Le 26 août 2016 à 16:24:08 ersatztruande a écrit :
Bah le deuxième a quand même tapé le EK derrière
Bah oui c'est ça le "problème" ![]()
J'étais persuadé que le EK était trusté par les A+/ENS (en particulier les ulms, qui sont des machines en maths) et là un post bac choppe le EK, ça m'a interloqué ![]()
Après si un post bac arrive à chopper EK et le valider, c'est que la formation derrière doit être plutôt solide donc je ne sais pas si les critiques des post bacs sont fondées tout compte fait ![]()
(mis à part le coût des études, mais bon un ESC qui critique sur ça...
)
Ersatz, je t'ai envoyé un mp tu peux me répondre stp?
Y'a une distinction entre des EK qui viennent de l'X ou de l'ENS et le reste de la promo
Les X/ENS de EK finissent direct en BB
Les autres en boutique
Le 26 août 2016 à 15:11:22 MakeltRain a écrit :
Des AST d'Audencia ici ? J'aimerais 2/3 infos sur la semaine de remise à niveau. Je n'ai pas pu y aller
T'as encore de lundi à mercredi prochain pour les mises à niveau AST, je serais toi, j'irai au moins faire semblant d'y aller
Le 26 août 2016 à 16:30:23 Mescromania a écrit :
Y'a une distinction entre des EK qui viennent de l'X ou de l'ENS et le reste de la promo
Les autres en boutique
Ah bon ? Je l'ignorais.
Après commencer en boutiques =/= y passer sa carrière je pense ![]()
Sinon private equity c'est bien ? Prestigieux ?
Autre question, LSBU c'est une bonne université ?
http://www.lsbu.ac.uk/ ![]()
Le 26 août 2016 à 16:31:37 Lesquen20cm a écrit :
Les autres en boutiqueAh bon ? Je l'ignorais.
Après commencer en boutiques =/= y passer sa carrière je pense
En général tu commences en boutique pour partir en BB quand t'es pas cible
PE ça dépend de ton fond et des deals
je suis arrivé hier à Lille. Le campus de Skema
La réputation du EK vient principalement du fait que 90% de ses élèves font une école d'ingé A+, c'est d'ailleurs à partir de là qu'ils ont de putain d'opportunités.
Un full fac EK aura un très bon diplôme, mais pas le réseau de l'école
Le 26 août 2016 à 16:34:11 Mescromania a écrit :
D'accord, ça reste étrange. EK c'est quand même un gros niveau en maths et ça m'étonne qu'un "post-bac" arrive à valider ça. Surtout que c'est pas un cas isolé et apparemment cette école en place quelque uns chaque années. ![]()
https://www.linkedin.com/in/kelvin-van-heerentals-a6064b9b?authType=name&authToken=4mBS&trk=mirror-profile-memberlist-name
Genre ça c'est considéré comme "bien" ? (corrélé à l'école et au fait que ça soit un junior, sans DD etc) ![]()
Le 26 août 2016 à 16:36:00 Romain6363 a écrit :
je suis arrivé hier à Lille. Le campus de SkemaLa réputation du EK vient principalement du fait que 90% de ses élèves font une école d'ingé A+, c'est d'ailleurs à partir de là qu'ils ont de putain d'opportunités.
Un full fac EK aura un très bon diplôme, mais pas le réseau de l'école
Ouaip c'est ça, l'école ça sert à avoir le réseau mais un gars bien débrouillard avec un peu de chance pourrait s'en passer je pense ![]()
Mon père X qui a eu sa carrière toute tracée sans galérer ![]()
Mon grand père Gadzart encore plus scandaleux, un coup de fil = un entretien = un emploi
Le 26 août 2016 à 16:32:18 Lesquen20cm a écrit :
Autre question, LSBU c'est une bonne université ?http://www.lsbu.ac.uk/
Jamais entendu parler
Le 26 août 2016 à 16:40:38 Inferio a écrit :
Le 26 août 2016 à 16:32:18 Lesquen20cm a écrit :
Autre question, LSBU c'est une bonne université ?http://www.lsbu.ac.uk/
Jamais entendu parler
Ok ça réponds à ma question ![]()
Ce qu'il faut pas entendre.
Déjà boutique en finance de marché t'en as pas trop, la seule à laquelle je pense c'est exane et c'est tres très solide.
Sinon comme je le disais c'est sell side vs buy side et c'est vraiment l'opposé : les mecs commencent en banque pour partir en fonds ou en prop.
Bien sûr t'as différent tiers de banques et de fonds, et encore c'est moins obvious, en eqd sg sont top en crédit BNP etc, et j'aimerais pas être en strat chez Goldman perso.
Buy side c'est pareil, t'as des fonds no name et t'as citadel, renaissance, cfm pour les français
Quand aux props encore une fois, c'est pas la même d'être chez mozaic finance que chez Jane street ou jump trading.
Pour le El kzroui, y'a du vrai, mais t'as des fastueux qui se placent très bien quand même, j'ai même vu un mec avec un nom composé en trading algo après l'école polytechnique feminine
Le 26 août 2016 à 16:47:35 Jeansurdip1 a écrit :
PE ça dépend de ton fond et des dealsCe qu'il faut pas entendre.
Déjà boutique en finance de marché t'en as pas trop, la seule à laquelle je pense c'est exane et c'est tres très solide.
Sinon comme je le disais c'est sell side vs buy side et c'est vraiment l'opposé : les mecs commencent en banque pour partir en fonds ou en prop.
Bien sûr t'as différent tiers de banques et de fonds, et encore c'est moins obvious, en eqd sg sont top en crédit BNP etc, et j'aimerais pas être en strat chez Goldman perso.
Buy side c'est pareil, t'as des fonds no name et t'as citadel, renaissance, cfm pour les français
Quand aux props encore une fois, c'est pas la même d'être chez mozaic finance que chez Jane street ou jump trading.
Pour le El kzroui, y'a du vrai, mais t'as des fastueux qui se placent très bien quand même, j'ai même vu un mec avec un nom composé en trading algo après l'école polytechnique feminine
Ah putain t'es là toi
Regarde le Linkedin que j'ai posté plus haut et réponds stp, t'as l'air de t'y connaître
Sinon en ingé, ENSAI c'est bien ? (CCP)
Le 26 août 2016 à 16:49:21 Lesquen20cm a écrit :
Le 26 août 2016 à 16:47:35 Jeansurdip1 a écrit :
PE ça dépend de ton fond et des dealsCe qu'il faut pas entendre.
Ah putain t'es là toi
Regarde le Linkedin que j'ai posté plus haut et réponds stp, t'as l'air de t'y connaître
Sinon en ingé, ENSAI c'est bien ? (CCP)
Il fait du contrôle de gestion mygosh. Même si c'est dans un fonds de PE, ça reste nase et c'est un stagiaire, par contre je connais un ece après prépa (pas de commentaire) qui sort du laure Élie et bosse dans une pure équipe e' banque française. Ece, et esilv c'est des bonnes planqués.
Ensai c'est l'ensae du pauvre, mais ça place très bien aussi vu que tu fais pas mal de maths, t'en a s chez exane, en BB partout, après je te cache pas que depuis quelques temps ils sont plutôt au bock office ou middle office (risk).
Mais tu vois les cours y sont bien, je connais personnellement un des profs et il a des anciens élèves dans de très bonnes boîtes.
30-36k ça fait chier pour un bac+5 ![]()
30k brut c'est ridicule en net, surtout pour un ESC qui a du payé 10k*nombres d'années d'études ![]()
Même la plus claquée des post bacs (ingé) affiche 36k ![]()
Après le salaire en jd osef un peu, il faut regarder le salaire après 3 ans d'xp, 5 ans et 10 ans ![]()
Bah non c'est pour ça qu'il faut regarder après 3 ans d'xp ![]()
Et oui les écoles en rajoutent beaucoup ![]()
Mon père X a pas commencé à 42k comme l'X l'affirme
![]()
~
~
Le 26 août 2016 à 15:46:25 DRoseKnicks a écrit :
Je crois les semaines de remise à niveau t'es obligé d'y aller sinon tu peux pas aller dans les spé typés gestion pures comme la finance d'entreprise,cdg etc , en tout cas dans mon école ça marche comme ça il y a une distinction de profils gestion et non gestion
Le 26 août 2016 à 16:30:57 zephire988 a écrit :
Le 26 août 2016 à 15:11:22 MakeltRain a écrit :
Des AST d'Audencia ici ? J'aimerais 2/3 infos sur la semaine de remise à niveau. Je n'ai pas pu y allerT'as encore de lundi à mercredi prochain pour les mises à niveau AST, je serais toi, j'irai au moins faire semblant d'y aller
Le problème c'est que l'école m'a annoncé Mardi que j'étais admis, je travaillais toute cette semaine et je suis de Nancy... J'ai l'impression d'avoir déjà un putain de retard