CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
25 août 2016 à 20:37:49

Le 25 août 2016 à 20:35:28 canary-wharf a écrit :

Le 25 août 2016 à 20:32:59 VaginDeKaaris a écrit :
Nan mais laisse le lui, le gars à fait DUT TC et un IAE et viens de dire que les RH se foutent de ta formation c'est nouveau ça

J'ai fait le meilleur IUT de France et un très bon IAE, j'ai une très bonne connaissance de l'entreprise notamment la banque donc normal que je sois au dessus des nouveaux arrivants peut importe la formation...
Tu verras a tes entretiens d'embauche, qu'est ce qui vous différencie d'un mec qui a fait un très bon IAE ? :( et la tu vas être comme un con crois moi :oui:

Bah la formation déjà, notre diplôme est beaucoup plus valorisé :hap:

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
25 août 2016 à 20:40:01

Nan mais ton raisonnement est bancal mon école est plus sélective/prestigieuse que n'importe quel IAE c'est ça la différence. Dans ce cas quel différence entre un master de bonne fac et toi ? :(

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 20:43:54

Le 25 août 2016 à 20:40:01 VaginDeKaaris a écrit :
Nan mais ton raisonnement est bancal mon école est plus sélective/prestigieuse que n'importe quel IAE c'est ça la différence. Dans ce cas quel différence entre un master de bonne fac et toi ? :(

Je me prétend pas meilleur, mais j'ai réussi a être diplômé alors que j'ai cumulé un poste durant 3 ans ou j'ai du faire mes preuves en entreprise et aussi travailler les cours.
Donc bonne productivité , j'ai monté les échelons donc mes compétences sont aussi validés en entreprise.
Je m'estime au dessus vous en entreprise mais scolarisent pareil.
Après les mecs d'esc top5, s'adaptent très vite, et comprennent vite, pas besoin e leur ré expliquer, ça c'est vrai, très bon esprit synthétique aussi et bonne culture G. :oui:

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
25 août 2016 à 20:45:41

Je remet pas en cause le fait que toi en tant qu'individus tu sois meilleur que moi en tant qu'individus (et encore on se connais pas donc difficile à dire) mais GLOBALEMENT ma formation poutre l'IAE de Lyon :( Y'a pas de débat et les salaires en moyennes je pense sont très éloignés

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
25 août 2016 à 20:45:45

Le 25 août 2016 à 20:43:54 canary-wharf a écrit :

Je me prétend pas meilleur, mais j'ai réussi a être diplômé alors que j'ai cumulé un poste durant 3 ans ou j'ai du faire mes preuves en entreprise et aussi travailler les cours.
Donc bonne productivité , j'ai monté les échelons donc mes compétences sont aussi validés en entreprise.
Je m'estime au dessus vous en entreprise mais scolarisent pareil.
Après les mecs d'esc top5, s'adaptent très vite, et comprennent vite, pas besoin e leur ré expliquer, ça c'est vrai, très bon esprit synthétique aussi et bonne culture G. :oui:

T'as fait une alternance quoi [[sticker:p/1lmb]] et non en terme de scolrité cela n'a rien à voir :ok:

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 20:45:55

Plus sélective OK, les classement ok mais ça c'est dans ton cursus entre vous étudiants mais dans le monde de l'entreprise , tu vas le sortir ça ? entre une rang 3 et une rang 20 d'accord ça joue mais un très bon iae et une rang 4 ou 5 , ça fait pas mouche [[sticker:p/1kki]]
Ma copine à fait audencia et gagne moins que moi mais je sais qu'elle gravira très vite les échelons moi j'ai peur que mon diplôme me bloque par rapport a autres, mais je compte faire un MBA

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 20:47:53

Le 25 août 2016 à 20:45:41 VaginDeKaaris a écrit :
Je remet pas en cause le fait que toi en tant qu'individus tu sois meilleur que moi en tant qu'individus (et encore on se connais pas donc difficile à dire) mais GLOBALEMENT ma formation poutre l'IAE de Lyon :( Y'a pas de débat et les salaires en moyennes je pense sont très éloignés

Tu as fait quoi comme école ?
Beaucoup prof de l'EM Lyon enseignent à l'IAE, L'EM est très sélective , les mecs qui ont fait prépa et qui sont rentrés a l'EM sont très bon c'est sur, au dessus d'un mec lambda de L'IAE mais cet écart peut se compenser sur l'XP pro

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
25 août 2016 à 20:50:31

Le 25 août 2016 à 20:45:55 canary-wharf a écrit :

Plus sélective OK, les classement ok mais ça c'est dans ton cursus entre vous étudiants mais dans le monde de l'entreprise , tu vas le sortir ça ? entre une rang 3 et une rang 20 d'accord ça joue mais un très bon iae et une rang 4 ou 5 , ça fait pas mouche [[sticker:p/1kki]]
Ma copine à fait audencia et gagne moins que moi mais je sais qu'elle gravira très vite les échelons moi j'ai peur que mon diplôme me bloque par rapport a autres, mais je compte faire un MBA

C'est surtout ca, un IAE a pas le même rayonnement qu'une esc quoi qu'il arrive, c'est même pas comparable

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
25 août 2016 à 20:52:22

Em après prépa oui

Mais tu parle d'xp mais j'ai 18 mois de stage a faire (dans des entreprises diversifié moi par contre) un échange voir un DD etc donc je vois mal pourquoi je serais moins employable qu'un gars d'IAE

canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 20:54:24

Sur ce, je vous laisse, je vais faire du rock ;) avec des femmes qui sortent exclusivement d'esc :hap:

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
25 août 2016 à 20:57:08

Je me rends déja compte hein :pf:

Mais pour chopper des bons stage l'école compte, pour évoluer aussi, pour avoir de bons contacts etc, mais je suis pas à me branler sur les classements, juste qu'en france c'est assez primordial

nfc
nfc
Niveau 26
25 août 2016 à 20:58:08

en tout cas niveau sélectivité iae =/= esc, le score IAE j'ai révisé un week end et j'ai fait un super score.. bon après ce qu'on apprend en prépa ça m'a servi pour le réussir je suppose mais quand même :( le test de lv2 était pété aussi, c'était plein de questions super dures et j'ai eu 18. C'est impossible, j'avais pas répondu à plein de trucs.

j'étais donc pris à l'iae lyon mais jusqu'à neoma/skema pour les esc...
Enfin bref niveau rapport Q/P iae > esc mais pour le reste j'en doute. L'iae de lyon est quand même un dex mieux je pense.

Message édité le 25 août 2016 à 21:00:56 par nfc
canary-wharf
canary-wharf
Niveau 18
25 août 2016 à 21:04:01

Le 25 août 2016 à 20:59:05 -ChrisProlls- a écrit :
Et puis la sélectivité de ton master c'est une blague, j'ai été admis dedans alors que je suis à neoma :ouch:

Peut être :ok: après ma L3 j'ai passé les concours tremplins et celui d'audencia , j'ai tout eu, mais la banque m'a clairement dit qu'ils préféraient que je continue a l'IAE moins cher pour eux notamment, et la valeur ajoutée n'était pas assez forte, pour changer d'école, la RH ma confirmé aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 21:08:11

Le 25 août 2016 à 21:04:01 canary-wharf a écrit :

Et puis la sélectivité de ton master c'est une blague, j'ai été admis dedans alors que je suis à neoma :ouch:

Peut être :ok: après ma L3 j'ai passé les concours tremplins et celui d'audencia , j'ai tout eu, mais la banque m'a clairement dit qu'ils préféraient que je continue a l'IAE moins cher pour eux notamment, et la valeur ajoutée n'était pas assez forte, pour changer d'école, la RH ma confirmé aussi

attend t'as écouté ton banquier pour ton orientation? :rire:

Message édité le 25 août 2016 à 21:08:28 par Pseudo supprimé
VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
25 août 2016 à 21:08:57

Le 25 août 2016 à 21:08:11 deltaval4p a écrit :

