersatztruande a écrit :
Entre apprendre et savoir être vraiment fortiche, faut quand même un bon bagage mathématique. Tu demandes pas la même chose à quelqu'un en développement logiciel qu'en maths / algo / data.

Si.

Enfin les strats qui marchent bien sont souvent toutes connes. La j'en testé une en ce moment pour ma boîte (strat systématique) et si ca marche côté exe (en terme de flows et d'impact sur le marché) bah on se sera pas foulé [[sticker:p/1kki]]

Idem pour la data, souvent les mêmes libs etc, et les mecs qui se la pètent avec des pca alors que ça revient à trouver les axes d'un putain d'ellipsoide [[sticker:p/1jnc]]

Onur--Ozer
Onur--Ozer
Niveau 4
25 août 2016 à 14:07:11

Pour être QUANT faut faire quoi comme études en plus de mon ESC ?

btw je pense de plus en plus à faire un doctorat dans mon école et devenir enseignant-chercheur en marketing
ça me laisserait bcp bcp de temps pour vivre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 14:09:58

Le 25 août 2016 à 14:07:11 Onur--Ozer a écrit :
Pour être QUANT faut faire quoi comme études en plus de mon ESC ?

btw je pense de plus en plus à faire un doctorat dans mon école et devenir enseignant-chercheur en marketing
ça me laisserait bcp bcp de temps pour vivre

Esc Pau rien du tout t'es compliant [[sticker:p/1kki]]

En vrai dea ou deux ans à l'ensae si t'es un peu lent

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion