CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

banannnnnnas
banannnnnnas
Niveau 6
09 août 2016 à 23:46:36

Stage de fin d'étude en TS dans un Big 4 sans être dans une Ecole top 5 et sans avoir fait de l'audit...
Cette joie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 23:57:01

Je déteste les bâtiments modernes et les campus sans vie ni histoire de ce genre, j'ai l'impression d'être en prison. :hap:

Et puis les palmiers, le summum du kitch.

Causeur
Causeur
Niveau 9
09 août 2016 à 23:57:52

Le 09 août 2016 à 23:57:01 ErsatzTruande a écrit :
Je déteste les bâtiments modernes et les campus sans vie ni histoire de ce genre, j'ai l'impression d'être en prison. :hap:

C'est pour côté INTERNATIONAL [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 00:12:06

http://www.letudiant.fr/static/uploads/mediatheque/EDU_EDU/2/2/26722-campus-paris-580x310.jpg

Melliflu
Melliflu
Niveau 10
10 août 2016 à 00:15:47

Le 09 août 2016 à 23:57:52 Causeur a écrit :

Le 09 août 2016 à 23:57:01 ErsatzTruande a écrit :

C'est pour côté INTERNATIONAL [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

Et pour aider à remonter dans les classements [[sticker:p/1kks]]

_WhatThaw
_WhatThaw
Niveau 3
10 août 2016 à 00:19:21

Salut tout le monde , j'ai besoin de os conseil de pro

Droit ou dut gea pour une ats pas dégeu ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
10 août 2016 à 00:26:24

Le 10 août 2016 à 00:19:21 _WhatThaw a écrit :
Salut tout le monde , j'ai besoin de os conseil de pro

Droit ou dut gea pour une ats pas dégeu ?

Conseil de lorenzo mamene!! DUT -> AST dans le respect top 10. Ca dépend de surtout ce qui t'attire dans ces 2 filières. Les pros du forum t'expliqueront mieux que moi mais je dirais que les 2 options sont très bonnes pour les AST, après tout dépendra de tes résultats pour ne pas devenir un grotesque facqueux comme moi mamène [[sticker:p/1kkk]]

_WhatThaw
_WhatThaw
Niveau 3
10 août 2016 à 00:35:10

J''aimerais bien allez en DUT mais ma famille pense que c'est un repère de bac pro et de stmf contrairement au droit :nonnon:
J'ai vu le témoignage d'un mec qui a eu EML avec une licence de philo (avec un petit 19 à l'oral), à quoi ça sert de faire une prépa dans ce cas là ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
10 août 2016 à 00:39:23

Le 10 août 2016 à 00:32:04 _WhatThaw a écrit :
J'aimerais bien dut gea mais a famille me deconseille ils pensent que c'est un repere de stmg et de bac pro contrairement au droit :non:
J'ai vu le témoignage d'un mec qui a eu EML avec une licence de philo :ouch: (dont 19 à l'oral) donc en se basant sur cet exemple , une prepa sert plus à rien ? ( pour un top 5)

Tout dépend pourquoi tu viens dans cette filière. J'en suis aussi issu et c'est vrai que certains viennent pour y foutre le bordel et ne rien glander de l'année. Le taux d'échec assez conséquent sur les 2 années de DUT GEA. Je dirais 40 abandons redoublement en première année sur une promo de 150-160.
Si tu vises vraiment un top 5, la voie royale reste la prépa pour atteindre tes objectifs.
J'ai trouvé le DUt plutôt costaud et généraliste. J'avais pris FC moi en 2ème année. C'est une formation qui demande un peu de taff et de méthodologie mais si tu es rigoureux et motivé c'est une bonne voie alternative à la prépa pour tenter les AST. La licence de droit je connais beaucoup moins bien , mais certains sur ce forum pourront bien mieux te conseiller. Mamène , t'es en quelle filière [[sticker:p/1jng]]??

_WhatThaw
_WhatThaw
Niveau 3
10 août 2016 à 00:44:26

Le 10 août 2016 à 00:39:23 grotesquefackeu a écrit :

J'aimerais bien dut gea mais a famille me deconseille ils pensent que c'est un repere de stmg et de bac pro contrairement au droit :non:
J'ai vu le témoignage d'un mec qui a eu EML avec une licence de philo :ouch: (dont 19 à l'oral) donc en se basant sur cet exemple , une prepa sert plus à rien ? ( pour un top 5)

Tout dépend pourquoi tu viens dans cette filière. J'en suis aussi issu et c'est vrai que certains viennent pour y foutre le bordel et ne rien glander de l'année. Le taux d'échec assez conséquent sur les 2 années de DUT GEA. Je dirais 40 abandons redoublement en première année sur une promo de 150-160.
Si tu vises vraiment un top 5, la voie royale reste la prépa pour atteindre tes objectifs.
J'ai trouvé le DUt plutôt costaud et généraliste. J'avais pris FC moi en 2ème année. C'est une formation qui demande un peu de taff et de méthodologie mais si tu es rigoureux et motivé c'est une bonne voie alternative à la prépa pour tenter les AST. La licence de droit je connais beaucoup moins bien , mais certains sur ce forum pourront bien mieux te conseiller. Mamène , t'es en quelle filière [[sticker:p/1jng]]??

On me le dit souvent ça que c'est assez costaud , askip les véritables glandeurs sont les TC
Je vais peut être aller en droit (j'aurais les ast + les debouché juridiques ) , si il y a quelqu'un qui a été accepté dans une bonne esc après la fac de droit qui me fasse signe :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 00:49:07

Tu es où maintenant, après ton DUT GEA ? [[sticker:p/1kki]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
10 août 2016 à 00:49:10

Le 10 août 2016 à 00:44:26 _WhatThaw a écrit :

On me le dit souvent ça que c'est assez costaud , askip les véritables glandeurs sont les TC
Je vais peut être aller en droit (j'aurais les ast + les debouché juridiques ) , si il y a quelqu'un qui a été accepté dans une bonne esc après la fac de droit qui me fasse signe :ok:

Moi j'ai eu une petite admission en IAE ( ESC public).En te disant ça j'vais me faire trool grassement sur ce topik mais jprends risques. DANs mes connaissances ont été admis en AST en ESC sur du top 8-15 . C'est quand même honnêtement rare de chopper une top 5 avec un DUT GEA. C'est une formation ou tu touches à la rh, marketing, finance, compta, stratégie entreprise, management, psycho des organisations. C'est plutôt complet et ça permet de continuer si t'as des résultats qui sortent dans le top 20% de la promo [[sticker:p/1jnc]]. ya du potentiel avec de DUT mamène

Message édité le 10 août 2016 à 00:50:18 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 00:51:06

Je vois, tu tentes les AST2 l'année pro ? [[sticker:p/1kki]]

_WhatThaw
_WhatThaw
Niveau 3
10 août 2016 à 00:53:44

ça à l'air grave interessant j'aime bien le concret de la formation mais bon le droit à l'air cool , pour info je viens de passer mon bac ES

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 00:55:00

Le 10 août 2016 à 00:53:44 _WhatThaw a écrit :
ça à l'air grave interessant j'aime bien le concret de la formation mais bon le droit à l'air cool , pour info je viens de passer mon bac ES

L'inconvénient du DUT GEA, c'est que tu es entouré de gens moyens/médiocres, tellement sans volonté que la globalité de la promo peut te tirer vers le bas si tu n'es pas motivé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 00:59:28

Les gens bons naturellement n'ont pas à se soucier de la masse qui pourrait les tirer vers le bas.
Les gens bons vont dans de bonnes ESC pour intégrer de bons postes qui dirigeront des entreprises ou des équipes où la masse auront des comportements négatifs ou positifs.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Le BTS a un de ses rares mérites ...

Message édité le 10 août 2016 à 01:00:51 par Pseudo supprimé
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
10 août 2016 à 01:01:39

Le 10 août 2016 à 00:55:00 FionDeChamois a écrit :

Le 10 août 2016 à 00:53:44 _WhatThaw a écrit :

L'inconvénient du DUT GEA, c'est que tu es entouré de gens moyens/médiocres, tellement sans volonté que la globalité de la promo peut te tirer vers le bas si tu n'es pas motivé.

Beaucoup de glandeurs, une asymétrie de l'information pour chopper les bonnes infos pour chopper les formations valables. Les travaux en groupe galère quand A ET B font le taff et C et D découvre le sujet du travail le jour même de l'oral. Mais sinon c'est vraiment une formation qui vaut le coup en terme théorique même si y'a des cours bullshits pour meubler les heures d'enseignements des profs. Tout dépend de ton projet pro après. Le DUT était pour moi animé par des profs intéressés mais lors de réunions d'informations et de la venue d'étudiants d'IAE et d'ESC c'était le bordel dans l'amphi. t'as juste envie d'étriper certains de ta promo quand ça arrive [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 01:02:21

Le 10 août 2016 à 00:59:28 nixik a écrit :
Les gens bons naturellement n'ont pas à se soucier de la masse qui pourrait les tirer vers le bas.
Les gens bons vont dans de bonnes ESC pour intergrer de bons postes qui dirigeront des entreprises ou des équipes où la masse auront des comportements négatifs ou positifs.

THIS... [[sticker:p/1lmh]]

Une fille de ma promo (dont j'étais plus ou moins proche :hap: ) n'arrêtait pas de justifier la lamentable chute de ses résultats en deuxième année par la médiocrité de notre promo [[sticker:p/1lmb]]

Si j'avais pu sortir ça [[sticker:p/1lmh]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
10 août 2016 à 01:06:34

Le 10 août 2016 à 01:02:21 FionDeChamois a écrit :

Les gens bons vont dans de bonnes ESC pour intergrer de bons postes qui dirigeront des entreprises ou des équipes où la masse auront des comportements négatifs ou positifs.

Une fille de ma promo (dont j'étais plus ou moins proche :hap: ) n'arrêtait pas de justifier la lamentable chute de ses résultats en deuxième année par la médiocrité de notre promo [[sticker:p/1lmb]]

Certains se complaisent dans le rôle du calimero sans jamais se remettre en cause. Des mythiques pleurs de gens qui ne font rien et qui se font noter à la valeur de leur copie. C'est aussi le manque de remise en cause de certains et certaines qui effraient arriver en études sup'. C'est un problème qui pour moi se présente moins en prépa car les gens savent le porjet derrière. Pour une bonne 50 aine de la promo le DUT c'était une sorte de garderie où on vient glander pour foutre le bordel dans le milieu de l'amphi et 2-3 pelos pour embrouiller le prof. Mais que des barres ces moments avec le recul[[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 10 août 2016 à 01:07:02 par Grotesquefackeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 01:13:02

Le 10 août 2016 à 01:06:34 grotesquefackeu a écrit :

Le 10 août 2016 à 01:02:21 FionDeChamois a écrit :

Certains se complaisent dans le rôle du calimero sans jamais se remettre en cause. Des mythiques pleurs de gens qui ne font rien et qui se font noter à la valeur de leur copie. C'est aussi le manque de remise en cause de certains et certaines qui effraient arriver en études sup'. C'est un problème qui pour moi se présente moins en prépa car les gens savent le porjet derrière. Pour une bonne 50 aine de la promo le DUT c'était une sorte de garderie où on vient glander pour foutre le bordel dans le milieu de l'amphi et 2-3 pelos pour embrouiller le prof. Mais que des barres ces moments avec le recul[[sticker:p/1kkn]]

Oui, surtout quand on voit leurs poursuites d'études https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465679708-risitas.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment