CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 22:25:19

Le 09 août 2016 à 22:24:14 WebcamPower a écrit :
pour le campus[[sticker:p/1kkp]]

Il y a meilleur ratio en terme de campus/ambiance ...
CF Edhec par exemple [[sticker:p/1kki]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
09 août 2016 à 22:26:33

J'aime beaucoup le campus de Paris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 22:27:22

Le 09 août 2016 à 22:26:33 Mescromania a écrit :
J'aime beaucoup le campus de Paris

À quelle occasion tu y es allé ? [[sticker:p/1jnh]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
09 août 2016 à 22:28:28

Je vais beaucoup à Paris, donc je passe souvent devant et j'ai des amis qui y sont, donc j'ai pu visiter l'intérieur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 22:31:36

Le 09 août 2016 à 22:28:28 Mescromania a écrit :
Je vais beaucoup à Paris, donc je passe souvent devant et j'ai des amis qui y sont, donc j'ai pu visiter l'intérieur

Quand j'étais en conduite accompagnée pour passer mon permis à l'époque, j'avais fais un parcours d'entraînement tout en allant à Jouy en Josas pour passer devant HEC. Nofake ! [[sticker:p/1kki]]
La seule fois où j'aurais eu l'occasion de voir la vraie Élite. [[sticker:p/1kkn]]

jimil77
jimil77
Niveau 7
09 août 2016 à 22:38:02

J'ai eu la chance d'avoir eu un entretien de personnalité pour m'entraîner aux concours avec le président de la Croix-Rouge française et il m'a avoué : " lorsque je travaillais en RH, les diplômés des ESC du top 3 arrivaient avec leur couronne sur la tête tout fier de leur passé, je reçois des collaborateurs venant de
moins bonnes écoles qui arrivent très motivés pour concurrencer les autres et j'avais tendance à les préférer"

maintenant est-ce que vous êtes d'accord avec ça ? [[sticker:p/1lmk]]

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 août 2016 à 22:38:53

merde mon troll tombe à l'eau
un gars de l'ESCP m'a dit cette année que vous aviez pas vraiment de Campus à Paris, il m'a juste troll ou genre cest pas vraiment un campus ? :(

Message édité le 09 août 2016 à 22:39:59 par WebcamPower
Fenikz
Fenikz
Niveau 7
09 août 2016 à 22:42:07

Le 09 août 2016 à 22:38:53 WebcamPower a écrit :
merde mon troll tombe à l'eau
un gars de l'ESCP m'a dit cette année que vous aviez pas vraiment de Campus à Paris, il m'a juste troll ou genre cest pas vraiment un campus ? :(

C'était donc bien un troll :hap:

En vrai il est très bien ce "campus", beaucoup plus grand que ce que je pensais [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 09 août 2016 à 22:43:28 par Fenikz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 22:42:33

C'est quoi un campus concrètement ?

Nixik, bah pour glander, la flemme du conseil en strategie, de la finance de marché et d'entreprise. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 22:43:36

Le 09 août 2016 à 22:38:02 jimil77 a écrit :
J'ai eu la chance d'avoir eu un entretien de personnalité pour m'entraîner aux concours avec le président de la Croix-Rouge française et il m'a avoué : " lorsque je travaillais en RH, les diplômés des ESC du top 3 arrivaient avec leur couronne sur la tête tout fier de leur passé, je reçois des collaborateurs venant de
moins bonnes écoles qui arrivent très motivés pour concurrencer les autres et j'avais tendance à les préférer"

La première question à se poser est de prendre du recul sur le biais cognitif suivant :
=> Étudiant en Parisienne => Étudiant forcément issu d'un milieu privilégié => Étudiant non apte à appréhender les questions sociétales relatives aux moins favorisées.

Existe-t-il de manière inconsciente dans l'esprit des gens un esprit de rejet ? La facilité du raisonnement n'est-il pas aussi simple et rapide que celui qui favorise les bases du racisme ? Vaudrait-il mieux ne pas annoncer la couleur d'une même manière qu'on déconseille les photos sur un CV en UK ?

Dans ton cas présent, il est facile de détecter le biais simplissime : "il est bon dans les études, il est donc forcément moins bon dans un autre domaine qui rallie un sentiment plus propre à la populace".

Message édité le 09 août 2016 à 22:45:19 par Pseudo supprimé
jimil77
jimil77
Niveau 7
09 août 2016 à 22:45:44

Mais il etait en RH dans un autre domaine, pas avec la Croix-rouge

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
09 août 2016 à 22:46:22

Tu peux avoir tout les diplômes que tu veux, si tu es pas capable de t'intégré à une équipe, ça va pas le faire. Après en finance/conseil c'est peut-être un peu différent, mais on m'a toujours dis que la personne qui fait bien son taf et qui est bien intégrée à la vie de la boite sera toujours bien vu pour les promotions, ...

jimil77
jimil77
Niveau 7
09 août 2016 à 22:53:13

pourquoi beaucoup font du conseil en strat en école mais peu sont recrutés en CDI ? ou vont les autres ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
09 août 2016 à 22:56:48

Le 09 août 2016 à 22:53:13 jimil77 a écrit :
pourquoi beaucoup font du conseil en strat en école mais peu sont recrutés en CDI ? ou vont les autres ?

Le monde pro ça se réduit pas à Strat, Finance et marketing.

Du conseil en strat t'en as sous 3000 formes, dans le consulting dans les gros cabinets, t'as du consulting dans les cabinets moyens, t'as les gestions internes de grosses boîtes, des postes de gestion administrative etc

Message édité le 09 août 2016 à 22:57:04 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 22:57:04

Le 09 août 2016 à 22:46:22 Luonnos a écrit :

Tu peux avoir tout les diplômes que tu veux, si tu es pas capable de t'intégré à une équipe, ça va pas le faire. Après en finance/conseil c'est peut-être un peu différent, mais on m'a toujours dis que la personne qui fait bien son taf et qui est bien intégrée à la vie de la boite sera toujours bien vu pour les promotions, ...

Les diplômes sont conçus, de manière schématique, selon la "théorie des signaux".
En outre, un diplômé d'une Parisienne est, de facto, "sensé" avoir plus d'aptitudes (de manière détectée) en matière managériale (pour coller à ta notion d'intégration d'équipe) et cela se fera ressentir, de facto, lors des entretiens.

Quand commencerez-vous à comprendre que les prépas, système franco-francais, n'ont jamais été pensées en tant que plus-value de manière directe dans la vie en entreprise ? Il s'agit juste de participer à la théorie des signaux. Si un étudiant est capable de tenir deux années sans être affecté par des biais sociétaux classiques (amusements, soirées trop alcoolisées, repos sur lauriers ...), alors il a de grandes chances de reproduire ce schéma en entreprise.

Ainsi, l'ESC sera juste le tremplin opérationnel commun à 90% des ESC alors que le concours de prépa sera, quant à lui, le tremplin intellectuel.

Message édité le 09 août 2016 à 22:59:43 par Pseudo supprimé
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
09 août 2016 à 22:58:05

Le 09 août 2016 à 22:42:33 ersatztruande a écrit :
C'est quoi un campus concrètement ?

Nixik, bah pour glander, la flemme du conseil en strategie, de la finance de marché et d'entreprise. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470776279-le-campus-edhec-1.gif [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 23:03:07

Le 09 août 2016 à 22:43:36 nixik a écrit :

La première question à se poser est de prendre du recul sur le biais cognitif suivant :
=> Étudiant en Parisienne => Étudiant forcément issu d'un milieu privilégié => Étudiant non apte à appréhender les questions sociétales relatives aux moins favorisées.

Existe-t-il de manière inconsciente dans l'esprit des gens un esprit de rejet ? La facilité du raisonnement n'est-il pas aussi simple et rapide que celui qui favorise les bases du racisme ? Vaudrait-il mieux ne pas annoncer la couleur d'une même manière qu'on déconseille les photos sur un CV en UK ?

Dans ton cas présent, il est facile de détecter le biais simplissime : "il est bon dans les études, il est donc forcément moins bon dans un autre domaine qui rallie un sentiment plus propre à la populace".

nixik qui lâche un truc intéressant et intelligent :ouch:

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
09 août 2016 à 23:10:33

Le 09 août 2016 à 22:57:04 nixik a écrit :

Les diplômes sont conçus, de manière schématique, selon la "théorie des signaux".
En outre, un diplômé d'une Parisienne est, de facto, "sensé" avoir plus d'aptitudes (de manière détectée) en matière managériale (pour coller à ta notion d'intégration d'équipe) et cela se fera ressentir, de facto, lors des entretiens.

Quand commencerez-vous à comprendre que les prépas, système franco-francais, n'ont jamais été pensées en tant que plus-value de manière directe dans la vie en entreprise ? Il s'agit juste de participer à la théorie des signaux. Si un étudiant est capable de tenir deux années sans être affecté par des biais sociétaux classiques (amusements, soirées trop alcoolisées, repos sur lauriers ...), alors il a de grandes chances de reproduire ce schéma en entreprise.

Ainsi, l'ESC sera juste le tremplin opérationnel commun à 90% des ESC alors que le concours de prépa sera, quant à lui, le tremplin intellectuel.

Je suis d'accord avec toi, mais je suis à Dauphine moi aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 23:12:48

Le 09 août 2016 à 23:10:33 Luonnos a écrit :

Le 09 août 2016 à 22:57:04 nixik a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je suis à Dauphine moi aussi :hap:

Je ne saisis pas l'intérêt du "mais" dans ta phrase ni celle qui indique que tu es à Dauphine.
C'était juste un propos que j'ai tenu ainsi. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 23:17:34

Bon les kheys, on pète un coup et on revoit les bases : https://www.youtube.com/watch?v=8TI2xXx8ECo

Ceux qui ne l'ont pas encore vu, je ne vous félicite pas [[sticker:p/1jng]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion