Le 09 août 2016 à 21:50:49 ersatztruande a écrit :
Pas d'emprunt, scolarité payée
Susu l'alternance ![]()
Niker le système okalm ![]()
Scolarité gratuite + salaire pépère ![]()
Plus grande xp à la sortie sur le marché pour faire la différence ![]()
100% gagnant ![]()
Le 09 août 2016 à 21:50:40 nixik a écrit :
Le 09 août 2016 à 21:44:43 KheyDeChaussee a écrit :
Le 09 août 2016 à 21:42:59 nixik a écrit :
Concrètement, 2 mois en BIG 4, on apprend quoi ?En anafi j'ose espérer que tu deviens solide
Un cours classique d'analyse sur un semestre avec les ratios et les méthodes d'évaluation suffisent amplement pour avoir une base très correcte. Pas besoin d'aller en BIG 4 pour une durée de 2 mois pour ça.
La seule vraie raison que je vois : le brandname
Sur le terrain y a clairement des trucs que t'apprends pas en école, surtout sur les multiples et inventives manières de manipuler les comptes.
Mais bon après oui clairement personne ne se dit tiens je vais faire 2 mois en audit pour parfaire mon anafi
Le 09 août 2016 à 21:54:48 KheyDeChaussee a écrit :
Concrètement, 2 mois en BIG 4, on apprend quoi ?En anafi j'ose espérer que tu deviens solide
Un cours classique d'analyse sur un semestre avec les ratios et les méthodes d'évaluation suffisent amplement pour avoir une base très correcte. Pas besoin d'aller en BIG 4 pour une durée de 2 mois pour ça.
La seule vraie raison que je vois : le brandnameSur le terrain y a clairement des trucs que t'apprends pas en école, surtout sur les multiples et inventives manières de manipuler les comptes.
Mais bon après oui clairement personne ne se dit tiens je vais faire 2 mois en audit pour parfaire mon anafi
La comptabilité créative, tu apprends ça rapidement dans des institutions à peu près sérieuses ...
1ère technique de base : "l'income smoothing " ![]()
Dailleurs je change de salaire, fini les 1900€ chez CNP assurances, mais bon c'est la fonction publique, on est là pour donner du sens à sa vie (sorti à l'entretien
)
Mais sinon ouais t'es pepere, et l'xp. 6 ans apres lecole, j'vais tâter un poste tranquille de manager dans une direction et basta en JD.
Le 09 août 2016 à 21:56:04 nixik a écrit :
La seule vraie raison que je vois : le brandnameSur le terrain y a clairement des trucs que t'apprends pas en école, surtout sur les multiples et inventives manières de manipuler les comptes.
La comptabilité créative, tu apprends ça rapidement dans des institutions à peu près sérieuses ...
Non mais Nixik, je bouffe une bonne partie d'anafi la en stage et je peux te certifier que t'as des trucs que tu verras pas en école, y a beaucoup trop de choses à voir qui dépendent de la taille des sociétés et de leur secteur.
Le 09 août 2016 à 21:58:09 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 09 août 2016 à 21:42:59 nixik a écrit :
>Concrètement, 2 mois en BIG 4, on apprend quoi ?
En anafi j'ose espérer que tu deviens solide
Non mais Nixik, je bouffe une bonne partie d'anafi la en stage et je peux te certifier que t'as des trucs que tu verras pas en école, y a beaucoup trop de choses à voir qui dépendent de la taille des sociétés et de leur secteur.
Non mais je suis d'accord avec toi. Le truc c'est qu'en deux mois, tu peux apprendre autant de techniques que tu veux, si tu n'as pas le temps de les appliquer sur moyen terme, tu les oublieras aussi vite. D'où mon incertitude sur l'utilité d'un stage de 2 mois ...
Moi à mon stage j'ai appris le pricing de plain vanilla swaps ![]()
ESCP ou ENSAE ?
Le 09 août 2016 à 22:06:36 XouUlm a écrit :
ESCP ou ENSAE ?
X ou Ulm ?
ESCP ou ENSAE ?
Dépend ce que tu veux faire
Finance -> ENSAE
Le reste -> ESCP
Le 09 août 2016 à 22:00:02 nixik a écrit :
Le 09 août 2016 à 21:58:09 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 09 août 2016 à 21:44:43 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 09 août 2016 à 21:42:59 nixik a écrit :
> >Concrètement, 2 mois en BIG 4, on apprend quoi ?
>
> En anafi j'ose espérer que tu deviens solide
Non mais je suis d'accord avec toi. Le truc c'est qu'en deux mois, tu peux apprendre autant de techniques que tu veux, si tu n'as pas le temps de les appliquer sur moyen terme, tu les oublieras aussi vite. D'où mon incertitude sur l'utilité d'un stage de 2 mois ...
Je suis d'accord la durée est debile, des stages de 3 mois même c'est pas réellement utile les écoles devraient passer sur du 5/6 mois en format
Sérieux ? C'est useless total
Le 09 août 2016 à 22:08:09 Mescromania a écrit :
ESCP ou ENSAE ?Dépend ce que tu veux faire
> Finance -> ENSAE> Le reste -> ESCP
Non, plutôt :
=> Finance de marché quantitative (Quant, Algo, produits dérivés ...) -> ENSAE
=> Finance de marché "classique" (trader actions, fixed income, sales) / Finance d'entreprise haut de gamme (M&A, TS, ...), Conseil en stratégie -> ESCP
Cordialement.
Le 09 août 2016 à 18:57:30 luciensampaix a écrit :
Le 09 août 2016 à 16:19:20 Fenikz a écrit :
Paranorakprêt sans garant de 50 000€ à 0,8%, sur 9 ans dont 4 de différés, soit des mensualités de 850€ après mes études
J'hésite à en faire plusieurs en fait
C'est pour quelle école ? Et c'est avec les banques partenaires ?
Essec avec LCL / Sogé / Bnp (pas sur pour la dernière)
Mais de toutes façons, tout se négocie .. Suffit de leur dire que t'as trouvé mieux ailleurs et il arrive à changer les termes
Ce qui coûte le plus cher c'est pas tant le taux mais l'assurance d'ailleurs
ESCP, viens me voir ![]()
Le 09 août 2016 à 22:12:30 nixik a écrit :
<s>> Finance -> ENSAE
Le reste -> ESCP</s>
Non, plutôt :
Finance de marché quantitative (Quant, Algo, produits dérivés ...) -> ENSAE
Finance de marché "classique" (trader actions, fixed income, sales) / Finance d'entreprise haut de gamme (M&A, TS, ...), Conseil en stratégie -> ESCPCordialement.
qui peut le plus peut le moins
si tu veux faire de la finance de marché, autant aller à l'ENSAE où t'as un parcours axé uniquement sur la finance.
En revanche, pour la corpo autant aller à l'ESCP
Je connais des ensae, tous statisticiens ou quant. ![]()
Le 09 août 2016 à 22:15:01 Mescromania a écrit :
Le 09 août 2016 à 22:12:30 nixik a écrit :
<s>> Finance -> ENSAE
Le reste -> ESCP</s>
Non, plutôt :
Finance de marché quantitative (Quant, Algo, produits dérivés ...) -> ENSAE
Finance de marché "classique" (trader actions, fixed income, sales) / Finance d'entreprise haut de gamme (M&A, TS, ...), Conseil en stratégie -> ESCPCordialement.
qui peut le plus peut le moins
si tu veux faire de la finance de marché, autant aller à l'ENSAE où t'as un parcours axé uniquement sur la finance.En revanche, pour la corpo autant aller à l'ESCP
D'un point de vue macro, oui c'est sûr.
Mais d'un point de vue pratique, non.
Le 09 août 2016 à 22:14:44 ersatztruande a écrit :
ESCP, viens me voir
Pourquoi t'es allée à l'ESCP si tu ne vises ni :
- Conseil en stratégie ? ;
- Finance de marché ? ;
- Corporate Finance ?
Simple question dans le respect
pour le campus