Le banquier qui peut le garder pour moins cher :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 21:13:00

Le 25 août 2016 à 21:08:57 VaginDeKaaris a écrit :

Bha ouais :rire:
après quand tu vois les taux qu'ils font pour les esc tu te dis que ca doit aussi être des bons clients :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 21:16:50

Le 25 août 2016 à 21:13:00 deltaval4p a écrit :

après quand tu vois les taux qu'ils font pour les esc tu te dis que ca doit aussi être des bons clients :hap:

Tu es où du coup ? Enfin tu vas où ? en quelle filière ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 21:49:49

Le 25 août 2016 à 21:16:50 FionDeChamois a écrit :

> Le 25 août 2016 à 20:59:05 -ChrisProlls- a écrit :

>Et puis la sélectivité de ton master c'est une blague, j'ai été admis dedans alors que je suis à neoma :ouch:

tu parles à moi ou pas? :hap:
moi je vais nul part pour le moment l2 je vais préparer les ast1

Ok mon autre compte jvc qui avait genre 12/13/14/15 ans jcrois je sais plus s'est fait ban def pour avoir utiliser un mot péjoratif pour désigner un arabe
à but humoristique en plus

jvc c'est plus ce que c'était

Message édité le 25 août 2016 à 21:53:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 22:58:02

Le 25 août 2016 à 21:49:49 deltaval4p a écrit :

Le 25 août 2016 à 21:16:50 FionDeChamois a écrit :

> Le 25 août 2016 à 21:04:01 canary-wharf a écrit :

>> Le 25 août 2016 à 20:59:05 -ChrisProlls- a écrit :

> >Et puis la sélectivité de ton master c'est une blague, j'ai été admis dedans alors que je suis à neoma :ouch:

>

> Peut être :ok: après ma L3 j'ai passé les concours tremplins et celui d'audencia , j'ai tout eu, mais la banque m'a clairement dit qu'ils préféraient que je continue a l'IAE moins cher pour eux notamment, et la valeur ajoutée n'était pas assez forte, pour changer d'école, la RH ma confirmé aussi

tu parles à moi ou pas? :hap:
moi je vais nul part pour le moment l2 je vais préparer les ast1

Ok mon autre compte jvc qui avait genre 12/13/14/15 ans jcrois je sais plus s'est fait ban def pour avoir utiliser un mot péjoratif pour désigner un arabe
à but humoristique en plus

jvc c'est plus ce que c'était

Oui je parle de toi [[sticker:p/1kki]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
25 août 2016 à 23:41:11

Le 25 août 2016 à 20:58:08 Nfc a écrit :
en tout cas niveau sélectivité iae =/= esc, le score IAE j'ai révisé un week end et j'ai fait un super score.. bon après ce qu'on apprend en prépa ça m'a servi pour le réussir je suppose mais quand même :( le test de lv2 était pété aussi, c'était plein de questions super dures et j'ai eu 18. C'est impossible, j'avais pas répondu à plein de trucs.

j'étais donc pris à l'iae lyon mais jusqu'à neoma/skema pour les esc...
Enfin bref niveau rapport Q/P iae > esc mais pour le reste j'en doute. L'iae de lyon est quand même un dex mieux je pense.

Pour être en IAE aussi, Lyon est connu pour être aussi costaud en terme de sélectivité et d'enseignement. Cependant dire que les IAE > ESC c'est une connerie intellectuelle. les IAE sont des établissements qui montent en puissance et offre des débouchés intéressants mais le réseau et les salaires de sorties des JD est en faveur des ESC. Et surtout si les IAE étaient si rémunérateurs pourquoi des étudiants prendraient un crédit étudiant sur 5 ans pour leur école ? Je suis prêt à défendre ma boutique aussi mais cracher directement sur les ESC et nier les données chiffrées qui montre que les ESc sont au-dessus c'est étonnant. C'est un constat qui ne me fait pas forcément plaisir mais c'est ainsi [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 25 août 2016 à 23:41:42 par Grotesquefackeu
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion